FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?

+14
fred-tictac
donaccoustic
Bender
POLO LE BELGE
Errol
Alecsendri
MONTEMONT
VinzSpades
Tyrian
BUG77
diversion13
gallutu
Ange_Noir
Etoile-Filante
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Etoile-Filante
Nouveau
Etoile-Filante

Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:10

Je vais vous préciser un petit peu mieux ce que je recherche :

- Déjà, une montre à mouvement automatique.
- Soit Suisse, soit Française (Pas de Chinoises, Japonaises, etc...)
- Si possible, autre que Tissot.
- Un modèle élégant, plutôt dans les tons or.
- Avec de belles finissions si possible.
- Tout cella pour un prix avoisinant les 500€ ( Ca existe ? Rolling Eyes )

> Merci encore pour votre aide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:17

Oui tu peux trouver en vintage des petites montres sympas

Deux exemples pris au hasard dans les PA de FAM:

https://forumamontres.forumactif.com/t127696-vends-chronographe-suisse-orator-landeron-48-revise-300-euros

https://forumamontres.forumactif.com/t127315-vendu-chronographe-suisse-vintage-grand-diametre-450

je ne suis pas commissionné dessus! Mr. Green
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:20

Tissot visodate gold (je sais j'ai lu que tu préfères autre chose comme marque, mais pour moins de 500 € dans du Suisse... Incompréhensible ) en plus, je la trouve très belle

Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 Tissot-vdate-baselworld-2010-1-thumb-450x492-5854

Sinon, une Omega Seamaster vintage ça peux se trouver dans ton budget
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:21

Etoile-Filante a écrit:
Que pensez vous de la Yonger & Bresson Flaubert ? Je trouve cette montre vraiment très belle et le prix n'est pas non plus excessif (450€ - C'est un peu au dessus de mon budget mais je m'accorde jusqu'à 500€).

Puis elle est automatique, et pour moi c'est un plus.

(Yonger & Bresson, c'est une marque fiable ?)
...

Alors, alors... Yonger et Bresson n'a pas forcément bonne presse ici... Un passé tumultueux, mais rien de bien étayé recemment. On va dire qu'ils tentent de remonter la pente, mais ils partent de très bas.

Perso, je viens de m'en prendre une, mais avec méga rabais (ventes privées) pour me servir de tool-watch... Pour le moment, RAS.

Pour le look, hum hum... Pas ma tasse de thé, ca ressemble à une montre faite pour le marché asiatique, mais si tu aimes, rien à dire! Pense juste à toi dans 1 ou 2 ans avec le même montre: la mode aura changé, pas ta montre! Comme le dit la signature d'un éminent FAM-eur: "la mode se démode, le style jamais...".

Si ton budget tourne autour de 500, va taper chez Tissot, Hamilton, Seiko, ....

edit: je viens de voir ton autre post: pas Tissot? Ils font de tout, regarde un peu quand même...
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Tyrian
Membre très actif
Tyrian

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:24

MONTEMONT a écrit:
Tissot visodate gold (je sais j'ai lu que tu préfères autre chose comme marque, mais pour moins de 500 € dans du Suisse... Incompréhensible ) en plus, je la trouve très belle

Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 Tissot-vdate-baselworld-2010-1-thumb-450x492-5854

Sinon, une Omega Seamaster vintage ça peux se trouver dans ton budget

+ 1 pour la Visiodate !
Tyrian
Membre très actif
Tyrian

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:25

artadict a écrit:
Oui tu peux trouver en vintage des petites montres sympas

Deux exemples pris au hasard dans les PA de FAM:

https://forumamontres.forumactif.com/t127696-vends-chronographe-suisse-orator-landeron-48-revise-300-euros

https://forumamontres.forumactif.com/t127315-vendu-chronographe-suisse-vintage-grand-diametre-450

je ne suis pas commissionné dessus! Mr. Green

AMHA mieux vaut éviter les nombreux pièges du vintage quand on est encore néophyte.
Errol
Animateur
Errol

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:27

Etoile-Filante a écrit:
Citation :
Je constate que tu es plutôt attiré par des montres or habillées.

