FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ladoire Black Widow

+53
sr71
leopold
Trainskill
libellule70
Big K
Sputnik
Did666
fatalitas
DomMars
Pierre-Yves
Zorba06
MJPAA
BlD'S
antiraiden
Kronofred
Kennex
hiko
yéti ariégeois
fatboy1340
tatuaje
Etarcos
SylSS
jonath
radiomir
tomducat
Aiolia
WatchAddicted
Der Meister
DUF
Mew34
Rabbitblues
fgrims
FranZois
babky
Milannimes
broncos
Bender
xzen
john.kirch
pastak
ponky
minosman
squadra
Tremont
_DAVID_
laphroaig007
bhao
kuato
lithium
Camondo
snyper
guillaume140
hipkiss
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

Ladoire Black Widow - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 7 EmptySam 29 Sep 2012 - 20:53

J'ai aucun argument car j'ai pas de montre HH !

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 7 EmptySam 29 Sep 2012 - 20:58

guillaume140 a écrit:
J'ai aucun argument car j'ai pas de montre HH !

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap

Prend pas la mouche Guillaume, moi non plus je n'ai pas de montre HH, et n'en aurais peut-être jamais (grrr...), mais cela n'empêche pas d'avoir un avis, si possible argumenté. Kuato expose fort bien le sien. Il n'est pas nécessaire d'avoir une montre HH pour saisir l'essence de cette qualification... Wink
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 7 EmptySam 29 Sep 2012 - 21:08

Son argumentation est certe excellente mais cela reste pour moi en tout cas Guillaume..... De la HH même si elle reprend pas les codes " classique " néanmoins superbe des grandes maison !

Sachant que comme dit dans des centaines de sujet ici et la personne n'a de définition précise de la HH !

Bref moi je suis ravi d'avoir comme connaissance un proprio de Ladoire ! ( proto Mr.Red ) pour l'instant

Chinois
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 7 EmptySam 29 Sep 2012 - 21:13

http://www.ladoire.ch/eng/presse/FRANCAIS/COMMUNIQUE_PRESSE_LADOIRE_FR.doc

Puis si on comme à lire les cp ! On s'en sort plus !

Chinois
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 7 EmptySam 29 Sep 2012 - 21:16

guillaume140 a écrit:
Son argumentation est certe excellente mais cela reste pour moi en tout cas Guillaume..... De la HH même si elle reprend pas les codes " classique " néanmoins superbe des grandes maison !

Sachant que comme dit dans des centaines de sujet ici et la personne n'a de définition précise de la HH !

Bref moi je suis ravi d'avoir comme connaissance un proprio de Ladoire ! ( proto Mr.Red ) pour l'instant

Chinois

Le problème, c'est que tu n'expliques pas en quoi, pour toi, c'est de la HH.
Si personne n'a une définition claire de la HH, certains points font plus ou moins consensus : finitions, complications de haut vol. Cette montre ne remplie, pour moi, aucun de ces critères. Ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas intéressante, un peu comme les Urwerk, toutes proportions gardées.
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 7 EmptySam 29 Sep 2012 - 21:28

Par ex : la complexité du verre, les finitions du carbone interne , le micro rotor et j'en passe ...

Mais je dit pas ça pour convaincre pierre Paul ou jack hein...

Ça reste mon avis ! En tout toute proportion garder avec les stupides bravohap devant une AP ( par ex ) basique qui présente aucun code non plus de la HH et qu'on accueil comme tel.

Chinois
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 7 EmptySam 29 Sep 2012 - 21:32

La c'est plus de l'affinité avec telle ou telle marque. Quand tu veux qu'un sujet rebondisse, tu mets ROLEX dans le titre !
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 7 EmptySam 29 Sep 2012 - 21:35

Did666 a écrit:
La c'est plus de l'affinité avec telle ou telle marque. Quand tu veux qu'un sujet rebondisse, tu mets ROLEX dans le titre !

Mais tout le monde c'est que Rolex c'est de la HH bravohap What the fuck ?!?
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 7 EmptySam 29 Sep 2012 - 21:42

j' ai pas bien compris pourquoi rolex arrive sur la table Incompréhensible

Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 7 EmptySam 29 Sep 2012 - 21:42

SylSS a écrit:

Pour que le sujet rebondisse clown
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 7 EmptySam 29 Sep 2012 - 21:47

Etarcos a écrit:
SylSS a écrit:

Pour que le sujet rebondisse clown

bounce moi non plus d'ailleurs ...
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 7 EmptySam 29 Sep 2012 - 21:53

SylSS a écrit:

Juste un exemple en exemple du retour, le nom ROLEX attire les foules et forcément le sujet en tire la gloire Rolling Eyes

guillaume140 a écrit:
Mais tout le monde c'est que Rolex c'est de la HH bravohap What the fuck ?!?
guillaume140 a écrit:
bounce moi non plus d'ailleurs ...
Il faut savoir être critique et accepter la critique. La critique n'est pas un mal en soi, juste un vrai avis sur le sujet. On peut lire dans ce sujet des critiques construites et pas a l'emporte pièce. On peut apprécier une marque tout en étant critique vis à vis d'elle, pour des raisons particulières, personnelles et on les argumente, là le retour attendu et comment dire Incompréhensible Vide.

