FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ladoire Black Widow

Aller en bas 
+53
sr71
leopold
Trainskill
libellule70
Big K
Sputnik
Did666
fatalitas
DomMars
Pierre-Yves
Zorba06
MJPAA
BlD'S
antiraiden
Kronofred
Kennex
hiko
yéti ariégeois
fatboy1340
tatuaje
Etarcos
SylSS
jonath
radiomir
tomducat
Aiolia
WatchAddicted
Der Meister
DUF
Mew34
Rabbitblues
fgrims
FranZois
babky
Milannimes
broncos
Bender
xzen
john.kirch
pastak
ponky
minosman
squadra
Tremont
_DAVID_
laphroaig007
bhao
kuato
lithium
Camondo
snyper
guillaume140
hipkiss
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Ladoire Black Widow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 8 EmptySam 29 Sep - 11:10

radiomir a écrit:


Etarcos a écrit:
Si le prix définit le luxe, il ne fait pas la HH.
Ai-je dit le contraire? Incompréhensible
Oui Mr. Green
radiomir a écrit:

Autre critère qui fait la HH: le tarif (pour moi, tarif à 5 chiffres au moins).

Mais attention, ce n'est pas bijectif: une montre HH est chère, mais une montre chère peut ne pas être HH.

Pierre-Yves a écrit:
radiomir a écrit:
SylSS a écrit:
pour le critère du prix pas du tout d' accord avec toi Radiomir
Explique-toi Sylvain, ou cite-moi une montre HH pas chère (ou relis ce que j'ai écrit Wink )
Si ça se trouve, il pense juste comme toi, et comme d'autres, que c'est pas parce qu'une montre est très chère que c'est de la HH. Ladoire Black Widow - Page 8 214683
Et en plus de ça, on peut trouver de la HH à 4 chiffres comme le dit antiraiden, chez Chopard, dans la collection LUC.
Ou même dans les montres de poche, certes vintage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Ladoire Black Widow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 8 EmptySam 29 Sep - 11:16

Un peu du mal avec Moser. Impossible d'imaginer qu'une marque qui accepte d'utiliser un assortiment (ancre, roue d'échappement en or) aussi diamétralement opposé à la performance chronométrique appartiennent à la HH.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Ladoire Black Widow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 8 EmptySam 29 Sep - 11:17

En fait, ce qu'il fallait retenir, c'est:

radiomir a écrit:
Mais attention, ce n'est pas bijectif: une montre HH est chère, mais une montre chère peut ne pas être HH.

Etarcos a écrit:
on peut trouver de la HH à 4 chiffres comme le dit antiraiden, chez Chopard, dans la collection LUC.
L'exception qui confirme la règle Mr. Green

Ladoire Black Widow - Page 8 Luc_0100c
crédit: Guy67

Ladoire Black Widow - Page 8 Luc_0105c
crédit: Guy67
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Ladoire Black Widow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 8 EmptySam 29 Sep - 11:19

DomMars a écrit:
Un peu du mal avec Moser. Impossible d'imaginer qu'une marque qui accepte d'utiliser un assortiment (ancre, roue d'échappement en or) aussi diamétralement opposé à la performance chronométrique appartiennent à la HH.

Intéressant... en quoi l'or est-il préjudiciable à la chronométrie ? Trop mou ? Les composants changent de forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Ladoire Black Widow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 8 EmptySam 29 Sep - 11:22

radiomir a écrit:
L'exception qui confirme la règle

C'est vraiment une tuerie cette montre... I love you
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 29/05/2012

