| Un post qui référence les montres de brocante... tome II | |
|
+127willbur A35 simke BenoÅ2 funbox Frenck ricolancia Scarpa Bernard Hoche Cha-wing!! fransoa N1T5UGU4 tomys boobabom2 FlavioPipo fakroun alain2701 aden 33 sablier MARC-RENE h2o'clock 7 tompouce71 senator Kerangaro Kofi Trum one2wan dundee Milou melvin81000 fabian912 linkinrcs bichão ed2007 Dam74 JbBrest montre61 Izzy Unlimited Seitek FURET MK007 Renard Benoit H Rolek system_D Absolutz manuneo benlareid batilou SK007 l'étranger edgar stephane28 hitmanflo landeron Belokan charbox G&N LIPNOTIC Apia Benoit33 zesteph gallutu libellule70 WATCH67 fab7 cronochef vinz34 nam_gyver Gibson jojonas paflechien33 francois_sxb patxi Jerry lecorse2b hugues tonado ega guilliouf spirou carrera45 sebastien72 carlgustav rvpwk Hypnos georges zaslavsky guillaume2004 Pianiste HB38 luciole Besoule Boc21 cheminal67 Pierre-Yves Toquante26 FlatSix Bertrand milwatch velavis26 ChP Charles axluba tic68 hommemega michel Charveil apprentie Tire-Comédon Grimnir mim67 naggue reco59 shoulderblack storm enzo25 Duwan zagasic RIVERSIDE chesto hontoir isosta montresàmoi jin-mei Arno StephenOrlac 131 participants |
|
Auteur | Message |
---|
N1T5UGU4 Membre très actif
Nombre de messages : 196 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Mar 27 Aoû 2013, 14:22 | |
| dans les Cartiers de Paris ou dans les quartiers ? Lapsus horloger ! |
|
| |
aden 33 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Mar 27 Aoû 2013, 18:46 | |
| Vive Paris et merci les beaux quartiers |
|
| |
velavis26 Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 53 Localisation : Drôme Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: retour de broc Mar 27 Aoû 2013, 19:50 | |
| Bonjour à tous, voila un moment que je n'ai pas posté. Ci-dessous ma peche du WE. Pas si mal pour une reprise. Avec une bonne surprise dans un des boitiers. Deux lip et une Vulcain dame (calibre VS 122 ?). La yema quartz et HS mais le cadran sera recuperé pour une autre. La lip boitier doré et rond est équipée d'un R23e. Sur une table je trouve cela et le negocie pour....30cts !!! dans celle de droite une petite surprise...un joli R25 dans un bel état. La lip avec le R23e est en cours de nettoyage. Je poste le resultat plus tard. Si vous avez des infos sur le calibre de la vulcain . merci. Voili voilou. A+ SeB. |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Dim 01 Sep 2013, 12:41 | |
| De ce matin, une de plus pour Apia Junior _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
reco59 Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Dim 01 Sep 2013, 20:01 | |
| certains disent qu'on ne trouve plus rien à la braderie de Lille, ils ont raison de dire cela et surtout de rester chez eux, comme ça moi, je peux acheter:thumright: cette année c'est du lip c'est du lourd!! (enfin pour moi) (désolé pour la photos fait vite à la va vite) |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Dim 01 Sep 2013, 20:06 | |
| - reco59 a écrit:
cette année c'est du lip c'est du lourd!! (enfin pour moi)
Ben oui, tout est dis ... Il y a lourd, lourd, et lourd ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
fransoa Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Dim 01 Sep 2013, 21:29 | |
| Moi je ne m'y connais pas assez pour acheter sur les brocantes et je n'ai malheureusement ni compétences, ni matériel pour remettre en état d'éventuelles acquisitions... Du coup je me rabats sur des petits trucs qui viennent grossir le lot de bibelots que j'ai à la maison Ce matin j'ai acheté ça, rien d'exceptionnel du tout, c'est pas en très bon état mais j'aime bien : Je suppose que cela devait contenir de la documentation ou des pièces de rechange de la marque ... ? L'ironie veut que sur le côté de l'une des boîtes, l'un des propriétaires a coller une étiquette sur laquelle il a écrit : OMEGA |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Lun 02 Sep 2013, 12:30 | |
| Ben voilà du vieux lourd ... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Lun 02 Sep 2013, 14:37 | |
| - montresàmoi a écrit:
- Ben voilà du vieux lourd ...
C'est bien que je prétends, d'autant plus que tu ... confirmes. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Lun 02 Sep 2013, 19:27 | |
| J'ai toujours respecté le vieux ,... Il me semble |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 07 Sep 2013, 14:02 | |
| Il n'y a pas que des montres sur les brocantes... Il y a aussi des matières - pierre, bois, laiton, acier, etc... - travaillées sous forme d'outils désormais un peu passés de mode mais que je me fais un plaisir de "ramasser" : Concernant le petit plateau troué en laiton, selon un ami, il s'agirait d'un élément pour déposer les vis au démontage du mouvement... Probablement un travail artisanal et personnel d'un certain Adonis Guyot ?! Je trouve la pierre de l'huilier particulièrement belle et agréable. |
|
| |
Izzy Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Dim 08 Sep 2013, 09:04 | |
| L'huilier est en effet bien joli! Et pour la pierre, je ne sais pas si ça sert à ça, mais c'est super idée. Faire une sorte de présentoir qui plasserait les vis par destination lors du démontage (de ponts, de cliquet, de sautoir, etc). Merci pour l'idée, je vais m'en fabriquer un. |
|
| |
Kofi Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 08/06/2013
| |
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Lun 09 Sep 2013, 07:55 | |
| - ed2007 a écrit:
Concernant le petit plateau troué en laiton, selon un ami, il s'agirait d'un élément pour déposer les vis au démontage du mouvement... Probablement un travail artisanal et personnel d'un certain Adonis Guyot ?! Je trouve la pierre de l'huilier particulièrement belle et agréable. c'est un tas. ça sert à chasser un axe par exemple et à toute opération pour laquelle on a besoin de travailler sur une pièce qui a un axe qui dépasse le petit étau à main est aussi sympa: très utile pour bloquer une petite pièce sur laquelle on doit travailler . Voir l'état des mors les vis au démontage je te conseille plutôt de les laisser avec leurs ponts Isosta |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Dim 15 Sep 2013, 20:09 | |
| Bonsoir Voilà une petite trouvaille sans prétention . C'est probablement un exemple de ce que la Suisse a fait de moins cher . Il semblerait que ça date des années 50 : La montre a été révisée et fonctionne bien . Pour ce qui est de l'esthétique c'est évidemment une autre paire de manches . |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Dim 15 Sep 2013, 20:35 | |
| |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Dim 15 Sep 2013, 21:53 | |
| Bredouille aujoird´hui Sympa cette petite Grisot et originale cette fonction _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Izzy Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Dim 15 Sep 2013, 22:16 | |
| - Milou a écrit:
- Voilà une petite trouvaille sans prétention . C'est probablement un exemple de ce que la Suisse a fait de moins cher . Il semblerait que ça date des années 50
De moins cher, certainement pas. J'en des exemples à la maison qui pourraient faire peur même à un horloger de chez Carrouf. La tienne est sympa je trouve. - batilou1 a écrit:
- Chinée la semaine dernière une petite Grisot 19 jewels à qui j'ai refait une petite beauté et qui a la particularité d'avoir à 9 h un petit cercle qui est rouge pour les jours impairs et blanc pour les jours pairs
Très jolie, mais ça sert à quoi de voir que 15 est un chiffre impaire? A part pour les gosses de moins de 7 ans, je vois pas. Ou alors, j'ai pas compris la fonction... |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Dim 15 Sep 2013, 22:20 | |
| |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Dim 15 Sep 2013, 22:25 | |
| Une histoire de stationnement, peut-être ? |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Lun 16 Sep 2013, 05:52 | |
| [quote="Izzy"]De moins cher, certainement pas. J'en des exemples à la maison qui pourraient faire peur même à un horloger de chez Carrouf. La tienne est sympa je trouve.
C'est le mouvement qui est du "pas cher" ! J'ai eu un mal fou à la ré-assembler après le nettoyage . J'en ai trouvé une deuxième du même acabit et j'en posterai quelque photos quand je ferai la révision . Contrairement à la Grisot du collègue ces 2 là n'ont pas de rubis . Mais c'est vrai que le design de la montre Lewa est plutôt sympa . |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: JUNGHANS Lun 16 Sep 2013, 08:57 | |
| Pour moi hier petite découverte sympa dans un carton cette petite junghans 16 rubis stossgeschotzt avec son copain le moustique rien d'extraordinaire je sais je me suis bien amusé à la nettoyer et je comprends mieux la définitation du mot crasse...(pas de photo avant désolé ) l'interet pour moi aussi était que j'avais un bracelet Junghans nos avec sa boucle signée bracelet un peu "cheap " mais signé et boucle siglée petit plaisir à peu de frais finalement et pour finir photo de famille |
|
| |
Kofi Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Dim 22 Sep 2013, 20:19 | |
| Trouvé ce matin, d'habitude je mets moins de 10€ pour les montres. Mais vu l'état du boitier et qu'elle m'a plu au premier coup d’œil, j'ai doublé ma somme habituelle . (Ce qui a diminué son prix de moitié) Pas de marque sauf antichoc51 qui me semble être un type de mécanisme si j'ai bien lu les infos trouvées ici et là |
|
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Dim 22 Sep 2013, 23:03 | |
| Et une de plus pour Apia Junior à 1€... elle fonctionne... un petit Nato en attendant de lui trouver autre chose _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Lun 30 Sep 2013, 17:26 | |
| Je n'ai pas voulu rentrer bredouille dimanche alors j'ai ajouté un JAZ à ma collection !
Désolé l'image ne s'affiche pas . Il faut que j'essaie encore une fois de l'insérer .
|
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome II | |
|