| Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) | |
|
+63Guy 67 Bouss proto*bruno Fabdev power944 PIERROT585 Gaïan jeronimo31 jeanmichel oliveka Setsu Gollum Omégon lecorse2b h2o'clock 7 interpol Sam2Mars plop nicolas21000 Manitou Mx sylvain8 Sonyc edgar fred-tictac Mc Passionné de nature NIC-NAC Le Jules Alexandre_MCR roudoudou coolmind galaad shoulderblack horacio balibalo jeanchris2B Kerangaro anthony-13 real74 stellar Eric67 luimeme Bozaware imy yéti ariégeois alex' chucky544 lithium David123 fan WatchUrStep francois77 francoisb Rolex Mania TheShadow yayeus mike2210 Alphard Did666 Bender broncos Alex4 67 participants |
|
Zenith vs Rolex | Zenith Striking 10th | | 56% | [ 163 ] | Rolex Submariner 116610LN | | 44% | [ 126 ] |
| Total des votes : 289 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Mer 12 Sep 2012 - 20:54 | |
| - jeronimo31 a écrit:
- Il n'y a pas de match, Zenith !!!
J'aime ce genre de propos lancés à l'emporte-pièces ..... Hormis sur le match des complications inutiles, je ne vois pas en quoi Zenith serait loin devant. |
|
| |
alex' Membre Actif
| |
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Mer 12 Sep 2012 - 22:06 | |
| Un chrono manuf au 10e avec date, à la finition digne d'une piece de joaillerie est jugée excessivement chere à 8ke Sii elle décote comme toute les marques hormis Rolex, on peut aussi certainement obtenir une ristourne ramenant la piéce autour des 6.5ke. Moi je n'ai jamais vu dans des PA francophones une Striking à 4ke. Derniere chose la concernant, ses registres sont gris, bleu et noir. Si l'aiguille 10th est rouge, le cadran lui n'est pas blanc mais magnifiquement soleillé argent. Donc le bleu blanc rouge, comprends pas bien. La Rolex est une piece qui semble indestructible, mythique et répandue. Si sa finition est irréprochable, elle reste moins léchée. Quoi de plus normal pour une plongeuse qui a le mérite de traverser les décennies sans sourciller. Mais pour moi son point le plus fort réside dans la symbolique transgénérationnelle qui en fait un formidable témoin relais familial. Ces 2 montres sont totalement incomprables et chacune est reine de sa catégorie. Aucune Rolex ne propose les complications de la Zenith et aucune Zénith ne peut dignement chasser sur les terres de la Sub. Si l'une décotera plus on peut aussi la toucher neuve à un prix équivalent à la Sub C qui se contentera d'une seule complication. Le débat prix/décote est donc pour moi un faux débat dans ce duel. Si beaucoup comme moi se sont exprimés sur le prix parce que nos moyens sont limités, n'oublions pas que pour beaucoup d'autres fameurs ces niveaux de prix sont tout à fait accessibles sans amputer les budgets maison, voiture, vacances, études des gosses etc... Nous avons meme pu lire ici que certains achetent des Rolex avec "ce qui déborde" de leur quotidien. Pour d'autres ce sera une piece avec beaucoup de sacrifices et qui devra impérativement etre cédée pour en acquérir une autre. Le critère de la décote prend alors tout son sens. Personnellement j'aime les deux, Sub C no date par contre. La Zénith gagne le match du raffinement, de l'exclusivité et du rapport prix remisé/complication. La Rolex gagne le match de la polyvalence, de la reconnaissance sociale et de l'investissement meme à 6ke une simple 3 aiguilles. Peut etre donc celle à choisir si elle doit etre la seule ou la derniere mais ce qui ne semble pas etre le cas, heureusement pour Alex4. Un chrono complèterai parfaitement sa boite mais il lui faudra pour la finir une plongeuse |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Mer 12 Sep 2012 - 22:44 | |
| bonsoir
un choix difficile,deux tres jolis montres une plongeuse comblerait peut etre ta collection? cordialement |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| |
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Jeu 13 Sep 2012 - 7:23 | |
| - Gaïan a écrit:
- Un chrono manuf au 10e avec date, à la finition digne d'une piece de joaillerie est jugée excessivement chere à 8ke Sii elle décote comme toute les marques hormis Rolex, on peut aussi certainement obtenir une ristourne ramenant la piéce autour des 6.5ke. Moi je n'ai jamais vu dans des PA francophones une Striking à 4ke.
Derniere chose la concernant, ses registres sont gris, bleu et noir. Si l'aiguille 10th est rouge, le cadran lui n'est pas blanc mais magnifiquement soleillé argent. Donc le bleu blanc rouge, comprends pas bien.
La Rolex est une piece qui semble indestructible, mythique et répandue. Si sa finition est irréprochable, elle reste moins léchée. Quoi de plus normal pour une plongeuse qui a le mérite de traverser les décennies sans sourciller. Mais pour moi son point le plus fort réside dans la symbolique transgénérationnelle qui en fait un formidable témoin relais familial.
