FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ladoire Black Widow

+53
sr71
leopold
Trainskill
libellule70
Big K
Sputnik
Did666
fatalitas
DomMars
Pierre-Yves
Zorba06
MJPAA
BlD'S
antiraiden
Kronofred
Kennex
hiko
yéti ariégeois
fatboy1340
tatuaje
Etarcos
SylSS
jonath
radiomir
tomducat
Aiolia
WatchAddicted
Der Meister
DUF
Mew34
Rabbitblues
fgrims
FranZois
babky
Milannimes
broncos
Bender
xzen
john.kirch
pastak
ponky
minosman
squadra
Tremont
_DAVID_
laphroaig007
bhao
kuato
lithium
Camondo
snyper
guillaume140
hipkiss
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pastak
Pilier du forum
pastak

Ladoire Black Widow - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:28

Tu m'excuseras hipkiss ... mais je n'ai pas lu le texte introductif en premier. Trop impatient de voir enfin la belle verte en photos. Mr. Green
Bon, ce texte est quand même très sympathique, il permet de mieux apprécier la personnalité du créateur, et donc de sa montre. Chinois
Ça me rappelle la courte discussion que j'ai eu avec Lionel au Baselworld 2010. Ça détonnait bien par rapport au Hall 1 et de ses immenses stands (ou forteresses, au choix). clown
Félicitations pour ce post bien complet et ton acquisition ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
hiko
Pilier du forum
hiko

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:58

j'adore I love you

felicitation !! Bulles
Kennex
Membre Actif
Kennex

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:40

Par sa conception, ses dimensions, son look et l esprit qu elle dégage
C est une montre hors norme
Bravo pour cette aquiz tant attendue thumleft
Kronofred
Membre référent
Kronofred

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2012 - 0:14

Elle pique cette veuve noire ! affraid
Hallucinante esthétiquement et au point de vue mécanique, la belle est mortelle...
Quelle collection...
Au plaisir de te revoir bientôt J.P
bravohap
http://www.forumdashboard.fr
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:07

SylSS a écrit:
Mise à part l' aspect esthétique, on aime ou on aime pas, cela ne se discute pas.
La finition des pièces du mouvement, et pas seulement, ne choque personne ?
c' est un prototype ou alors je deviens réellement aigris comme certains le pensent ?

https://2img.net/r/ihimizer/img155/9690/p1040792x.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img546/2659/p1040791h.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img20/7499/p1040764h.jpg

L'avantage avec ca, c'est que quand tu l'envoies au SAV t'as pas peur de savoir comment elle va revenir Ladoire Black Widow - Page 5 Clooney3
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:37

c' est donc là le prix de la tranquillité Ladoire Black Widow - Page 5 Blunt_gi
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 5 EmptySam 8 Sep 2012 - 1:59

Sympa je trouve l'histoire de la mise à disposition de cette veuve verte, qui repartira se faire une vraie beauté en atelier !
Moi je trouve que le fait de pouvoir nous faire partager cette rareté, mais aussi de savoir qu'elle reviendra bientôt en pleine forme, eh ben je dis bravohap bravohap bravohap
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 5 EmptyVen 21 Sep 2012 - 23:40

Bonsoir,

Acquisition peu commune que voilà.
Simplement, quelles sont les différences entre une Black Widow que tu nous présentes là et une RGT le modèle " emblématique " de Ladoire ? Hormis le fait que les RGT aient une fonction second fuseau horaire?

Cordialement,

JCL
kuato
Membre super actif
kuato

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:52

JCLGyrotourbillon a écrit:
Bonsoir,

Acquisition peu commune que voilà.
Simplement, quelles sont les différences entre une Black Widow que tu nous présentes là et une RGT le modèle " emblématique " de Ladoire ? Hormis le fait que les RGT aient une fonction second fuseau horaire?

Cordialement,

JCL

La recette est la même mais les montres sont très différentes au porté. Tout d'abord les 2 ont l'affichage d'un second fuseau malheureusement sur 12 heures. Et ce second fuseau est inutilisable sur la Black Widow car la graduation est coupée.

Les différences sont ensuite principalement esthétiques.

L'affichage du temps ne se fait plus par le biais d'aiguilles mobiles comme sur la RGT mais par le biais d'un indicateur fixe et de disques qui tournent (hormis la trotteuse): je trouve la Black Widow plus lisible, bon point pour elle
Le boîtier est plus petit et surtout moins galbé, moins épais. La montre est plus portable mais elle perd peut-être en caractère.

Vous voulez du Ladoire pur jus, sans concession? Vous portez la RGT.
Vous voulez du Ladoire dans un style plus apaisé avec une montre plus facile à vivre au quotidien? Vous portez la Black Widow.

... sachant que les deux permettent de profiter du mouvement micro-rotor.
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:53

pas fan du design mais le travail est vraiment exceptionnel, félicitation pour ton acquisition !
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 23:13

On ne peut qu'être tous d'accord, sur l'originalité de cette montre Incompréhensible
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2012 - 9:23

antiraiden a écrit:
SylSS a écrit:
Mise à part l' aspect esthétique, on aime ou on aime pas, cela ne se discute pas.
La finition des pièces du mouvement, et pas seulement, ne choque personne ?
c' est un prototype ou alors je deviens réellement aigris comme certains le pensent ?

https://2img.net/r/ihimizer/img155/9690/p1040792x.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img546/2659/p1040791h.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img20/7499/p1040764h.jpg

L'avantage avec ca, c'est que quand tu l'envoies au SAV t'as pas peur de savoir comment elle va revenir Ladoire Black Widow - Page 5 Clooney3

Attiré par la marque et quelques productions croisées cette été ça m'a plu de lire cette revue et ces anecdotes. J'adore la bête d'ailleurs.

Par contre sur un plan purement commercial, même si la démarche du respect du délai est pro, il est à mon avis risqué dans un milieu de passionés exigeants de laisser un client partir avec un proto sachant que les gens qu'il fréquente peuvent être des clients potentiels choqués par le manque de qualité Incompréhensible , non?
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:18

C est meme completement fou a mon avis mais apres tout chacun gere son buisness comme il l entend, avec succes pour Lionel Ladoire d ailleurs.
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:12

Hipkiss n'est pas un ( simple ) client il est embassadeur de la marque . Wink
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:21

Ben justement pour l instant il et ambassadeur d une montre aux finitions deplorables, bizarre comme demarche mais j espere qu on pourra voir la version finie.
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:27

SylSS a écrit:
Ben justement pour l instant il et ambassadeur d une montre aux finitions deplorables

Allez cette fois je sors les popcorns Ladoire Black Widow - Page 5 Hugeq
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:38

Sauf que lorsque tu à le proto au poignet à moins d'avoir des yeux qui '' ZOOM en MACRO " c'est totalement invisible ce qui est visible ici en image

Arrow

Tu peux ranger tes popcorns Mr. Green
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:59

Kevin tu peux ranger les pop corn c est le forum HH on sait parler entre adultes ici Mr. Green

Je veux bien croire qu un vrai et sans se casser les yeux dessus on ne voit pas les defauts, le soucis c est qu en photo on les voit super bien, moyen comme publicité je trouve.
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:01

T'as rien compris c'est une montre à porter et à regarder avec les yeux pas une tocante de forum qu'on photographie en macro et qu'on scrute à la loupe . clown
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:56

SylSS a écrit:
Kevin tu peux ranger les pop corn c est le forum HH on sait parler entre adultes ici Mr. Green .
ça fait un moment que je me tâte à déplacer le sujet dans le général Incompréhensible
C'est loin d'être de la HH, non ? Mr. Green
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:38

Pierre-Yves a écrit:
SylSS a écrit:
Kevin tu peux ranger les pop corn c est le forum HH on sait parler entre adultes ici Mr. Green .
ça fait un moment que je me tâte à déplacer le sujet dans le général Incompréhensible
C'est loin d'être de la HH, non ? Mr. Green

Pour le moment, à part le prix... clown

Sans blague, je la trouve intrigante, j'aimerais bien la voir terminée.
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:43

guillaume140 a écrit:
Sauf que lorsque tu à le proto au poignet à moins d'avoir des yeux qui '' ZOOM en MACRO " c'est totalement invisible ce qui est visible ici en image

Arrow

Tu peux ranger tes popcorns Mr. Green

Sauf que le type qui est prêt à acheter une marque confidentielle est un vrai passionné de mécanismes et de formes et finitions hors normes et qu'au prix de la bête il tique.

je commence à avoir assisté à suffisamment de transactions pour te dire que le mythe de l'acheteur blindé qui ne regarde rien est dépassé. le vrai amateur connait histoire, mécanisme, côtes comme certains d'entre nous le font.
kuato
Membre super actif
kuato

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:11

A titre personnel, je ne considère pas ce type de montre comme de la HH. Et je peux vous dire que j'en ai vu pas mal.

Pourquoi? Tout simplement parce qu'elle ne joue pas dans les codes de la HH et ce n'est pas ce proto qui me le fait dire mais bien les RGT et Black Widow que j'ai pu voir depuis plusieurs années.

Les atouts d'une Ladoire c'est un design audacieux, un affichage du temps différent, une architecture de mouvement originale. Le mouvement est d'ailleurs excellent dans son fonctionnement. Le créneau de Ladoire, c'est l'horlogerie de niche exclusive comme peut l'être aussi Urwerk. Le GP qui anime le module Urwerk n'est pas forcément décoré selon les standards HH.

Alors?

Une montre Ladoire est dans un autre registre de celui de la HH, ce n'est d'ailleurs pas un problème puisque je les apprécie grandement tout comme j'apprécie encore plus Urwerk. Ne pas être de HH n'est pas une tare!!! La haute horlogerie suit des principes qui peuvent être résumés par les définitions de Giulio Papi. Si on les suit pas car on suit une autre voie, c'est parce qu'on propose quelque chose de différent.

Si vous voulez avoir une idée de ce qu'est une montre de HH à partir d'une base de mouvement similaire à celle de la Ladoire (ASXP), vous regardez les montres MAR de Philippe Ruedin. Comparez les styles de décoration des mouvements et la différence sautera aux yeux.
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:12

SylSS a écrit:
Kevin tu peux ranger les pop corn c est le forum HH on sait parler entre adultes ici Mr. Green

Je veux bien croire qu un vrai et sans se casser les yeux dessus on ne voit pas les defauts, le soucis c est qu en photo on les voit super bien, moyen comme publicité je trouve.

à 5k€ le passionné sort la loupe, à partir de 35k€ n'importe quel AD qui veut paraitre pro et est sur de son produit te la sort pour que tu regardes par exemple le détail du tourbillon, la gravure, ...

en tout cas si le but était de nous faire parler du produit ça marche!

sinon question sérieuse: qui distribue en France?
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 1:17

kuato a écrit:
A titre personnel, je ne considère pas ce type de montre comme de la HH. Et je peux vous dire que j'en ai vu pas mal.

Pourquoi? Tout simplement parce qu'elle ne joue pas dans les codes de la HH et ce n'est pas ce proto qui me le fait dire mais bien les RGT et Black Widow que j'ai pu voir depuis plusieurs années.

Les atouts d'une Ladoire c'est un design audacieux, un affichage du temps différent, une architecture de mouvement originale. Le mouvement est d'ailleurs excellent dans son fonctionnement. Le créneau de Ladoire, c'est l'horlogerie de niche exclusive comme peut l'être aussi Urwerk. Le GP qui anime le module Urwerk n'est pas forcément décoré selon les standards HH.

Alors?

Une montre Ladoire est dans un autre registre de celui de la HH, ce n'est d'ailleurs pas un problème puisque je les apprécie grandement tout comme j'apprécie encore plus Urwerk. Ne pas être de HH n'est pas une tare!!! La haute horlogerie suit des principes qui peuvent être résumés par les définitions de Giulio Papi. Si on les suit pas car on suit une autre voie, c'est parce qu'on propose quelque chose de différent.

Si vous voulez avoir une idée de ce qu'est une montre de HH à partir d'une base de mouvement similaire à celle de la Ladoire (ASXP), vous regardez les montres MAR de Philippe Ruedin. Comparez les styles de décoration des mouvements et la différence sautera aux yeux.

D'accord avec l'avis éclairé et éclairant de kuato.
thumright
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio

Ladoire Black Widow
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant