| Ladoire Black Widow | |
|
+53sr71 leopold Trainskill libellule70 Big K Sputnik Did666 fatalitas DomMars Pierre-Yves Zorba06 MJPAA BlD'S antiraiden Kronofred Kennex hiko yéti ariégeois fatboy1340 tatuaje Etarcos SylSS jonath radiomir tomducat Aiolia WatchAddicted Der Meister DUF Mew34 Rabbitblues fgrims FranZois babky Milannimes broncos Bender xzen john.kirch pastak ponky minosman squadra Tremont _DAVID_ laphroaig007 bhao kuato lithium Camondo snyper guillaume140 hipkiss 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Sam 29 Sep 2012 - 20:53 | |
| |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Sam 29 Sep 2012 - 20:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Sam 29 Sep 2012 - 21:08 | |
| Son argumentation est certe excellente mais cela reste pour moi en tout cas Guillaume..... De la HH même si elle reprend pas les codes " classique " néanmoins superbe des grandes maison ! Sachant que comme dit dans des centaines de sujet ici et la personne n'a de définition précise de la HH ! Bref moi je suis ravi d'avoir comme connaissance un proprio de Ladoire ! ( proto ) pour l'instant |
|
| |
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Sam 29 Sep 2012 - 21:13 | |
| http://www.ladoire.ch/eng/presse/FRANCAIS/COMMUNIQUE_PRESSE_LADOIRE_FR.doc Puis si on comme à lire les cp ! On s'en sort plus ! |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Sam 29 Sep 2012 - 21:16 | |
| - guillaume140 a écrit:
- Son argumentation est certe excellente mais cela reste pour moi en tout cas Guillaume..... De la HH même si elle reprend pas les codes " classique " néanmoins superbe des grandes maison !
Sachant que comme dit dans des centaines de sujet ici et la personne n'a de définition précise de la HH !
Bref moi je suis ravi d'avoir comme connaissance un proprio de Ladoire ! ( proto ) pour l'instant
Le problème, c'est que tu n'expliques pas en quoi, pour toi, c'est de la HH. Si personne n'a une définition claire de la HH, certains points font plus ou moins consensus : finitions, complications de haut vol. Cette montre ne remplie, pour moi, aucun de ces critères. Ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas intéressante, un peu comme les Urwerk, toutes proportions gardées. |
|
| |
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Sam 29 Sep 2012 - 21:28 | |
| Par ex : la complexité du verre, les finitions du carbone interne , le micro rotor et j'en passe ... Mais je dit pas ça pour convaincre pierre Paul ou jack hein... Ça reste mon avis ! En tout toute proportion garder avec les stupides devant une AP ( par ex ) basique qui présente aucun code non plus de la HH et qu'on accueil comme tel. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Sam 29 Sep 2012 - 21:32 | |
| La c'est plus de l'affinité avec telle ou telle marque. Quand tu veux qu'un sujet rebondisse, tu mets ROLEX dans le titre ! |
|
| |
| |
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Sam 29 Sep 2012 - 21:42 | |
| j' ai pas bien compris pourquoi rolex arrive sur la table |
|
| |
Etarcos Membre référent
| |
| |
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Sam 29 Sep 2012 - 21:47 | |
| |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Sam 29 Sep 2012 - 21:53 | |
| |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13057 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Sam 29 Sep 2012 - 22:03 | |
| "Perso, je laisse tomber, je repasserais seulement si le sujet déborde, après tout c'est au niveau de la réthorique " Cela me parait ètre la phrase la plus pertinente de ce thread Comment faire comprendre ce qu'est la HH à quelqu'un pour qui un des critères de la HH est "la complexité du verre" ? Peine perdue . Pourquoi ne pas prendre en compte aussi la qualité d'un cuir de bracelet tant qu'on y est |
|
| |
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Sam 29 Sep 2012 - 22:03 | |
| moi je ne suis pas assez connaisseur pour me rendre compte de la complexité d' usiner un tel verre mais je veux bien qu' on m' explique, si toute fois il y a matière à expliquer quelque chose. - fatalitas a écrit:
- Pourquoi ne pas prendre en compte aussi la qualité d'un cuir de bracelet tant qu'on y est
ah non car si l' on fait ça, ce sera forcement perdu pour cette Ladoire |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Sam 29 Sep 2012 - 22:09 | |
| - Etarcos a écrit:
- Si personne n'a une définition claire de la HH, certains points font plus ou moins consensus : finitions, complications de haut vol. Cette montre ne remplie, pour moi, aucun de ces critères. Ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas intéressante, un peu comme les Urwerk, toutes proportions gardées.
Pas d'accord avec toi: pas besoin de complication(s) de haut vol pour être HH (une 3 aiguilles PP, VC ou L&S remplit les critères de finition). Autre critère qui fait la HH: le tarif (pour moi, tarif à 5 chiffres au moins). Mais attention, ce n'est pas bijectif: une montre HH est chère, mais une montre chère peut ne pas être HH. Sur FAM, la frontière entre HH est non HH est difficile à percevoir: GO ou Moser pas HH, mais AP HH |
|
| |
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Sam 29 Sep 2012 - 22:11 | |
| On va attendre les nouvelles photos de Jp ! Je pense que ça suffit pour ce post ! |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Sam 29 Sep 2012 - 22:12 | |
| - radiomir a écrit:
- Etarcos a écrit:
- Si personne n'a une définition claire de la HH, certains points font plus ou moins consensus : finitions, complications de haut vol. Cette montre ne remplie, pour moi, aucun de ces critères. Ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas intéressante, un peu comme les Urwerk, toutes proportions gardées.
Pas d'accord avec toi: pas besoin de complication(s) de haut vol pour être HH (une 3 aiguilles PP, VC ou L&S remplit les critères de finition). J'ai jamais pensé ça. J'écris juste que c'est un des points que certains retiennent. Ce n'est pas mon cas. Pour ma part, comme je l'ai dit en abondant dans le sens de Kuato, ce qui compte, ce sont les finitions. Et pis f'est tout |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Sam 29 Sep 2012 - 22:13 | |
| - radiomir a écrit:
- GO ou Moser pas HH, mais AP HH
Pour ma part, GO et Moser sont HH. Les finitions, peut-être pas au top niveau de PP, L&S, mais HH tout de même. |
|
| |
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Sam 29 Sep 2012 - 22:15 | |
| je suis d' accord avec Etarcos, finitions finitions et finitions, en revanche pour le critère du prix pas du tout d' accord avec toi Radiomir |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Sam 29 Sep 2012 - 22:17 | |
| - SylSS a écrit:
- je suis d' accord avec Etarcos, finitions finitions et finitions, en revanche pour le critère du prix pas du tout d' accord avec toi Radiomir
Non, moi non plus. Si le prix définit le luxe, il ne fait pas la HH. |
|
| |
Sputnik Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Sam 29 Sep 2012 - 22:24 | |
| - radiomir a écrit:
- (...)une montre HH est chère, mais une montre chère peut ne pas être HH.
On tient là un sujet de bac de philo Blague à part, pour moi la HH si je devais y connaître qq chose (ce qui n'est pas le cas), c'est une maison qui présente des montres qui ajoutent une règle au jeu. Ici, à part : rock your time, helvet mechanic, regulator et les araignées de la mort qui tue... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Sam 29 Sep 2012 - 22:49 | |
| - Etarcos a écrit:
- J'ai jamais pensé ça. J'écris juste que c'est un des points que certains retiennent. Ce n'est pas mon cas. Pour ma part, comme je l'ai dit en abondant dans le sens de Kuato, ce qui compte, ce sont les finitions.
Ah ok même avis que moi donc. - SylSS a écrit:
- pour le critère du prix pas du tout d' accord avec toi Radiomir
Explique-toi Sylvain, ou cite-moi une montre HH pas chère (ou relis ce que j'ai écrit ) Ce que je voulais dire, c'est que dans une montre HH, tout est dans le détail (finitions, anglage, polissage... en général, à la main), et ce souci du détail a un prix. - Etarcos a écrit:
- Si le prix définit le luxe, il ne fait pas la HH.
Ai-je dit le contraire? |
|
| |
antiraiden Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 35 Localisation : Marseille/Paris Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Sam 29 Sep 2012 - 22:58 | |
| Si on prend Chopard, dans la collection L.U.C, on trouve des modèles avec de très belles finitions, boite en or, pour un prix à 4 chiffres.
D'autres pourront sûrement en dire plus sur ces modèles que je ne connais pas assez (micro-rotor, etc.). Mais à mon sens, le prix n'est pas non plus un critère de HH. |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Ladoire Black Widow Sam 29 Sep 2012 - 23:02 | |
| Ouah, j'ai failli râter ce topic Montre très intéressante, avis pertinents (pas tout, hein ) et j'ai bien ri aussi |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16156 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| |
| |
| Ladoire Black Widow | |
|