Ladoire Black Widow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 8 EmptySam 29 Sep - 13:30

radiomir a écrit:
Ladoire Black Widow - Page 8 Luc_0105c
crédit: Guy67
C'est ma montre, il y a mon prénom gravé dessus! Twisted Evil
Pour en revenir à cette montre, je me demandais pourquoi le vert et pas le rouge pour les ponts?
Car si on regarde une veuve noire, ce qui la caractérise c'est cette tache rouge vif en forme de sablier qu'elle a sous l'abdomen. Incompréhensible
Ladoire Black Widow - Page 8 800px-Black_Widow_Spider_07-04-20
Sinon, pourquoi ce nom "Black widow" ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Ladoire Black Widow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 8 EmptySam 29 Sep - 19:33

guillaume140 a écrit:
Qu'à de HH une RO Diver ? clown

une finition exemplaire?

tu aurais choisi la RO Safari justifier aurait été plus dur Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Ladoire Black Widow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 8 EmptySam 29 Sep - 19:43

guillaume140 a écrit:
Par ex : la complexité du verre, les finitions du carbone interne , le micro rotor et j'en passe ...

Mais je dit pas ça pour convaincre pierre Paul ou jack hein...

Ça reste mon avis ! En tout toute proportion garder avec les stupides bravohap devant une AP ( par ex ) basique qui présente aucun code non plus de la HH et qu'on accueil comme tel.

Chinois

AMHA on est plus dans de la haute technologie (et moins bien maitrisée que RM) que dans de la HH.

A titre comparatif une Cyrus Klepsys "mars" a un verre unique et extrêmement complexe, un mécanisme réalisé par un des meilleurs ouvriers horlogers mais pour moi ce n'est pas de la HH, alors qu'une Ulysse Nardin Gengis par exemple

Je me pose une question: est-ce que la HH ça ne serait pas aussi une maitrise du processus de fabrication?

mouvement, boite, travail de "sculpture" du mouvement, cadranier (pour certains peintures main) en interne?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ladoire Black Widow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 8 EmptySam 29 Sep - 20:30

radiomir a écrit:

L'exception qui confirme la règle Mr. Green


une vraie tuerie que cette L.U.C... drunken
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 35
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 07/05/2010

Ladoire Black Widow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 8 EmptySam 29 Sep - 22:37

Je reviens sur un point qui m'a troublé, je me pose une question sur cette histoire de "proto". Ça veut dire quoi ? Qu'il va reprendre la montre et poncer les ponts pour les repeindre ? Refaire un aspect brossé uniforme la ou ce ne l'est pas ?

Si c'est le cas, le coût de revient de la montre doit être sacrément différent au final. J'ai du mal à y croire. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Ladoire Black Widow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 8 EmptySam 29 Sep - 23:03

antiraiden a écrit:
Je reviens sur un point qui m'a troublé, je me pose une question sur cette histoire de "proto". Ça veut dire quoi ? Qu'il va reprendre la montre et poncer les ponts pour les repeindre ? Refaire un aspect brossé uniforme la ou ce ne l'est pas ?

Si c'est le cas, le coût de revient de la montre doit être sacrément différent au final. J'ai du mal à y croire. Qu'en pensez vous ?

Plutôt l'échanger non? Un proto reste un proto normalement.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20521
Date d'inscription : 19/12/2009

Ladoire Black Widow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 8 EmptySam 29 Sep - 23:12

Vivement plus d'explication de l'homme au masque alien
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Ladoire Black Widow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 8 EmptySam 29 Sep - 23:24

Edmond?
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Ladoire Black Widow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 0:27

J'attends la suite...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 35
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 07/05/2010

Ladoire Black Widow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 1:02

Zorba06 a écrit:
Plutôt l'échanger non? Un proto reste un proto normalement.
Exact, je n'y avais pas pensé mais c'est surement bien plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Ladoire Black Widow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 1:10

Hipkiss avait expliqué que pour le moment il avait le proto, afin d'en profiter mais aussi de la "montrer" ! En tant qu'ambassadeur de la marque auprès des forums.

Et il avait bien précisé que son modèle acheté, le définitif, lui serait livré dès qu'il serait achevé d'être produit, avec une finition bien plus en phase avec le tarif de la belle !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Trainskill
Membre très actif
Trainskill


Nombre de messages : 250
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2012

Ladoire Black Widow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 1:44

laphroaig007 a écrit:
Hipkiss avait expliqué que pour le moment il avait le proto, afin d'en profiter mais aussi de la "montrer" ! En tant qu'ambassadeur de la marque auprès des forums.

Et il avait bien précisé que son modèle acheté, le définitif, lui serait livré dès qu'il serait achevé d'être produit, avec une finition bien plus en phase avec le tarif de la belle !

Chinois

Oui enfin, il a expliqué ça après que les défauts aient été relevés (ou alors j'ai manqué quelque chose).
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2597
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Ladoire Black Widow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 2:05

Salut,
HH ou pas ,juste une question de sémantique

http://www.les-peintres.ch/Detail.aspx?subId=1878319&cityId=288

clown
Revenir en haut Aller en bas
sr71
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2009

Ladoire Black Widow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 2:08

Etarcos a écrit:
Intéressant... en quoi l'or est-il préjudiciable à la chronométrie ? Trop mou ? Les composants changent de forme ?

Non, il s'agit d'or écroui dont les caractéristiques mécaniques sont améliorées sur ce plan. Le problème est dans l'inertie qu'il donne à des pièces dont le mouvement est très rapide et conditionne le rendement de l'échappement. Moser oppose à cette approche une tribologie supérieure, et un côté traditionnel. Une argumentation technique assez discutable, mais pourquoi pas, car sinon, il faudrait alors jeter pour les mêmes raisons, tous ceux qui utilisent l'acier au lieu du silicium.

Pour ce qui est de Ladoire, les montres que j'ai eues en main présentaient également des défauts de finition relativement gênants. La peinture est malheureusement lié pour une grande partie à ce ressenti. Très difficile d'obtenir une surface tendue sur de si petites pièces. Il y avait également des défauts sur des pièces métalliques plus horlogères, et là, c'est plus dommageable.
Il parait qu'une bonne partie de l'équipe d'origine est partie récemment ces derniers mois. Du renouveau en vue ou bien !?

La LUC est un bon exemple, même si sa version poinçon de Genève aurait été encore plus parlante. L'anglage du modèle présenté ne correspond pas vraiment à l'image que je me fais de la HH. Mais manifestement, chacun a la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Ladoire Black Widow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 2:10

très intéressant et très bien expliqué, merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 35
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 07/05/2010

Ladoire Black Widow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 3:15

leopold a écrit:
Salut,
HH ou pas ,juste une question de sémantique

http://www.les-peintres.ch/Detail.aspx?subId=1878319&cityId=288

clown

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Ladoire Black Widow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 4:14

sr71 a écrit:


Pour ce qui est de Ladoire, les montres que j'ai eues en main présentaient également des défauts de finition relativement gênants. La peinture est malheureusement lié pour une grande partie à ce ressenti. Très difficile d'obtenir une surface tendue sur de si petites pièces. Il y avait également des défauts sur des pièces métalliques plus horlogères, et là, c'est plus dommageable.
Il parait qu'une bonne partie de l'équipe d'origine est partie récemment ces derniers mois. Du renouveau en vue ou bien !?

Vous semblez donc parler du Calvet02 puisque vous évoquez la peinture. Car j'ai trouvé le Calvet01 bien mieux fini.

Les partants furent Richard Piras qui avait rejoint STM et plus récemment Joanna Budzik partie chez Romain Jérôme. Ils n'étaient pas impliqués dans la production mais ils étaient des rouages très importants. Ceci dit, je suis de mon côté confiant sur l'avenir de Ladoire avec le nouvel actionariat.
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Ladoire Black Widow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 7:05

sr71 a écrit:
Etarcos a écrit:
Intéressant... en quoi l'or est-il préjudiciable à la chronométrie ? Trop mou ? Les composants changent de forme ?

Non, il s'agit d'or écroui dont les caractéristiques mécaniques sont améliorées sur ce plan. Le problème est dans l'inertie qu'il donne à des pièces dont le mouvement est très rapide et conditionne le rendement de l'échappement. Moser oppose à cette approche une tribologie supérieure, et un côté traditionnel. Une argumentation technique assez discutable, mais pourquoi pas, car sinon, il faudrait alors jeter pour les mêmes raisons, tous ceux qui utilisent l'acier au lieu du silicium.

...

Tout à fait d'accord.

Le coté traditionnel ??
Dés lors que l'acier est le standard, aller vers l'or plus lourd est aberration.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Ladoire Black Widow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 9:45

sr71 a écrit:
Non, il s'agit d'or écroui dont les caractéristiques mécaniques sont améliorées sur ce plan. Le problème est dans l'inertie qu'il donne à des pièces dont le mouvement est très rapide et conditionne le rendement de l'échappement. Moser oppose à cette approche une tribologie supérieure, et un côté traditionnel. Une argumentation technique assez discutable, mais pourquoi pas, car sinon, il faudrait alors jeter pour les mêmes raisons, tous ceux qui utilisent l'acier au lieu du silicium.
Il me semble pourtant que PP (par exemple) utilise aussi de l'or pour l'ancre et échappement?

sr71 a écrit:
Pour ce qui est de Ladoire, les montres que j'ai eues en main présentaient également des défauts de finition relativement gênants. La peinture est malheureusement lié pour une grande partie à ce ressenti. Très difficile d'obtenir une surface tendue sur de si petites pièces. Il y avait également des défauts sur des pièces métalliques plus horlogères, et là, c'est plus dommageable.
Il parait qu'une bonne partie de l'équipe d'origine est partie récemment ces derniers mois. Du renouveau en vue ou bien !?

La LUC est un bon exemple, même si sa version poinçon de Genève aurait été encore plus parlante. L'anglage du modèle présenté ne correspond pas vraiment à l'image que je me fais de la HH. Mais manifestement, chacun a la sienne.
Entièrement d'accord. Je me demandais d'ailleurs si j’étais le seul...On voit vraiment de tout et du n'importe quoi niveau anglage. Ceci dit je ne retire rien au fait que cette L.U.C soit très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Ladoire Black Widow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 10:12

sr71 a écrit:
Etarcos a écrit:
Intéressant... en quoi l'or est-il préjudiciable à la chronométrie ? Trop mou ? Les composants changent de forme ?

Non, il s'agit d'or écroui dont les caractéristiques mécaniques sont améliorées sur ce plan. Le problème est dans l'inertie qu'il donne à des pièces dont le mouvement est très rapide et conditionne le rendement de l'échappement. Moser oppose à cette approche une tribologie supérieure, et un côté traditionnel. Une argumentation technique assez discutable, mais pourquoi pas, car sinon, il faudrait alors jeter pour les mêmes raisons, tous ceux qui utilisent l'acier au lieu du silicium.

Pour ce qui est de Ladoire, les montres que j'ai eues en main présentaient également des défauts de finition relativement gênants. La peinture est malheureusement lié pour une grande partie à ce ressenti. Très difficile d'obtenir une surface tendue sur de si petites pièces. Il y avait également des défauts sur des pièces métalliques plus horlogères, et là, c'est plus dommageable.
Il parait qu'une bonne partie de l'équipe d'origine est partie récemment ces derniers mois. Du renouveau en vue ou bien !?

La LUC est un bon exemple, même si sa version poinçon de Genève aurait été encore plus parlante. L'anglage du modèle présenté ne correspond pas vraiment à l'image que je me fais de la HH. Mais manifestement, chacun a la sienne.

Merci beaucoup pour cette réponse claire, précise et argumentée !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ladoire Black Widow
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ladoire RGT
» Ladoire, créateur à Genève
» LADOIRE se paie les JO 2012
» Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date
» Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: