| Pour ou contre la customisation des montres ? | |
|
+68Ed the Grocer reloaded Maset tic mais ou est tac? MHELKIOT Der Meister trinita Kerangaro zzzolive Mister_K 54gasp whatsyourname He3uS Leopal lolofurax55 Bouss Le Güi aB BUG77 Eric l bichão Zorba06 edgar Bozz h2o'clock 7 kaisersauzee ah1963 TChatenet plissken bidi95 lelapin Link_187 fred-tictac BRxavier Sharnkel spoutnik pablito VinzSpades Alexandre_MCR Venom05 Lassiwala francois77 horacio ChrisC75 Rochet Big K mattlamenace Daytona34 proto*bruno Alexandre23 VintageCrown guillaume140 mica another TOCANTESAUTO33 Choukry Kgérard Bulova nazrat Duralex Arno ft1000mp Did666 dodginaldo nicolas21000 Milannimes LIPNOTIC laphroaig007 ZEN 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Pour ou contre la customisation des montres ? Dim 10 Juin 2012, 12:52 pm | |
| On peut aujourd'hui customiser sa montre qui du coup devient une pièce unique mais peut ou gagner en valeur ou perdre du fait de sa non conformité ... Si on n'est pas certain de conserver durablement sa montre la customisation peut du coup prêter à hésiter ...
Que pensez-vous de la customisation de sa Rolex ou de sa Patek Philippe ? Est-ce pour vous un crime de lèse majesté ou au contraire un acte d'appropriation plus complète de sa montre ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ? Dim 10 Juin 2012, 12:58 pm | |
| Personnellement, j'avoue être un peu intégriste. Pour les autos comme pour les montres, je ne le fais pas. Mes montres ne sont pas tunées, tout comme mes GTI sont 100% full origine. Après, tous les goûts sont dans la nature, pourquoi pas. Petite anecdote. Hier j'étais à Monaco, je fais un tour chez montres-monaco.com et là il y avait Christophe Galtier, l'entraîneur de foot de St-Etienne, et ancien joueur de l'OM notamment. Il s'est pris une SDDS tunée en DLC noir... Au passage, j'ai aussi essayé une Milgauss 116400GV tunée en DLC noire. J'avoue que la réalisation était très réussie et que la glace verte ressortait de façon assez incroyable. Mais pas mon truc au final. |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ? Dim 10 Juin 2012, 1:06 pm | |
| Je pense que ça dépend de ce qu'on veut modifier sur la montre. Si c'est une personnalisation, il est évident que la possible revente sera plus difficile voire impossible. Si c'est pour changer une lunette ou quelque chose dans ce genre sur une Rolex ou Zenith à numéro de série à 5 ou 6 chiffres, pourquoi pas. Mais de la à faire la même chose sur une PP...C'est un peu comme customiser une Golf GTI ou une Rolls Royce Silver Ghost... Bref, je pense qu'on devrait tout laisser tel quel, dans l’état d'origine. EDIT: grille par laphroaig007. On est donc d'accord pour la GTI |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16253 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ? Dim 10 Juin 2012, 1:11 pm | |
| |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ? Dim 10 Juin 2012, 1:13 pm | |
| Pour ou contre? Contre à 100%. Un sujet que l'on abordé il y a peu sur le Forum Rolo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ? Dim 10 Juin 2012, 1:15 pm | |
| Contre mais cela dépend Pour ce qui est d'une Seiko 5 par exemple, je ne vois pas le soucis, on a envie d'avoir une montre originale que peu de gens possèdent et si jamais on décide de la revendre ça ne va pas déranger plus que ça le futur acheteur. Par contre pour tout ce qui concerne les montres de luxe type Rolex ou autres, là ça me dérangerait plus: 1/ d'une part en tant que propriétaire, une Rolex est un investissement, on a toujours la possibilité de la revendre pour financer autre chose (ou alors on est certain dès le début de la conserver à vie mais en est-on vraiment si sûr surtout en cas de CHI sévère) 2/ d'autre part lorsqu'on achète une Rolex à une tierce personne, on veut avoir une montre non retouchée pour ce prix (ça me dérangerait si j'achètais une Rolex à quelqu'un qui ait été customisée). Mais après si on peut revenir à la configuration d'origine sans nuire à l'état de la montre et la retrouver telle qu'elle était à l'origine, pourquoi pas, libre à chacun |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2556 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ? Dim 10 Juin 2012, 1:19 pm | |
| Pour ce sujet comme pour tous les autres j'ai un principe simple que j'essaye d'appliquer et surtout d'inculquer à mes enfants. Chacun est libre de faire ce qu'il lui chante tant qu'il n'emmerde pas son prochain. No comment |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ? Dim 10 Juin 2012, 1:22 pm | |
| Je suis pour, je ne le ferais pas, n'en achèterais pas mais pour, pourquoi simple et bonne raison que chacun fait ce qu'il veut. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ? Dim 10 Juin 2012, 1:25 pm | |
| Je ne supporte pas la customisation, bracelet non compris bien sûr, que ce soit sur une Patek ou une Seiko... je ne comprends pas! remarquez.... je ne comprenais pas les ailerons sur les R21 dans les années 80's, ce qui prouve qu'il y a une certaine constance dans mon conservatisme. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| |
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ? Dim 10 Juin 2012, 1:33 pm | |
| Moi je suis pour, y compris sur les voitures. J'ai deux antennes sur mon R5 mazout, avec deux queues de renards : une argentée, et une rouquemoute. Sans oublier la peau de mouton pur syntho autour du volant, et une double sorties de pot troués... Bon, là j'avoue que, hormis un bruit de gogue qui se vide, ça le fait pas vraiment ... Mais sur neige, roule Simone ... Je laisse les grosses Benzo loin derrière .... .... pffffttttt .... quel con .... une queue rouquemoute, en plus .... faut les deux de la même couleur, sinon rien ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16253 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ? Dim 10 Juin 2012, 1:35 pm | |
| - Arno a écrit:
- Moi je suis pour, y compris sur les voitures.
J'ai deux antennes sur mon R5 mazout, avec deux queues de renards : une argentée, et une rouquemoute. Sans oublier la peau de mouton pur syntho autour du volant, et une double sorties de pot troués... Bon, là j'avoue que, hormis un bruit de gogue qui se vide, ça le fait pas vraiment ... Mais sur neige, roule Simone ... Je laisse les grosses Benzo loin derrière .... .... pffffttttt .... quel con .... une queue rouquemoute, en plus .... faut les deux de la même couleur, sinon rien ... Et même pas la queue du tigre au rétro ?!... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ? Dim 10 Juin 2012, 1:36 pm | |
| |
|
| |
Duralex Membre très actif
Nombre de messages : 178 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ? Dim 10 Juin 2012, 1:37 pm | |
| Je ne me souviens plus ce qui était classe comme montre custom dans les années 80 quand on "pilotait" une R21 à ailerons, ou pire une Fuego.
|
|
| |
nazrat Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ? Dim 10 Juin 2012, 1:39 pm | |
| Moi je suis pour, j'aimerais une Sub sans date avec lunette verte, c possible Mr ? |
|
| |
Bulova Membre super actif
| Sujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ? Dim 10 Juin 2012, 1:53 pm | |
| - Did666 a écrit:
- Je suis pour, je ne le ferais pas, n'en achèterais pas mais pour, pourquoi simple et bonne raison que chacun fait ce qu'il veut.
Je suis aussi de cet avis tant que la personne la garde et ne la vends pas comme une montre original. Moi, l'achat d'une telle montre ne m'intéresse pas et je n'en modifie pas non plus..ahh ce desir de l'homme de toujours vouloir avoir mieux sans se contenter de ce qu'il a..... |
|
| |
nazrat Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ? Dim 10 Juin 2012, 2:16 pm | |
| Observes bien les humains : Le marié veut divorcer, le célibataire veut se marier. Le chômeur veut travailler, le travailleur en a marre de son travail. Le pauvre veut devenir riche, le riche est prisonnier de sa richesse. Le célèbre se cache, le frustré veut être vu. Le noir veut devenir blanc, le blanc cherche à bronzer. Accepte ce que tu es et contente-toi de ce que tu as |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ? Dim 10 Juin 2012, 2:24 pm | |
| - Arno a écrit:
- Moi je suis pour, y compris sur les voitures.
