FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves

Aller en bas 
+22
tactic!
yéti ariégeois
xineohp
benmarie
julien laurent
Fulgurochat
TMaverick
manhatan
mica
Bozaware
gogo37
aB
Shanks
duf666
Bulova
km'rol
Lassiwala
Mc
David123
carlinaxe
Henri Perron
Mx
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves
Les marques font exprès de ne pas combler tous nos désirs... Marketing !
Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 Vote_lcap14%Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 16 ]
On est des éternels insatisfaits dont les goûts changent au cours du temps et avec des goûts très différents !
Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 Vote_lcap46%Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 53 ]
Non, je pense que les marques font de leur mieux pour satisfaire la plupart
Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 Vote_lcap16%Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 18 ]
Autres raisons que j'explique dans mon post
Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 Vote_lcap4%Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Mx va voir un psy !
Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 Vote_lcap20%Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 23 ]
Total des votes : 115
 

AuteurMessage
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves   Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 13:01

julien laurent a écrit:
Citation :
La customisation, je n'y crois pas du tout même pour les passionnés. Les gens achètent, en partie, une montre de luxe pour qu'on puisse la reconnaître. Une personne s'achète une sub parce que c'est une icône reconnaissable parmi toutes les montres. Si on imagine une sub customizable, elle ne sera plus reconnaissable. Ca devient une montre quelconque, au même titre qu'une Seiko par exemple (=beaucoup de modèles , il n'y a pas vraiment sur ces montres un élément distinctif vraiment reconnaisable au même titre que la fameuse loupe Rolex par exemple). Chez Seiko la multitude de modèles marchent parce que se ne sont pas des montres de luxe. On ne les achète donc pas pour les prix qu'elles coutent.
Pour le passionné, la démarche est la même. Il s'achète une montre pour l'image qu'elle véhicule. On s'achête une Breitling Navitimer parce que ça fait montre d'aviateur; une sub parce que c'est la montre de plongée; une speed parce que c'est la montre qui est allé sur la lune. Une Navi customisée, une speed custom c'est sympa mais ça n'est plus vraiment l'icône reconnaisable.

Je ne peux qu'approuver thumleft . Je n'ai rien d'autres à ajouter Mr. Green .

Donc le passionné est une entité protéiforme à mi-chemin entre la fashionista et le nouveau-riche, j'ai bon ?
Et si plutôt...

- Chez Seiko la multitude de modèles marchent parce que ce sont des montre bien foutues, issues de la seule véritable manufacure intégrale de ce foutu monde ?
- Et qu'on les achetait précisément parce qu'elles offrent un RQP excellent en dépit de leur image ?
- Le passionné s'achetait une montre pour son plaisir personnel ?
- On s'achète une Breitling Navitimer parce que la manufacture est historique, que leurs calibres sont objectivement bons, et que cette règle à calcul d'un autre temps rappelle que les aviateurs étaient des mecs hors norme ?
- Une sub parce que James Bond en a une, que le 3135 est peut-être le calibre le plus fiable du monde, que la maison mère est une organisation philanthropique et que ça va avec absolument toutes les tenues vestimentaires ?
- Une speed parce que depuis 50 ans Omega fait une R&D et des variations de folie sur ses calibres, du Lemania mythique aux échappements coaxiaux de George Daniels, un horloger autodidacte, et que le design de la Speed a été reconnu pour être le chrono le plus efficace, et quelle a été portée pour une tripotée de missions spatiales ?

Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves   Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 14:25

Fulgurochat a écrit:

Donc le passionné est une entité protéiforme à mi-chemin entre la fashionista et le nouveau-riche, j'ai bon ?
- Chez Seiko la multitude de modèles marchent parce que ce sont des montre bien foutues, issues de la seule véritable manufacure intégrale de ce foutu monde ?
- Et qu'on les achetait précisément parce qu'elles offrent un RQP excellent en dépit de leur image ?
Si on prends l'exemple des gens sur ce forum (donc des passionnés), ils achètent un petit nombre de Seiko généralement mécanique qui ne se vendent parfois même pas en France: la Monster, différents types de SARB, Sumo, différents modèles de Diver 200 et autres. En France la plupart des Seiko vendus ne sont pas ces montres mais des montres à quartz. Il suffit de se déplacer dans un AD Seiko pour s'en rendre compte. Le comportement du passionné est donc un peu à l'opposé de celui du pequin de base voulant s'acheter une Seiko.
Quand j'ai utilisé Seiko comme exemple, c'était pour dire qu'ils ont une multitude de modèles et mise à part les modèles cités plus haut, il n'y a pas d'éléments distinctifs majeurs pour les reconnaître parmi d'autres (comme la loupe pour Rolex, la forme des cornes pour les Omega etc...). Rien à voir avec le rapport qualité prix qui comme chacun sait n'est pas du tout un argument pour le prix des montres de luxe.

Fulgurochat a écrit:

- Le passionné s'achetait une montre pour son plaisir personnel ?
- On s'achète une Breitling Navitimer parce que la manufacture est historique, que leurs calibres sont objectivement bons, et que cette règle à calcul d'un autre temps rappelle que les aviateurs étaient des mecs hors norme ?
- Une sub parce que James Bond en a une, que le 3135 est peut-être le calibre le plus fiable du monde, que la maison mère est une organisation philanthropique et que ça va avec absolument toutes les tenues vestimentaires ?
- Une speed parce que depuis 50 ans Omega fait une R&D et des variations de folie sur ses calibres, du Lemania mythique aux échappements coaxiaux de George Daniels, un horloger autodidacte, et que le design de la Speed a été reconnu pour être le chrono le plus efficace, et quelle a été portée pour une tripotée de missions spatiales ?
Il ne m'a pas semblé dire l'inverse de tout ça, d'ailleurs si on reprends le texte:
Ta phrase: On s'achète une Breitling Navitimer [...] et que cette règle à calcul d'un autre temps rappelle que les aviateurs étaient des mecs hors norme ?
Ma phrase: On s'achête une Breitling Navitimer parce que ça fait montre d'aviateur

Ta phrase: Une speed [...] et quelle a été portée pour une tripotée de missions spatiales ?
Ma phrase: une speed parce que c'est la montre qui est allé sur la lune

Bref, bref, c'est bien jolie mais même auprès des passionnés, le mouvement n'est pas vraiment un argument. Des gens passionnés achètent autant de Breitling avec des 7750 ou 2824 que des speed sur Lemania. Les paneristi s'achetaient des Panerai bien avant que les mouvements soient de manufacture. Bon nombre de gens, passionnés compris, s'achètent une montre pour l'aspect qu'elle a:
une Navi 01 ne ressemble à une navi 806 que par l'aspect, tout le reste est différent. Pareil entre une Sub 5513 et une 116610. Bref c'est l'aspect de la montre qui compte, un custom n'a aucun sens.
Mis à part les passionnés, beaucoup des gens s'achètent une montre pour "épater" la galerie. Ces personnes là s'achètent une montre parce qu'elle est chère. D'ailleurs les marques fixent le prix des montres non pas en fonction de leur coût réelle mais plutôt pour trouver le compromis entre exclusivité et pouvoir d'achat de l'acheteur potentiel. Bref, pour ces personnes, il faut que la montre soit reconnaissable, une pièce "custom" n'a aussi aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves   Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 14:30

Fulgurochat a écrit:

- Les gens grossissent, aussi il faut s'adapter à leur morphologie.
- C'est une tendance naturelle qu'ont les chose de se dilater. Même l'univers est en expansion, alors les montres, c'est normal.
- Le centre de maillon poli est nécessaire pour augmenter la visibilité nocturne du porteur.
- Le easylink est super bien, car quand il fait chaud, les poignets se dilatent TOUS de EXACTEMENT 4,5mm.

Lol, pas mal, pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves   Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 14:35

Incompréhensible Moi il faudrait déjà que je sache ce que c'est, la montre de mes rêves ?
Si cela se trouve elle existe déjà quelque part et je ne le sais pas encore... Wink

De toute façon la montre de nos rêves d'aujourd'hui ne sera pas celles de nos rêves de demain confiused
Tiens il faut que j'aille voir un psy aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp


Nombre de messages : 522
Age : 55
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/02/2012

Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves   Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 15:47

L'ENVIE,

moteur de toutes mes passions... Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves   Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 16:00

J'ai répondu autre. Parce que le rêve par essence est inaccessible. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves   Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 19:37

Citation :

Une customisation à la commande ou pire si elle est faite par des "préparateurs" c'est l'assurance de perdre du fric à la revente.

La plupart des acheteurs s'en tamponnent du fric à la revente. Pour ma part, ça dépend. Soit j'achète une montre parce qu'elle me plaît maintenant, tout en sachant que dans 1, 2 ou 5 ans elle m'aura lassé, et dans ce cas je tiendrai compte de sa valeur de revente ; soit j'achète une montre "de mes rêves" et là la valeur de revente je n'en ai rien à faire.

Citation :

La customisation, je n'y crois pas du tout même pour les passionnés. Les gens achètent, en partie, une montre de luxe pour qu'on puisse la reconnaître.

Pas moi ! Je veux une montre qui ME ressemble, pas une montre qui ressemble a Bond ou Armstrong. Je ne suis pas un espion, ni un astronaute, et ce ne sont pas des icônes à laquelle je m'identifie...

Citation :

Si on imagine une sub customizable, elle ne sera plus reconnaissable.

Pour moi : tant mieux !
Sans aller dans l'extrême inverse de Seiko, je trouve qu'Omega propose un bon compromis sur les PO. Il y a suffisamment de variantes pour toucher le plus grand nombre, mais elles restent facilement identifiables. Si Panerai le voulait, ça pourrait être pareil, et même chez Rolex...

Concrètement, si j'avais les moyens de m'offrir une Bamford je n'hésiterais pas, comme celle-ci par exemple :

Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 Bamford-watch-department-rolex-milgauss-black-rose-01-620x413

Ou alors une RO PVD aussi, je ne dirais pas non...


Edit : une petite note pour conclure : pour moi le vrai luxe c'est d'avoir une montre que personne d'autre n'a, pas la montre de tel vedette, et encore moins une montre "qu'on reconnait facilement"...


Dernière édition par Lassiwala le Dim 8 Avr - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1922
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves   Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 20:08

salut Mx,,

trouver la montre de ses reves,


peut virer au cauchemard Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves   Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 20:18

Rassurez moi, cette Milgauss, c'est un Toshop j'espère ? What the fuck ?!?

La montre de mes rêves (actuels Mr. Green ), elle est à mon poignet. Une simple 3 aiguilles, étanche 100m, mécanique éprouvée, avec un bracelet génial (n'en déplaise à certains), portable en toute circonstance, pas de fioriure, juste ce qu'il faut ... Rolex quoi
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4351
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves   Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 20:21

Citation :
On est des éternels insatisfaits dont les goûts changent au cours du temps et avec des goûts très différents !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves   Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 21:21

Bender a écrit:
La montre de mes rêves (actuels Mr. Green ), elle est à mon poignet. Une simple 3 aiguilles, étanche 100m 150m, mécanique éprouvée, avec un bracelet génial (n'en déplaise à certains), portable en toute circonstance, pas de fioriure, juste ce qu'il faut ... Rolex VC quoi

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp


Nombre de messages : 522
Age : 55
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/02/2012

Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves   Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 21:27

Bender a dit: Rassurez moi, cette Milgauss, c'est un Toshop j'espère ? What the fuck ?!?

C'est pas un montage...

http://www.bamfordwatchdepartment.com/
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves   Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 21:46

Lassiwala a écrit:
Bender a écrit:
La montre de mes rêves (actuels Mr. Green ), elle est à mon poignet. Une simple 3 aiguilles, étanche 100m 150m, mécanique éprouvée, avec un bracelet génial (n'en déplaise à certains), portable en toute circonstance, pas de fioriure, juste ce qu'il faut ... Rolex VC quoi

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sûr que VC c'est portable en toute circonstance ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves   Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 20:25

perso, celle de mes rêves actuels, elle existe : PAM111
en revanche, LE Graal pour moi sera la NAutilus
mais bon wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves   Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 21:42

tactic! a écrit:
salut Mx,,

trouver la montre de ses reves,


peut virer au cauchemard Incompréhensible

Salut Tactic ?

Au cauchemar pourquoi ?

PS : il y a un truc en préparation prés de chez nous dans "Fameuses rencontres" !
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves   Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 21:55

Salut MX,

j'ai voté "On est des éternels insatisfaits...",paske je crois que c'est ça... en tout cas pour moi.

ce qui fait que je n'ai pas UNE montre de mes rêves, mais plein ! Mr. Green Pleure 2

et puis LA montre... pfff, ce serai pas drôle... c'est tellement bon d'en avoir plusieurs bravohap (et hop, un couillon sautillant pour le fun clown )
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les marques ne sortent pas de nouveaux calibres "plats" ...
» Montres de grandes marques horlogères à Quartz
» Interrogations sur les marges des grandes marques horlogères ....
» Pourquoi les grandes marques ne participeront pas au concours de chronomètrie
» Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: