FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)

Aller en bas 
+63
Guy 67
Bouss
proto*bruno
Fabdev
power944
PIERROT585
Gaïan
jeronimo31
jeanmichel
oliveka
Setsu
Gollum
Omégon
lecorse2b
h2o'clock 7
interpol
Sam2Mars
plop
nicolas21000
Manitou
Mx
sylvain8
Sonyc
edgar
fred-tictac
Mc
Passionné de nature
NIC-NAC
Le Jules
Alexandre_MCR
roudoudou
coolmind
galaad
shoulderblack
horacio
balibalo
jeanchris2B
Kerangaro
anthony-13
real74
stellar
Eric67
luimeme
Bozaware
imy
yéti ariégeois
alex'
chucky544
lithium
David123
fan
WatchUrStep
francois77
francoisb
Rolex Mania
TheShadow
yayeus
mike2210
Alphard
Did666
Bender
broncos
Alex4
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Zenith vs Rolex
Zenith Striking 10th
Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 Vote_lcap56%Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 Vote_rcap
 56% [ 163 ]
Rolex Submariner 116610LN
Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 Vote_lcap44%Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 Vote_rcap
 44% [ 126 ]
Total des votes : 289
 

AuteurMessage
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:54

jeronimo31 a écrit:
Il n'y a pas de match, Zenith !!!

J'aime ce genre de propos lancés à l'emporte-pièces .....

Hormis sur le match des complications inutiles, je ne vois pas en quoi Zenith serait loin devant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alex'
Membre Actif
alex'


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 01/04/2012

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:10

Bender a écrit:
jeronimo31 a écrit:
Il n'y a pas de match, Zenith !!!

J'aime ce genre de propos lancés à l'emporte-pièces .....

Hormis sur le match des complications inutiles, je ne vois pas en quoi Zenith serait loin devant. Rolling Eyes
Une question de gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4517
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:06

Un chrono manuf au 10e avec date, à la finition digne d'une piece de joaillerie est jugée excessivement chere à 8ke Incompréhensible Sii elle décote comme toute les marques hormis Rolex, on peut aussi certainement obtenir une ristourne ramenant la piéce autour des 6.5ke. Moi je n'ai jamais vu dans des PA francophones une Striking à 4ke.
Derniere chose la concernant, ses registres sont gris, bleu et noir. Si l'aiguille 10th est rouge, le cadran lui n'est pas blanc mais magnifiquement soleillé argent. Donc le bleu blanc rouge, comprends pas bien.

La Rolex est une piece qui semble indestructible, mythique et répandue. Si sa finition est irréprochable, elle reste moins léchée. Quoi de plus normal pour une plongeuse qui a le mérite de traverser les décennies sans sourciller. Mais pour moi son point le plus fort réside dans la symbolique transgénérationnelle qui en fait un formidable témoin relais familial.

Ces 2 montres sont totalement incomprables et chacune est reine de sa catégorie. Aucune Rolex ne propose les complications de la Zenith et aucune Zénith ne peut dignement chasser sur les terres de la Sub. Si l'une décotera plus on peut aussi la toucher neuve à un prix équivalent à la Sub C qui se contentera d'une seule complication.

Le débat prix/décote est donc pour moi un faux débat dans ce duel. Si beaucoup comme moi se sont exprimés sur le prix parce que nos moyens sont limités, n'oublions pas que pour beaucoup d'autres fameurs ces niveaux de prix sont tout à fait accessibles sans amputer les budgets maison, voiture, vacances, études des gosses etc... Nous avons meme pu lire ici que certains achetent des Rolex avec "ce qui déborde" de leur quotidien. Pour d'autres ce sera une piece avec beaucoup de sacrifices et qui devra impérativement etre cédée pour en acquérir une autre. Le critère de la décote prend alors tout son sens.

Personnellement j'aime les deux, Sub C no date par contre. La Zénith gagne le match du raffinement, de l'exclusivité et du rapport prix remisé/complication. La Rolex gagne le match de la polyvalence, de la reconnaissance sociale et de l'investissement meme à 6ke une simple 3 aiguilles. Peut etre donc celle à choisir si elle doit etre la seule ou la derniere mais ce qui ne semble pas etre le cas, heureusement pour Alex4. Un chrono complèterai parfaitement sa boite mais il lui faudra pour la finir une plongeuse thumright
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:44

bonsoir

un choix difficile,deux tres jolis montres
une plongeuse comblerait peut etre ta collection?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 6:16

patrickN a écrit:
suuuuuuuuuuuub mock
+10000!!!! mock
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:23

Gaïan a écrit:
Un chrono manuf au 10e avec date, à la finition digne d'une piece de joaillerie est jugée excessivement chere à 8ke Incompréhensible Sii elle décote comme toute les marques hormis Rolex, on peut aussi certainement obtenir une ristourne ramenant la piéce autour des 6.5ke. Moi je n'ai jamais vu dans des PA francophones une Striking à 4ke.
Derniere chose la concernant, ses registres sont gris, bleu et noir. Si l'aiguille 10th est rouge, le cadran lui n'est pas blanc mais magnifiquement soleillé argent. Donc le bleu blanc rouge, comprends pas bien.

La Rolex est une piece qui semble indestructible, mythique et répandue. Si sa finition est irréprochable, elle reste moins léchée. Quoi de plus normal pour une plongeuse qui a le mérite de traverser les décennies sans sourciller. Mais pour moi son point le plus fort réside dans la symbolique transgénérationnelle qui en fait un formidable témoin relais familial.

Ces 2 montres sont totalement incomprables et chacune est reine de sa catégorie. Aucune Rolex ne propose les complications de la Zenith et aucune Zénith ne peut dignement chasser sur les terres de la Sub. Si l'une décotera plus on peut aussi la toucher neuve à un prix équivalent à la Sub C qui se contentera d'une seule complication.

Le débat prix/décote est donc pour moi un faux débat dans ce duel. Si beaucoup comme moi se sont exprimés sur le prix parce que nos moyens sont limités, n'oublions pas que pour beaucoup d'autres fameurs ces niveaux de prix sont tout à fait accessibles sans amputer les budgets maison, voiture, vacances, études des gosses etc... Nous avons meme pu lire ici que certains achetent des Rolex avec "ce qui déborde" de leur quotidien. Pour d'autres ce sera une piece avec beaucoup de sacrifices et qui devra impérativement etre cédée pour en acquérir une autre. Le critère de la décote prend alors tout son sens.

Personnellement j'aime les deux, Sub C no date par contre. La Zénith gagne le match du raffinement, de l'exclusivité et du rapport prix remisé/complication. La Rolex gagne le match de la polyvalence, de la reconnaissance sociale et de l'investissement meme à 6ke une simple 3 aiguilles. Peut etre donc celle à choisir si elle doit etre la seule ou la derniere mais ce qui ne semble pas etre le cas, heureusement pour Alex4. Un chrono complèterai parfaitement sa boite mais il lui faudra pour la finir une plongeuse thumright

Globalement d'accord, mais si on va dans ce sens, je penche fortement pour la north pole, exit les couleurs, elle ne garde que la classe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:15

Perso, la Zénith sans une once d'hésitation !

Pour son mouvement, son design plus original, ses couleurs et puis son côté "sans prétention" par rapport à Rolex qui n'a pourtant rien de moins...à ce niveau de prix, on ne peut pas dire que la qualité et fiabilité soient au registre du hasard.

Puis, au risque de faire bondir certains, je n'aime pas Rolex...et tout son marketing, son manque d'audace, c'est la même chose depuis 30 ans et ça m'attriste. Avoir une Rolex au poignet c'est être quelque part un mouton, et plus regarder toute la splendeur de ce que la firme à réussit à faire de son logo plutôt qu'objectivement se tourner sur d'autres montres tout aussi bien faites, et souvent plus belles encore.


Je lève le camp affraid je risque la pendaison surement mock
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:55

Mc a écrit:
coolmind a écrit:
Gollum a écrit:
Pour avoir vu, caressé, essayé et presque craqué pour la Striking 10th elle est vraiment superbe. Si seulement elle avait pu être faite en 40mm.... Crying or Very sad

+1 C'est ce qui me fait hésiter à franchir le pas. Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

Les 45.5 de diamètre sont un frein, de mon point de vue, pour son acquisition. Si seulement il avait été de 40-42 cela pourra devenir un "best-seller" pour la marque comme semble devenir le 36K VPH en 38mm!!!! thumright thumright

elle fait 42mm de diamètre Wink

http://www.zenith-watches.com/fr/#/collection/flow/3/8

Merci pour le correction, j'avais confondu avec la Statos Striking 10th!!! Chinois

Je pense que tous ont exprimés leur avis. Mais je reste sur le conseil de la Zénith pour les mêmes raisons qu'a donné dernièrement notre ami lithium. Si c'est pour un investissement, mieux vaut acheter de l'or en barre!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:03

power944 a écrit:
Puis, au risque de faire bondir certains, je n'aime pas Rolex...et tout son marketing, son manque d'audace, c'est la même chose depuis 30 ans et ça m'attriste. Avoir une Rolex au poignet c'est être quelque part un mouton, et plus regarder toute la splendeur de ce que la firme à réussit à faire de son logo plutôt qu'objectivement se tourner sur d'autres montres tout aussi bien faites, et souvent plus belles encore.

De chien, t'as de la chance d'être valaisan sinon je t'allumais propre en ordre !

- Le marketing de Rolex est plutôt discret (sponsoring principalement, très peu de pub), mais d'autres s'en chargent
- La même chose depuis 30 ans ? On ne change pas une équipe qui gagne, et si l'évolution se fait très discrètement, c'est qu'il est difficile de faire mieux que parfait.
- Moutons, les amateurs de Rolex ? J'étais comme toi lorsque je suis arrivé ici, tout sauf Rolex (because image de marque), j'ai donc eu Movado, Longines, Zenith, Omega, Breitling, PAM, mais la grande qualité et fiabilité fini par s'imposer et on passe à Rolex. C'est plutôt le contraire du moutonnisme, on doit d'abord surmonter tous ses préjugés pour franchir le pas.

Bon, tu vois que je suis resté pédagogue en lieu et place du lynchage bien mérité, entre valaisans c'est un minimum. Et dans 6 mois, quand il te faudra à tout prix une Rolex, tu me fais signe, j'ai de bons prix Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:07

Alex4 a écrit:
David123 a écrit:

Du coup, après ces 7 pages, Alex peut faire son choix en toute connaissance de cause, je crois que tous les arguments ont été sortis. En espérant qu'ils soient profitables à sa réflexion.

En rédigeant ce post, je n'ai pas pensé une seconde qu'on atteindrait les 8 pages!
Je tiens à tous vous remercier pour votre participation qui m'a permis de mettre les choses au clair dans ma tête.

Je pense que je vais choisir la Zenith pour son "exclusivité", sa gueule et son mouvement.
Je tiens tout de même à saluer le lobby Rolex qui sait se montrer très persuasif, la Sub' aura un jour une place dans ma collection Mr. Green

Je vais aller essayer tranquillement ces deux montres en fin de semaine afin de finaliser cette réflexion.