La complexité du verre clown

Perso, je laisse tomber, je repasserais seulement si le sujet déborde, après tout c'est au niveau de la réthorique yeux

À vous lire Chinois
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 7 EmptySam 29 Sep 2012 - 22:03

"Perso, je laisse tomber, je repasserais seulement si le sujet déborde, après tout c'est au niveau de la réthorique "

Cela me parait ètre la phrase la plus pertinente de ce thread Wink

Comment faire comprendre ce qu'est la HH à quelqu'un pour qui un des critères de la HH est "la complexité du verre" ?
Peine perdue . Pourquoi ne pas prendre en compte aussi la qualité d'un cuir de bracelet tant qu'on y est Mr. Green
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 7 EmptySam 29 Sep 2012 - 22:03

moi je ne suis pas assez connaisseur pour me rendre compte de la complexité d' usiner un tel verre mais je veux bien qu' on m' explique, si toute fois il y a matière à expliquer quelque chose.

fatalitas a écrit:
Pourquoi ne pas prendre en compte aussi la qualité d'un cuir de bracelet tant qu'on y est Mr. Green

ah non car si l' on fait ça, ce sera forcement perdu pour cette Ladoire Ladoire Black Widow - Page 7 Blunt_gi
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 7 EmptySam 29 Sep 2012 - 22:09

Etarcos a écrit:
Si personne n'a une définition claire de la HH, certains points font plus ou moins consensus : finitions, complications de haut vol. Cette montre ne remplie, pour moi, aucun de ces critères. Ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas intéressante, un peu comme les Urwerk, toutes proportions gardées.
Pas d'accord avec toi: pas besoin de complication(s) de haut vol pour être HH (une 3 aiguilles PP, VC ou L&S remplit les critères de finition).

Autre critère qui fait la HH: le tarif (pour moi, tarif à 5 chiffres au moins).

Mais attention, ce n'est pas bijectif: une montre HH est chère, mais une montre chère peut ne pas être HH.

Sur FAM, la frontière entre HH est non HH est difficile à percevoir: GO ou Moser pas HH, mais AP HH Incompréhensible
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 7 EmptySam 29 Sep 2012 - 22:11

On va attendre les nouvelles photos de Jp ! Je pense que ça suffit pour ce post !

Chinois
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 7 EmptySam 29 Sep 2012 - 22:12

radiomir a écrit:
Etarcos a écrit:
Pas d'accord avec toi: pas besoin de complication(s) de haut vol pour être HH (une 3 aiguilles PP, VC ou L&S remplit les critères de finition).

J'ai jamais pensé ça. J'écris juste que c'est un des points que certains retiennent. Ce n'est pas mon cas. Pour ma part, comme je l'ai dit en abondant dans le sens de Kuato, ce qui compte, ce sont les finitions. Et pis f'est tout Wink
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 7 EmptySam 29 Sep 2012 - 22:13

radiomir a écrit:
GO ou Moser pas HH, mais AP HH Incompréhensible

Pour ma part, GO et Moser sont HH. Les finitions, peut-être pas au top niveau de PP, L&S, mais HH tout de même.
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 7 EmptySam 29 Sep 2012 - 22:15

je suis d' accord avec Etarcos, finitions finitions et finitions, en revanche pour le critère du prix pas du tout d' accord avec toi Radiomir
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 7 EmptySam 29 Sep 2012 - 22:17

SylSS a écrit:
je suis d' accord avec Etarcos, finitions finitions et finitions, en revanche pour le critère du prix pas du tout d' accord avec toi Radiomir

Non, moi non plus. Si le prix définit le luxe, il ne fait pas la HH.
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 7 EmptySam 29 Sep 2012 - 22:24

radiomir a écrit:
(...)une montre HH est chère, mais une montre chère peut ne pas être HH.

On tient là un sujet de bac de philo Mr. Green

Blague à part, pour moi la HH si je devais y connaître qq chose (ce qui n'est pas le cas), c'est une maison qui présente des montres qui ajoutent une règle au jeu.
Ici, à part : rock your time, helvet mechanic, regulator et les araignées de la mort qui tue...
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 7 EmptySam 29 Sep 2012 - 22:49

Etarcos a écrit:
J'ai jamais pensé ça. J'écris juste que c'est un des points que certains retiennent. Ce n'est pas mon cas. Pour ma part, comme je l'ai dit en abondant dans le sens de Kuato, ce qui compte, ce sont les finitions.
Ah ok Chinois même avis que moi donc.

SylSS a écrit:
pour le critère du prix pas du tout d' accord avec toi Radiomir
Explique-toi Sylvain, ou cite-moi une montre HH pas chère (ou relis ce que j'ai écrit Wink )

Ce que je voulais dire, c'est que dans une montre HH, tout est dans le détail (finitions, anglage, polissage... en général, à la main), et ce souci du détail a un prix.

Etarcos a écrit:
Si le prix définit le luxe, il ne fait pas la HH.
Ai-je dit le contraire? Incompréhensible
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 7 EmptySam 29 Sep 2012 - 22:58

Si on prend Chopard, dans la collection L.U.C, on trouve des modèles avec de très belles finitions, boite en or, pour un prix à 4 chiffres.

D'autres pourront sûrement en dire plus sur ces modèles que je ne connais pas assez (micro-rotor, etc.). Mais à mon sens, le prix n'est pas non plus un critère de HH.
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 7 EmptySam 29 Sep 2012 - 23:02

Ouah, j'ai failli râter ce topic Shocked Winolk

Montre très intéressante, avis pertinents (pas tout, hein clown ) et j'ai bien ri aussi Chinois
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Ladoire Black Widow   Ladoire Black Widow - Page 7 EmptySam 29 Sep 2012 - 23:22

radiomir a écrit:
SylSS a écrit:
pour le critère du prix pas du tout d' accord avec toi Radiomir
Explique-toi Sylvain, ou cite-moi une montre HH pas chère (ou relis ce que j'ai écrit Wink )
Si ça se trouve, il pense juste comme toi, et comme d'autres, que c'est pas parce qu'une montre est très chère que c'est de la HH. Ladoire Black Widow - Page 7 214683

Ladoire Black Widow
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant