| Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) | |
|
+63Guy 67 Bouss proto*bruno Fabdev power944 PIERROT585 Gaïan jeronimo31 jeanmichel oliveka Setsu Gollum Omégon lecorse2b h2o'clock 7 interpol Sam2Mars plop nicolas21000 Manitou Mx sylvain8 Sonyc edgar fred-tictac Mc Passionné de nature NIC-NAC Le Jules Alexandre_MCR roudoudou coolmind galaad shoulderblack horacio balibalo jeanchris2B Kerangaro anthony-13 real74 stellar Eric67 luimeme Bozaware imy yéti ariégeois alex' chucky544 lithium David123 fan WatchUrStep francois77 francoisb Rolex Mania TheShadow yayeus mike2210 Alphard Did666 Bender broncos Alex4 67 participants |
|
Zenith vs Rolex | Zenith Striking 10th | | 56% | [ 163 ] | Rolex Submariner 116610LN | | 44% | [ 126 ] |
| Total des votes : 289 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Alex4 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1259 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Dim 16 Sep - 5:57 | |
| Mais ça sert plus à rien de démonter Rolex les amis, j'ai fait mon choix Ce sera la Zénith, par contre maintenant j'hésite terriblement entre la Striking "classique" et la Jean Louis Etienne. Je n'ai pas pu voir en vrai la JLE car elle semble être très dur à obtenir.... |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Dim 16 Sep - 6:11 | |
| Ils en ont souvent une au Printemps du luxe,Zenith corner premier étage,demander Henri. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Dim 16 Sep - 6:24 | |
| Pardonnez moi l'expression, mais j'ai l'impression qu'on "s'astique un peu la nouille" avec ce débat. Pour Rolex, on est en effet dans l'irrationnel. Le débat ne porte d'ailleurs pas tant sur la qualité des montres en tant que telles, mais plutôt sur l'image de marque véhiculée, qui explique d'ailleurs une bonne part du tarif. Pourtant la sub n'a qu'un calibre simple, sans complication ni travail de décoration. Le prix contribue bien sûr à rendre l' objet de prestige légitime mais cantonne aussila marque dans le luxe, dans le statutaire, ce qu'elle n'a pas toujours été. De montre solide réputée increvable dans les années 1960, on est passé aujourd'hui à montre de luxe tout court. Pour moi ça se ressent comme ça : j'aimerais bien une explo II que je trouve très chouette. Mais une toolwatch à ce prix : non. Je préfère dans le style toolwatch une montre aussi solide mais bien moins chere, chez Omega, Seiko, IWC voir un emboiteur costaud comme Sinn. Quitte à rester dans un budget de 6000 euros, je préfère me prendre une belle de chez Jaeger ou Zenith, qui elle m'en donnera plus horlogèrement parlant, que ce soit au niveau des complications ou bien de la finition du calibre. Pour moi, Rolex a un peu le cul entre deux chaises. Non pas que je n'aime pas leurs montres, mais qu'elles sont devenues excessivement chères pour l'usage que je pourrais en faire, et pas assez compliquée ou distinguées pour être éligibles dans leur gamme de prix. C'est pour moi un point faible objectif, mais il faut dire que je ne suis pas trop sensible à l'image de marque en général. Bref, c'est une question de budget, de gamme de prix, d'approches de l'horlogerie, de classe sociale également, et on en finira jamais avec ce sujet. |
|
| |
Setsu Pilier du forum
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Dim 16 Sep - 6:41 | |
| @ Bender : Un exemple, pour combien d'années d'absence d'innovation mécanique notable ?
D'autant que mis à part l'emploi de l'excellente Ring Command, déjà utilisée et saluée sur la YMII, il n'y a rien d'intrinsèquement marquant sur cette Sky-Dweller. La concurrence propose même plus léger et élégant, en terme d'intégration de ces complications.
Ce modèle n'a qu'un mérite, à mes yeux : Entretenir l'espoir d'un renouveau chez Rolex. L'ambition d'élaborer, de proposer des gammes aux calibres avancés, parallèlement aux modèles historiques et, pour ainsi dire, intouchables.
Une telle manufacture ne peut se permettre de vivre uniquement sur ses acquis.
Dernière édition par Setsu le Dim 16 Sep - 6:58, édité 1 fois |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Dim 16 Sep - 6:57 | |
| - Setsu a écrit:
- Une telle manufacture ne peut se permettre de vivre uniquement sur ses acquis.
C'est là que tu te trompes. Les acquis sont uniquement de l'ordre du design global. On ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu d'innovations entre une 6538 et une 114060 ou entre une 6263 et une 116520. Il faut juste comprendre que les innovations arrivent par petites touches, un spiral parachrom par ci, une lunette cerachrom par là. Et surtout arrêtrer de reprocher à Rolex de ne pas sortir des QP PDL Tourbillon Repet minutes alors que c'est juste contraire à l'esprit de la marque.
Dernière édition par Bender le Dim 16 Sep - 7:06, édité 1 fois |
|
| |
Setsu Pilier du forum
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Dim 16 Sep - 7:01 | |
| Comme dit précédemment, je souhaiterais la présence des deux, en parallèle. Gammes historiques, et gamme(s) innovante(s) à l'image de cette Sky-Dweller (bien qu'étant mesuré dans le cas présent).
Et ne caricature pas mon propos, Bender. Un tourbillon, ou toute autre "excentricité", m'importe peu et n'arrivera évidemment jamais. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Dim 16 Sep - 8:28 | |
| Une marque leader et référence sur son segment, comme l'est Rolex, évolue toujours par petites touches et en douceur, et c'est bien compréhensible. Quant aux révolutions et innovations géniales, elles sont souvent oubliées aussitôt le buzz passé. |
|
| |
Setsu Pilier du forum
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Dim 16 Sep - 8:41 | |
| Leurs innovations passées sont restées et ont instauré des standards. Pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui ?
Si elles sont de qualité, elles s'imposeront. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Dim 16 Sep - 8:51 | |
| - Setsu a écrit:
- Leurs innovations passées sont restées et ont instauré des standards. Pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui ?
Parce que Rolex n'en a rien à foutre, qu'ils sont de très loin la marque horlogère ayant la plus grande notoriété et que tout le monde se les arrache. Dans ces conditions, pourquoi changeraient-ils quoi que ce soit à leur politique ? En plus, ils font évoluer leurs montres par petites touches, comme l'écrit tout à fait justement Bender, et on ne peut donc pas dire à mon sens que la couronne s'endort. Pas plus en tout cas qu'Omega avec sa Speedmaster, Breitling avec sa Navitimer, JLC avec sa Reverso ou pire, AP avec les multiples déclinaisons de sa Royal Oak. Chacune de ces marques a un modèle iconique dont le design est resté quasiment inchangé depuis au moins 40 ans, qu'on reconnaît entre mille et qui est le porte-étendard de la maison. C'est justement çà qui fait leur charme. A l'opposé de çà, Seiko (par exemple) sort parfois de magnifiques modèles, surtout dans sa gamme GS. Mais honnêtement, l'identité Seiko c'est quoi ? |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Dim 16 Sep - 9:01 | |
| + 1 Zénith Le fantastique El Primero Striking, de la haute technologie horlogère qui plus est, fiable. Le look général de la montre, une merveille. Plus discrète et classe que la Rolex. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Dim 16 Sep - 9:13 | |
| Classe oui, discrète pas tant que ça ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Dim 16 Sep - 9:21 | |
| - Bender a écrit:
- Setsu a écrit:
- Une telle manufacture ne peut se permettre de vivre uniquement sur ses acquis.
Il faut juste comprendre que les innovations arrivent par petites touches, un spiral parachrom par ci, une lunette cerachrom par là. Et surtout arrêtrer de reprocher à Rolex de ne pas sortir des QP PDL Tourbillon Repet minutes alors que c'est juste contraire à l'esprit de la marque. Tout à fait, ce n'est pas le souhait de la marque, point barre. Pas la peine d'entamer une polémique. Chaque marque suit son propre raisonnement, après ça plaît ou ça plaît pas mais ça c'est un autre débat donc un autre fil. - hsarazin a écrit:
- Setsu a écrit:
- Leurs innovations passées sont restées et ont instauré des standards. Pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui ?
Parce que Rolex n'en a rien à foutre, qu'ils sont de très loin la marque horlogère ayant la plus grande notoriété et que tout le monde se les arrache. Dans ces conditions, pourquoi changeraient-ils quoi que ce soit à leur politique ?
En plus, ils font évoluer leurs montres par petites touches, comme l'écrit tout à fait justement Bender, et on ne peut donc pas dire à mon sens que la couronne s'endort.
Pas plus en tout cas qu'Omega avec sa Speedmaster, Breitling avec sa Navitimer, JLC avec sa Reverso ou pire, AP avec les multiples déclinaisons de sa Royal Oak.
Chacune de ces marques a un modèle iconique dont le design est resté quasiment inchangé depuis au moins 40 ans, qu'on reconnaît entre mille et qui est le porte-étendard de la maison. C'est justement çà qui fait leur charme.
A ceci près que chez Rolex la quasi totalité des modèles (Datejust, Sub, Daytona) sont iconiques, et c'est une grande force. - Guy 67 a écrit:
- Classe oui, discrète pas tant que ça !
Pour ce qui est de la discrétion, le bracelet joue peut être un chouilla... |
|
| |
Setsu Pilier du forum
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Dim 16 Sep - 9:45 | |
| - hsarazin a écrit:
- Parce que Rolex n'en a rien à foutre
...Mais a toutefois développé la Ring Command et deux modèles (YMII, Sky) qui, s'ils ne sont pas totalement satisfaisants de mon point de vue, ont toutefois le mérite de se démarquer assez nettement. - hsarazin a écrit:
- En plus, ils font évoluer leurs montres par petites touches, comme l'écrit tout à fait justement Bender, et on ne peut donc pas dire à mon sens que la couronne s'endort.
Pas plus en tout cas qu'Omega avec sa Speedmaster, Breitling avec sa Navitimer, JLC avec sa Reverso ou pire, AP avec les multiples déclinaisons de sa Royal Oak. Chacune de ces marques a un modèle iconique dont le design est resté quasiment inchangé depuis au moins 40 ans, qu'on reconnaît entre mille et qui est le porte-étendard de la maison. C'est justement çà qui fait leur charme. A croire que tu n'as pas lu mes précédents posts... J'ai spécifié, plusieurs fois, la distinction entre mes attentes concernant les modèles historiques, intouchables, et les autres. - hsarazin a écrit:
- A l'opposé de çà, Seiko (par exemple) sort parfois de magnifiques modèles, surtout dans sa gamme GS. Mais honnêtement, l'identité Seiko c'est quoi ?
Rien, auprès du public occidental, et pour longtemps encore. Mais il ne s'agit pas de Seiko, ici. |
|
| |
ariake Animateur
Nombre de messages : 774 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Mar 18 Sep - 9:26 | |
| Perso je prendrais la Zenith car on voit trop de Sub mais j'aime bien la Sub quand même.
Cependant, on m'a dit que lorsqu'on arrête le chrono le la foudroyante, l'aiguille n'est jamais en face des index. C'est vrai? est ce que c'est gênant pour la lecture du temps chronométré?
|
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Mar 18 Sep - 9:44 | |
| - ariake a écrit:
- Perso je prendrais la Zenith car on voit trop de Sub mais j'aime bien la Sub quand même.
Cependant, on m'a dit que lorsqu'on arrête le chrono le la foudroyante, l'aiguille n'est jamais en face des index. C'est vrai? est ce que c'est gênant pour la lecture du temps chronométré?
De quels index parles-tu ? Si c'est ceux des heures c'est bien normal. Au nombre de 12, l'aiguille elle est au 10è, ils sont donc naturellement décalés sur le réhaut. Une photo pour illustrer : |
|
| |
eric_78 Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 49 Localisation : RP Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Mar 18 Sep - 9:59 | |
| Je n'ai ni la sub ni la Striking mais....une zenith Elprimero 38mm et une SD: Vue ta collection j'ai voté pour la Zenith quitte à succomber à la sub par la suite. |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Mar 18 Sep - 21:02 | |
| - Gaïan a écrit:
- ariake a écrit:
- Perso je prendrais la Zenith car on voit trop de Sub mais j'aime bien la Sub quand même.
De quels index parles-tu ? Si c'est ceux des heures c'est bien normal. Au nombre de 12, l'aiguille elle est au 10è, ils sont donc naturellement décalés sur le réhaut. Une photo pour illustrer :
Je confirme ! Arrêt parfait sur les indexs attribués... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Mar 18 Sep - 22:35 | |
| Maintenant qu'Alex4 a choisi sa montre, on va peut-être enfin pouvoir commencer le débat... |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Mer 19 Sep - 10:18 | |
| Bah ouais les gars, vous pouvez rentrer chez vous, c'est fini. Ce sera une Striking 10th "classique". Circulez, y'a plus rien à voir! Mais merci pour votre participation plus qu'active! |
|
| |
anthony-13 Passionné de référence
Nombre de messages : 3399 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Mer 19 Sep - 11:05 | |
| Félicitation, je pense tu fais le choix d'une montre plus insolite |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Mer 19 Sep - 11:13 | |
| |
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Jeu 20 Sep - 0:40 | |
| Bravo pour ton choix Allez on te laisse quelques semaines pour le prochain débat : 16610 vs 14060 vs 114060 vs 116610 etc... Parce que tu y viendras et très vite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Ven 21 Sep - 8:41 | |
| - Eric67 a écrit:
- Si le débat, c'est Rolex vs Zenith, il est déjà clos, non?
Bien au contraire il débute, car jusqu'à maintenant : 1/ "Nous" étions polarisé sur un thème fort important : le 29.856e choix d'une montre par un membre; donc désormais cet enjeu est hors de propos 2/ Le "débat" était tronqué (truqué ?) parce qu'à l'évidence le choix était fait à l'avance On peut donc argumenter sereinement et de façon dépassionnée (ici ou ailleurs) |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Sam 22 Sep - 19:23 | |
| Alex4, jette un oeil sur les PA du bar d'en face |
|
| |
| Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) | |
|