| Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! | |
|
+55lithium tomducat Big K Pierre-Yves utilisateur olf19 moumoune31 guillaume140 Philémon GYROTOURBILLON plop Ratkiller olivier2412 ///AMG matthieu14 FranZois Apia Fulgurochat voxduc25 olivier85 proto*bruno chb62 nard shoulderblack SylSS sopal1 stephan8700 S n o o p y plume68 lecorse2b radiomir alex77 borntodunk winnie68 TheShadow benmarie calignas RobinH oliveka ttmax yéti ariégeois Renard FlavioPipo doc-le-suisse Crow ft1000mp Bender _DAVID_ lbouriez Bouss romy Alecsendri DoudouSa laphroaig007 ZEN 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
///AMG Passionné de référence
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 0:21 | |
| Au moins je n'ai pas tout perdu,j'ai appris pas mal de truc sur LIP ... J'avais mît Zenith et U.Nardin en référence à l'astronomie,le médecin de l'histoire étant lui même un passionné de physique. Et à vrai dire je n'avais même pas pensé à LIP donc je ne regrette rien,bravo au gagnant |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| |
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 0:22 | |
| - nard a écrit:
- Quelqu'un a des nouvelles de Bender?
On ne le lit plus, je suis inquiet Bender a des exams demain, il a du privilégier son avenir professionnel. Mais il va surement repasser par ici . |
|
| |
ttmax Membre éminent.
Nombre de messages : 11430 Age : 63 Localisation : Rive droite Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 0:22 | |
| - ZEN a écrit:
- Verdict dans la matinée...
D'accord mais la réponse était |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| On peut avoir la réponse ZEN ? |
|
| |
Minute83 Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 59 Localisation : Var Date d'inscription : 23/10/2011
| Merci Zen super concours. On a hâte de savoir les résultats et les 3 gagnants. |
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 0:23 | |
| - ZEN a écrit:
- Verdict dans la matinée...
L'attente va être loooongue !!! |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 0:24 | |
| |
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 0:26 | |
| Bonne nuit à tous, suite toute à l'heure ... |
|
| |
///AMG Passionné de référence
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 0:27 | |
| |
|
| |
ttmax Membre éminent.
Nombre de messages : 11430 Age : 63 Localisation : Rive droite Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 0:27 | |
| - Crow a écrit:
Le piège pourrait être LIP / Chronomètre Lip peut-être , mais alors - Zen a écrit:
... Le Message-clé est composé de 5 chiffres et d'un mot. |
|
| |
Minute83 Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 59 Localisation : Var Date d'inscription : 23/10/2011
| À plus tard |
|
| |
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 0:28 | |
| - ttmax a écrit:
- Crow a écrit:
Le piège pourrait être LIP / Chronomètre Lip
peut-être , mais alors
- Zen a écrit:
... Le Message-clé est composé de 5 chiffres et d'un mot.
Bien vu |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 0:29 | |
| |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 0:35 | |
| C'est Edmond Lagouge qui t'a aidé pour l'énigme ? Qu'est ce que j'ai perdu comme temps sur Edmond avec l'énigme n:°5 Belle et Rose ! J'étais persuadé que la réponse se trouvait dans un de ses posts. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 0:51 | |
| - FranZois a écrit:
- nard a écrit:
- Quelqu'un a des nouvelles de Bender?
On ne le lit plus, je suis inquiet Bender a des exams demain, il a du privilégier son avenir professionnel. Mais il va surement repasser par ici . Bon, ben des quelques recherches faites, j'avais bien trouvé Lippmann et par conséquent Lip. Le numéro était une formalité. Mais j'étais en pleines révisions avec un pote au téléphone et j'ai pas vu l'heure passer. Résultat : quand j'arrive à 0h15, tout le monde est déjà en train de s'échanger les réponses. Le mail était prêt à être envoyé ... Fait chier !! Pour une fois que j'en tenais un ... J'en tire les conséquences en me retirant de la vie horlogère. Au revoir. |
|
| |
| |
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 0:57 | |
| - lecorse2b a écrit:
- .
Ben je t'avoue que quand j'ai vu l'heure, je n'étais pas très mdr. Heureusement que ce n'était pas un sac Rolex à gagner ... De toute façon, avec la bande de furies qui a du dégainé à minuit petantes, même pas sûr que cela aurait suffit. Bravo au(x) vainqueur(s) ! |
|
| |
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 1:05 | |
| Réponse demain !! Bonne fin de soirée et mer.. a tous pour le concours !!! |
|
| |
FranZois Pilier du forum
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 1:18 | |
| Au fait, un point n'est pas explicite dans la narration je trouve 6 montres en tout , a moins que le femme de ménage n'ait glissé la montre qu'elle avait achetée dans la doublure du gilet mais cela n'est pas décrit.
François qui se torture encore l'esprit. |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 9:03 | |
| Bravo à vous tous. Je n'ai pas trouvé le sixième indice, gros manque de culture horlogère sur le coup. Maisen voyant vos explications, avec plus de courage j'aurais peut-être pu trouver. Et dire que quand j'ai lu la photo couleur dans le texte de Zen je me suis dit que le patron avait pété un plomb. |
|
| |
olf19 Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 9:23 | |
| J’ai vraiment aimé ce jeu. Ma femme et moi avons passé une bonne partie du weekend à échanger nos idées sur l’énigme. On a trouvé pas mal de piste avec parfois de réel coïncidence mais aucune n’était concluante à 100%. En tout cas j’ai appris énormément de chose sur les marques et sur les goussets. Je suis donc le grand gagnant de ce jeu. Personnellement j’étais persuadé qu’avec les indices du texte, en l’occurrence « LIP » on devait trouver un message sur le forum avec une étiquette Bell N Ross nous donnant un mot clef à utiliser avec le code à 5 chiffre pour répondre à l’énigme. Petite question à ZEN : Ne serait-t-il pas possible de créer une rubrique jeu/énigme sur le forum, avec par exemple une énigme tous les 15 jours et un classement à point selon les réponses des participants. Comme le dit Bender, seul la traque compte. |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6251 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 9:30 | |
| J'ai rapidement éliminé LIP lors de ma recherche (Lipmann, le Nobel de physique, 1913, etc etc ... trop simple ...) et ce matin je découvre que vous êtes nombreux à y avoir songé ... Bref c'est la looooooooooooooooooooose complète Félicitations aux lauréats !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 9:33 | |
| Bravo aux participants rapides et moins rapides qui ont animé le post (Bender ). Votre explication sur la Lip paraît très plausible. N'empêche que si c'est ça, alors ça demandait de la culture horlogère. D'autre part y avait-il un message dans lequel était cachée la réponse au 6e indice, comme promis dans le règlement (puisque personne ne semble avoir mentionné ce 6e message) ? Je serais intéressé - si Zen a le temps ! -, d'avoir les statistiques : combien de réponses au total correspondant à combien de participants (à la louche) ? Et puis il ne reste qu'à attendre le nom des 3 gagnants pour les féliciter chaudement. Bien qu'un peu prise de tête c'était très sympa de suivre ce concours. |
|
| |
| Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! | |
|