J'ai deux antennes sur mon R5 mazout, avec deux queues de renards : une argentée, et une rouquemoute. Sans oublier la peau de mouton pur syntho autour du volant, et une double sorties de pot troués... Bon, là j'avoue que, hormis un bruit de gogue qui se vide, ça le fait pas vraiment ... Mais sur neige, roule Simone ... Je laisse les grosses Benzo loin derrière .... .... pffffttttt .... quel con .... une queue rouquemoute, en plus .... faut les deux de la même couleur, sinon rien ... Quelle classe |
|
| |
Choukry Animateur
Nombre de messages : 789 Age : 74 Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var) Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ? Dim 10 Juin 2012, 2:31 pm | |
| Je n'ai rien contre une customisation lègère, style trotteuse plus lisible ou bien lunette , bracelet d'un autre modèle (ex: j'ai mis un jubilé sur ma 16710), mais sinon, je ne toucherai rien, surtout pas une PP (!!) Mais comme disait le Divin Marquis: Les coups et les douleurs...)
Dernière édition par Choukry le Dim 10 Juin 2012, 2:59 pm, édité 1 fois |
|
| |
Choukry Animateur
Nombre de messages : 789 Age : 74 Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var) Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ? Dim 10 Juin 2012, 2:36 pm | |
| - nazrat a écrit:
Accepte ce que tu es et contente-toi de ce que tu as Le philosophe disait qu'un homme n'a besoin que d'eau fraîche, un quignon de pain et son bras pour dormir... Un bras sans montre donc, parce que le soleil existe! |
|
| |
TOCANTESAUTO33 Animateur
Nombre de messages : 1082 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ? Dim 10 Juin 2012, 2:53 pm | |
| La customisation de certaines tocantes comme des plongeuses type SBDC001 pour changer le verre par un saphir, changer les aiguilles d'origine par d'autres comme les modifie Yobokies, oui, même je le ferai bien systématiquement...c'est une idée sympa. Par contre des tocantes type Rolex, Omega , Zenith ou autres de cette trempe alors là, assurément non! |
|
| |
another Membre très actif
| Sujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ? Dim 10 Juin 2012, 5:30 pm | |
| Changer un bracelet metal par un cuir peut transfigurer une montre.
Est-ce de la customisation ? Est-ce légitime ?
Si oui, l'est-ce plus qu'un changement de lunette, d'aiguilles, voire de cadran ? Et pourquoi ? Quels sont les critères pour juger de la légitimité d'une modification en particulier ?
En ce qui me concerne, j'aurais tendance à penser, comme déjà dit plus haut, qu'on fait ce qu'on veut avec ses propres affaires, tant qu'on ennuie pas les autres. |
|
| |
mica Animateur
Nombre de messages : 1051 Age : 52 Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ? Dim 10 Juin 2012, 5:32 pm | |
| Moi j'aime bien customiser les Seiko vintage c'est sympa!!! |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ? Dim 10 Juin 2012, 5:35 pm | |
| Pour car franchement certaine ressortent plus belle qu'à l'origine ! |
|
| |
VintageCrown Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Age : 47 Localisation : 04 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre la customisation des montres ? Dim 10 Juin 2012, 5:38 pm | |
| Je ne suis pas contre, les gens peuvent bien maquiller leur Rolex si ça les rend heureux ! J'en vois d'ailleurs souvent crier au scandale pour une Sub repeinte en noir mais applaudir un insert vieilli de force à la javel... C'est comme pour les voitures, il y a le tuning "Feu vert" et le reste. Qui irait reprocher à Rolls Royce de proposer 36 teintes de cuir et types de boiseries à un futur client ? Jamais je ne modifierai ma GMT Master ou ma 205 GTI pour la simple raison que je les trouves parfaites d'origine. Par contre, comme j'ai une envie grandissante de plongeuse no name / no logo à base de Seiko, je compte bien m'en faire une en associant telles aiguilles à tel cadran, le tout collé sur tel mouvement. Egalement, je peux trouver certaines réalisations à coup de Dremel intéressantes... Donc globalement pour |
|
| |
| Pour ou contre la customisation des montres ? | |
|