Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 2 Avr 2012 - 13:22
Bender a écrit:
Je l'avais également compris comme ça ...
Merci Bender, c'est bien comme ça que j'avais compris ton intervention !!
Edit : les émiticones ne t’étais pas destinés.
Invité Invité
Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 2 Avr 2012 - 13:36
Autant pour moi pour ce cafouillage
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 2 Avr 2012 - 14:03
À ce sujet, est-ce qu'une flieger Unitas serait envisageable ?
Je ne suis plus de très près les actu Stowa, mais j'ai vu passer la flieger avec un mouvement manuel ETA (2804 de mémoire ?), le pauvre a l'air tout perdu dans sa grande boite...
Parce que moi, une Flieger type B avec Unitas, je vais la chercher moi même à Pforzheim!
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 2 Avr 2012 - 14:16
kiv a écrit:
À ce sujet, est-ce qu'une flieger Unitas serait envisageable ?
Je ne suis plus de très près les actu Stowa, mais j'ai vu passer la flieger avec un mouvement manuel ETA (2804 de mémoire ?), le pauvre a l'air tout perdu dans sa grande boite...
Parce que moi, une Flieger type B avec Unitas, je vais la chercher moi même à Pforzheim!
C'est pas dans l'air du temps, il y a eu, elle est très recherchée et à plus de 1000 euros, avec un unitas modifié à seconde centrale et remise automatique à 0 de la trotteuse quand la couronne est tirée pour régler l'heure et en 41mm hors couronne en plus, un unitas au chausse pied en plus... Très désirable...
source : dav67 sur chronomania
Peut être un jour une autre série spéciale...
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 2 Avr 2012 - 14:42
Pour ce faire il fallait modifier l'unitas pour avoir la seconde en centrale et non pas à 6 heures, et la personne effectuant cette opération est décédée l'année dernière. Et il devait y avoir du taff car de mémoire il y avait presque 12 mois d'attente. Sachant ce point j'ai demandé à Stowa s'il était possible d'avoir une Flieger seconde morte : Cadran flieger A Boîtier marine original brossé Unitas sans modif.
Réponse : nein. C'est dommage car la flieger dans son boîtier de 40 et d'épaisseur 10.2 mm me semble un peu petite à priori. Je verrai de visu en avril, mais j'ai peu d'être déçu.
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 2 Avr 2012 - 15:00
MONTEMONT a écrit:
C'est pas dans l'air du temps, il y a eu, elle est très recherchée et à plus de 1000 euros, avec un unitas modifié à seconde centrale et remise automatique à 0 de la trotteuse quand la couronne est tirée pour régler l'heure et en 41mm hors couronne en plus, un unitas au chausse pied en plus... Très désirable...
(...)
Peut être un jour une autre série spéciale...
désirable, c'est le moins qu'on puisse dire! La remise à zéro de la trotteuse, ça c'est le pompon.
Merci, j'attendrai patiemment qu'elle soit rééditée!
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 2 Avr 2012 - 17:02
C'est un mythe la FO ...
Quand j'ai commandé ma Flieger au printemps 2009, elle était encore au catalogue. Mais les presque 18 mois d'attente m'ont très vite refroidi.
Et quand t'en as une qui passe dans les PA (mais pas à un prix délirant comme j'ai deja vu), elle part dans l'heure ...
Josquin Membre Actif
Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 2 Avr 2012 - 17:40
Le chronograph 1938 noir est à présent disponible pour une livraison fin juin.
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 2 Avr 2012 - 18:06
Voilà une nouvelle !!!!! Par contre la lisibilité ... Les photos de Bender et même certaines officielle me font un peu peur...
Dernière édition par Fantomas le Lun 2 Avr 2012 - 18:09, édité 1 fois
JanIG Membre Actif
Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 2 Avr 2012 - 18:08
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais il y a une offre spéciale de MO unitas fond plein en ce moment à un prix vraiment intéressant pour le coup (à partir de 640 euros). Durée de livraison, 2-3 semaines Il en reste plus beaucoup apparemment (tu m'étonnes)
Invité Invité
Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 2 Avr 2012 - 18:19
Dommage que la MO ne me plait pas plus que ça !
kiv Animateur Chevronné
Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 2 Avr 2012 - 18:25
T.Chris a écrit:
Elle me plait beaucoup, ça a même été une de mes premières CHI de jeunesse, mais aujourd'hui dans mon PCH (Plan de Carrière Horlogère), je préfère viser la Dornblüth 99.1 comme montre "marine", et réserver la place de la Flieger pour Stowa, marque légitime s'il en est sur ce modèle...
Quoi, faut bien tenter de mettre un peu de raison sur toutes ces CHI...
JanIG Membre Actif
Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 2 Avr 2012 - 18:43
Citation :
Elle me plait beaucoup, ça a même été une de mes premières CHI de jeunesse, mais aujourd'hui dans mon PCH (Plan de Carrière Horlogère), je préfère viser la Dornblüth 99.1 comme montre "marine", et réserver la place de la Flieger pour Stowa, marque légitime s'il en est sur ce modèle...
C'est dingue mais c'est exactement ce que je me dis! Quitte à prendre une montre Marine autant prendre une Dornblüth, même s'il faut attendre un peu (beaucoup) pour se la permettre, profitons que ça ne soit pas une CHI foudroyante, et un peu de rêve ça fait pas de mal non plus. Sinon la Stowa flieger est la première sur ma wishlist
MONTEMONT Membre éminent.
Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 2 Avr 2012 - 19:21
kiv a écrit:
T.Chris a écrit:
On parle de quel écart de prix entre les deux marines ??
kiv Animateur Chevronné
Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 2 Avr 2012 - 19:37
MONTEMONT a écrit:
kiv a écrit:
T.Chris a écrit:
Certes les deux modèles ne sont pas comparables niveau budget (autour de 3500€ pour Dornblüth, contre moins de 1000€ pour la Stowa), finition, et exclusivité (mouvement retravaillé en profondeur chez Dornblüth), ce qui peut justifier pour certains d'acquérir les deux, mais en ce qui me concerne il est hors de question d'avoir deux modèles au design aussi similaire... et je sais que la Dornblüth ne quittera plus mon esprit
benoit72 Membre super actif
Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 2 Avr 2012 - 19:46
kiv a écrit:
MONTEMONT a écrit:
kiv a écrit:
T.Chris a écrit:
Certes les deux modèles ne sont pas comparables niveau budget (autour de 3500€ pour Dornblüth, contre moins de 1000€ pour la Stowa), finition, et exclusivité (mouvement retravaillé en profondeur chez Dornblüth), ce qui peut justifier pour certains d'acquérir les deux, mais en ce qui me concerne il est hors de question d'avoir deux modèles au design aussi similaire... et je sais que la Dornblüth ne quittera plus mon esprit
Je plussoie ton argumentation et partage totallement ton point de vu.
Cordialement.
+ 1
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 2 Avr 2012 - 19:58
Fantomas a écrit:
Voilà une nouvelle !!!!! Par contre la lisibilité ... Les photos de Bender et même certaines officielle me font un peu peur...
Je n'ai pas relevé de problème flagrant de ce coté là.
Cela vient du fait que selon l'angle d'incidence de la lumière, les index et les aiguilles peuvent passer du gris au noir. Et je dois avouer que dans ce dernier cas, cela donne un coté "full black" qui n'est ama pas déplaisant ...
Bon après, certains trouvent que la Flieger n'est pas lisible, donc je n'ose pas donner de jugement définitif
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 2 Avr 2012 - 21:20
Grande nouvelle!
Le chrono 1938 noir semble être dispo! Depuis le temps qu'on l'attend! J'en connais (au moins) un qui va être heureux!
Hop un CS pour fêter ça!
Édit: trop pressé, j'ai pas lu les dernières pages Oups!
Josquin a écrit:
Le chronograph 1938 noir est à présent disponible pour une livraison fin juin.
Dernière édition par Imp le Lun 2 Avr 2012 - 21:27, édité 1 fois
Fantomas Membre éminent.
Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 2 Avr 2012 - 21:23
LOL !!!!
me tarde d'essayer tout ça !!! et voila les Schauer qui me travaillent, mais j'ai peur que leur look ne me lasse..... Par contre côté finition, ça a l'air assez poussé.
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 2 Avr 2012 - 22:45
kiv a écrit:
Je pense que Stowa a autant de légitimité sur ses modèles Marine que sur ses Flieger, Stowa ayant aussi fourni la Marine de Guerre Allemande durant la WW2. Je crois que Dornblüth n'a été crée qu'en 1959, donc pas vraiment de légitimité historique à ce niveau là, même si cela n'enlève rien à la qualité du travail des calibres de chez Dornblüth
(KM pour Kriegsmarine)
Fantomas Membre éminent.
Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 2 Avr 2012 - 23:23
La vache en vidéo ça pête quand même !!!
Et dire que les photos dans cette couleur me laissaient un peu froid.....
Si le cadran noir tue le chien autant que celle ci.... la vache quelle CHI ! Si en plus on peut pousser la customisation afin d'avoir du brossé Et du poli !!
Ce sera bien le première fois où je serai impatient de prendre un an de plus !
mo Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2011
Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 2 Avr 2012 - 23:44
Fantomas a écrit:
Si le cadran noir tue le chien autant que celle ci.... la vache quelle CHI !
L'essayant essayé en ses 2 versions à Baselworld, le cadran noir est une véritable tuerie à côté du crème! ... l'essayer c'est tomber sous le charme immédiatement . Et maintenant qu'il est à nouveau disponible (le chrono cadran noir donc), pourquoi s'en priver!
Mais pour ma part, je compte d'abord me commander une MO une fois que ma Flieger sera arrivée
Fantomas Membre éminent.
Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Mar 3 Avr 2012 - 0:02
Suis pas prêt de dormir moi !!!
Pour mes 40 ans je veux frapper fort donc je verrai bien un chrono. la marine on verra pour les 41 .... Et moi qui m'etais juré plus jamais de chrono .... Faudra juste que je briefe bien Stowa sur l'alignement au micron prêt de la grande seconde......
Fantomas Membre éminent.
Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Mar 3 Avr 2012 - 9:00
Une revue intéressante, j'ignore si on en a déjà parlé.