Merci encore

Chinois

y'a une zenith dans les pa du bar d'en face il me semble ..tu gagnes la decote
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:57

David123 a écrit:
De chien, t'as de la chance d'être valaisan sinon je t'allumais propre en ordre !

rendeer

Un ami (lui aussi Valaisan) a une Sub....j'ai le bonheur de pouvoir me foutre de sa poire régulièrement, il a même pas une date sur sa puissante tocante puis Swatch fait la même chose pour 20 balles niveau design en plastique rose, bleu, rouge, etc Mr. Green

On va pas me faire changer d'avis de si tôt (on achète une Rolex parce que c'est Rolex...sinon à ce tarif y'a vraiment autant bien et surtout plus beau ailleurs: avis perso), mais merci tout de même pour ton avis. Je sais qu'en restant objectif, niveau qualité la firme est au top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:53

Ouais mais toi t'es un vrai connaisseur, mec ! Nous on est des gros nases. Des gros pigeons. Mais comme on est des gros beaufs, et qu'on veut juste que ça brille et en foutre plein la vue, on s'achète des Rolex.

Et ça nous fait bander grave toute cette merde hors de prix à notre poignet !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:52

Le Jules a écrit:
Ouais mais toi t'es un vrai connaisseur, mec ! Nous on est des gros nases. Des gros pigeons. Mais comme on est des gros beaufs, et qu'on veut juste que ça brille et en foutre plein la vue, on s'achète des Rolex.

Et ça nous fait bander grave toute cette merde hors de prix à notre poignet !

Chinois
+1! Wink
Ayant la chance d'être aussi poilu que Magnum,j'en profite d'ailleurs pour porter avec mes Rolex de grandes chemises ouvertes sur mon poitrail velu en arborant de grosses chaines en or,assorties à ma chevaliere .Sans parler de mes shoes en cuir blanc bien vernies.Et bien sur je roule en Renault Fuego mazout tunée.Je suis un gros beauf,en fait....
'tain,pourquoi j'ai pas acheté un regulateur Louis Erad?! J'aurai eu la classe! Pleure 2

Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:35

David123 a écrit:

Globalement d'accord, mais si on va dans ce sens, je penche fortement pour la north pole, exit les couleurs, elle ne garde que la classe thumleft

+1

J'aimais déjà beaucoup le modèle classique, mais quand j'ai découvert la North Pole, j'étais conquis.
Le problème serait la disponibilité de cette montre car il me semble que c'est une série "très" limitée...
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4517
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:50

Modele peu connu, marque peu présente chez les AD français. Peut etre difficile d'essayer à proximité mais trouve en VAD je pense. Hervé Precis Time en a trouvé une il y a quelques jour pour un fameur. Le monsieur est efficace Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:24

Gaïan a écrit:
Modele peu connu, marque peu présente chez les AD français. Peut etre difficile d'essayer à proximité mais trouve en VAD je pense. Hervé Precis Time en a trouvé une il y a quelques jour pour un fameur. Le monsieur est efficace Mr. Green

Ah oui, je suis sûr qu'Hervé pourra t'être d'un grand secours pour trouver la north pole thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:55

power944 a écrit:
(...)
Puis, au risque de faire bondir certains, je n'aime pas Rolex...et tout son marketing, son manque d'audace, c'est la même chose depuis 30 ans et ça m'attriste. Avoir une Rolex au poignet c'est être quelque part un mouton, et plus regarder toute la splendeur de ce que la firme à réussit à faire de son logo plutôt qu'objectivement se tourner sur d'autres montres tout aussi bien faites, et souvent plus belles encore.
Voilà qui traduit un peu ma pensée au sujet de la marque de M. Wilsdorf, mais je n'osais pas l'exprimer Wink
L'utilisation des Submariner, Sea-Dweller, GMT-Master, Daytona c'est dans la plupart des cas comme "plongeuses de cocktail" Crying or Very sad

power944 a écrit:
Je lève le camp affraid je risque la pendaison surement mock
Hélas oui il y a des risques Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:05

lithium a écrit:
power944 a écrit:
(...)
Puis, au risque de faire bondir certains, je n'aime pas Rolex...et tout son marketing, son manque d'audace, c'est la même chose depuis 30 ans et ça m'attriste. Avoir une Rolex au poignet c'est être quelque part un mouton, et plus regarder toute la splendeur de ce que la firme à réussit à faire de son logo plutôt qu'objectivement se tourner sur d'autres montres tout aussi bien faites, et souvent plus belles encore.
Voilà qui traduit un peu ma pensée au sujet de la marque de M. Wilsdorf, mais je n'osais pas l'exprimer Wink
L'utilisation des Submariner, Sea-Dweller, GMT-Master, Daytona c'est dans la plupart des cas comme "plongeuses de cocktail" Crying or Very sad

Il n'osait pas l'exprimer..., voyez-vous ça, courageux mais pas téméraire le belge, il a suffit qu'un seul ose pour qu'il déverse son fiel l'impudent ! What the fuck ?!?

Si vous me cherchez, je suis dehors à ramasser du bois pour le bûcher ! Arrow



NB : Désolé Alex4, mais là tu comprends bien que ça n'a rien de personnel contre ton sujet Neutral
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 648
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:06

Valable dans l'absolu ...

Donc sans viser personne en particulier ... mais dans ce débat (par ailleurs enrichissant) très clivant entre 2 marques historiques, mythiques, emblématiques, ... (rayez les mentions inutiles) il me vient une citation :

Aristote (le vrai, hein, le philosophe - 322 Av. JC -, pas un FAMeur) a écrit:
Qui chérit à l'excès sait haïr à l'excès

Z'avez quatre heures !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:14

Il y a une superbe Zenith à peine sevrée dans les PA ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:23

David123 a écrit:


Il n'osait pas l'exprimer..., voyez-vous ça, courageux mais pas téméraire le belge, il a suffit qu'un seul ose pour qu'il déverse son fiel l'impudent ! What the fuck ?!?

Si vous me cherchez, je suis dehors à ramasser du bois pour le bûcher ! Arrow


NB : Désolé Alex4, mais là tu comprends bien que ça n'a rien de personnel contre ton sujet Neutral

T'en fais pas, je comprends tout à fait!

Mais accordons lui le pardon au Belge, on ne peut pas lui reprocher d'aimer la vraie horlogerie... Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 125876
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:50

Le Jules a écrit:
Nous on est des gros nases. Des gros pigeons. Mais comme on est des gros beaufs, et qu'on veut juste que ça brille et en foutre plein la vue, on s'achète des Rolex.

Et ça nous fait bander grave toute cette merde hors de prix à notre poignet !

Chinois


Mais ça ne m'étonne même pas...tu fais partie du 90% de la clientèle, je te rassure thumleft

Il existe quelques passionnés chez Roro, chose assez rare jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:58

Non Non
Allons, allons!
Un peu de calme, on va droit au verrou là, ce serait dommage...

En plus on sort complètement du débat.
Revenir en haut Aller en bas
Fabdev
Animateur
Fabdev


Nombre de messages : 1109
Age : 54
Localisation : Pas loin de Paris
Date d'inscription : 14/06/2011

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:03

Pour revenir à la question, j'adore les 2 mais elles ne sont pas comparables. Tout dépend de l'usage.
La Sub est une toolwatch parfaite aussi à l'aise en costume qu'au bord d'une piscine. Et la lunette céramique lui donne une classe folle.
La Zénith est plus élégante et amha moins polyvalente. Terriblement belle cependant.
Étant un amoureux de Rolex, je dirais la Sub. Au pire les 2.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 EmptyVen 14 Sep 2012 - 7:41

Un petit aperçu peut-être ?


Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 6 Pp511

Et Hervé est plutôt fort comme gars, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis pour l'achat de ma future montre
» Besoin d'avis éclairés pour future vintage
» Besoin de conseil pour ma future montre (~4k)
» Besoin d'aide pour le choix de ma future montre
» Besoin de votre avis pour ma prochaine montre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: