FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 le grand froid a t il fait frissonner vos montres ??

Aller en bas 
+28
Madri
oursgris
tirano66
WaMou
ftikai
dody18
dav_e77
fred-tictac
fairface
francoisb
moumoune31
real74
nard
broncos
Cafetao
ipad
pixel14
BenoÅ2
naggue
sopal1
MONTEMONT
proto*bruno
bichão
steph38
evh5150
Bender
jackyaudio
jaeger92
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty
MessageSujet: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ??   le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty13/2/2012, 20:32

Hello

bon, je ne sais plus quoi penser... j'ai envoyé ma Breguet au SAV suite à un pb de magnetisation.. depuis, je l'avais porté 1 fois sans pb, elle tenait l'heure nickel..

et la semaine dernière, je la porte à nouveau, il fait mega froid dehors (-12°C) et hormis les trajets entre la maison-la voiture-le boulot et les nuits passées dans un endroit pas chauffé, elle est à mon poignet..

et là, au cours d'une réunion, horreur.. +15min... remise à l'heure... verdict 1h après... re-15min... je la laisse avec cette avance, et elle a tenu ses +15 minutes tout au long de la journée.. je suis furaxe...

ce we, je veux la tester et je la pose dans toutes les positions.. et elle tient parfaitement l'heure.. stupeur..

du coup, aujourd'hui, elle a passé la journée à mon poignet... et tenue de l'heure nickel..

bref, je pense que le froid a du figer les huiles et lui donner un comportement chaotique.. une fois les températures normales revenues, elle est redevenue précise..

suis je le seul ??

Bonne soirée !!

J92

_________________
le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty
MessageSujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ??   le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty13/2/2012, 20:47

jaeger92 a écrit:
et les nuits passées dans un endroit pas chauffé,
J92

ben oui mais là tu cherches un peu...!

raah la jeunesse...., quelle fougue ! Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty
MessageSujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ??   le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty13/2/2012, 20:51

Non

N'est pas Rolex qui veut ... Fier 2 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty
MessageSujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ??   le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty13/2/2012, 20:56

RAS sur ma Seiko par -10°c Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty
MessageSujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ??   le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty13/2/2012, 21:13

jaeger92 a écrit:
Hello

bon, je ne sais plus quoi penser... j'ai envoyé ma Breguet au SAV suite à un pb de magnetisation.. depuis, je l'avais porté 1 fois sans pb, elle tenait l'heure nickel..

et la semaine dernière, je la porte à nouveau, il fait mega froid dehors (-12°C) et hormis les trajets entre la maison-la voiture-le boulot et les nuits passées dans un endroit pas chauffé, elle est à mon poignet..

et là, au cours d'une réunion, horreur.. +15min... remise à l'heure... verdict 1h après... re-15min... je la laisse avec cette avance, et elle a tenu ses +15 minutes tout au long de la journée.. je suis furaxe...

ce we, je veux la tester et je la pose dans toutes les positions.. et elle tient parfaitement l'heure.. stupeur..

du coup, aujourd'hui, elle a passé la journée à mon poignet... et tenue de l'heure nickel..

bref, je pense que le froid a du figer les huiles et lui donner un comportement chaotique.. une fois les températures normales revenues, elle est redevenue précise..

suis je le seul ??

Bonne soirée !!

la viscosité de l'huile doit clairement jouer un rôle majeur dans ce dysfonctionnement.



J92
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty
MessageSujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ??   le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty13/2/2012, 21:18

evh5150 a écrit:
RAS sur ma Seiko par -10°c Mr.Red

-10 ???
















P'tit joueur .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty
MessageSujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ??   le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty13/2/2012, 21:18

-20c° ou + 50c° pas de problèmes pour mon tank Mr. Green

le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Photo212
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty
MessageSujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ??   le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty13/2/2012, 21:26

J'ai recu il y a deux semaines ma Revue Thommen achetée à un FAMeur.
Je l'ai recupérée au bureau de poste,dans les locaux du tri de mon bled (un vrai frigo),après qu'elle ait traversé la France du Sud au Nord.
Elle était glacée et présentait des goutelettes de condensation sur le fond (à l'extérieur tout de même).
Je l'ai mise à l'heure le soir et j'ai contrôlé sa précision le lendemain matin:+35s affraid
Là je me suis dit que j'étais tombé sur un mauvais numéro et que j'allais devoir l'ouvrir pour la régler .
Mais elle a progressivement retrouvé une précision normale, autour de +5s/j.
Alors en effet, le grand froid fige les huiles apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty
MessageSujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ??   le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty13/2/2012, 21:26

Aucun soucie pour ma Seamaster PO.
Balade en plein froid (- 13 ce jour là !) mais elle n'a pas u droit à la baignade,lac gelé.

le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Posouslaneige029



le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Posouslaneige014

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty
MessageSujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ??   le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty13/2/2012, 21:28

J'ai trainé ma Speed toute la semaine ... Elle n'a pas bronché clown

Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty
MessageSujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ??   le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty13/2/2012, 21:31

Pour l'huile, par grand froid, il faut prendre du 5W40 et plus de problème... pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty
MessageSujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ??   le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty13/2/2012, 21:35

Je pense qu'à la chaleur du poignet,même s'il fait froid ,la montre ne risque rien,c'est plutôt le stockage dans un endroit froid qu'elles n'aprécient guère.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty
MessageSujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ??   le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty13/2/2012, 22:02

Ma Certina à moins de 500 boulettes n'a pas bronché :-)
Revenir en haut Aller en bas
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty
MessageSujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ??   le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty13/2/2012, 22:02

Quid d'une Explorer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty
MessageSujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ??   le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty13/2/2012, 22:37

fait pas assez froid chez moi Wink

mais j'ai pu constater de tels phénomènes à l'époque , en France (strasbourg) sur la reverso de mon épouse .
Jamais chez Rolex, ou très faiblement chez Oméga

La température doit jouer quand même...
Mes montres fonctionnent du feu de dieu depuis que nous sommes installés au Maroc (toutes à + ou - 5sec. par semaine !!)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty
MessageSujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ??   le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty13/2/2012, 23:00

Élémentaire mon cher Jaeger ! Mr. Green

Avec le froid la viscosité augmente donc plus de frottement...

Je comprends pas d'ailleurs, ta montre devrait retarder non ???? Incompréhensible

Ceci dit pour une Breguet j'irais directement poser la question à l'AD concerné...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty
MessageSujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ??   le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty13/2/2012, 23:24

naggue a écrit:
Quid d'une Explorer ?

Manquerait plus qu'une Explo prenne le froid ...
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty
MessageSujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ??   le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty13/2/2012, 23:34

durant ces journées glaciales mock ma Sumo n' a pas bougé de plus de 3s/j et pourtant elle était souvent exposé au -3 -5° pour une montre réputée à -15 /+1 s/j c 'est plutôt bien non?
Revenir en haut Aller en bas
ipad
Membre Actif
ipad


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/05/2010

le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty
MessageSujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ??   le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty14/2/2012, 06:47

jaeger92 a écrit:
Hello

bon, je ne sais plus quoi penser... j'ai envoyé ma Breguet au SAV suite à un pb de magnetisation.. depuis, je l'avais porté 1 fois sans pb, elle tenait l'heure nickel..

et la semaine dernière, je la porte à nouveau, il fait mega froid dehors (-12°C) et hormis les trajets entre la maison-la voiture-le boulot et les nuits passées dans un endroit pas chauffé, elle est à mon poignet..

et là, au cours d'une réunion, horreur.. +15min... remise à l'heure... verdict 1h après... re-15min... je la laisse avec cette avance, et elle a tenu ses +15 minutes tout au long de la journée.. je suis furaxe...

ce we, je veux la tester et je la pose dans toutes les positions.. et elle tient parfaitement l'heure.. stupeur..

du coup, aujourd'hui, elle a passé la journée à mon poignet... et tenue de l'heure nickel..

bref, je pense que le froid a du figer les huiles et lui donner un comportement chaotique.. une fois les températures normales revenues, elle est redevenue précise..

suis je le seul ??

Bonne soirée !!

J92
Question: si le froid a figé les huiles? Cela devrait retarder la montre car il y a des efforts à vincre non? Incompréhensible
Y-a-t'il une autre explication? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty
MessageSujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ??   le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty14/2/2012, 07:03

RAS pour mes montres en dehors d'un Suunto qui a étrangement a eu quelques soucis avec le froid...
Ca tombe bien je cherchais une bonne excuse pour en changer... Mr. Green

Ceci étant je ne les contrôle que peu et peu etre certaines ont elles légèrement "bougé" Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty
MessageSujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ??   le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty14/2/2012, 09:16

et sinon..... pour une montre-glace ça fait quoi ?
ben oui les Ice-ouatche ?











yeux bah le kouartz ça gèle pas...
Arrow désolé
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty
MessageSujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ??   le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty14/2/2012, 09:22

jusqu'à -15° par chez moi et je bosse en extérieur: aucun écart de marche pour ma Sub ou ma Zenith... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty
MessageSujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ??   le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty14/2/2012, 10:03

Rien d'anormal chez moi non plus.

Il faut dire que je suis un chaud lapin. Ca a dû compenser... pig le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
real74
Membre super actif
real74


Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2011

le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty
MessageSujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ??   le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty14/2/2012, 10:51

Ma sub n'en a eu que faire du froid de Haute savoie, par contre mes mains elles Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty
MessageSujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ??   le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Empty14/2/2012, 13:34

RAS non plus pour ma TAG 1887, mais comme dit plus haut, elle reste la plupart du temps à mon poignet, et donc ma chaleur naturel (ne pas confondre avec mon sex appeal le samedi soir) elle ne doit pas trop baisser en tempértature...
Revenir en haut Aller en bas
 
le grand froid a t il fait frissonner vos montres ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand froid
» Comment l'amiral Byrd fit résister les montres Hamilton au froid polaire
» Bien mal acquis ... Une histoire qui fait froid dans le dos.
» Les réactions des montres au froid ...
» Le web fait-il vendre des montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: