| Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) | |
|
+63Guy 67 Bouss proto*bruno Fabdev power944 PIERROT585 Gaïan jeronimo31 jeanmichel oliveka Setsu Gollum Omégon lecorse2b h2o'clock 7 interpol Sam2Mars plop nicolas21000 Manitou Mx sylvain8 Sonyc edgar fred-tictac Mc Passionné de nature NIC-NAC Le Jules Alexandre_MCR roudoudou coolmind galaad shoulderblack horacio balibalo jeanchris2B Kerangaro anthony-13 real74 stellar Eric67 luimeme Bozaware imy yéti ariégeois alex' chucky544 lithium David123 fan WatchUrStep francois77 francoisb Rolex Mania TheShadow yayeus mike2210 Alphard Did666 Bender broncos Alex4 67 participants |
|
Zenith vs Rolex | Zenith Striking 10th | | 56% | [ 163 ] | Rolex Submariner 116610LN | | 44% | [ 126 ] |
| Total des votes : 289 | | |
|
Auteur | Message |
---|
NIC-NAC Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Mar 11 Sep 2012, 10:30 | |
| L'exclusivité ZENITH pèse lourd |
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Mar 11 Sep 2012, 10:40 | |
| Je suis du même avis, les compteurs de la Zenith qui se chevauchent, je suis pas fan ! C'est original certes, mais pas ma préférence... La Sub ! Grand classique... Je suis pas fan non plus... Et oui y'en a Mais à choisir : La Sub ! |
|
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1505 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Mar 11 Sep 2012, 13:03 | |
| Zenith pour moi: complication très intéressante finition irréprochable 36'000vph réellement sport chic dans cette configuration et donc vraiment passe partout plus exclusif si on rapporte aux nombres de montres produites par les deux marques reprend les codes esthétiques des premiers EP Histoire de la marque riche et intéressante à beaucoup d'égards (2333prix dans son histoire ce qui en fait la marque la plus titrée au monde, pionnière dans le domaine de l'aviation et encore beaucoup d'autres raisons de s'intéresser au riche passé de cette marque). concernant Rolex c'est une marque non moins prestigieuse et qui présentent d excellents produits, qui jouit d'une image de marque sans faille et qui offre aussi solidité fiabilité. Après j'ai un peu de mal avec cette nouvelle sub et ces cornes. je peux pas supporter le cyclope, qui même s il a le mérite de rendre plus lisible la date a pour moi l'immense inconvénient de vraiment déséquilibrer le cadran. Par contre j'aime beaucoup la sub classique ( celle qui n'a pas la date donc mais la aussi je la préférais en 14060M, mais il faut peut-être que je m'habitue à cette nouvelle version). Bref les Rolex sont d'excellentes montres qui me plaisent beaucoup avec des mouvement fiables et précis mais pour moi la Zenith gagne ce duel pour autant qu'on puisse opposer deux montres si différentes. Ce qui m'empêchera pas d' acquérir une sub un jour |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Mar 11 Sep 2012, 13:11 | |
| Bonjour,
Pour moi et sans ésiter : Zenith, plus belle que la Rolex (AMHA). Dans une gamme de prix équivalente.
Cordialement. |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Mar 11 Sep 2012, 13:42 | |
| 40 vs 60, tu feras montre d'originalité en choisissant la sub ! |
|
| |
Sonyc Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : France Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Mar 11 Sep 2012, 14:45 | |
| La SUB, un must à avoir. La Zenith est un très beau modèle, mais à choisir n'ayant aucune des deux je prendrais la SUB en premier. |
|
| |
sylvain8 Membre Actif
Nombre de messages : 80 Age : 51 Localisation : lyon Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Mar 11 Sep 2012, 15:01 | |
| j ai voté pour la sub meme si j adore aussi la zénith, mais rolex est un must have, et le prix en occas reste tres stable |
|
| |
Alex4 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1259 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Mar 11 Sep 2012, 15:20 | |
| - Kerangaro a écrit:
- Si tu es amoureux de la belle horlogerie : Zenith.
Si tu veux juste une montre : Rolex. Bien reçu (tu vas te faire des ennemis) - Blackeyed a écrit:
- je ne rentrerai pas dans le débat sub vs Zenith, car si je devais faire un choix perso ce serait la Rolex sans hésiter. Cependant la composition de ta collection apporte un autre regard !
Il te manque un chrono et cette striking est un modèle plutôt désirable en la matière !
La Chanel, c'est tendance, c'est sympa, mais sans hésiter je la remplacerais pas une sub ceram (avec ou sans date, selon les goûts). Voilà peut être la bonne solution : un recentrage de ta collection avec un ou 2 modèles qui disparaissent au profit des deux autres.
Quid de la PAM ? Perso j'ai une 312... que je porte presque exclisivement l'été. L'hiver elle passe difficilement sous les chemises. Vu le prix de l'objet, pour la porter aussi rarement, ce serait sans hésitation, celle que je revendrais s'il me fallait financer une autre montre.
Bonne reflexion. Thierry L'idée de la revente n'est pas mauvaise en soi mais je souhaite garder mes montres, elles ont toutes à mes yeux une grande valeur sentimentale. - galaad a écrit:
- Lorsqu'Alex4 a lancé le sujet je l'ai vu quasi de suite et j'ai écrit : Zenith pour toutes les bonnes raisons déjà évoquées pour et donc contre Rolex pour les mêmes raisons aussi évoquées contre.
Puis je me suis dit : tu vas te faire allumer, le sujet va tourner court, querelle de clocher, blablabla..... J'ai pas posté mon message.
Au final Zenith semble l'emporter, et pour Alex4 car je pense que ton choix était au 9/10 fait, mais aussi pour une petite majorité d'entre nous. Et le débat est argumenté et raisonnable J'ai donc voté Zenith bien qu'une Rolex sera un jour à mon poignet (sans cet horrible cyclope) mais je pensais vraiment que les votes seraient majoritairement pro Rolex. En effet, j'avais déjà une petite idée, mais je trouvais intéressant d'avoir vos points de vue et compte tenu de ce débat, je ne suis pas déçu! - roudoudou a écrit:
- Une question qui me semble essentielle, les as-tu essayées ?
Si tu hésites vraiment entre ces 2 modèles radicalement différents, sans doute qu'une fois au poignet le choix sera évident (mais pas sûr toutefois ). J'ai essayé les deux mais pas ensemble et à des intervalles trop éloignés, la prochaine étape sera l'essayage des deux modèles côte à côte, si toutefois c'est possible. - freddy.lombard a écrit:
- 97 votes en quelques heures ! Ca déchaîne les passions.
Oui en effet! Je suis heureux de voir une telle implication - Mc a écrit:
- Zenith pour moi:
complication très intéressante finition irréprochable 36'000vph réellement sport chic dans cette configuration et donc vraiment passe partout plus exclusif si on rapporte aux nombres de montres produites par les deux marques reprend les codes esthétiques des premiers EP Histoire de la marque riche et intéressante à beaucoup d'égards (2333prix dans son histoire ce qui en fait la marque la plus titrée au monde, pionnière dans le domaine de l'aviation et encore beaucoup d'autres raisons de s'intéresser au riche passé de cette marque).
concernant Rolex c'est une marque non moins prestigieuse et qui présentent d excellents produits, qui jouit d'une image de marque sans faille et qui offre aussi solidité fiabilité. Après j'ai un peu de mal avec cette nouvelle sub et ces cornes. je peux pas supporter le cyclope, qui même s il a le mérite de rendre plus lisible la date a pour moi l'immense inconvénient de vraiment déséquilibrer le cadran. Par contre j'aime beaucoup la sub classique ( celle qui n'a pas la date donc mais la aussi je la préférais en 14060M, mais il faut peut-être que je m'habitue à cette nouvelle version). Bref les Rolex sont d'excellentes montres qui me plaisent beaucoup avec des mouvement fiables et précis mais pour moi la Zenith gagne ce duel pour autant qu'on puisse opposer deux montres si différentes. Ce qui m'empêchera pas d' acquérir une sub un jour
Très intéressant. C'est vrai que je pourrais toujours acquérir une sub par la suite... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Mar 11 Sep 2012, 15:22 | |
| - jeanchris2B a écrit:
Pour t'aider à choisir : la mienne en version un peu plus limitée, la JLE.
Elles est magnifique avec les compteurs de cette couleur!!! Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce modèle? Je ne l'ai pas vu sur le site internet de Zénith... |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Mar 11 Sep 2012, 15:23 | |
| Pour embêter tout le monde... Prend un Daytona Rolex 16520 avec mouvement Zenith... Comme ça tu as la Rolex, un chrono, un mouvement Zenith... et une vrai icône. Bon, sinon la sub sans hésiter... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Mar 11 Sep 2012, 15:24 | |
| En tous cas, je tiens vraiment à vous remercier pour votre implication! Ce débat bien argumenté est très instructif et grâce à vous ma réflexion a sérieusement avancé! |
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Mar 11 Sep 2012, 15:28 | |
| et donc |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| |
| |
| |
| |
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Mar 11 Sep 2012, 15:48 | |
| Ce n'est pas un mauvais choix, elle est magnifique Tu prendras la 116610 l'année prochaine |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Mar 11 Sep 2012, 15:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Mar 11 Sep 2012, 15:53 | |
| |
|
| |
alex' Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Mar 11 Sep 2012, 16:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Mar 11 Sep 2012, 16:19 | |
| Non,serieusement,même si c'est pas ma came.C'est une montre superbe à tous points de vue cette Zenith! Enjoy! |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Mar 11 Sep 2012, 17:02 | |
| On voit dans ces derniers messages toute l'objectivité des rolexomanias...ce doit être un virus pour être aussi ancré... |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Mar 11 Sep 2012, 17:34 | |
| - David123 a écrit:
- Alex4 a écrit:
- Je penche sérieusement pour la Zénith
- nicolas21000 a écrit:
- ... tu as le droit de faire le mauvais choix.
Attend, il a dit qu'il penchait, il n'est pas encore tombé
Un dernier argument peut-être..., si tu choisis la Zenith, soit archi-sûr de ton choix, parce que pour revendre, même à moitié prix, c'est la croix et la bannière... (oui oui, je parle d'expérience). Donc Zenith bonne idée si t'es sûr de ne jamais vouloir la revendre (c'est le cas pour mon chronomaster p.ex.). C'est tout à fait exact. Même en neuf chez les AD de province, en tout cas à Rouen (info en source directe). Zenith : de magnifiques mouvements mais c'est invendable. Comme je l'écrivais ce matin, les mêmes modèles (une douzaine peut-être) sont en vitrine depuis plus de 6 mois. Rien ne part. Je ne sais pas trop pourquoi: gros déficit d'image pour les non-initiés peut-être ? |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Mar 11 Sep 2012, 17:45 | |
| bon ben je vais attendre de voir passer la Zénith à 50 % dans les PA... |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6245 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Mar 11 Sep 2012, 17:59 | |
| J'avais cru lire que les frais relativement élevés de la révision des mouvements El Primero précipitaient également les reventes . Argument bassement matériel mais qui semble compter dans la ''vie" de la montre . |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Mar 11 Sep 2012, 18:10 | |
| - Manitou a écrit:
- bon ben je vais attendre de voir passer la Zénith à 50 % dans les PA...
Je t'envoie le lien par MP, en réalité c'est beaucoup plus que le 50%, mais si tu l'achète à 50%, le vendeur me versera la différence ...et ce n'est pas un cas isolé sur un modèle particulier, je me suis retrouvé dans la même situation pour plusieurs modèles D'où mon conseil d'être archi-sûr de son choix sur cette marque. |
|
| |
| Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) | |
|