Oui c'est tout à fait ça Smile

En ce qui concerne la Y&B qu'est-ce qui "gène" en fait ? Elle risque de "tomber en panne" ? Neutral

Désolé je suis totalement novice Pleure 2

-

Dans toutes celles que tu cites, je trouve que la Hamilton est, de très loin la plus aboutie.
Sans parler ne serait-ce que de la marque (rapport a Younger&Bresson patin-couffin), au contraire de toutes les autres elle est :

-sobre
-intemporelle
-infiniment plus classe/habillée

Après comme on le dit si souvent : l'important, c'est qu'elle te plaise Chinois
Etoile-Filante
Nouveau
Etoile-Filante

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:33

Citation :
Dans toutes celles que tu cites, je trouve que la Hamilton est, de très loin la plus aboutie.

- Oui, mais elle est aussi bien plus chère Rolling Eyes

- En ce qui concerne la Tissot, il est vrai qu'elle est très jolie, mais peut être un peu trop "banale" à mon goût Neutral

- Cette Tissot là est Jolie, mais j'ignore son prix :

Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 &n=T904_432_76_051_00
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:36

Etoile-Filante a écrit:
Citation :

- En ce qui concerne la Tissot, il est vrai qu'elle est très jolie, mais peut être un peu trop "banale" à mon goût Neutral

- Cette Tissot là est Jolie, mais j'ignore son prix :

Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 &n=T904_432_76_051_00

Ca dépend du mouvement chronographe qui l'anime, si c'est un C01-211, dans les 700, si c'est un Valjoux, dans les 1200...
POLO LE BELGE
Animateur

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:46

Bonsoir,

En ce qui me concerne, SWATCH = rapport/qualité imbattable bravohap Je possède une Irony "héracles" auto depuis 13 ans qui m'a accompagné dans toutes sortes d'activités et qui fonctionne toujours comme au premier jour!! Alors je dis Bulles

Polo.
Errol
Animateur
Errol

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:50

Etoile-Filante a écrit:
Citation :

On est dans quoi, à vue de nez, les 700€ et quelques ?
Ca dépasse un peu le budget... mais c'est un peu le propre d'un budget horloger (hélas Rolling Eyes).

Bonne chasse Mr. Green
Etoile-Filante
Nouveau
Etoile-Filante

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:55

Citation :
On est dans quoi, à vue de nez, les 700€ et quelques ?

- Oui c'est ça Smile Mais je recherche avant tout une jolie montre qui me permettra simplement de voir l'heure et qui pourra durer dans le temps, pas un objet d'exception avec un mécanisme à la pointe de la technologie. Donc je pense que pour 500€ je doit pouvoir trouver ça sans avoir besoin de m'envoler vers les 700€. Je ne suis pas un amateur d'horlogerie, je cherche juste une montre qui me plaise et qui soit fiable pour pouvoir la porter des années durant I love you
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:59

Allez, on coupe la poire en deux : certina DS1, 595 € :

Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 00640736081

Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 0064073603100_photomd

Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 0064073603100_md3
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:02

Sinon, il y a les monos de l'AHA... bravohap
Françaises, exclusives, et dans le budget...
Aïe, le boitier est acier.

Perso, ma prochaine ! Le bon de souscription est prêt et je commence à réunir les fonds.
Etoile-Filante
Nouveau
Etoile-Filante

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:06

Oui, c'est vrai qu'elle est vraiment pas mal ! Smile

Mais je me dit que pour 100 petits euros de plus j'ai la possibilité de m'offrir la Hamilton qui me plait tant... [J'ai la possibilité d'avoir un budget même plus conséquent mais je me bride volontairement parce-que je ne suis absolument pas amateur de montre à que je n'ai pas envie d'investir là dedans Rolling Eyes ]

Il y a tellement de choix que je suis un petit peu perdu Neutral
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:07

Si intrigué :
CLIQUE ICI !!! Wink
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:15

Etoile-Filante a écrit:
Oui, c'est vrai qu'elle est vraiment pas mal ! Smile

Mais je me dit que pour 100 petits euros de plus j'ai la possibilité de m'offrir la Hamilton qui me plait tant... [J'ai la possibilité d'avoir un budget même plus conséquent mais je me bride volontairement parce-que je ne suis absolument pas amateur de montre à que je n'ai pas envie d'investir là dedans ]

Il y a tellement de choix que je suis un petit peu perdu Neutral

Et encore, dans le doré, tu n'as pas trop le choix finalement... Si tu as un gros coup de coeur pour la Hamilton, tu risque de regretter de ne pas l'avoir acheté, surtout si tu as le budget... Elle me plait bien aussi, le seul truc qui me ferait ne pas l'acheter, c'est l'absence de seconde.

Et pourquoi pas Stowa Partitio (535 euros) (marque allemande avec mouvement suisse):

Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 Partitio

Et normalement il vont bientôt présenter celle là vraisemblablement dans les mêmes tarifs:

Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 555834_371310769588934_1473885391_n
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:19

La première, au cadran noir, est superbe.
thumleft
Etoile-Filante
Nouveau
Etoile-Filante

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:21

Oui le fait qu'il n'y ai pas de secondes sur la Hamilton me bloque un peu Neutral Mais un fois celle-ci en main, si je viens à me l'offrir, j'ai peur de le regretter au profit de la Y&B qui est pour moi un gros coup de cœur Rolling Eyes Mais au regard de vos commentaires sur cette marque Française ça me dissuade un peu de l'acheter de peur qu'elle me claque dans les mains au bout de 3 mois et de quelques petites brasses dans la piscine cet été...
Tyrian
Membre très actif
Tyrian

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:22

Moi je dis pas se priver d'une montre qui nous fait vibrer pour une poignée de roros (quand on peut se le permettre bien sûr !).
On le regrette toujours une fois l'euphorie de l'acquisition passée, et on finit tôt ou tard par revenir à ces premiers amours Mr. Green .

Dernière édition par Tyrian le Lun 25 Juin 2012 - 23:32, édité 1 fois
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:23

Etoile-Filante a écrit:
Oui le fait qu'il n'y ai pas de secondes sur la Hamilton me bloque un peu Neutral Mais un fois celle-ci en main, si je viens à me l'offrir, j'ai peur de le regretter au profit de la Y&B qui est pour moi un gros coup de cœur Rolling Eyes Mais au regard de vos commentaires sur cette marque Française ça me dissuade un peu de l'acheter de peur qu'elle me claque dans les mains au bout de 3 mois et de quelques petites brasses dans la piscine cet été...

la Y&B est garantie 3 ans quand même, mais mettre 450 euros dedans, tu le regretteras à un moment ou un autre car elle va vite se démoder...Avant de prendre l'eau mais attention, étanche 50 m veut dire qu'elle résiste aux projections d'eau et à une légère immersion, mais pas trop la baignade où là il faut privilégier 100m . Wink
Etoile-Filante
Nouveau
Etoile-Filante

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:26

C'est vrai que j'ai un petit penchant pour tous les accessoires qui ont un "desing" un peu différent de la masse, qui sort de "l'ordinaire", mais qui se démode aussi relativement vite... Rolling Eyes
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:33

Etoile-Filante a écrit:
C'est vrai que j'ai un petit penchant pour tous les accessoires qui ont un "desing" un peu différent de la masse, qui sort de "l'ordinaire", mais qui se démode aussi relativement vite... Rolling Eyes

Alors qu'une montre automatique par définition, c'est pour durer... Je dis pas, elle aurait fait 100 €, je t'aurais dit elle te plait, fonce, mais là un est sur un budget de tissot qui est quand même autre chose comme montre...
Tyrian
Membre très actif
Tyrian

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:35

MONTEMONT a écrit:

la Y&B est garantie 3 ans quand même

Quid du service après vente chez Y&B ?
Il me semble que ce sont avant tout des montres "à usage unique". J'ai peu de foi dans le SAV, mais peut-être que je me trompe.
Etoile-Filante
Nouveau
Etoile-Filante

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:39

Oui, et c'est justement ce que je recherche, une montre qui puisse se pérenniser.

Mais à bien regarder la Y&B je ne trouve pas qu'elle ai des traits qui la fasse passer de mode à vitesse "Grand V", Non ? Rolling Eyes

Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 2 Montre-yonger--bresson-flaubert-automatique-ybh-8318-07c

En ce qui concerne le SAV, si Y&B ne peut (ou ne veux ?) pas nous la réparer, on peut toujours s'adresser à un horloger indépendant ?

Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant