FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La précision de vos montres

Aller en bas 
+126
LEBOWSKI
edgar
dragons
Gizeh
BlD'S
salamander007
Tougeworks
Daniel.Lohill
Drukqs
PierreQuiRoule
fatalitas
Kiri
Eric l
maqueueflaye
horology1
Pascal
julien59890
isochrone
tony stark
3araphal
vélivole38
Aiolia
voxduc25
Barracuda
Imperfection
Gwadafred
dada57
AlexZandre
subsy
FTphoto
GYROTOURBILLON
geobra
HOMEGA3
PALUFLO
equinoxe67
phllox
Chappaz
jodko
depuis1899
jeanmichel
Denis.B
mamouth69
ghia94
footmann
Black_Wolf
fred1182
plop
He3uS
Garo58
bertou
bichão
Tractopelle
dizro81
calignas
LeSeb
geronimo1369
Der Meister
madness
Choukry
ftikai
Mulder74114
papachu
11watch
Stunty
davidsto
pevelois
Hysj
pixel14
Renard
Omegaman
proto*bruno
nam
lynx25
Toolwatch
Errol
jeanchris2B
xaypp
Le Jules
Le Belge
omega67
t0m_t0m
Alt0201
Etarcos
Midipile
sebastien72
chercheurdemontres
georges zaslavsky
broncos
radial
verco91
adventure56
Djoulihen
-Laurent-
tomcuss
bradpitre
grosseiko
julien-1
jlm
PhilG
Courbin
piotrv
centaur
francis28
C. Tobini
christmike
rene
mecatemps
sensei
Crizao
fairface
rubydong
tend
dustoff
Moogri
Basyl177
flatwin
POLO LE BELGE
boune58
lithium
Fokker III
Alexandre_MCR
macnab
fabricio
Pascal S
fred-tictac
Schmolduck
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
AlexZandre
Membre Actif
AlexZandre


Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/06/2012

montres - La précision de vos montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   montres - La précision de vos montres - Page 12 EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:02

+5 secondes pour ma speed qui n'a pas encore 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
dada57
Membre Hyper actif
dada57


Nombre de messages : 586
Age : 49
Date d'inscription : 18/11/2009

montres - La précision de vos montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   montres - La précision de vos montres - Page 12 EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:06

+7 sec en 3 jours pour ma tudor HBB;;;;;
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

montres - La précision de vos montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   montres - La précision de vos montres - Page 12 EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:18

Maintenant que ma C60 est revenue de régulation ça donne (et en moyenne sur une semaine de test) ... par ordre décroissant

C. Ward C60 Trident Pro: +0.5 seconde par jour
Steinhart Ocean 1: - 0.5 seconde par jour
Longines Grande Vitesse: +2.5 secondes par jour
Longines HC: +4.5 secondes par jour
Revenir en haut Aller en bas
Gwadafred
Membre Actif
Gwadafred


Nombre de messages : 120
Age : 50
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/04/2011

montres - La précision de vos montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   montres - La précision de vos montres - Page 12 EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:39

+10s/jour mesuré sur une semaine pour mon Hamilton Khaki field 44.

Dans la tolérance Hamilton, lu dans les FAQ du site de la marque :

Quelles sont les tolérances de précision des autres montres mécaniques HAMILTON ?
La précision d’une montre dépend des mouvements et des habitudes du porteur, et peut donc varier. Un horloger qualifié HAMILTON peut ajuster la précision d'une montre dans les limites de tolérance de HAMILTON. La plupart des montres qui n'ont pas de certificat de chronomètre ont une tolérance moyenne de précision de l’ordre de -10/+15 secondes par jour. Pour obtenir le titre de chronomètre, le taux quotidien moyen de variation du mouvement mécanique doit se situé entre -4/+6 secondes par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

montres - La précision de vos montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   montres - La précision de vos montres - Page 12 EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:11

15 secondes de retard en 10 jours de mon coté, j'trouve ça correct (même si je préférerai que ça soit de l'avance clown).
Revenir en haut Aller en bas
subsy
Membre très actif
subsy


Nombre de messages : 168
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/01/2013

montres - La précision de vos montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   montres - La précision de vos montres - Page 12 EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:31

Chappaz a écrit:



Oui, je peux l'expliquer et en voici le détail.

1-Préparation

Ma référence horaire est basée sur 2 montres CASIO Wave Ceptor radio pilotées. Avant tout contrôle, je vérifie d'abord qu'une de mes montres CASIO s'est bien connectée ,durant la nuit, avec l'horloge atomique.Si ce n'est pas le cas, j'utilise la deuxième, et il est bien rare qu'aucune des 2 n'ait pas reçu le signal.

2- Calcul du chronométrage

Pour calculer l'écart entre la montre testée et la montre CASIO radio-pilotée de référence, j'utilise une CASIO Protek Triple Sensor sur la fonction chronomètre.Le calcul est fait au 1/100 de seconde.

L'écart entre l'heure juste ( CASIO Radio pilotée ) et la montre testée se fait "au réflexe", comme le faisaient, autrefois, les chronométreurs dans les compétitions d'athlétisme.

Au début de ces test, je m'étais posé la question suivante : mes propres réflexes ne sont probablement pas parfaits. Donc, le résultat ne sera pas parfait et n'aurait que peu de valeur. Afin de minimiser les erreurs, je chronomètre donc trois fois de suite systématiquement. Le constat est le suivant : entre ces 3 chronométrages, la différence dépasse rarement 3/100 de seconde. Les réflexes sont donc assez corrects. (Il arrive assez fréquemment que les 3 contrôles soient au 1/100 près identiques). Par contre, s'il y a différence de quelques centièmes de seconde entre ses 3 tests, j'en effectue la moyenne.

NB: Ces calculs sont faits matin et soir. J'en extrait des tableaux EXCEL afin d'assurer la gestion de la précision de mes différentes montres.

Merci pour cette réponse.

Je suis impressionné par le niveau de "passion", pour mesurer l'écart entre des montres, juste pour le plaisir. Respect.
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda
Membre Hyper actif
Barracuda


Nombre de messages : 672
Age : 44
Localisation : la diagonale du vide
Date d'inscription : 06/02/2013

montres - La précision de vos montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   montres - La précision de vos montres - Page 12 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 0:51

-4s par jour avec ma tissot t race auto (calibre c010211)
pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

montres - La précision de vos montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   montres - La précision de vos montres - Page 12 EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:04

On en revient au rodage Incompréhensible du mouvement, les 2 premiers mois de ma Breitling elle prenait +4s/j montres - La précision de vos montres - Page 12 781367 j'étais moyennement content mais dans les limites du cosc, puis au bout de 2 mois sans rien changer a mes habitudes elle est passée presque du jour au lendemain a +1s pour 3 jours donc une moyenne de 0,333s/j et je suis beaucoup plus satisfait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia


Nombre de messages : 1619
Age : 42
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 07/06/2012

montres - La précision de vos montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   montres - La précision de vos montres - Page 12 EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:15

tu m'etonnes Chinois
Revenir en haut Aller en bas
vélivole38
Membre Actif
vélivole38


Nombre de messages : 146
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 08/09/2007

montres - La précision de vos montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   montres - La précision de vos montres - Page 12 EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:07

+3s par semaine pour cette petite vintage CWC sortie de révision il y a 1 mois (merci au monsieur de SOS Montres à Lyon pour son super travail)
un plaisir à porter cette montre

pour les régulières sinon ma speed de 2002 : +4s/jour
ma yema prodiver (2003) : 1 à 2s / jour toutes les deux pas encore révisées

ya aussi une suunto vector à 5s par mois..... montres - La précision de vos montres - Page 12 Blunt_gi

montres - La précision de vos montres - Page 12 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

montres - La précision de vos montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   montres - La précision de vos montres - Page 12 EmptySam 9 Fév 2013 - 1:46

voxduc25 a écrit:
On en revient au rodage Incompréhensible du mouvement, les 2 premiers mois de ma Breitling elle prenait +4s/j montres - La précision de vos montres - Page 12 781367 j'étais moyennement content mais dans les limites du cosc, puis au bout de 2 mois sans rien changer a mes habitudes elle est passée presque du jour au lendemain a +1s pour 3 jours donc une moyenne de 0,333s/j et je suis beaucoup plus satisfait Mr. Green

Il m´est arrivé la même genre de surprise (bonne) avec ma première Seiko 5 ...

Controle de PO après 31 jours --> + 4,65 sec/jour (depuis que je la controle elle toujours dans la même moyenne, donc régulière ...)

Seiko 5 sport SNZJ63 après 31 jours elle affiche -8 secondes soit -0,258 sec/jour bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
geobra
Membre Actif
geobra


Nombre de messages : 128
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2012

montres - La précision de vos montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   montres - La précision de vos montres - Page 12 EmptySam 9 Fév 2013 - 8:49

toujours -1 s par semaine avec mon explo 2
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

montres - La précision de vos montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   montres - La précision de vos montres - Page 12 EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:59

Ma Carrera calibre 16 de mars 2010 est à -1.5sec/27h donc on va arrondir à une journée.
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

montres - La précision de vos montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   montres - La précision de vos montres - Page 12 EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:48

Bonsoir , j'ai presque honte Pleure 2 ma HC fait 5s/h depuis que je l'ai.

je vais chez l'AD pour remetre a l'heure ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montres - La précision de vos montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   montres - La précision de vos montres - Page 12 EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:53

5 sec /heure ???

alors là ..elle a vraiment un problème ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

montres - La précision de vos montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   montres - La précision de vos montres - Page 12 EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:58

Je pense qu'il voulait dire J(our) et non H(eure) vu que les deux touches sont côte à côte Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montres - La précision de vos montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   montres - La précision de vos montres - Page 12 EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:00

ok, mais moi j'ai pas un clavier comme vous autres ! Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

montres - La précision de vos montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   montres - La précision de vos montres - Page 12 EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:03

C'est un ROLEXTY ? Mr. Green clown Arrow
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

montres - La précision de vos montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   montres - La précision de vos montres - Page 12 EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:13

Bonsoir, non 5s/H , car quand j'ai eu midi a ma montre quartz elle avait retardé de 5s , de toute facon je sais pas la remetre precisement a l'heure.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montres - La précision de vos montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   montres - La précision de vos montres - Page 12 EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:24

-Laurent- a écrit:
C'est un ROLEXTY ? Mr. Green clown Arrow

presque Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

montres - La précision de vos montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   montres - La précision de vos montres - Page 12 EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:49

omega67 a écrit:
Bonsoir, non 5s/H , car quand j'ai eu midi a ma montre quartz elle avait retardé de 5s , de toute facon je sais pas la remetre precisement a l'heure.
merci.

Direction le docteur avec 2 minutes par jour de décalage Chinois

Pas la peine d'écrire "bonsoir" à chaque post tu sais Wink, on est des "djeun's" ici Mr. Green (hin Patrick? montres - La précision de vos montres - Page 12 Blunt_gi Chinois )

Tu ne sais pas la remettre précisément à l'heure c'est à dire? Col1
(Tu tires la couronne jusqu'au dernier cran.. Tu stoppes la seconde à midi et tu règles l'aiguille des minutes en fonction d'un site d'horloge atomique, time.is, heure.com Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

montres - La précision de vos montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   montres - La précision de vos montres - Page 12 EmptyMar 5 Mar 2013 - 0:06

Bsr , alors si je regle bien ma montre, comment je epux savoir si elle tient l'heure sans passer des heures a faire des tests ?

si je la fais passer a une machine qui calcule les ecarts , est ce fiable ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

montres - La précision de vos montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   montres - La précision de vos montres - Page 12 EmptyMar 5 Mar 2013 - 0:17

Alors tu arrêtes ta montre, tu la règle à une heure précise (aiguilles, synchro avec le site etc... ).

10 jours plus tard, par exemple, tu vas sur le même site et tu regardes quelle est la dérive de ta montre par rapport au site Chinois
Tu calcules: nombre de secondes de dérive (positives ou négatives) / Nombre de jours.


En tout cas, j'ai réglé ma Sub il y a 5 jours, elle est à -0 seconde / jour affraid Shocked thumright
Et ma PO à - 3s/ jour... (Un score un peu élevé pour ma PO habituée à +1/-1 , bon je la porte moins que ma Sub...Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

montres - La précision de vos montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   montres - La précision de vos montres - Page 12 EmptyMar 5 Mar 2013 - 0:27

Bsr, merci , mais la machine pour calculer les écarts, sa s'appelle comment ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

montres - La précision de vos montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   montres - La précision de vos montres - Page 12 EmptyMar 5 Mar 2013 - 0:37

Aucune idée.
Pas besoin de cette "machine" Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La précision de vos montres
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Précision des montres.
» La Précision des montres neuves ...
» De la précision des montres rétrogrades
» Montres pas chéres et précision
» precision des montres russes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: