FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?

+14
fred-tictac
donaccoustic
Bender
POLO LE BELGE
Errol
Alecsendri
MONTEMONT
VinzSpades
Tyrian
BUG77
diversion13
gallutu
Ange_Noir
Etoile-Filante
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012, 21:46

Si tu aimes tant cette Hamilton et qu'il te manque une trotteuse, pourquoi ne pas prendre la Hamilton Thin-o-matic ? C'est pratiquement la même que celle-ci, avec le logo ancien, le guichet de quantième à 3 heures et une grande aiguille des secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012, 22:05

Etoile-Filante a écrit:
Oui, mais j'ai peur de m'y "attacher" à cette montre, et qu'elle finisse par "mourir" Pleure 2

Dans ce cas là prends une Rolex ...

Je mets un billet que tu seras six pieds sous terre avant elle. Mr. Green
Tyrian
Membre très actif
Tyrian

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012, 22:12

Quelle serait la Rolex qui pourrait te faire craquer ?
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012, 22:14

Tu passes en 24H d'une Yonger et Bresson des plus "tape-à-l'oeil" à une Hamilton des plus dépouillées.

Si on s'en tient à l'évolution de tes gouts, Bravo... J'ai peur par contre que tes gouts et envies ne soient pas encore bien affermis!

Même, si cette Hamilton est magnifique (ca me réconcilierait presque avec la marque!), attend un peu, laisse "décanter" pour être certain de ton choix.

Tyrian a écrit:

Il est arrivé avec une question sur une swatch, et on lui propose des Rolex! Bientot PP ou RM? Mr. Green
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012, 22:23

Vu les montres qu'il présente, je lui conseillerais une 16018 (ou 16013 avec cadran or si trop cher).

Chinois
Tyrian
Membre très actif
Tyrian

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012, 22:25

Alecsendri a écrit:

Tyrian a écrit:

Il est arrivé avec une question sur une swatch, et on lui propose des Rolex! Bientot PP ou RM? Mr. Green

Ne dit-on pas que le client est roi ? Twisted Evil
Il a été le premier à mentionner Rolex il me semble. Nous on a juste acquiescé passivement clown
donaccoustic
Animateur
donaccoustic

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012, 22:27

Un de mes amis joaillier revendait Y&B.
Toutes celles vendues sont revenues pour envoi au SAV.
Quant à la qualité de fabrication... C'est fini à la truelle, des mouvements merdiques,
une esthétique difficile.
Enfin, ce n'est vraiment pas à conseiller.

Mais comme tu dis ne pas aimer les montres, qu'une du marché ou une Hamilton/Tissot/ki-tu-veux,
ça reste une montre, pourquoi te prendre la tête ?
Passer de 500€ à 5000€, ça me semble extrême.
Même si je n'aime pas Hamilton, il n'y a pas de raisons qu'elle meurt rapidement.
Bien traitée et entretenue elle durera longtemps.
Rolex n'a pas le monopole de la longévité.

Sur un forum de passionnés tu auras des réponses de passionnés.
Et le monde de l'horlogerie est vaste.

Je ne te conseillerai aucune montre, si tu veux faire un choix pérenne, alors cultives toi sur les sujet,
et une fois que tu auras fais un tri, repose ta question en donnant des éléments
qui t'apporteront des réponses plus proches de tes goûts.

Don Chinois

Etoile-Filante
Nouveau
Etoile-Filante

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 00:38

-

- C'est lorsque l'on s'y intéresse vraiment que l'on se rend compte à quel point le marché de l’horlogerie est parmi l'un des plus vastes... Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________

Mais quoi qu'il en soit je pense avoir enfin trouvé ce que je désire : Une Hamilton Navy GMT

-

Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 4 1288258946_large_Khaki_Navy_GMTauto_H77545735

-

Mais avant de courir chez le bijoutier j'ai quelques questions à vous poser, et je pense que vos réponses déterminerons mon achat.

- Tout d'abord : Hamilton est-elle une marque fiable ?
- Puis-je espérer conserver ma montre 10 ans au minimum ?
- Le bracelet en caoutchouc pourra-t-il éventuellement être remplacé par un bracelet en cuir si je le désire ?
- Votre avis sur cette montre ?
- Des remarques supplémentaires ?

> Merci encore pour votre aide ! Smile

-
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 01:34

Oui, dans la moyenne de cette gamme de prix
Oui, si tu en prends soin et qu'elle passe régulièrement en revision
Oui, sans problème, avec l'outil ad hoc
Bon choix, même si je préfère les versions acier aux versions plaqués (or ou pvd)
Non
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 02:05

Excellent choix, cette navy gmt. Et le doré avec un cuir, c'est nickel. bravohap
Errol
Animateur
Errol

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 07:13

Etoile-Filante a écrit:
-

- C'est lorsque l'on s'y intéresse vraiment que l'on se rend compte à quel point le marché de l’horlogerie est parmi l'un des plus vastes... Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________

Mais quoi qu'il en soit je pense avoir enfin trouvé ce que je désire : Une Hamilton Navy GMT

-

-

Mais avant de courir chez le bijoutier j'ai quelques questions à vous poser, et je pense que vos réponses déterminerons mon achat.

Absolument. La marque est accessible, mais elle emboite des mouvements fiables, et ma foi elle le fait plutot bien.
En condition normale d'utilisation, bien sur. Avec pourquoi pas la petite revision qui va bien au bout de 5 ans. Techniquement, tu peux meme la garder bien plus, c'est fait pour!
- Le bracelet en caoutchouc pourra-t-il éventuellement être remplacé par un bracelet en cuir si je le désire ?
Oui oui oui... Tu verra, c'est fun d'en changer, et le choix est suffisament large pour renouveller regulierement sa garde robe...
Très sympa, une bonne premiere montre Wink
Seulement en presence de mon avocat.

-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 10:24

Bender a écrit:
- Oui [...]
- Oui [...]
- Oui [...]
- Bon choix, même si je préfère les versions acier aux versions plaqués (or ou pvd)
- Non
+5
Tu ne peux pas mieux être conseillé que sur ce forum...
Maintenant il va te falloir choisir.
Une seule issue : l'essayer.

Tyrian
Membre très actif
Tyrian

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 10:32

Errol a écrit:
Etoile-Filante a écrit:
-

-

-

Absolument. La marque est accessible, mais elle emboite des mouvements fiables, et ma foi elle le fait plutot bien.
En condition normale d'utilisation, bien sur. Avec pourquoi pas la petite revision qui va bien au bout de 5 ans. Techniquement, tu peux meme la garder bien plus, c'est fait pour!
Oui oui oui... Tu verra, c'est fun d'en changer, et le choix est suffisament large pour renouveller regulierement sa garde robe...

-

Je plussoie à ce qui a été dit par Errol et Bender à propos de Hamilton.
Quel que soit ton choix je te conseille de bien prendre le temps de la réflexion. Comme tu as pu le constater, la partie immergée du monde de l'horlogerie est inimaginable pour le novice. Chaque jour est l'occasion de découvrir de nouvelles marques, de nouveaux modèles.
Tu as apparemment un budget relativement extensible et souhaites une montre qui t'accompagnera une partie de ta vie. La Navy GMT peut répondre à tes attentes. Mais le soucis c'est qu'à présent tu sembles avoir contracté le virus et je peux mettre ma main à couper que tu reviendras flâner sur le Forum après son achat. Il serait dommage de te rendre compte par la suite qu'une autre montre aurait mieux fait l'affaire.

Enfin je dis ça, mais on l'a déjà tous faite au moins une fois cette erreur de jeunesse Wink
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 10:37

Tyrian a écrit:
Errol a écrit:
Etoile-Filante a écrit:
-

-

-

-

Je plussoie à ce qui a été dit par Errol et Bender à propos de Hamilton.
Quel que soit ton choix je te conseille de bien prendre le temps de la réflexion. Comme tu as pu le constater, la partie immergée du monde de l'horlogerie est inimaginable pour le novice. Chaque jour est l'occasion de découvrir de nouvelles marques, de nouveaux modèles.
Tu as apparemment un budget relativement extensible et souhaites une montre qui t'accompagnera une partie de ta vie. La Navy GMT peut répondre à tes attentes. Mais le soucis c'est qu'à présent tu sembles avoir contracté le virus et je peux mettre ma main à couper que tu reviendras flâner sur le Forum après son achat. Il serait dommage de te rendre compte par la suite qu'une autre montre aurait mieux fait l'affaire.

