| Ladoire Black Widow | |
|
+53sr71 leopold Trainskill libellule70 Big K Sputnik Did666 fatalitas DomMars Pierre-Yves Zorba06 MJPAA BlD'S antiraiden Kronofred Kennex hiko yéti ariégeois fatboy1340 tatuaje Etarcos SylSS jonath radiomir tomducat Aiolia WatchAddicted Der Meister DUF Mew34 Rabbitblues fgrims FranZois babky Milannimes broncos Bender xzen john.kirch pastak ponky minosman squadra Tremont _DAVID_ laphroaig007 bhao kuato lithium Camondo snyper guillaume140 hipkiss 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pastak Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Jeu 6 Sep 2012 - 20:28 | |
| Tu m'excuseras hipkiss ... mais je n'ai pas lu le texte introductif en premier. Trop impatient de voir enfin la belle verte en photos. Bon, ce texte est quand même très sympathique, il permet de mieux apprécier la personnalité du créateur, et donc de sa montre. Ça me rappelle la courte discussion que j'ai eu avec Lionel au Baselworld 2010. Ça détonnait bien par rapport au Hall 1 et de ses immenses stands (ou forteresses, au choix). Félicitations pour ce post bien complet et ton acquisition ! |
|
| |
hiko Pilier du forum
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Jeu 6 Sep 2012 - 20:58 | |
| j'adore felicitation !! |
|
| |
Kennex Membre Actif
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Jeu 6 Sep 2012 - 23:40 | |
| Par sa conception, ses dimensions, son look et l esprit qu elle dégage C est une montre hors norme Bravo pour cette aquiz tant attendue |
|
| |
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Ven 7 Sep 2012 - 0:14 | |
| Elle pique cette veuve noire ! Hallucinante esthétiquement et au point de vue mécanique, la belle est mortelle... Quelle collection... Au plaisir de te revoir bientôt J.P |
|
| |
antiraiden Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 35 Localisation : Marseille/Paris Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Ven 7 Sep 2012 - 13:07 | |
| - SylSS a écrit:
- Mise à part l' aspect esthétique, on aime ou on aime pas, cela ne se discute pas.
La finition des pièces du mouvement, et pas seulement, ne choque personne ? c' est un prototype ou alors je deviens réellement aigris comme certains le pensent ?
https://2img.net/r/ihimizer/img155/9690/p1040792x.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img546/2659/p1040791h.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img20/7499/p1040764h.jpg
L'avantage avec ca, c'est que quand tu l'envoies au SAV t'as pas peur de savoir comment elle va revenir |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Ven 7 Sep 2012 - 13:37 | |
| c' est donc là le prix de la tranquillité |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Ven 21 Sep 2012 - 23:40 | |
| Bonsoir,
Acquisition peu commune que voilà. Simplement, quelles sont les différences entre une Black Widow que tu nous présentes là et une RGT le modèle " emblématique " de Ladoire ? Hormis le fait que les RGT aient une fonction second fuseau horaire?
Cordialement,
JCL |
|
| |
kuato Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : Mars Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Dim 23 Sep 2012 - 10:52 | |
| - JCLGyrotourbillon a écrit:
- Bonsoir,
Acquisition peu commune que voilà. Simplement, quelles sont les différences entre une Black Widow que tu nous présentes là et une RGT le modèle " emblématique " de Ladoire ? Hormis le fait que les RGT aient une fonction second fuseau horaire?
