FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un post qui référence les montres de brocante... tome II

Aller en bas 
+127
willbur
A35
simke
BenoÅ2
funbox
Frenck
ricolancia
Scarpa
Bernard Hoche
Cha-wing!!
fransoa
N1T5UGU4
tomys
boobabom2
FlavioPipo
fakroun
alain2701
aden 33
sablier
MARC-RENE
h2o'clock 7
tompouce71
senator
Kerangaro
Kofi
Trum
one2wan
dundee
Milou
melvin81000
fabian912
linkinrcs
bichão
ed2007
Dam74
JbBrest
montre61
Izzy
Unlimited
Seitek
FURET
MK007
Renard
Benoit H
Rolek
system_D
Absolutz
manuneo
benlareid
batilou
SK007
l'étranger
edgar
stephane28
hitmanflo
landeron
Belokan
charbox
G&N
LIPNOTIC
Apia
Benoit33
zesteph
gallutu
libellule70
WATCH67
fab7
cronochef
vinz34
nam_gyver
Gibson
jojonas
paflechien33
francois_sxb
patxi
Jerry
lecorse2b
hugues
tonado
ega
guilliouf
spirou
carrera45
sebastien72
carlgustav
rvpwk
Hypnos
georges zaslavsky
guillaume2004
Pianiste
HB38
luciole
Besoule
Boc21
cheminal67
Pierre-Yves
Toquante26
FlatSix
Bertrand
milwatch
velavis26
ChP
Charles
axluba
tic68
hommemega
michel
Charveil
apprentie
Tire-Comédon
Grimnir
mim67
naggue
reco59
shoulderblack
storm
enzo25
Duwan
zagasic
RIVERSIDE
chesto
hontoir
isosta
montresàmoi
jin-mei
Arno
StephenOrlac
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
N1T5UGU4
Membre très actif
N1T5UGU4


Nombre de messages : 196
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2012

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 14:22

dans les Cartiers de Paris ou dans les quartiers ? Rolling Eyes 

Lapsus horloger !
Revenir en haut Aller en bas
aden 33
Animateur Chevronné
aden 33


Nombre de messages : 1370
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2013

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:46

Vive Paris et merci les beaux quartiers bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
velavis26
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/04/2010

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: retour de broc   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:50

Bonjour à tous,

voila un moment que je n'ai pas posté.

Ci-dessous ma peche du WE. Pas si mal pour une reprise.

Avec une bonne surprise dans un des boitiers.

Deux lip et une Vulcain dame (calibre VS 122 ?). La yema quartz et HS mais le cadran sera recuperé pour une autre. La lip boitier doré et  rond est équipée d'un R23e.
Hebergeur d'image

Sur une table je trouve cela et le negocie pour....30cts !!!


Hebergeur d'image

dans celle de droite une petite surprise...un joli R25 dans un bel état.


La lip avec le R23e est en cours de nettoyage. Je poste le resultat plus tard.

Si vous avez des infos sur le calibre de la vulcain . merci.
Voili voilou.
A+

SeB.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:41

De ce matin, une de plus pour Apia Junior Wink

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Null_zpsbbfa78fc

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
reco59
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/12/2010

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:01

certains disent qu'on ne trouve plus rien à la braderie de Lille, ils ont raison de dire cela et surtout de rester chez eux, comme ça moi, je peux acheter:thumright: 

cette année c'est du lip c'est du lourd!! (enfin pour moi)


Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Img_4410

(désolé pour la photos fait vite à la va vite)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:06

reco59 a écrit:

cette année c'est du lip c'est du lourd!! (enfin pour moi)

Ben oui, tout est dis ...
Il y a lourd, lourd, et lourd ...
clown 

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:29

Moi je ne m'y connais pas assez pour acheter sur les brocantes et je n'ai malheureusement ni compétences, ni matériel pour remettre en état d'éventuelles acquisitions... Du coup je me rabats sur des petits trucs qui viennent grossir le lot de bibelots que j'ai à la maison Mr. Green 
Ce matin j'ai acheté ça, rien d'exceptionnel du tout, c'est pas en très bon état mais j'aime bien :

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Image210

Je suppose que cela devait contenir de la documentation ou des pièces de rechange de la marque ... ?
L'ironie veut que sur le côté de l'une des boîtes, l'un des propriétaires a coller une étiquette sur laquelle il a écrit : OMEGA Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:30

Ben voilà du vieux lourd ...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:37

montresàmoi a écrit:
Ben voilà du vieux lourd ...Mr. Green
C'est bien que je prétends, d'autant plus que tu ... confirmes.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:27

J'ai toujours respecté le vieux ,... Il me semble  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 EmptySam 7 Sep 2013 - 14:02

Il n'y a pas que des montres sur les brocantes... Il y a aussi des matières - pierre, bois, laiton, acier, etc... - travaillées sous forme d'outils désormais un peu passés de mode mais que je me fais un plaisir de "ramasser" :

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 IMG_2120_zpse83a5e02

Concernant le petit plateau troué en laiton, selon un ami, il s'agirait d'un élément pour déposer les vis au démontage du mouvement... Probablement un travail artisanal et personnel d'un certain Adonis Guyot ?! Je trouve la pierre de l'huilier particulièrement belle et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 EmptyDim 8 Sep 2013 - 9:04

L'huilier est en effet bien joli!

Et pour la pierre, je ne sais pas si ça sert à ça, mais c'est super idée. Faire une sorte de présentoir qui plasserait les vis par destination lors du démontage (de ponts, de cliquet, de sautoir, etc).

Merci pour l'idée, je vais m'en fabriquer un. bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Kofi
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 08/06/2013

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:22

Ce matin une Kelton/Timex made in Taïwan (si quelqu'un sait ou je peux trouver la couronne) et une Lip Souveraine


Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Img_2911
Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Img_2912
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9488
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 EmptyLun 9 Sep 2013 - 7:55

ed2007 a écrit:


Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 IMG_2120_zpse83a5e02

Concernant le petit plateau troué en laiton, selon un ami, il s'agirait d'un élément pour déposer les vis au démontage du mouvement... Probablement un travail artisanal et personnel d'un certain Adonis Guyot ?! Je trouve la pierre de l'huilier particulièrement belle et agréable.
c'est un tas.
ça sert à chasser un axe par exemple et à toute opération pour laquelle on a besoin de travailler sur une pièce qui a un axe qui dépasse

le petit étau à main est aussi sympa: très utile pour bloquer une petite pièce sur laquelle on doit travailler . Voir l'état des mors

les vis au démontage je te conseille plutôt de les laisser avec leurs ponts

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:09

Bonsoir

Voilà une petite trouvaille sans prétention . C'est probablement un exemple de ce que la Suisse a fait de moins cher . Il semblerait que ça date des années 50 :

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Lewa115


La montre a été révisée et fonctionne bien . Pour ce qui est de l'esthétique c'est évidemment une autre paire de manches .
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:35

Chinée la semaine dernière une petite Grisot 19 jewels à qui j'ai refait une petite beauté et qui a la particularité d'avoir à 9 h un petit cercle qui est rouge pour les jours impairs et blanc pour les jours pairs Incompréhensible 

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Img_9414

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Img_9415
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:53

Bredouille aujoird´hui Pleure 2 

Sympa cette petite Grisot et originale cette fonction thumright

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 EmptyDim 15 Sep 2013 - 22:16

Milou a écrit:
Voilà une petite trouvaille sans prétention . C'est probablement un exemple de ce que la Suisse a fait de moins cher . Il semblerait que ça date des années 50
De moins cher, certainement pas. J'en des exemples à la maison qui pourraient faire peur même à un horloger de chez Carrouf. La tienne est sympa je trouve.

batilou1 a écrit:
Chinée la semaine dernière une petite Grisot 19 jewels à qui j'ai refait une petite beauté et qui a la particularité d'avoir à 9 h un petit cercle qui est rouge pour les jours impairs et blanc pour les jours pairs Incompréhensible 
Très jolie, mais ça sert à quoi de voir que 15 est un chiffre impaire? A part pour les gosses de moins de 7 ans, je vois pas. Ou alors, j'ai pas compris la fonction... Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 EmptyDim 15 Sep 2013 - 22:20

Apia a écrit:


Sympa cette petite Grisot et originale cette fonction thumright
Bredouille aussi aujourd'hui et Merci Wink 

Izzy a écrit:


Très jolie, mais ça sert à quoi de voir que 15 est un chiffre impaire? A part pour les gosses de moins de 7 ans, je vois pas. Ou alors, j'ai pas compris la fonction... Incompréhensible 
Je ne sais pas non plus il y a surement une explication mais je ne la connais pas Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 EmptyDim 15 Sep 2013 - 22:25

Une histoire de stationnement, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 EmptyLun 16 Sep 2013 - 5:52

[quote="Izzy"]De moins cher, certainement pas. J'en des exemples à la maison qui pourraient faire peur même à un horloger de chez Carrouf. La tienne est sympa je trouve.

C'est le mouvement qui est du "pas cher" ! J'ai eu un mal fou à la ré-assembler après le nettoyage . J'en ai trouvé une deuxième du même acabit et j'en posterai quelque photos quand je ferai la révision . Contrairement à la Grisot du collègue ces 2 là n'ont pas de rubis . Mais c'est vrai que le design de la montre Lewa est plutôt sympa .
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: JUNGHANS    Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 EmptyLun 16 Sep 2013 - 8:57

Pour moi hier petite découverte sympa dans un carton
cette petite junghans 16 rubis stossgeschotzt avec son copain le moustique Mr. Green 
Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 P1190010
rien d'extraordinaire je sais
je me suis bien amusé à la nettoyer et je comprends mieux la définitation du mot crasse...(pas de photo avant désolé )
Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 P1190011
l'interet pour moi aussi était que j'avais un bracelet Junghans nos avec sa boucle signée
Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 P1190012
bracelet un peu "cheap " mais signé et boucle siglée
Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 P1190013
petit plaisir à peu de frais finalement
et pour finir photo de famille
Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 P1190014
Revenir en haut Aller en bas
Kofi
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 08/06/2013

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:19

Trouvé ce matin, d'habitude je mets moins de 10€ pour les montres. Mais vu l'état du boitier et qu'elle m'a plu au premier coup d’œil, j'ai doublé ma somme habituelle . (Ce qui a diminué son prix de moitié)

Pas de marque sauf antichoc51 qui me semble être un type de mécanisme si j'ai bien lu les infos trouvées ici et là

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Img_3010Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Img_3011
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 EmptyDim 22 Sep 2013 - 23:03

Et une de plus pour Apia Junior à 1€... elle fonctionne... un petit Nato en attendant de lui trouver autre chose Wink

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Null_zpsaef3aa99

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 34 EmptyLun 30 Sep 2013 - 17:26

Je n'ai pas voulu rentrer bredouille dimanche alors j'ai ajouté un JAZ à ma collection !

Désolé l'image ne s'affiche pas . Il faut que j'essaie encore une fois de l'insérer .
Revenir en haut Aller en bas
 
Un post qui référence les montres de brocante... tome II
Revenir en haut 
Page 34 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome V
» Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
» Un post qui référence les montres de brocante... tome I
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: