FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Entretien Westminster

5 participants
AuteurMessage
robi
Membre super actif
robi

Entretien Westminster Empty
MessageSujet: Entretien Westminster   Entretien Westminster EmptyVen 7 Sep - 22:56

Bonjour,

J'ai une horloge westminster sans marque apparente, le bois était verreux à son aquisiton, la montre est pleine de de poussière de bois.

J'ai pris un pinceau et une poire soufflette pour retirer la quasi totalité de la poussière.

J'aimerais y mettre un peu d'huile,j 'ai en ma pocession de la D5, de la 9010, de la 9020 et en graisse: 8300 + des piques huiles.

Pensez-vous qu'avec ce que j'ai comme huile je puisse m'en sortir, ou dois-je investir dans un autre type d'huile?

Merci de m'avoir lu.

Edit: l'horloge fonctionne en l' état actuel.

Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi

MessageSujet: Re: Entretien Westminster   Entretien Westminster EmptyJeu 11 Oct - 3:53

Bonjour,

J'ai décidé de la laisser tel quel, Au départ elle partait puis s'arretait, le tic tac n'était pas équilibré, il fallait pencher l'horloge pour qu'elle fonctionne.

J'ai fait tourner le bras du balancier sur son axe pour recentrer "l'ancre" et ainsi retrouver un tic-tac plus équilibré. L'horloge fonctionne bien, à une réserve de marche plus de 8 jours.

Le seul truc qui me chiffonne, après remontage à fond, elle ne part pas d'elle meme, je suis obligé de faire bouger le balancier pour qu'elle parte.

Est-ce que c'est la mise au point qui n'est pas bonne (comme sur un mouvement de montre) ou est-ce que c'est normale?

Merci à vous
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: Entretien Westminster   Entretien Westminster EmptyJeu 11 Oct - 5:50

Pour une horloge à balancier c'est normal.
robi
Membre super actif
robi

MessageSujet: Re: Entretien Westminster   Entretien Westminster EmptyJeu 11 Oct - 6:14

Merci pour la réponse, je suis rassuré.
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Entretien Westminster   Entretien Westminster EmptyJeu 11 Oct - 9:41

Si le mouvement n'a pas été nettoyé avant huilage, n'importe quelle huile de cuisine ou automobile, aurait donné les mêmes résultats; à moindre frais. Sans cette précaution, nettoyage, l'usure des paliers sera rapide, ovalisation, du fait des poussières, résidus d'usure, non évacuées par la soufflette, et formant alors une manière de pâte à roder.
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Entretien Westminster   Entretien Westminster EmptyJeu 11 Oct - 20:30

Bonne blague...
lecorse2b
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Entretien Westminster   Entretien Westminster EmptyJeu 11 Oct - 23:37

Salut,

Par contre pense a traiter le bois pour les parasites Chinois

Entretien Westminster
Page 1 sur 1