FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand deux passions se rejoignent !

Aller en bas 
+47
anthony-13
ADS
tomcuss
fred-tictac
hitmanflo
danlam
jeanmichel
il_drago
geronimo1369
satsuki_yatoshi
Alecsendri
Tremont
robinsonleon
_DAVID_
mo
ludwig77
julien92170
cedric79
oliwoud
proto*bruno
roro67
flychris
fgrims
Kobalt
PhilG
///AMG
Fokker III
Forza
Boogie
bichão
Bender
mattlamenace
batilou
Thomonaco
naggue
MJPAA
Big K
Renard
miaby
antho33
tomshaka2
abomad
bigoun
laphroaig007
borntodunk
benmarie
Apia
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand deux passions se rejoignent !   Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2012, 12:31

oliwoud a écrit:
très sympa ... bravo bravohap
Merci Oliwoud Chinois

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
PhilG
Membre Actif
PhilG


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 21/12/2011

Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand deux passions se rejoignent !   Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2012, 08:38

Félicitation pour ta mono
Demande à l'AHA de t’envoyer des photos pour faire un tableau avec les photos des créateurs;ça serait un Wink sympa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ac-yachting.com
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand deux passions se rejoignent !   Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2012, 11:31

très beaux tableaux!
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand deux passions se rejoignent !   Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2012, 21:30

PhilG a écrit:
Félicitation pour ta mono
Demande à l'AHA de t’envoyer des photos pour faire un tableau avec les photos des créateurs;ça serait un Wink sympa
Merci Philippe, des que possible je passe te la montrer Smile
Pour un toile Mono, pourquoi pas, faut que j'en parle à Thierry Chinois

cedric79 a écrit:
très beaux tableaux!
Merci Cédric Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
///AMG
Passionné de référence
///AMG


Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 30/05/2010

Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand deux passions se rejoignent !   Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2012, 22:34

En tout cas grâce à toi j'ai un fond d'écran au top ! Wink

Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 9e98feb8
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand deux passions se rejoignent !   Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2012, 20:14

Kerymel a écrit:
En tout cas grâce à toi j'ai un fond d'écran au top ! Wink

Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 9e98feb8
Très sympa thumright
Ça le fait pour l'Ipad Smile

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand deux passions se rejoignent !   Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 15:36

Super réalisation, beau travail, cela rend super bien thumleft

Je préfère la première toile

j'ai fait un peu le même travail avec des personnages de film mais cela était moins bien réussi Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand deux passions se rejoignent !   Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 21:28

julien92170 a écrit:
Super réalisation, beau travail, cela rend super bien thumleft

Je préfère la première toile

j'ai fait un peu le même travail avec des personnages de film mais cela était moins bien réussi Incompréhensible
Merci Julien Chinois
Si tu parles de celle de gauche, qu'est ce qu'il te plaît pas sur celle de droite ? Pour progresser Smile
Une photo de la tienne ? Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand deux passions se rejoignent !   Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2012, 10:07

Apia33 a écrit:
julien92170 a écrit:
Super réalisation, beau travail, cela rend super bien thumleft

Je préfère la première toile

j'ai fait un peu le même travail avec des personnages de film mais cela était moins bien réussi Incompréhensible
Merci Julien Chinois
Si tu parles de celle de gauche, qu'est ce qu'il te plaît pas sur celle de droite ? Pour progresser Smile
Une photo de la tienne ? Wink

L'art étant très subjectif, je ne suis pas sur que mes conseils te fasse progresser, l'important c'est que le rendu te plaise et qu'il corresponde à ce que tu avais envie de faire au départ

Je vais te donner mon avis quand même Mr. Green

Sur la première toile, je trouve l'ensemble très cohérent, les images supers bien choisies.
Le seul bémol est pour le logo Tag heuer en couleur, dommage qu'il soit caché par une montre. D'ailleurs je trouve que sur celui sur le tableau de droite est super bien placé et il rend magnifiquement bien, il est parfait
Mais je te rassure, j'aime vraiment la toile de gauche, d'ailleurs je l'ai mis directement en écran de veille sur mon iphone Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 Blunt_gi

Sur la toile de droite, la seule chose qui me plaît pas c'est les yeux qu'on voit en grand, je trouve qu'au niveau du ton cela dénote avec les autres photos. Cette image est beaucoup plus claire que les autres et finalement le regard est trop attiré par cette image
Par contre j'aime bien le format.

Mais globalement, super travail, de bonnes idées et un très bon rendu salut

Je vais essayer de mettre une photo de la mienne ce soir mais elle est beaucoup moins réussie Embarassed

petite question technique, tu as utilisé des photos que tu as imprimé sur papier classique ?
Quand j'ai utilisé des photos de pages de magazine, qui sont assez fines, cela gondole un peu.
En revanche, avec des pages de couvertures de magazine qui plus épaisses, cela rend mieux.

j'ai hâte de voir le rendu Rolex/James bond




Revenir en haut Aller en bas
ludwig77
Membre très actif
ludwig77


Nombre de messages : 162
Localisation : Malheureusement pas là où les plus belles montres sont conçues...
Date d'inscription : 06/11/2011

Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand deux passions se rejoignent !   Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2012, 10:35

Très sympa, le montage...
Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand deux passions se rejoignent !   Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2012, 21:08

Apia33 a écrit:
julien92170 a écrit:
Super réalisation, beau travail, cela rend super bien thumleft

Je préfère la première toile

j'ai fait un peu le même travail avec des personnages de film mais cela était moins bien réussi Incompréhensible
Merci Julien Chinois
Si tu parles de celle de gauche, qu'est ce qu'il te plaît pas sur celle de droite ? Pour progresser Smile
Une photo de la tienne ? Wink

Voila mon tableau sur le thème du cinéma

Contrairement à ta toile, je n'ai pas assez découpé les personnages, parfois j'ai pris des photos carrés sans enlever le paysage et c'est cela qui ne rend pas bien. Pour la prochaine, je découperai toutes les images.

Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 X3uvq0



Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand deux passions se rejoignent !   Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2012, 21:21

Sympa ta toile thumright
Je ne suis pas certain que la découpe des personnages apporte un gros plus.
Amha, sur certains personnages peut être, mais pas sur tous.
Il est plus facile de mélanger des personnages, logos, et objets qu'uniquement des personnages.
L'avantage de ce type de réalisation, c'est qu'on peut le faire avec n'importe quel thème, objets... La limite reste l'imagination Smile
Chinois

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand deux passions se rejoignent !   Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2012, 21:53

julien92170 a écrit:

petite question technique, tu as utilisé des photos que tu as imprimé sur papier classique ?
Quand j'ai utilisé des photos de pages de magazine, qui sont assez fines, cela gondole un peu.
En revanche, avec des pages de couvertures de magazine qui plus épaisses, cela rend mieux.

j'ai hâte de voir le rendu Rolex/James bond
Oui, les photos sont imprimées sur papier classique et avec imprimante laser (pas besoin de HD car on ne regarde pas un tableau à 10 cm Mr. Green )
Cela gondole car tu utilises du vernis colle et le papier absorbe l'eau, alors que j'utilise de la colle repositionnable ou pas (cela dépend), mais en bombe...
Le plus dur et c'est ce qui m'a posé le plus de soucis au début, c'est de réussir une bonne accroche entre la toile et les images... Les images entre elles, pas de soucis, mais les faire adhérer avec la toile, galère Sad
Je garde quelques astuces pour le moment, à distiller au fur et à mesure Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 Blunt_gi

Pour la toile James Bond, le futur propriétaire est également impatient... et moi aussi d'ailleurs...
Le plus gros du boulot est la recherche, sélection des photos, impressions, mais surtout le découpage est très long et minutieux... Au bas mot, 12 heures pour une toile de 60cm x 60cm + 30cm x 60cm (taille de la prochaine)...
Ensuite, pour la partie "artistique", environ 8 heures, mais ça passe super vite car on est à fond dedans Smile
Comme il s'agit d'un loisir, je fais ça à mes heures perdues, donc c'est un peu plus long.
Normalement, ce week end je devrai pouvoir montrer un bon début ou qui sait, la toile sera peut être finie Smile
À suivre...
J'espère avoir répondu à tes questions Chinois

@Ludwig77, merci Chinois

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand deux passions se rejoignent !   Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2012, 22:32

Apia33 a écrit:
julien92170 a écrit:

petite question technique, tu as utilisé des photos que tu as imprimé sur papier classique ?
Quand j'ai utilisé des photos de pages de magazine, qui sont assez fines, cela gondole un peu.
En revanche, avec des pages de couvertures de magazine qui plus épaisses, cela rend mieux.

j'ai hâte de voir le rendu Rolex/James bond
Oui, les photos sont imprimées sur papier classique et avec imprimante laser (pas besoin de HD car on ne regarde pas un tableau à 10 cm Mr. Green )
Cela gondole car tu utilises du vernis colle et le papier absorbe l'eau, alors que j'utilise de la colle repositionnable ou pas (cela dépend), mais en bombe...
Le plus dur et c'est ce qui m'a posé le plus de soucis au début, c'est de réussir une bonne accroche entre la toile et les images... Les images entre elles, pas de soucis, mais les faire adhérer avec la toile, galère Sad
Je garde quelques astuces pour le moment, à distiller au fur et à mesure Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 Blunt_gi

Pour la toile James Bond, le futur propriétaire est également impatient... et moi aussi d'ailleurs...
Le plus gros du boulot est la recherche, sélection des photos, impressions, mais surtout le découpage est très long et minutieux... Au bas mot, 12 heures pour une toile de 60cm x 60cm + 30cm x 60cm (taille de la prochaine)...
Ensuite, pour la partie "artistique", environ 8 heures, mais ça passe super vite car on est à fond dedans Smile
Comme il s'agit d'un loisir, je fais ça à mes heures perdues, donc c'est un peu plus long.
Normalement, ce week end je devrai pouvoir montrer un bon début ou qui sait, la toile sera peut être finie Smile
À suivre...
J'espère avoir répondu à tes questions Chinois

@Ludwig77, merci Chinois

Merci pour tes réponses, j'ai hate de voir le début de ton oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand deux passions se rejoignent !   Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2012, 23:20

Un peu de teasing...
Rien n'est définitif, juste quelques montres, images, etc... disposés au hasard et il en manque pas mal... de montres Mr. Green
Certaines photos ici présentes ne seront pas sur la toile terminée...
Deux toiles, une de 60cm x 60cm et une de 30cm x 60cm.
Le fond et la tranche des toiles sera noir... À suivre Smile

Photobucket Pictures, Images and Photos

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand deux passions se rejoignent !   Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2012, 23:58

Tu ne peux pas faire une toile sur 007 et nous mettre un Sean de 70 ans Winolk

Et il faut plus de Bond Girls, beaucoup plus Twisted Evil

Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 283851drchristmasjonesl


Joyeux Noël rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand deux passions se rejoignent !   Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2012, 07:25

Big K a écrit:
Tu ne peux pas faire une toile sur 007 et nous mettre un Sean de 70 ans Winolk

Et il faut plus de Bond Girls, beaucoup plus Twisted Evil

Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 283851drchristmasjonesl
Joyeux Noël rendeer
Comme precisé, certaines images dont celle de Sean à 70 ans n'y seront effectivement pas... Pour les James Bond girls, il y en aura quelques unes bien sûr Smile
Cette toile est pour un FAMeur, et il a choisit qu'il y ait pour les montres, Rolex et Omega, pour les girls, une par décennie... ça s'appelle du sur mesure Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 Blunt_gi

Chinois Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand deux passions se rejoignent !   Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 EmptyMar 07 Fév 2012, 19:10

Bonsoir,

Ton post m'a donné envie de m'y remettre à faire ce type de tableau et ton sujet Tag heuer m'a bien plu alors j'ai décidé de réaliser une toile également sur le même sujet

Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 F536o6

Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand deux passions se rejoignent !   Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 EmptyMar 07 Fév 2012, 19:10

Bonsoir,

Ton post m'a donné envie de m'y remettre à faire ce type de tableau et ton sujet Tag heuer m'a bien plu alors j'ai décidé de réaliser une toile également sur le même sujet

Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 F536o6

et toi tu en es ou de ton tableau sur Rolex et James bond ?
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand deux passions se rejoignent !   Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 EmptyMar 07 Fév 2012, 19:26

Très sympa, félicitations bravohap
Celle de james Bond avance mais pas assez vite car beaucoup de boulot ces derniers temps Smile
Je devrai pouvoir poster des photos en début de semaine prochaine car je vais y travailler ce week end...
Il faut dire que j'en ai finit une grosse entre temps... que je ne peux pas montrer pour le moment.

Bravo, la tienne est vraiment sympa, nous avons quelques images en commun, normal, il n'y en pas énormement sur le sujet Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand deux passions se rejoignent !   Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012, 13:19

Voici un nouveau tableau, plus petit format sur le thème des montres avant-gardistes et un bref rappel du passé

Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 2a7wrro
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand deux passions se rejoignent !   Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012, 22:37

On ne t'arrête plus Julien Wink bravohap

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
mo
Membre très actif
mo


Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2011

Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand deux passions se rejoignent !   Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012, 01:44

J'adore ! Super sympa, le résultat donne vraiement bien .... à un tel point que tu m'as donné l'envie de m'y mettre. A placer sur le coin de mur en dessus de ma boîte à montres Smile

Je tenterai dès que j'aurai un peu de temps, mais ma faible créativité risque de ne pas donner quelque chose d'aussi bien mis en place et équilibré.

Encore bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand deux passions se rejoignent !   Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012, 17:58

un petit up pour faire découvrir ces toiles à ceux qui les auraient raté Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand deux passions se rejoignent !   Quand deux passions se rejoignent ! - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012, 19:29

Excellente idée; Bravo les artistes !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand deux passions se rejoignent !
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 4 montres d'une vie pour 40 000 euros
» Actu : Les passions du commissaire priseur
» L'histoire de deux chronographes Omega ou celle de deux frères...
» deux poignets, pourquoi pas deux montres? plus un gousset.
» semi HS: Les montres, et quoi d'autre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: