| Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? | |
|
+14fred-tictac donaccoustic Bender POLO LE BELGE Errol Alecsendri MONTEMONT VinzSpades Tyrian BUG77 diversion13 gallutu Ange_Noir Etoile-Filante 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Etoile-Filante Nouveau
| Sujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? Lun 25 Juin 2012 - 22:10 | |
| Je vais vous préciser un petit peu mieux ce que je recherche :- Déjà, une montre à mouvement automatique. - Soit Suisse, soit Française (Pas de Chinoises, Japonaises, etc...) - Si possible, autre que Tissot. - Un modèle élégant, plutôt dans les tons or. - Avec de belles finissions si possible. - Tout cella pour un prix avoisinant les 500€ ( Ca existe ? ) > Merci encore pour votre aide ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? Lun 25 Juin 2012 - 22:17 | |
| |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? Lun 25 Juin 2012 - 22:20 | |
| Tissot visodate gold (je sais j'ai lu que tu préfères autre chose comme marque, mais pour moins de 500 € dans du Suisse... ) en plus, je la trouve très belle Sinon, une Omega Seamaster vintage ça peux se trouver dans ton budget |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? Lun 25 Juin 2012 - 22:21 | |
| - Etoile-Filante a écrit:
- Que pensez vous de la Yonger & Bresson Flaubert ? Je trouve cette montre vraiment très belle et le prix n'est pas non plus excessif (450€ - C'est un peu au dessus de mon budget mais je m'accorde jusqu'à 500€).
Puis elle est automatique, et pour moi c'est un plus.
(Yonger & Bresson, c'est une marque fiable ?) ...
Alors, alors... Yonger et Bresson n'a pas forcément bonne presse ici... Un passé tumultueux, mais rien de bien étayé recemment. On va dire qu'ils tentent de remonter la pente, mais ils partent de très bas. Perso, je viens de m'en prendre une, mais avec méga rabais (ventes privées) pour me servir de tool-watch... Pour le moment, RAS. Pour le look, hum hum... Pas ma tasse de thé, ca ressemble à une montre faite pour le marché asiatique, mais si tu aimes, rien à dire! Pense juste à toi dans 1 ou 2 ans avec le même montre: la mode aura changé, pas ta montre! Comme le dit la signature d'un éminent FAM-eur: "la mode se démode, le style jamais...". Si ton budget tourne autour de 500, va taper chez Tissot, Hamilton, Seiko, .... edit: je viens de voir ton autre post: pas Tissot? Ils font de tout, regarde un peu quand même... |
|
| |
Tyrian Membre très actif
| |
| |
Tyrian Membre très actif
| Sujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? Lun 25 Juin 2012 - 22:25 | |
| |
|
| |
Errol Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? Lun 25 Juin 2012 - 22:27 | |
-
- Citation :
- Je constate que tu es plutôt attiré par des montres or habillées.
Oui c'est tout à fait ça
- Dans toutes celles que tu cites, je trouve que la Hamilton est, de très loin la plus aboutie. Sans parler ne serait-ce que de la marque (rapport a Younger&Bresson patin-couffin), au contraire de toutes les autres elle est : -sobre -intemporelle -infiniment plus classe/habillée Après comme on le dit si souvent : l'important, c'est qu'elle te plaise |
|
| |
Etoile-Filante Nouveau
| Sujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? Lun 25 Juin 2012 - 22:33 | |
| - Citation :
- Dans toutes celles que tu cites, je trouve que la Hamilton est, de très loin la plus aboutie.
- Oui, mais elle est aussi bien plus chère - En ce qui concerne la Tissot, il est vrai qu'elle est très jolie, mais peut être un peu trop "banale" à mon goût - Cette Tissot là est Jolie, mais j'ignore son prix : |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? Lun 25 Juin 2012 - 22:36 | |
-
- Citation :
- Dans toutes celles que tu cites, je trouve que la Hamilton est, de très loin la plus aboutie.
- Oui, mais elle est aussi bien plus chère
- En ce qui concerne la Tissot, il est vrai qu'elle est très jolie, mais peut être un peu trop "banale" à mon goût
- Cette Tissot là est Jolie, mais j'ignore son prix :
Ca dépend du mouvement chronographe qui l'anime, si c'est un C01-211, dans les 700, si c'est un Valjoux, dans les 1200... |
|
| |
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 79 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? Lun 25 Juin 2012 - 22:46 | |
| Bonsoir, En ce qui me concerne, SWATCH = rapport/qualité imbattable Je possède une Irony "héracles" auto depuis 13 ans qui m'a accompagné dans toutes sortes d'activités et qui fonctionne toujours comme au premier jour!! Alors je dis Polo. |
|
| |
Errol Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? Lun 25 Juin 2012 - 22:50 | |
-
- Citation :
- Oui, mais elle est aussi bien plus chère On est dans quoi, à vue de nez, les 700€ et quelques ? Ca dépasse un peu le budget... mais c'est un peu le propre d'un budget horloger (hélas ). Bonne chasse |
|
| |
Etoile-Filante Nouveau
| Sujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? Lun 25 Juin 2012 - 22:55 | |
| - Citation :
- On est dans quoi, à vue de nez, les 700€ et quelques ?
- Oui c'est ça Mais je recherche avant tout une jolie montre qui me permettra simplement de voir l'heure et qui pourra durer dans le temps, pas un objet d'exception avec un mécanisme à la pointe de la technologie. Donc je pense que pour 500€ je doit pouvoir trouver ça sans avoir besoin de m'envoler vers les 700€. Je ne suis pas un amateur d'horlogerie, je cherche juste une montre qui me plaise et qui soit fiable pour pouvoir la porter des années durant |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? Lun 25 Juin 2012 - 22:59 | |
| |
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? Lun 25 Juin 2012 - 23:02 | |
| Sinon, il y a les monos de l'AHA... Françaises, exclusives, et dans le budget... Aïe, le boitier est acier. Perso, ma prochaine ! Le bon de souscription est prêt et je commence à réunir les fonds. |
|
| |
Etoile-Filante Nouveau
| Sujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? Lun 25 Juin 2012 - 23:06 | |
| Oui, c'est vrai qu'elle est vraiment pas mal ! Mais je me dit que pour 100 petits euros de plus j'ai la possibilité de m'offrir la Hamilton qui me plait tant... [J'ai la possibilité d'avoir un budget même plus conséquent mais je me bride volontairement parce-que je ne suis absolument pas amateur de montre à que je n'ai pas envie d'investir là dedans ] Il y a tellement de choix que je suis un petit peu perdu |
|
| |
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? Lun 25 Juin 2012 - 23:07 | |
| Si intrigué : CLIQUE ICI !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? Lun 25 Juin 2012 - 23:15 | |
- Oui, c'est vrai qu'elle est vraiment pas mal !
Mais je me dit que pour 100 petits euros de plus j'ai la possibilité de m'offrir la Hamilton qui me plait tant... [J'ai la possibilité d'avoir un budget même plus conséquent mais je me bride volontairement parce-que je ne suis absolument pas amateur de montre à que je n'ai pas envie d'investir là dedans ]
Il y a tellement de choix que je suis un petit peu perdu
Et encore, dans le doré, tu n'as pas trop le choix finalement... Si tu as un gros coup de coeur pour la Hamilton, tu risque de regretter de ne pas l'avoir acheté, surtout si tu as le budget... Elle me plait bien aussi, le seul truc qui me ferait ne pas l'acheter, c'est l'absence de seconde. Et pourquoi pas Stowa Partitio (535 euros) (marque allemande avec mouvement suisse): Et normalement il vont bientôt présenter celle là vraisemblablement dans les mêmes tarifs: |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? Lun 25 Juin 2012 - 23:19 | |
| La première, au cadran noir, est superbe. |
|
| |
Etoile-Filante Nouveau
| Sujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? Lun 25 Juin 2012 - 23:21 | |
| Oui le fait qu'il n'y ai pas de secondes sur la Hamilton me bloque un peu Mais un fois celle-ci en main, si je viens à me l'offrir, j'ai peur de le regretter au profit de la Y&B qui est pour moi un gros coup de cœur Mais au regard de vos commentaires sur cette marque Française ça me dissuade un peu de l'acheter de peur qu'elle me claque dans les mains au bout de 3 mois et de quelques petites brasses dans la piscine cet été... |
|
| |
Tyrian Membre très actif
| Sujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? Lun 25 Juin 2012 - 23:22 | |
| Moi je dis pas se priver d'une montre qui nous fait vibrer pour une poignée de roros (quand on peut se le permettre bien sûr !). On le regrette toujours une fois l'euphorie de l'acquisition passée, et on finit tôt ou tard par revenir à ces premiers amours .
Dernière édition par Tyrian le Lun 25 Juin 2012 - 23:32, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? Lun 25 Juin 2012 - 23:23 | |
| |
|
| |
Etoile-Filante Nouveau
| Sujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? Lun 25 Juin 2012 - 23:26 | |
| C'est vrai que j'ai un petit penchant pour tous les accessoires qui ont un "desing" un peu différent de la masse, qui sort de "l'ordinaire", mais qui se démode aussi relativement vite... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? Lun 25 Juin 2012 - 23:33 | |
- C'est vrai que j'ai un petit penchant pour tous les accessoires qui ont un "desing" un peu différent de la masse, qui sort de "l'ordinaire", mais qui se démode aussi relativement vite...
Alors qu'une montre automatique par définition, c'est pour durer... Je dis pas, elle aurait fait 100 €, je t'aurais dit elle te plait, fonce, mais là un est sur un budget de tissot qui est quand même autre chose comme montre... |
|
| |
Tyrian Membre très actif
| Sujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? Lun 25 Juin 2012 - 23:35 | |
| - MONTEMONT a écrit:
la Y&B est garantie 3 ans quand même Quid du service après vente chez Y&B ? Il me semble que ce sont avant tout des montres "à usage unique". J'ai peu de foi dans le SAV, mais peut-être que je me trompe. |
|
| |
Etoile-Filante Nouveau
| Sujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? Lun 25 Juin 2012 - 23:39 | |
| Oui, et c'est justement ce que je recherche, une montre qui puisse se pérenniser. Mais à bien regarder la Y&B je ne trouve pas qu'elle ai des traits qui la fasse passer de mode à vitesse "Grand V", Non ? En ce qui concerne le SAV, si Y&B ne peut (ou ne veux ?) pas nous la réparer, on peut toujours s'adresser à un horloger indépendant ? |
|
| |
| Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? | |
|