| le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? | |
|
+28Madri oursgris tirano66 WaMou ftikai dody18 dav_e77 fred-tictac fairface francoisb moumoune31 real74 nard broncos Cafetao ipad pixel14 BenoÅ2 naggue sopal1 MONTEMONT proto*bruno bichão steph38 evh5150 Bender jackyaudio jaeger92 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jaeger92 Modérateur

Nombre de messages : 20553 Age : 45 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
 | Sujet: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Lun 13 Fév 2012 - 20:32 | |
| Hello
bon, je ne sais plus quoi penser... j'ai envoyé ma Breguet au SAV suite à un pb de magnetisation.. depuis, je l'avais porté 1 fois sans pb, elle tenait l'heure nickel..
et la semaine dernière, je la porte à nouveau, il fait mega froid dehors (-12°C) et hormis les trajets entre la maison-la voiture-le boulot et les nuits passées dans un endroit pas chauffé, elle est à mon poignet..
et là, au cours d'une réunion, horreur.. +15min... remise à l'heure... verdict 1h après... re-15min... je la laisse avec cette avance, et elle a tenu ses +15 minutes tout au long de la journée.. je suis furaxe...
ce we, je veux la tester et je la pose dans toutes les positions.. et elle tient parfaitement l'heure.. stupeur..
du coup, aujourd'hui, elle a passé la journée à mon poignet... et tenue de l'heure nickel..
bref, je pense que le froid a du figer les huiles et lui donner un comportement chaotique.. une fois les températures normales revenues, elle est redevenue précise..
suis je le seul ??
Bonne soirée !!
J92 _________________  Instagram: Helvetic_tac |
|
 | |
jackyaudio Membre référent

| Sujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Lun 13 Fév 2012 - 20:47 | |
| - jaeger92 a écrit:
- et les nuits passées dans un endroit pas chauffé,
J92 ben oui mais là tu cherches un peu...! raah la jeunesse...., quelle fougue ! |
|
 | |
Bender Membre éminent.

Nombre de messages : 11345 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
 | Sujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Lun 13 Fév 2012 - 20:51 | |
| Non N'est pas Rolex qui veut ... |
|
 | |
evh5150 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4314 Localisation : France Date d'inscription : 03/07/2007
 | Sujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Lun 13 Fév 2012 - 20:56 | |
| RAS sur ma Seiko par -10°c |
|
 | |
steph38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 586 Age : 42 Localisation : isere Date d'inscription : 30/12/2011
 | Sujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Lun 13 Fév 2012 - 21:13 | |
| - jaeger92 a écrit:
- Hello
bon, je ne sais plus quoi penser... j'ai envoyé ma Breguet au SAV suite à un pb de magnetisation.. depuis, je l'avais porté 1 fois sans pb, elle tenait l'heure nickel..
et la semaine dernière, je la porte à nouveau, il fait mega froid dehors (-12°C) et hormis les trajets entre la maison-la voiture-le boulot et les nuits passées dans un endroit pas chauffé, elle est à mon poignet..
et là, au cours d'une réunion, horreur.. +15min... remise à l'heure... verdict 1h après... re-15min... je la laisse avec cette avance, et elle a tenu ses +15 minutes tout au long de la journée.. je suis furaxe...
ce we, je veux la tester et je la pose dans toutes les positions.. et elle tient parfaitement l'heure.. stupeur..
du coup, aujourd'hui, elle a passé la journée à mon poignet... et tenue de l'heure nickel..
bref, je pense que le froid a du figer les huiles et lui donner un comportement chaotique.. une fois les températures normales revenues, elle est redevenue précise..
suis je le seul ??
Bonne soirée !!
la viscosité de l'huile doit clairement jouer un rôle majeur dans ce dysfonctionnement.
J92 |
|
 | |
Bender Membre éminent.

Nombre de messages : 11345 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
 | Sujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Lun 13 Fév 2012 - 21:18 | |
| - evh5150 a écrit:
- RAS sur ma Seiko par -10°c
-10 ??? P'tit joueur .... |
|
 | |
bichão Membre référent

Nombre de messages : 9671 Age : 52 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
 | |
 | |
proto*bruno Membre référent

Nombre de messages : 6372 Age : 51 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
 | Sujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Lun 13 Fév 2012 - 21:26 | |
| J'ai recu il y a deux semaines ma Revue Thommen achetée à un FAMeur. Je l'ai recupérée au bureau de poste,dans les locaux du tri de mon bled (un vrai frigo),après qu'elle ait traversé la France du Sud au Nord. Elle était glacée et présentait des goutelettes de condensation sur le fond (à l'extérieur tout de même). Je l'ai mise à l'heure le soir et j'ai contrôlé sa précision le lendemain matin:+35s Là je me suis dit que j'étais tombé sur un mauvais numéro et que j'allais devoir l'ouvrir pour la régler . Mais elle a progressivement retrouvé une précision normale, autour de +5s/j. Alors en effet, le grand froid fige les huiles apparemment. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Lun 13 Fév 2012 - 21:26 | |
| Aucun soucie pour ma Seamaster PO. Balade en plein froid (- 13 ce jour là !) mais elle n'a pas u droit à la baignade,lac gelé.   |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Lun 13 Fév 2012 - 21:28 | |
| J'ai trainé ma Speed toute la semaine ... Elle n'a pas bronché |
|
 | |
MONTEMONT Membre éminent.

Nombre de messages : 10484 Age : 49 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Lun 13 Fév 2012 - 21:31 | |
| Pour l'huile, par grand froid, il faut prendre du 5W40 et plus de problème... |
|
 | |
proto*bruno Membre référent

Nombre de messages : 6372 Age : 51 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
 | Sujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Lun 13 Fév 2012 - 21:35 | |
| Je pense qu'à la chaleur du poignet,même s'il fait froid ,la montre ne risque rien,c'est plutôt le stockage dans un endroit froid qu'elles n'aprécient guère. |
|
 | |
sopal1 Passionné de référence

| Sujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Lun 13 Fév 2012 - 22:02 | |
| Ma Certina à moins de 500 boulettes n'a pas bronché :-) |
|
 | |
naggue Membre super actif

Nombre de messages : 462 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/07/2011
 | Sujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Lun 13 Fév 2012 - 22:02 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Lun 13 Fév 2012 - 22:37 | |
| fait pas assez froid chez moi mais j'ai pu constater de tels phénomènes à l'époque , en France (strasbourg) sur la reverso de mon épouse . Jamais chez Rolex, ou très faiblement chez Oméga La température doit jouer quand même... Mes montres fonctionnent du feu de dieu depuis que nous sommes installés au Maroc (toutes à + ou - 5sec. par semaine !!) |
|
 | |
BenoÅ2 Passionné absolu

Nombre de messages : 2579 Age : 38 Localisation : Back in frozen world... Date d'inscription : 20/04/2011
 | Sujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Lun 13 Fév 2012 - 23:00 | |
| Élémentaire mon cher Jaeger ! Avec le froid la viscosité augmente donc plus de frottement... Je comprends pas d'ailleurs, ta montre devrait retarder non ???? Ceci dit pour une Breguet j'irais directement poser la question à l'AD concerné...  |
|
 | |
Bender Membre éminent.

| Sujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Lun 13 Fév 2012 - 23:24 | |
| - naggue a écrit:
- Quid d'une Explorer ?
Manquerait plus qu'une Explo prenne le froid ... |
|
 | |
pixel14 Pilier du forum

Nombre de messages : 1698 Age : 52 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 17/02/2009
 | Sujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Lun 13 Fév 2012 - 23:34 | |
| durant ces journées glaciales  ma Sumo n' a pas bougé de plus de 3s/j et pourtant elle était souvent exposé au -3 -5° pour une montre réputée à -15 /+1 s/j c 'est plutôt bien non? |
|
 | |
ipad Membre Actif

| Sujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Mar 14 Fév 2012 - 6:47 | |
| - jaeger92 a écrit:
- Hello
suis je le seul ??
Bonne soirée !!
J92 Question: si le froid a figé les huiles? Cela devrait retarder la montre car il y a des efforts à vincre non? Y-a-t'il une autre explication? Merci |
|
 | |
Cafetao Membre référent

Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
 | Sujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Mar 14 Fév 2012 - 7:03 | |
| RAS pour mes montres en dehors d'un Suunto qui a étrangement a eu quelques soucis avec le froid... Ca tombe bien je cherchais une bonne excuse pour en changer... Ceci étant je ne les contrôle que peu et peu etre certaines ont elles légèrement "bougé" |
|
 | |
jackyaudio Membre référent

| Sujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Mar 14 Fév 2012 - 9:16 | |
| et sinon..... pour une montre-glace ça fait quoi ? ben oui les Ice-ouatche ?  bah le kouartz ça gèle pas...  désolé |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24523 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Mar 14 Fév 2012 - 9:22 | |
| jusqu'à -15° par chez moi et je bosse en extérieur: aucun écart de marche pour ma Sub ou ma Zenith... |
|
 | |
nard Membre référent

Nombre de messages : 6112 Age : 50 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
 | Sujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Mar 14 Fév 2012 - 10:03 | |
| Rien d'anormal chez moi non plus. Il faut dire que je suis un chaud lapin. Ca a dû compenser... |
|
 | |
real74 Membre super actif

Nombre de messages : 344 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/10/2011
 | Sujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Mar 14 Fév 2012 - 10:51 | |
| Ma sub n'en a eu que faire du froid de Haute savoie, par contre mes mains elles |
|
 | |
moumoune31 Passionné de référence

Nombre de messages : 3778 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
 | Sujet: Re: le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? Mar 14 Fév 2012 - 13:34 | |
| RAS non plus pour ma TAG 1887, mais comme dit plus haut, elle reste la plupart du temps à mon poignet, et donc ma chaleur naturel (ne pas confondre avec mon sex appeal le samedi soir) elle ne doit pas trop baisser en tempértature... |
|
 | |
| le grand froid a t il fait frissonner vos montres ?? | |
|