| Quand deux passions se rejoignent ! | |
|
+47anthony-13 ADS tomcuss fred-tictac hitmanflo danlam jeanmichel il_drago geronimo1369 satsuki_yatoshi Alecsendri Tremont robinsonleon _DAVID_ mo ludwig77 julien92170 cedric79 oliwoud proto*bruno roro67 flychris fgrims Kobalt PhilG ///AMG Fokker III Forza Boogie bichão Bender mattlamenace batilou Thomonaco naggue MJPAA Big K Renard miaby antho33 tomshaka2 abomad bigoun laphroaig007 borntodunk benmarie Apia 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Quand deux passions se rejoignent ! Dim 15 Jan - 0:31 | |
| - oliwoud a écrit:
- très sympa ... bravo
Merci Oliwoud _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
PhilG Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 46 Localisation : Pessac Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Quand deux passions se rejoignent ! Jeu 19 Jan - 20:38 | |
| Félicitation pour ta mono Demande à l'AHA de t’envoyer des photos pour faire un tableau avec les photos des créateurs;ça serait un sympa |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Quand deux passions se rejoignent ! Jeu 19 Jan - 23:31 | |
| |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Quand deux passions se rejoignent ! Ven 20 Jan - 9:30 | |
| - PhilG a écrit:
- Félicitation pour ta mono
Demande à l'AHA de t’envoyer des photos pour faire un tableau avec les photos des créateurs;ça serait un sympa Merci Philippe, des que possible je passe te la montrer Pour un toile Mono, pourquoi pas, faut que j'en parle à Thierry - cedric79 a écrit:
- très beaux tableaux!
Merci Cédric _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
///AMG Passionné de référence
| |
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: Quand deux passions se rejoignent ! Dim 22 Jan - 8:14 | |
| _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
julien92170 Membre très actif
| Sujet: Re: Quand deux passions se rejoignent ! Lun 23 Jan - 3:36 | |
| Super réalisation, beau travail, cela rend super bien Je préfère la première toile j'ai fait un peu le même travail avec des personnages de film mais cela était moins bien réussi |
|
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: Quand deux passions se rejoignent ! Lun 23 Jan - 9:28 | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand deux passions se rejoignent ! Lun 23 Jan - 22:07 | |
| - Apia33 a écrit:
- julien92170 a écrit:
- Super réalisation, beau travail, cela rend super bien
Je préfère la première toile
j'ai fait un peu le même travail avec des personnages de film mais cela était moins bien réussi Merci Julien Si tu parles de celle de gauche, qu'est ce qu'il te plaît pas sur celle de droite ? Pour progresser Une photo de la tienne ? L'art étant très subjectif, je ne suis pas sur que mes conseils te fasse progresser, l'important c'est que le rendu te plaise et qu'il corresponde à ce que tu avais envie de faire au départ Je vais te donner mon avis quand même Sur la première toile, je trouve l'ensemble très cohérent, les images supers bien choisies. Le seul bémol est pour le logo Tag heuer en couleur, dommage qu'il soit caché par une montre. D'ailleurs je trouve que sur celui sur le tableau de droite est super bien placé et il rend magnifiquement bien, il est parfait Mais je te rassure, j'aime vraiment la toile de gauche, d'ailleurs je l'ai mis directement en écran de veille sur mon iphone Sur la toile de droite, la seule chose qui me plaît pas c'est les yeux qu'on voit en grand, je trouve qu'au niveau du ton cela dénote avec les autres photos. Cette image est beaucoup plus claire que les autres et finalement le regard est trop attiré par cette image Par contre j'aime bien le format. Mais globalement, super travail, de bonnes idées et un très bon rendu Je vais essayer de mettre une photo de la mienne ce soir mais elle est beaucoup moins réussie petite question technique, tu as utilisé des photos que tu as imprimé sur papier classique ? Quand j'ai utilisé des photos de pages de magazine, qui sont assez fines, cela gondole un peu. En revanche, avec des pages de couvertures de magazine qui plus épaisses, cela rend mieux. j'ai hâte de voir le rendu Rolex/James bond |
|
| |
ludwig77 Membre très actif
Nombre de messages : 162 Localisation : Malheureusement pas là où les plus belles montres sont conçues... Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Quand deux passions se rejoignent ! Lun 23 Jan - 22:35 | |
| Très sympa, le montage... |
|
| |
| Sujet: Re: Quand deux passions se rejoignent ! Mar 24 Jan - 9:08 | |
| |
|
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: Quand deux passions se rejoignent ! Mar 24 Jan - 9:21 | |
| Sympa ta toile Je ne suis pas certain que la découpe des personnages apporte un gros plus. Amha, sur certains personnages peut être, mais pas sur tous. Il est plus facile de mélanger des personnages, logos, et objets qu'uniquement des personnages. L'avantage de ce type de réalisation, c'est qu'on peut le faire avec n'importe quel thème, objets... La limite reste l'imagination _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: Quand deux passions se rejoignent ! Mar 24 Jan - 9:53 | |
| - julien92170 a écrit:
petite question technique, tu as utilisé des photos que tu as imprimé sur papier classique ? Quand j'ai utilisé des photos de pages de magazine, qui sont assez fines, cela gondole un peu. En revanche, avec des pages de couvertures de magazine qui plus épaisses, cela rend mieux.
j'ai hâte de voir le rendu Rolex/James bond
Oui, les photos sont imprimées sur papier classique et avec imprimante laser (pas besoin de HD car on ne regarde pas un tableau à 10 cm ) Cela gondole car tu utilises du vernis colle et le papier absorbe l'eau, alors que j'utilise de la colle repositionnable ou pas (cela dépend), mais en bombe... Le plus dur et c'est ce qui m'a posé le plus de soucis au début, c'est de réussir une bonne accroche entre la toile et les images... Les images entre elles, pas de soucis, mais les faire adhérer avec la toile, galère Je garde quelques astuces pour le moment, à distiller au fur et à mesure Pour la toile James Bond, le futur propriétaire est également impatient... et moi aussi d'ailleurs... Le plus gros du boulot est la recherche, sélection des photos, impressions, mais surtout le découpage est très long et minutieux... Au bas mot, 12 heures pour une toile de 60cm x 60cm + 30cm x 60cm (taille de la prochaine)... Ensuite, pour la partie "artistique", environ 8 heures, mais ça passe super vite car on est à fond dedans Comme il s'agit d'un loisir, je fais ça à mes heures perdues, donc c'est un peu plus long. Normalement, ce week end je devrai pouvoir montrer un bon début ou qui sait, la toile sera peut être finie À suivre... J'espère avoir répondu à tes questions @Ludwig77, merci _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
| Sujet: Re: Quand deux passions se rejoignent ! Mar 24 Jan - 10:32 | |
| - Apia33 a écrit:
- julien92170 a écrit:
petite question technique, tu as utilisé des photos que tu as imprimé sur papier classique ? Quand j'ai utilisé des photos de pages de magazine, qui sont assez fines, cela gondole un peu. En revanche, avec des pages de couvertures de magazine qui plus épaisses, cela rend mieux.
j'ai hâte de voir le rendu Rolex/James bond
Oui, les photos sont imprimées sur papier classique et avec imprimante laser (pas besoin de HD car on ne regarde pas un tableau à 10 cm ) Cela gondole car tu utilises du vernis colle et le papier absorbe l'eau, alors que j'utilise de la colle repositionnable ou pas (cela dépend), mais en bombe... Le plus dur et c'est ce qui m'a posé le plus de soucis au début, c'est de réussir une bonne accroche entre la toile et les images... Les images entre elles, pas de soucis, mais les faire adhérer avec la toile, galère Je garde quelques astuces pour le moment, à distiller au fur et à mesure
Pour la toile James Bond, le futur propriétaire est également impatient... et moi aussi d'ailleurs... Le plus gros du boulot est la recherche, sélection des photos, impressions, mais surtout le découpage est très long et minutieux... Au bas mot, 12 heures pour une toile de 60cm x 60cm + 30cm x 60cm (taille de la prochaine)... Ensuite, pour la partie "artistique", environ 8 heures, mais ça passe super vite car on est à fond dedans Comme il s'agit d'un loisir, je fais ça à mes heures perdues, donc c'est un peu plus long. Normalement, ce week end je devrai pouvoir montrer un bon début ou qui sait, la toile sera peut être finie À suivre... J'espère avoir répondu à tes questions
@Ludwig77, merci Merci pour tes réponses, j'ai hate de voir le début de ton oeuvre |
|
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: Quand deux passions se rejoignent ! Mer 25 Jan - 11:20 | |
| Un peu de teasing... Rien n'est définitif, juste quelques montres, images, etc... disposés au hasard et il en manque pas mal... de montres Certaines photos ici présentes ne seront pas sur la toile terminée... Deux toiles, une de 60cm x 60cm et une de 30cm x 60cm. Le fond et la tranche des toiles sera noir... À suivre _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Quand deux passions se rejoignent ! Mer 25 Jan - 11:58 | |
| Tu ne peux pas faire une toile sur 007 et nous mettre un Sean de 70 ans Et il faut plus de Bond Girls, beaucoup plus Joyeux Noël |
|
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: Quand deux passions se rejoignent ! Mer 25 Jan - 19:25 | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand deux passions se rejoignent ! Mar 7 Fév - 7:10 | |
| Bonsoir, Ton post m'a donné envie de m'y remettre à faire ce type de tableau et ton sujet Tag heuer m'a bien plu alors j'ai décidé de réaliser une toile également sur le même sujet |
|
| |
| Sujet: Re: Quand deux passions se rejoignent ! Mar 7 Fév - 7:10 | |
| Bonsoir, Ton post m'a donné envie de m'y remettre à faire ce type de tableau et ton sujet Tag heuer m'a bien plu alors j'ai décidé de réaliser une toile également sur le même sujet et toi tu en es ou de ton tableau sur Rolex et James bond ? |
|
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: Quand deux passions se rejoignent ! Mar 7 Fév - 7:26 | |
| Très sympa, félicitations Celle de james Bond avance mais pas assez vite car beaucoup de boulot ces derniers temps Je devrai pouvoir poster des photos en début de semaine prochaine car je vais y travailler ce week end... Il faut dire que j'en ai finit une grosse entre temps... que je ne peux pas montrer pour le moment. Bravo, la tienne est vraiment sympa, nous avons quelques images en commun, normal, il n'y en pas énormement sur le sujet _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
| Sujet: Re: Quand deux passions se rejoignent ! Lun 20 Fév - 1:19 | |
| Voici un nouveau tableau, plus petit format sur le thème des montres avant-gardistes et un bref rappel du passé |
|
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: Quand deux passions se rejoignent ! Lun 20 Fév - 10:37 | |
| On ne t'arrête plus Julien _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
mo Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Quand deux passions se rejoignent ! Mar 21 Fév - 13:44 | |
| J'adore ! Super sympa, le résultat donne vraiement bien .... à un tel point que tu m'as donné l'envie de m'y mettre. A placer sur le coin de mur en dessus de ma boîte à montres Je tenterai dès que j'aurai un peu de temps, mais ma faible créativité risque de ne pas donner quelque chose d'aussi bien mis en place et équilibré. Encore bravo |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Quand deux passions se rejoignent ! Lun 14 Mai - 4:58 | |
| un petit up pour faire découvrir ces toiles à ceux qui les auraient raté |
|
| |
robinsonleon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quand deux passions se rejoignent ! Lun 14 Mai - 6:29 | |
| Excellente idée; Bravo les artistes ! |
|
| |