Cordialement,
JCL La recette est la même mais les montres sont très différentes au porté. Tout d'abord les 2 ont l'affichage d'un second fuseau malheureusement sur 12 heures. Et ce second fuseau est inutilisable sur la Black Widow car la graduation est coupée. Les différences sont ensuite principalement esthétiques. L'affichage du temps ne se fait plus par le biais d'aiguilles mobiles comme sur la RGT mais par le biais d'un indicateur fixe et de disques qui tournent (hormis la trotteuse): je trouve la Black Widow plus lisible, bon point pour elle Le boîtier est plus petit et surtout moins galbé, moins épais. La montre est plus portable mais elle perd peut-être en caractère. Vous voulez du Ladoire pur jus, sans concession? Vous portez la RGT. Vous voulez du Ladoire dans un style plus apaisé avec une montre plus facile à vivre au quotidien? Vous portez la Black Widow. ... sachant que les deux permettent de profiter du mouvement micro-rotor. |
|
| |
BlD'S Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Dim 23 Sep 2012 - 16:53 | |
| pas fan du design mais le travail est vraiment exceptionnel, félicitation pour ton acquisition ! |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Lun 24 Sep 2012 - 23:13 | |
| On ne peut qu'être tous d'accord, sur l'originalité de cette montre |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Ven 28 Sep 2012 - 9:23 | |
| - antiraiden a écrit:
- SylSS a écrit:
- Mise à part l' aspect esthétique, on aime ou on aime pas, cela ne se discute pas.
La finition des pièces du mouvement, et pas seulement, ne choque personne ? c' est un prototype ou alors je deviens réellement aigris comme certains le pensent ?
https://2img.net/r/ihimizer/img155/9690/p1040792x.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img546/2659/p1040791h.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img20/7499/p1040764h.jpg
L'avantage avec ca, c'est que quand tu l'envoies au SAV t'as pas peur de savoir comment elle va revenir Attiré par la marque et quelques productions croisées cette été ça m'a plu de lire cette revue et ces anecdotes. J'adore la bête d'ailleurs. Par contre sur un plan purement commercial, même si la démarche du respect du délai est pro, il est à mon avis risqué dans un milieu de passionés exigeants de laisser un client partir avec un proto sachant que les gens qu'il fréquente peuvent être des clients potentiels choqués par le manque de qualité , non? |
|
| |
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Ven 28 Sep 2012 - 11:18 | |
| C est meme completement fou a mon avis mais apres tout chacun gere son buisness comme il l entend, avec succes pour Lionel Ladoire d ailleurs. |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Ven 28 Sep 2012 - 13:12 | |
| Hipkiss n'est pas un ( simple ) client il est embassadeur de la marque . |
|
| |
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Ven 28 Sep 2012 - 13:21 | |
| Ben justement pour l instant il et ambassadeur d une montre aux finitions deplorables, bizarre comme demarche mais j espere qu on pourra voir la version finie. |
|
| |
antiraiden Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 35 Localisation : Marseille/Paris Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Ven 28 Sep 2012 - 14:27 | |
| - SylSS a écrit:
- Ben justement pour l instant il et ambassadeur d une montre aux finitions deplorables
Allez cette fois je sors les popcorns |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Ven 28 Sep 2012 - 15:38 | |
| Sauf que lorsque tu à le proto au poignet à moins d'avoir des yeux qui '' ZOOM en MACRO " c'est totalement invisible ce qui est visible ici en image Tu peux ranger tes popcorns |
|
| |
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Ven 28 Sep 2012 - 17:59 | |
| Kevin tu peux ranger les pop corn c est le forum HH on sait parler entre adultes ici Je veux bien croire qu un vrai et sans se casser les yeux dessus on ne voit pas les defauts, le soucis c est qu en photo on les voit super bien, moyen comme publicité je trouve. |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Ven 28 Sep 2012 - 18:01 | |
| T'as rien compris c'est une montre à porter et à regarder avec les yeux pas une tocante de forum qu'on photographie en macro et qu'on scrute à la loupe . |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16156 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| |
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Ven 28 Sep 2012 - 19:38 | |
| |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Ven 28 Sep 2012 - 19:43 | |
| - guillaume140 a écrit:
- Sauf que lorsque tu à le proto au poignet à moins d'avoir des yeux qui '' ZOOM en MACRO " c'est totalement invisible ce qui est visible ici en image
Tu peux ranger tes popcorns Sauf que le type qui est prêt à acheter une marque confidentielle est un vrai passionné de mécanismes et de formes et finitions hors normes et qu'au prix de la bête il tique. je commence à avoir assisté à suffisamment de transactions pour te dire que le mythe de l'acheteur blindé qui ne regarde rien est dépassé. le vrai amateur connait histoire, mécanisme, côtes comme certains d'entre nous le font. |
|
| |
kuato Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : Mars Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Ven 28 Sep 2012 - 20:11 | |
| A titre personnel, je ne considère pas ce type de montre comme de la HH. Et je peux vous dire que j'en ai vu pas mal.
Pourquoi? Tout simplement parce qu'elle ne joue pas dans les codes de la HH et ce n'est pas ce proto qui me le fait dire mais bien les RGT et Black Widow que j'ai pu voir depuis plusieurs années.
Les atouts d'une Ladoire c'est un design audacieux, un affichage du temps différent, une architecture de mouvement originale. Le mouvement est d'ailleurs excellent dans son fonctionnement. Le créneau de Ladoire, c'est l'horlogerie de niche exclusive comme peut l'être aussi Urwerk. Le GP qui anime le module Urwerk n'est pas forcément décoré selon les standards HH.
Alors?
Une montre Ladoire est dans un autre registre de celui de la HH, ce n'est d'ailleurs pas un problème puisque je les apprécie grandement tout comme j'apprécie encore plus Urwerk. Ne pas être de HH n'est pas une tare!!! La haute horlogerie suit des principes qui peuvent être résumés par les définitions de Giulio Papi. Si on les suit pas car on suit une autre voie, c'est parce qu'on propose quelque chose de différent.
Si vous voulez avoir une idée de ce qu'est une montre de HH à partir d'une base de mouvement similaire à celle de la Ladoire (ASXP), vous regardez les montres MAR de Philippe Ruedin. Comparez les styles de décoration des mouvements et la différence sautera aux yeux. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Ven 28 Sep 2012 - 20:12 | |
| - SylSS a écrit:
- Kevin tu peux ranger les pop corn c est le forum HH on sait parler entre adultes ici
Je veux bien croire qu un vrai et sans se casser les yeux dessus on ne voit pas les defauts, le soucis c est qu en photo on les voit super bien, moyen comme publicité je trouve. à 5k€ le passionné sort la loupe, à partir de 35k€ n'importe quel AD qui veut paraitre pro et est sur de son produit te la sort pour que tu regardes par exemple le détail du tourbillon, la gravure, ... en tout cas si le but était de nous faire parler du produit ça marche! sinon question sérieuse: qui distribue en France? |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Sam 29 Sep 2012 - 1:17 | |
| - kuato a écrit:
- A titre personnel, je ne considère pas ce type de montre comme de la HH. Et je peux vous dire que j'en ai vu pas mal.
Pourquoi? Tout simplement parce qu'elle ne joue pas dans les codes de la HH et ce n'est pas ce proto qui me le fait dire mais bien les RGT et Black Widow que j'ai pu voir depuis plusieurs années.
Les atouts d'une Ladoire c'est un design audacieux, un affichage du temps différent, une architecture de mouvement originale. Le mouvement est d'ailleurs excellent dans son fonctionnement. Le créneau de Ladoire, c'est l'horlogerie de niche exclusive comme peut l'être aussi Urwerk. Le GP qui anime le module Urwerk n'est pas forcément décoré selon les standards HH.
Alors?
Une montre Ladoire est dans un autre registre de celui de la HH, ce n'est d'ailleurs pas un problème puisque je les apprécie grandement tout comme j'apprécie encore plus Urwerk. Ne pas être de HH n'est pas une tare!!! La haute horlogerie suit des principes qui peuvent être résumés par les définitions de Giulio Papi. Si on les suit pas car on suit une autre voie, c'est parce qu'on propose quelque chose de différent.
Si vous voulez avoir une idée de ce qu'est une montre de HH à partir d'une base de mouvement similaire à celle de la Ladoire (ASXP), vous regardez les montres MAR de Philippe Ruedin. Comparez les styles de décoration des mouvements et la différence sautera aux yeux. D'accord avec l'avis éclairé et éclairant de kuato. |
|
| |
| Ladoire Black Widow | |
|