Ces 2 montres sont totalement incomprables et chacune est reine de sa catégorie. Aucune Rolex ne propose les complications de la Zenith et aucune Zénith ne peut dignement chasser sur les terres de la Sub. Si l'une décotera plus on peut aussi la toucher neuve à un prix équivalent à la Sub C qui se contentera d'une seule complication.
Le débat prix/décote est donc pour moi un faux débat dans ce duel. Si beaucoup comme moi se sont exprimés sur le prix parce que nos moyens sont limités, n'oublions pas que pour beaucoup d'autres fameurs ces niveaux de prix sont tout à fait accessibles sans amputer les budgets maison, voiture, vacances, études des gosses etc... Nous avons meme pu lire ici que certains achetent des Rolex avec "ce qui déborde" de leur quotidien. Pour d'autres ce sera une piece avec beaucoup de sacrifices et qui devra impérativement etre cédée pour en acquérir une autre. Le critère de la décote prend alors tout son sens.
Personnellement j'aime les deux, Sub C no date par contre. La Zénith gagne le match du raffinement, de l'exclusivité et du rapport prix remisé/complication. La Rolex gagne le match de la polyvalence, de la reconnaissance sociale et de l'investissement meme à 6ke une simple 3 aiguilles. Peut etre donc celle à choisir si elle doit etre la seule ou la derniere mais ce qui ne semble pas etre le cas, heureusement pour Alex4. Un chrono complèterai parfaitement sa boite mais il lui faudra pour la finir une plongeuse Globalement d'accord, mais si on va dans ce sens, je penche fortement pour la north pole, exit les couleurs, elle ne garde que la classe |
|
| |
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Jeu 13 Sep 2012 - 9:15 | |
| Perso, la Zénith sans une once d'hésitation ! Pour son mouvement, son design plus original, ses couleurs et puis son côté "sans prétention" par rapport à Rolex qui n'a pourtant rien de moins...à ce niveau de prix, on ne peut pas dire que la qualité et fiabilité soient au registre du hasard. Puis, au risque de faire bondir certains, je n'aime pas Rolex...et tout son marketing, son manque d'audace, c'est la même chose depuis 30 ans et ça m'attriste. Avoir une Rolex au poignet c'est être quelque part un mouton, et plus regarder toute la splendeur de ce que la firme à réussit à faire de son logo plutôt qu'objectivement se tourner sur d'autres montres tout aussi bien faites, et souvent plus belles encore. Je lève le camp je risque la pendaison surement |
|
| |
coolmind Animateur
Nombre de messages : 984 Localisation : 92 proche de Paris Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Jeu 13 Sep 2012 - 9:55 | |
| |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Jeu 13 Sep 2012 - 10:03 | |
| - power944 a écrit:
- Puis, au risque de faire bondir certains, je n'aime pas Rolex...et tout son marketing, son manque d'audace, c'est la même chose depuis 30 ans et ça m'attriste. Avoir une Rolex au poignet c'est être quelque part un mouton, et plus regarder toute la splendeur de ce que la firme à réussit à faire de son logo plutôt qu'objectivement se tourner sur d'autres montres tout aussi bien faites, et souvent plus belles encore.
De chien, t'as de la chance d'être valaisan sinon je t'allumais propre en ordre ! - Le marketing de Rolex est plutôt discret (sponsoring principalement, très peu de pub), mais d'autres s'en chargent - La même chose depuis 30 ans ? On ne change pas une équipe qui gagne, et si l'évolution se fait très discrètement, c'est qu'il est difficile de faire mieux que parfait. - Moutons, les amateurs de Rolex ? J'étais comme toi lorsque je suis arrivé ici, tout sauf Rolex (because image de marque), j'ai donc eu Movado, Longines, Zenith, Omega, Breitling, PAM, mais la grande qualité et fiabilité fini par s'imposer et on passe à Rolex. C'est plutôt le contraire du moutonnisme, on doit d'abord surmonter tous ses préjugés pour franchir le pas. Bon, tu vois que je suis resté pédagogue en lieu et place du lynchage bien mérité, entre valaisans c'est un minimum. Et dans 6 mois, quand il te faudra à tout prix une Rolex, tu me fais signe, j'ai de bons prix |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6466 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| |
| |
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| |
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Jeu 13 Sep 2012 - 11:53 | |
| Ouais mais toi t'es un vrai connaisseur, mec ! Nous on est des gros nases. Des gros pigeons. Mais comme on est des gros beaufs, et qu'on veut juste que ça brille et en foutre plein la vue, on s'achète des Rolex. Et ça nous fait bander grave toute cette merde hors de prix à notre poignet ! |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Jeu 13 Sep 2012 - 14:52 | |
| - Le Jules a écrit:
- Ouais mais toi t'es un vrai connaisseur, mec ! Nous on est des gros nases. Des gros pigeons. Mais comme on est des gros beaufs, et qu'on veut juste que ça brille et en foutre plein la vue, on s'achète des Rolex.
Et ça nous fait bander grave toute cette merde hors de prix à notre poignet !
+1! Ayant la chance d'être aussi poilu que Magnum,j'en profite d'ailleurs pour porter avec mes Rolex de grandes chemises ouvertes sur mon poitrail velu en arborant de grosses chaines en or,assorties à ma chevaliere .Sans parler de mes shoes en cuir blanc bien vernies.Et bien sur je roule en Renault Fuego mazout tunée.Je suis un gros beauf,en fait.... 'tain,pourquoi j'ai pas acheté un regulateur Louis Erad?! J'aurai eu la classe! |
|
| |
Alex4 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1259 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Jeu 13 Sep 2012 - 15:35 | |
| - David123 a écrit:
Globalement d'accord, mais si on va dans ce sens, je penche fortement pour la north pole, exit les couleurs, elle ne garde que la classe +1 J'aimais déjà beaucoup le modèle classique, mais quand j'ai découvert la North Pole, j'étais conquis. Le problème serait la disponibilité de cette montre car il me semble que c'est une série "très" limitée... |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Jeu 13 Sep 2012 - 15:50 | |
| Modele peu connu, marque peu présente chez les AD français. Peut etre difficile d'essayer à proximité mais trouve en VAD je pense. Hervé Precis Time en a trouvé une il y a quelques jour pour un fameur. Le monsieur est efficace |
|
| |
David123 Membre référent
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Jeu 13 Sep 2012 - 16:55 | |
| - power944 a écrit:
- (...)
Puis, au risque de faire bondir certains, je n'aime pas Rolex...et tout son marketing, son manque d'audace, c'est la même chose depuis 30 ans et ça m'attriste. Avoir une Rolex au poignet c'est être quelque part un mouton, et plus regarder toute la splendeur de ce que la firme à réussit à faire de son logo plutôt qu'objectivement se tourner sur d'autres montres tout aussi bien faites, et souvent plus belles encore. Voilà qui traduit un peu ma pensée au sujet de la marque de M. Wilsdorf, mais je n'osais pas l'exprimer L'utilisation des Submariner, Sea-Dweller, GMT-Master, Daytona c'est dans la plupart des cas comme "plongeuses de cocktail" - power944 a écrit:
- Je lève le camp je risque la pendaison surement
Hélas oui il y a des risques |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Jeu 13 Sep 2012 - 17:05 | |
| - lithium a écrit:
- power944 a écrit:
- (...)
Puis, au risque de faire bondir certains, je n'aime pas Rolex...et tout son marketing, son manque d'audace, c'est la même chose depuis 30 ans et ça m'attriste. Avoir une Rolex au poignet c'est être quelque part un mouton, et plus regarder toute la splendeur de ce que la firme à réussit à faire de son logo plutôt qu'objectivement se tourner sur d'autres montres tout aussi bien faites, et souvent plus belles encore. Voilà qui traduit un peu ma pensée au sujet de la marque de M. Wilsdorf, mais je n'osais pas l'exprimer L'utilisation des Submariner, Sea-Dweller, GMT-Master, Daytona c'est dans la plupart des cas comme "plongeuses de cocktail"
Il n'osait pas l'exprimer..., voyez-vous ça, courageux mais pas téméraire le belge, il a suffit qu'un seul ose pour qu'il déverse son fiel l'impudent ! Si vous me cherchez, je suis dehors à ramasser du bois pour le bûcher ! NB : Désolé Alex4, mais là tu comprends bien que ça n'a rien de personnel contre ton sujet |
|
| |
imy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 652 Localisation : Au soleil ... la plupard du temps. Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Jeu 13 Sep 2012 - 17:06 | |
| Valable dans l'absolu ... Donc sans viser personne en particulier ... mais dans ce débat (par ailleurs enrichissant) très clivant entre 2 marques historiques, mythiques, emblématiques, ... (rayez les mentions inutiles) il me vient une citation : - Aristote (le vrai, hein, le philosophe - 322 Av. JC -, pas un FAMeur) a écrit:
- Qui chérit à l'excès sait haïr à l'excès
Z'avez quatre heures ! |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Jeu 13 Sep 2012 - 17:14 | |
| Il y a une superbe Zenith à peine sevrée dans les PA ... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Jeu 13 Sep 2012 - 17:23 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Jeu 13 Sep 2012 - 17:58 | |
| Allons, allons! Un peu de calme, on va droit au verrou là, ce serait dommage... En plus on sort complètement du débat. |
|
| |
Fabdev Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 55 Localisation : Pas loin de Paris Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Jeu 13 Sep 2012 - 18:03 | |
| Pour revenir à la question, j'adore les 2 mais elles ne sont pas comparables. Tout dépend de l'usage. La Sub est une toolwatch parfaite aussi à l'aise en costume qu'au bord d'une piscine. Et la lunette céramique lui donne une classe folle. La Zénith est plus élégante et amha moins polyvalente. Terriblement belle cependant. Étant un amoureux de Rolex, je dirais la Sub. Au pire les 2. |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Ven 14 Sep 2012 - 5:41 | |
| Un petit aperçu peut-être ? Et Hervé est plutôt fort comme gars, effectivement. |
|
| |
| Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) | |
|