Enfin je dis ça, mais on l'a déjà tous faite au moins une fois cette erreur de jeunesse Wink

Je plussoie pour sentir que ce nouveau FaMeur a attrapé le virus de la montre mécanique. Cette Hamilton est un très bon choix pour une première, peut être un peu difficile à revendre à cause du PVD or rose, mais normalement, quand on achète un montre ce n'est pas pour la revendre au départ. Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 10:40

Bonjour,

Perso, je ne trouve pas cette montre très belle (trop ma tu vu), j'irais plutôt faire un tour chez Seiko ou Hamilton (AMHA).

Cordialement.
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 10:43

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Perso, je ne trouve pas cette montre très belle (trop ma tu vu), j'irais plutôt faire un tour chez Seiko ou Hamilton (AMHA).

Cordialement.

Y faut tout lire Fred !!! Au départ, il partait d'une swatch, et on est passé par une Y & B bien pire que ça, et c'est bien une hamiton qu'il a choisi, et dernière précision, il ne veut pas de Japonaise... Allez, on dira rien pour cette fois !!! Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 10:51

MONTEMONT a écrit:
fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Cordialement.

Y faut tout lire Fred !!! Au départ, il partait d'une swatch, et on est passé par une Y & B bien pire que ça, et c'est bien une hamilton qu'il a choisi, et dernière précision, il ne veut pas de Japonaise... Allez, on dira rien pour cette fois !!! Wink

Bonjour,

Effectivement, je n'ai pas tout lu, mille excuses, trop de pages.

Pour son choix, il a bien fait, je pense.

Cordialement.
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 13:51

Perso pas dan du PVD or rose, je préfère l'acier "brut", mais sinon cette Hamilton est un excellent choix. YAPUKA l'essayer, laisser murir un peu pour être sur de ne pas faire une con...ie et ensuite: CRAQUER.
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Etoile-Filante
Nouveau
Etoile-Filante

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 17:23

La seule chose qui me perturbe un peu, c'est le nom de ces rues célèbres qui figure sur la gauche du cadran, vous savez ce que c'est exactement, et à quoi ça sert ? Col1
Errol
Animateur
Errol

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 17:47

Etoile-Filante a écrit:
La seule chose qui me perturbe un peu, c'est le nom de ces rues célèbres qui figure sur la gauche du cadran, vous savez ce que c'est exactement, et à quoi ça sert ? Col1

C'est le fonction GPS ! clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 18:14

MONTEMONT a écrit:
Au départ, il partait d'une swatch, et on est passé par une Y & B bien pire que ça
affraid Mr. Green
Tyrian
Membre très actif
Tyrian

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 18:42

Etoile-Filante a écrit:

Tricher à l'épreuve de Géo Mr. Green
Etoile-Filante
Nouveau
Etoile-Filante

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 18:50

[Non, sérieusement, qu'est ce que c'est ?]

> Je viens de téléphoner à la bijouterie, ce modèle n'est pas disponible, ils ne l'ont qu'avec le boitier argent. Je doit y passer dans la semaine pour voir si la taille de la montre convient à mon poignet, et si c'est le cas, ils me commanderons celle-là.
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 18:52

Etoile-Filante a écrit:
A ce moment là, autant patienter quelques mois et acheter une Rolex, au moins là on est sur que la montre durera plus de 5 ans, et encore... What the fuck ?!?
En voila une idée qu'elle est bonne! Wink
Sinon la Y & B est superbe! clown rendeer jocolor
Plus serieusement,pour un prix contenu,Hamilton semble être vraiment un bon choix.Leur gamme est vaste,les mouvements éprouvés & faciles à entretenir et reparer ( aux cas ou) ,la finition est très bonne.Bref rien à redire en ce qui me concerne.Concernant ton choix present...Pas très fan du Pvd or rose,un peu too much à mon gout.Edit: Pas plus mal qu'il ne l'ait plus en stock . Mr. Green
Quoi qu'il en soit,prend le temps de parcourir le forum et les sites,n'hesite pas à continuer de questionner.Tu pourras ainsi faire ton choix en toute connaissance de cause.
Amicalement.
Ps:le photo de ton avatar...Candy Cigarette de S.Mann?? Si je ne m'abuse.
Etoile-Filante
Nouveau
Etoile-Filante

MessageSujet: Re: Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?   Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ? - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 19:06

Citation :
PS : Le photo de ton avatar... Candy Cigarette de S.Mann ?? Si je ne m'abuse.

- C'est ça ! Smile J'aime beaucoup cette Photo.

Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant