| [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir | |
|
+56Tithuba ChronoToF taskoforceft ShakyHandsXO Sebbbg DeadZone ZeroUn Yvann Yvan-hoé Origami osswald paf59 simke Flexy jeanbat 31 DominoBot dracula32 jet75 Alecsendri Rekla Wolfy paj20 alpina 2 Ornyal apprenti_pharmacien DJ67 depeu gnatrue Clikx psykup lecorse2b b_julien Kobalt batilou supermacgeek jerrykhann cyrilabcw Rochet ChristopheH remy#3 Olipax Dayak oursgris Basyl177 antonio8 Pascal S evh5150 bichão Jethro ArchibaldT voxduc25 yéti ariégeois BRxavier yayeus chris_95 tatuaje 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
osswald Animateur
Nombre de messages : 804 Localisation : Gap Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Ven 07 Mai 2021, 11:59 | |
| Sympa, mais le bouton pression,il faut appuyer fortement pour le fermer, alors le verre ou l'arrière de la montre prend la compression plein pot,non ?? |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Ven 07 Mai 2021, 14:00 | |
| - osswald a écrit:
- Sympa, mais le bouton pression,il faut appuyer fortement pour le fermer, alors le verre ou l'arrière de la montre prend la compression plein pot,non ??
Non, j'ai l'impression que la force à exercer sur la pression est assez réduite... De plus, cela ne se voit pas sur les photos, mais il y a une pièce de tissu collée à l'intérieur, pour isoler la base technique de la pression du verre de la montre. |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4527 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Ven 07 Mai 2021, 18:11 | |
| Dernière fabrication : cuir miel or mat et fil de lin bleu canard. |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Sam 22 Mai 2021, 14:18 | |
| Cuir pistache coutures grises et cuir aubergine coutures blanches... |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mar 01 Juin 2021, 11:02 | |
| cordovan bleu océan + tranches/passants/coutures bordeaux |
|
| |
Origami Membre Actif
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 02 Juin 2021, 17:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 02 Juin 2021, 20:20 | |
| Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mar 29 Juin 2021, 23:09 | |
| Petit projet en cours... Un chronographe russe à rattrapante de 1982. Une aiguille bleue, sa jumelle rouge et l'aiguille des demi-minutes est noire. La cadran est crème soleillé spiralé (une merveille au soleil). Je voulais éviter de mettre un tour de cou en tissu aux couleurs de "pschit-pschit pas-de-marque" distribué par la caravane du tour de France 2016. Après réflexion, je vais partir sur un cuir noir lisse glacé (façon shell cordovan) et coudre directement sur la boucle d'attache rapide. Comme le chrono est russe, je pensais jouer en alternance les coutures bleues et rouges. Bon... ben, il n'y a plus qu'à ! |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| |
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 30 Juin 2021, 10:15 | |
| Merci Flexy ... je ne compte plus le nombre de commandes sur ce modèle ! Voici le résultat pour le chronographe Slava ... Ce n'est pas le plus beau travail que j'ai fait mais ça a le mérite d'être noble ! Je n'ai pas fait un tour de cou mais plutôt une double anse de poignet, qui me permet évidement de le tenir correctement dans la main pour l'utiliser. |
|
| |
alpina 2 Membre très actif
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Lun 11 Oct 2021, 23:10 | |
| Bonsoir amis laborieux !!! Je viens de retrouver ce post ... et je vais vous présenter mon dernier bracelet , " rembordé ", comme à mon habitude !! J'ai acquis un garde temps avec son bracelet de "lézard" d'origine , et son modèle de boucle qui n'est plus à la mode mais qui , comme les poussoirs rectangulaires du chrono, me plait énormément !! Le problème de ce bracelet, ce sont ses dimensions , entre cornes ;16 mm, boucle 14 mm ... Comme je n'ai pas trouvé ( ou pas bien cherché) j' ai acheté le lézard , le fil, la colle et je m'en suis fait un tout neuf tout beau, (un peut plus long que l'original car il me faut 20 cm pour le poignet...) et un seul trou pour la boucle !!! et une empreinte gravée au dos .. Ma marque de fabrique personnalisée !! Coutures faites à la machine à coudre, et un Bund !!! Je vous passe les détails , voici le résultat ( avec un superbe chrono Suisse Orator et son Landeron 48. des année 50 ) L'estampille Pilote et les coutures, faites avec la Singer !!!! Les cuirs de "lézard" ( iguanes ) ancien et nouveau bracelet ( sur le neuf , les coutures sont tres discrètes Bracelet et son Bund Le prochain bracelet (ou les ) Un morceau de patte et une peau d'autruche ( (je vais pouvoir faire 1000 bracelets ) Bonne soirée !! |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mar 12 Oct 2021, 17:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mar 12 Oct 2021, 22:50 | |
| Bonsoir Yvan , Un Bund, c'est tres simple à faire ... tu le trace suivant le gabarit de la montre , en deux ou trois épaisseur .. selon ton humeur du moment et du cuir dont tu dispose !! j'en fais un pour chacune de mes montres , j'aime assez ...et je ne suis pas au contact du métal . Avec une ancienne que j'ai pris pour model Un bracelet qui a des heures de vol ! Essaie , tu verra que c'est tres facile , car au vu de tes bracelets , je pense que tu es bien équipé pour travailler le cuir , ( moi je n'ai rien , système D !! ) |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 13 Oct 2021, 13:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 13 Oct 2021, 17:21 | |
| A défaut du bund, je mettrais bien la main sur cette jolie flieger désiglée... |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 13 Oct 2021, 21:23 | |
| Bonsoir , Alecs , pas mal , ça flach avec les coutures !!!! |
|
| |
| |
| |
Ornyal Membre très actif
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Ven 15 Oct 2021, 13:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Ven 15 Oct 2021, 17:44 | |
| Tes coutures sont propres. Il me semblait bien que tu étais un adepte du bracelet monté à l'envers ! |
|
| |
apprenti_pharmacien Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Jeu 21 Oct 2021, 13:58 | |
| Ça faisait bien 4-5 mois que je n'avais pas touché à un bracelet, puis je suis retombé cette semaine sur ce sujet, et j'ai replongé :-) Et un nouveau croco en préparation pour ma pam111 Croco beige surpiqures bleues/vertes |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Jeu 21 Oct 2021, 17:22 | |
| [quote="Alecsendri"] Pas à vendre... Qui a dit que je voulais la payer ? Beau bleu et beau croco ! On ne voit pas bien les nuances du fil turquoise. |
|
| |
Ornyal Membre très actif
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 03 Nov 2021, 10:31 | |
| Question pour strapmakers aguerris, quelle est votre méthode pour les bracelets type 20/18 ?
Pour ma part, je trace toujours des patrons sur papier cartonné, je les colles sur le cuir avec du double-face ou un scotch papier transparent (cf images dans mon précédent post) et je trace les contours à l'alène, mais franchement, pour un dégradé de 1mm de chaque côté, je trouve que ça manque de précision. Donc soit je ne suis pas assez appliqué, soit il y a mieux. Je devrais déjà mieux marquer les "points d'angle" pour me repérer à la découpe je pense.
D'autre part je fais le dégradé sur 15 ou 20mm et du coup à la découpe je ne sais jamais vraiment par où commencer : couper toutes les lignes parallèles et finir par les dégradés ? Tenter une coupe continue ? La seconde option me semble plus compliquée car je ne coupe pas à main levée mais avec une règle. Peut-être doit-je travailler ma technique de coupe ? J'utilise un scalpel Mozart.
Bref, je flingue un bracelet sur 2 quand je m'attaque à ce type de production, alors ça se rattrape en ponçant mais si j'arrive à améliorer ma technique je serai bien plus satisfait du travail réalisé.
Je suis donc preneur de tout conseil sur ce sujet ! |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 03 Nov 2021, 10:52 | |
| Moi j'utilise des patrons en plastiques achetés sur eBay. Si je n'ai pas le bon patron, je le fais en carton et je découpe le cuir directement en suivant les contours du patrons. Dans ce cas effectivement le dégradé est moins net mais le ponçage élimine ça. |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Ven 05 Nov 2021, 16:18 | |
| Pareil, j'utilise les patrons trouvés sur la baie. Mais je réajuste en mesurant avec une règle 0 débord, car la largeur des patrons n'est pas juste. |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Ven 05 Nov 2021, 16:33 | |
| Ah ça m'interesse car j'ai aussi environ 1mm de trop sur chaque patron. Qu'entends tu par règle 0 débord? |
|
| |
| [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir | |
|