FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ladoire Black Widow

+53
sr71
leopold
Trainskill
libellule70
Big K
Sputnik
Did666
fatalitas
DomMars
Pierre-Yves
Zorba06
MJPAA
BlD'S
antiraiden
Kronofred
Kennex
hiko
yéti ariégeois
fatboy1340
tatuaje
Etarcos
SylSS
jonath
radiomir
tomducat
Aiolia
WatchAddicted
Der Meister
DUF
Mew34
Rabbitblues
fgrims
FranZois
babky
Milannimes
broncos
Bender
xzen
john.kirch
pastak
ponky
minosman
squadra
Tremont
_DAVID_
laphroaig007
bhao
kuato
lithium
Camondo
snyper
guillaume140
hipkiss
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

Ladoire Black Widow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 6 EmptySam 29 Sep 2012 - 11:55

laphroaig007 a écrit:
kuato a écrit:
A titre personnel, je ne considère pas ce type de montre comme de la HH. Et je peux vous dire que j'en ai vu pas mal.

Pourquoi? Tout simplement parce qu'elle ne joue pas dans les codes de la HH et ce n'est pas ce proto qui me le fait dire mais bien les RGT et Black Widow que j'ai pu voir depuis plusieurs années.

Les atouts d'une Ladoire c'est un design audacieux, un affichage du temps différent, une architecture de mouvement originale. Le mouvement est d'ailleurs excellent dans son fonctionnement. Le créneau de Ladoire, c'est l'horlogerie de niche exclusive comme peut l'être aussi Urwerk. Le GP qui anime le module Urwerk n'est pas forcément décoré selon les standards HH.

Alors?

Une montre Ladoire est dans un autre registre de celui de la HH, ce n'est d'ailleurs pas un problème puisque je les apprécie grandement tout comme j'apprécie encore plus Urwerk. Ne pas être de HH n'est pas une tare!!! La haute horlogerie suit des principes qui peuvent être résumés par les définitions de Giulio Papi. Si on les suit pas car on suit une autre voie, c'est parce qu'on propose quelque chose de différent.

Si vous voulez avoir une idée de ce qu'est une montre de HH à partir d'une base de mouvement similaire à celle de la Ladoire (ASXP), vous regardez les montres MAR de Philippe Ruedin. Comparez les styles de décoration des mouvements et la différence sautera aux yeux.

D'accord avec l'avis éclairé et éclairant de kuato.
thumright

Voila qui reflete bien mon avis egalement.
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 6 EmptySam 29 Sep 2012 - 12:04

Me rappelle une revue sur BRM les attentes sur la qualité de finition des membres du forum étaient semble t'il comment dirais-je : plus tranchées.

Dom

fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 6 EmptySam 29 Sep 2012 - 12:30

DomMars a écrit:
Me rappelle une revue sur BRM les attentes sur la qualité de finition des membres du forum étaient semble t'il comment dirais-je : plus tranchées.

Dom

D'autres temps ... d'autres moeurs Wink
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 6 EmptySam 29 Sep 2012 - 13:11

Que l'on soit dans un autre registre que la HH, avec des codes différents, je le comprends tout à fait. Le mouvement est vraiment exclusif et intéressant, c'est de la haute volée, l'affichage est innovant, c'est sûr. Mais pour moi, ce n'est pas le sujet.

Tout comme discuter du fait que l'on puisse voir ou non les défauts à l'oeil nu. Le sujet n'est pas celui de la bonne ou mauvaise vue du client, c'est encore un faux débat.

Payer une montre de ce prix pour des ponts peints à la truelle, c'est une escroquerie, ni plus ni moins. Ce n'est pas parce qu'elle fait 50 plaques que ça change la donne. C'est une situation que personne n'aurait toléré ici sur une montre mécanique d'entrée de game, ne nous mentons pas, soyons sérieux.

Bulles
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 6 EmptySam 29 Sep 2012 - 13:20

C est un proto on t as dit clown
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 6 EmptySam 29 Sep 2012 - 13:31

SylSS a écrit:
C est un proto on t as dit clown

Puis comme c'est pas une patek on est sorti de la HH Mr. Green
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 6 EmptySam 29 Sep 2012 - 14:33

D' un coté, et sans chercher à polémiquer, est ce que quelqu' un peut expliquer ce qui relève de la HH chez cette montre ? car être indépendant et avoir un design original n' est pas suffisant à mon avis.
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 6 EmptySam 29 Sep 2012 - 15:00

SylSS a écrit:
D' un coté, et sans chercher à polémiquer, est ce que quelqu' un peut expliquer ce qui relève de la HH chez cette montre ? car être indépendant et avoir un design original n' est pas suffisant à mon avis.

Facile :
C'est de la HH quand le sujet est posté dans le sous forum "haute horlogerie"
Ici , notre ami hipkiss l'a posté dans le "général" , donc il considère que c'est pas de la HH !
Aussi simple que ça clown
CQFD
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 6 EmptySam 29 Sep 2012 - 15:35

fatalitas a écrit:
Facile :
Ici , notre ami hipkiss l'a posté dans le "général" , donc il considère que c'est pas de la HH !
CQFD
Pas si simple, il était dans le sous forum HH jusqu'à ce matin. compress
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 6 EmptySam 29 Sep 2012 - 15:39

Pierre-Yves a écrit:
fatalitas a écrit:
Facile :
CQFD
Pas si simple, il était dans le sous forum HH jusqu'à ce matin. compress

Enfer et damnation ! je suis trahi ! Pleure 2
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 6 EmptySam 29 Sep 2012 - 16:39

SylSS a écrit:

+1
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 6 EmptySam 29 Sep 2012 - 17:39

Qu'à de HH une RO Diver ? clown
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 6 EmptySam 29 Sep 2012 - 17:54

un mouvement industriel, aucune complication donc a priori rien, si ce n' est des finitions qui s' en rapprochent fortement.
Ceci dit ce n' est pas vraiment le sujet et cela ne répond pas vraiment à la question.
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 6 EmptySam 29 Sep 2012 - 19:14

Quelqu'un a des nouvelles de notre ami J-Phi ???
Incompréhensible Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
kuato
Membre super actif
kuato

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 6 EmptySam 29 Sep 2012 - 19:40

guillaume140 a écrit:

Si cela peut te rassurer, je ne l'y mets pas non plus au contraire du 15202... Pourquoi? La façon dont le 3120 est assemblé. Mais ce qui n'empêche pas la RO Diver d'être une sacrée montre, une des plus belles AP... que je préfère à d'autres AP clairement HH!

Mais comme disent les autres: ce n'est pas le propos. Que vient faire AP dans cette histoire?
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 6 EmptySam 29 Sep 2012 - 19:42

kuato a écrit:
guillaume140 a écrit:

Mais comme disent les autres: ce n'est pas le propos. Que vient faire AP dans cette histoire?

t' en fais pas, je pose des questions sur la montre de son pote, il en pose sur la mienne, quoi de plus normal Mr. Green
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 6 EmptySam 29 Sep 2012 - 19:44

SylSS a écrit:
kuato a écrit:
guillaume140 a écrit:

t' en fais pas, je pose des questions sur la montre de son pote, il en pose sur la mienne, quoi de plus normal Mr. Green

Ce n'était pas spécialement contre toi ni ta montre mais bon à un moment faut pas nous prendre pour des jambons !
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 6 EmptySam 29 Sep 2012 - 19:47

kuato a écrit:
guillaume140 a écrit:

Si cela peut te rassurer, je ne l'y mets pas non plus au contraire du 15202... Pourquoi? La façon dont le 3120 est assemblé. Mais ce qui n'empêche pas la RO Diver d'être une sacrée montre, une des plus belles AP... que je préfère à d'autres AP clairement HH!

On est tous hors sujet comme dans tout les cas personne n'a la réponse .... Mais pourquoi ? Ba simplement vis à vis du forum .... Une AP classique fait 15 pages en bravo youpi welcome dans la HH patin finfouinnnn ! Et la Jp présente une pièce hors du temps qui s'apparente à la HH mais sans les codes classique ! Et ça fini dans le général ! Dommage je trouve !

Bref le principal c'est que son proto va être corriger et basta

Chinois
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 6 EmptySam 29 Sep 2012 - 19:47

guillaume140 a écrit:
Ce n'était pas spécialement contre toi ni ta montre mais bon à un moment faut pas nous prendre pour des jambons !
C'est pourtant le marketing de certaines marques Mr.Red

guillaume140 a écrit:
Bref le principal c'est que son proto va être corriger et basta

Chinois
Belle conclusion Chinois

Puis FAM n'a pas pour vocation de déterminer qui est HH et qui ne l'est pas mais d'en parler et de partager.
Juste à mettre dans le bon forum, celui la apparemment voyage beaucoup, un doute Incompréhensible
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 6 EmptySam 29 Sep 2012 - 19:51

Voyage trop mais ce n'est que mon avis .... En même pas c'est pas ma montre ..... Comme on ma déjà dit ! What the fuck ?!?
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 6 EmptySam 29 Sep 2012 - 19:55

Calme Guigui, calme...
Non mais, vous voulez qu'il arrête de nous poster des photos de montres de malades qu'il ose prendre !
Mr. Green

Et puis surtout, attendons que J-Phi sorte de son hibernation récente pour en savoir plus.
Mr. Green
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 6 EmptySam 29 Sep 2012 - 19:57

laphroaig007 a écrit:
Calme Guigui, calme...
Non mais, vous voulez qu'il arrête de nous poster des photos de montres de malades qu'il ose prendre !
Mr. Green

Et puis surtout, attendons que J-Phi sorte de son hibernation récente pour en savoir plus.
Mr. Green

Je suis calme ! Chinois
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 6 EmptySam 29 Sep 2012 - 19:57

guillaume140 a écrit:
Voyage trop mais ce n'est que mon avis .... En même pas c'est pas ma montre ..... Comme on ma déjà dit ! What the fuck ?!?
C'est pas ta montre certe mais alors à la vue des photos présentées sur ce sujet le seul critère qui ferait que ce soit de la HH vis à vis des FAMeurs serait juste de leur dire "C'est normal, c'est un proto !".

Moi perso ça me va mais force de constater que ce n'est pas l'avis de tous et comme eux j'attends les photos de la version fini.

Chinois
kuato
Membre super actif
kuato

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 6 EmptySam 29 Sep 2012 - 20:30

Cher Guillaume140, il ne faut pas confondre exclusivité avec haute horlogerie. C'est ce que vous êtes en train de faire. Vous êtes peut-être propriétaire de pièces de HH incontestables. Je le suis à titre personnel. Dans ce cas, vous faites vite la différence tout de même. La définition de la HH, elle est claire dans ma tête:

- c'est la combinaison des finitions techniques avec les finitions décoratives. Ces dernières se définissent selon moi avec les principes tels qu'exposés par Giulio Papi. Pas la peine de passer 3 heures pour se rendre compte que la Black Widow ne respecte pas ces critères!

Prenons cette photo:

Ladoire Black Widow - Page 6 Ladoire_black_widow-mr_green-06

Regardons comment les ponts sont finis sur le Calvet02. C'est du très bel usinage mais il n'y a pas de travail particulier: les angles rentrants sont tous arrondis escamotant ainsi les difficultés. C'est visuellement bien fait mais du point de vue des techniques horlogères désolé, mais on n'est pas dans la haute horlogerie! Le Calvet01 de la RGT est en revanche d'un autre niveau si on examine les anglages et les difficultés je le concède!

La finition technique du mouvement est bien plus convaincante. Voici un mouvement à micro-rotor basé sur l'ASXP qui a une belle efficacité au remontage et qui tourne très bien. Sa conception est réussie avec des dents de rouage particulières, les roulements à bille, la friction réduite etc...

Je dois dire aussi qu'au bout d'un moment cher Guillaume, cela devient fatiguant que la charge de la preuve m'incombe. J'aimerais bien que de votre côté, vous apportiez des arguments car pour l'instant je n'en ai pas entendu un seul. Oublions la montre objet du post mais concentrons-nous sur une black Widow de la production normale. Pouvez-vous donc me donner des arguments permettant de positionner la montre en HH? Ce n'est que pour ma culture personnelle car pour le reste, je m'en fous qu'elle soit en HH ou pas au final: j'apprécie cette montre et j'apprécie ce que fait Lionel Ladoire. Mais dans un forum horloger, un peu de rigueur intellectuelle et moins de "connards sautillants" à tout bout de champ ne fait pas de mal.
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 6 EmptySam 29 Sep 2012 - 20:48

Il est bien ce Kuato, un sage bravohap

Oups... Wink

Blagounette à part, je rejoins encore une fois tes propos, et suis tout à fait sur la même longueur d'onde concernant ta définition de la HH.

Ladoire Black Widow
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant