| Stowa Fan Club - Vol II | |
|
+85pierolaéro hitachicm615 palpate Tang-e XavTheMac Bernis remy#3 chris68 sam vintage 123 depuis1899 Errol Canartik WatchUrStep Astem Gosbaye kerdo Isaac Newton tend rogerw650 jpax50 Alecton tititonio25 c_Kid plop sergio65 Flou Le Belge caput klemdr22 lolo4529 ptitcoco Vincile pinger - Sam - JanIG kiv Josquin 17 seconds casimir79 jackyaudio Alecsendri SylSS Fishbed cesar jeromebis mo bdnd desvin Xzf lolo38 MHELKIOT ggsoso78 Fantomas eldrad cheminal67 CrevardPkr Crow Jean Patrick Gola Juli13 Imp proto*bruno sergeigun Shanks Aélion Guy 67 Vermel blast Jici02 MONTEMONT laphroaig007 Mat_beer02 TheShadow chris_95 roudoudou Madri moumoune31 BLM KalleAnka djoudjou Bender benoit72 TartineChoco alex10 j-m 33 num2 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II 2012-03-30, 20:37 | |
| - MHELKIOT a écrit:
- Je me demande pourquoi Stowa n'a pas produit un chrono marine sur la base du chrono 1398...Un petit copié-collé version marine tout simplement...
Vous en pensez quoi ? C'est ce qu'ils ont fait. Ils ont juste légèrement augmenté la taille des 2 compteurs, ce qui a eu pour effet de supprimer les index 2-4-8-10. Mais sinon, c'est assez copié-collé je trouve. |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II 2012-03-30, 20:39 | |
| Oui aiguille noire, 42 mm pour une épaisseur de 10.5 mm...Je sais pas la lug to lug distance (j'espère que ça dépasse pas 48 mm ...). En fait, sur le site Schauer il y a peu d'info de ce type... C'est ma prmière mnon, j'ai peur de me gourer (surtout vu le prix...) |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II 2012-03-30, 20:42 | |
| mais moi c'est ce qui me dérange le plus sur ce chrono, si seulement ils avaient laissé les compteurs comme sur le 1938 (et donc index 2,4,6, ...Quel dommage ! |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II 2012-03-30, 20:59 | |
| - MHELKIOT a écrit:
- Oui aiguille noire, 42 mm pour une épaisseur de 10.5 mm...Je sais pas la lug to lug distance (j'espère que ça dépasse pas 48 mm ...). En fait, sur le site Schauer il y a peu d'info de ce type...
C'est ma prmière mnon, j'ai peur de me gourer (surtout vu le prix...) 10,5 c'est top, ça passe sous toutes les chemises ! et de toutes façons tout comme les Stowa, si elle ne te plait pas.... tu la renvoies, tu es un fameur dont la montre sera nickel et il te rembourse |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II 2012-03-30, 21:59 | |
| Oui je sais, enfin j'ai un doute car sur le site schauer elle est à 10.5 mm et sur d'autres sites 11.6 mm alors je suis eun peu perdu...Bon eu final, si elle ne me convient pas je pense la renvoyer contre un chrono 1938...Mais là autre pb car le chrono est masroc (14mm)...Pourquoi tant d'épaisseur dans ce monde de brutes ! |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II 2012-03-30, 22:08 | |
| - MHELKIOT a écrit:
- Oui je sais, enfin j'ai un doute car sur le site schauer elle est à 10.5 mm et sur d'autres sites 11.6 mm alors je suis eun peu perdu...Bon eu final, si elle ne me convient pas je pense la renvoyer contre un chrono 1938...Mais là autre pb car le chrono est masroc (14mm)...Pourquoi tant d'épaisseur dans ce monde de brutes !
L'epaisseur du chrono est inhérente à celui du Valjoux. Rarement des chronos qui font moins de 13-14 mm ... |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II 2012-03-30, 22:12 | |
| - MHELKIOT a écrit:
- Oui je sais, enfin j'ai un doute car sur le site schauer elle est à 10.5 mm et sur d'autres sites 11.6 mm alors je suis eun peu perdu...Bon eu final, si elle ne me convient pas je pense la renvoyer contre un chrono 1938...Mais là autre pb car le chrono est masroc (14mm)...Pourquoi tant d'épaisseur dans ce monde de brutes !
Elle est épaisse car elle embarque un valjoux 775X, qui est déjà imposant à cause de sa complication chronographe et a une masse oscillante assez épaisse et comme intégration au mouvement point de vue épaisseur, on a vu mieux, mais sur un 42, ça passe assez bien... EDIT : Encore grillé par Bender |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II 2012-03-30, 22:32 | |
| - MHELKIOT a écrit:
Ouvre toi de tes interrogations directement avec Schauer pour te rassurer sinon tu vas plus dormir |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II 2012-03-31, 00:03 | |
| C'est fait, j'attends la réponse. Non, je connais bien la maison (j'ai 4 Stowa) aucun souci, ils m'arrangeront au maximum (contrairemenent à certaines grosses marques avc un SAV de daube...) |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II 2012-03-31, 19:10 | |
| Et celle-là vous en pensez quoi ? |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II 2012-03-31, 19:28 | |
| - MHELKIOT a écrit:
Et celle-là vous en pensez quoi ? Moi j'aime bien, un look de 3 aiguilles classique mais avec une touche résolument sport. Seul bémol pour moi, le diamètre de 42, un poil grand pour moi ... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II 2012-03-31, 19:38 | |
| - MHELKIOT a écrit:
Et celle-là vous en pensez quoi ? Pas mal mais rien de transcendant sur cette photos. Tu serais pas en train déjà de chercher un Plan B ? |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II 2012-03-31, 19:53 | |
| Oui et non. Je vais prendre une schauer c'est certain car après 4 stowa je veux "monter" un peu en gamme. La finition est superbe chez schauer et ces montres ont un petit qqch que ne n'arrive pas à expliquer. je vais m'orienter vers celle-ci car après une bonne nuit de sommeil je pense que l'Einzeiger ne correspond pas à mes besoins (date, miunutes précises pour chopper le train ou le bus...). C'est un repli tactique... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II 2012-03-31, 20:44 | |
| Je viens de regarder dans mon catalogue papier Schauer et c'est vrai qu'elle est pas mal, le rehaut est incurvé contrairement aux chronos sur lesquels il est totalement plat. Par contre, tu auras le jour de la semaine en allemand ? Bon maintenant, si on s'achète une montre pour avoir l'heure aussi.... |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II 2012-03-31, 21:01 | |
| Non, les jours sont en anglais + "made in germany" |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II 2012-04-01, 09:12 | |
| - MHELKIOT a écrit:
- Non, les jours sont en anglais + "made in germany"
Ils doivent proposer les deux versions je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II 2012-04-01, 20:21 | |
| Bon après que j'ai passé commande pour une Stowa, annulé pour les délais d'attente, j'ai toujours cette envie d'en prendre une ...
Par contre, j'aimerai vraiment bien en voir une avant plus particulièrement une Antea KS ou une 390. Est-ce que quelqu'un près de Liège (Belgique) en aurait une?
J'hésite vraiment entre ces deux là, j'aime le mouvement Unitas de la KS mais j'ai une petite hésitation par rapport à la taille. |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II 2012-04-01, 22:08 | |
| - T.Chris a écrit:
- Bon après que j'ai passé commande pour une Stowa, annulé pour les délais d'attente, j'ai toujours cette envie d'en prendre une ...
Par contre, j'aimerai vraiment bien en voir une avant plus particulièrement une Antea KS ou une 390. Est-ce que quelqu'un près de Liège (Belgique) en aurait une?
J'hésite vraiment entre ces deux là, j'aime le mouvement Unitas de la KS mais j'ai une petite hésitation par rapport à la taille. La grande KS, tu auras du mal à en trouver chez les FaMeurs, elle vient de sortir... T'est pas trop trop loin de chez Stowa, tente une petite visite... |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II 2012-04-01, 22:26 | |
| |
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II 2012-04-01, 23:01 | |
| J'hésite a prendre un Rivetta pour ma Stowa... ca m'incite ce genre de Photo :p Mais j'aime aussi le mesh (beaucoup plus cher), et j'aimerais aussi tenter le Rivetta pour ma futur mono AHA (mais c'est pas la même entrecorne...) Bref, il va falloir faire des choix ! Très joli en tous cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II 2012-04-02, 08:20 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- T.Chris a écrit:
- Bon après que j'ai passé commande pour une Stowa, annulé pour les délais d'attente, j'ai toujours cette envie d'en prendre une ...
J'hésite vraiment entre ces deux là, j'aime le mouvement Unitas de la KS mais j'ai une petite hésitation par rapport à la taille. La grande KS, tu auras du mal à en trouver chez les FaMeurs, elle vient de sortir...
T'est pas trop trop loin de chez Stowa, tente une petite visite... Je ne parle pas de la grande KS mais de la petite. Je n'aime pas trop le design de la petite seconde sur la grande. C'est peut-être une bonne solution d'aller jusque là. Je vais regarder pour m'organiser ça avec un autre amateur. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II 2012-04-02, 09:07 | |
| Je reviens sur les Schauer, visiblement certains boîtier disposent maintenant d'un rehaut bisauté, intéressant également la modification du mouvement. http://www.leblogdesmontres.fr/2012/03/09/jorg-schauer-kulisse-handwinding-chronograph-salon-de-bale-baselworld-2012/
Faut que j'envoie un mail à Stowa pour leur demander de ne pas oublier de sortir la boite des Schauer... |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II 2012-04-02, 13:10 | |
| - T.Chris a écrit:
- MONTEMONT a écrit:
- T.Chris a écrit:
J'hésite vraiment entre ces deux là, j'aime le mouvement Unitas de la KS mais j'ai une petite hésitation par rapport à la taille. La grande KS, tu auras du mal à en trouver chez les FaMeurs, elle vient de sortir...
T'est pas trop trop loin de chez Stowa, tente une petite visite...
Je ne parle pas de la grande KS mais de la petite. Je n'aime pas trop le design de la petite seconde sur la grande.
C'est peut-être une bonne solution d'aller jusque là. Je vais regarder pour m'organiser ça avec un autre amateur. Peseux dans la petite, Unitas dans la grande |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II 2012-04-02, 13:18 | |
| - Bender a écrit:
- T.Chris a écrit:
- MONTEMONT a écrit:
- T.Chris a écrit:
T'est pas trop trop loin de chez Stowa, tente une petite visite...
Je ne parle pas de la grande KS mais de la petite. Je n'aime pas trop le design de la petite seconde sur la grande.
C'est peut-être une bonne solution d'aller jusque là. Je vais regarder pour m'organiser ça avec un autre amateur. Peseux dans la petite, Unitas dans la grande Oui, d'où ma réponse concernant la grande KS...
Dernière édition par MONTEMONT le 2012-04-02, 13:23, édité 1 fois |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II 2012-04-02, 13:19 | |
| Je l'avais également compris comme ça ... |
|
| |
| Stowa Fan Club - Vol II | |
|