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 révisions périodiques

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senator
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MessageSujet: Re: révisions périodiques   révisions périodiques - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:36

merci pour cette réponse sensée, argumentée et claire .et qui répond exactement à ma question .c'est super (celle de l'horloger bien sur )
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senator
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MessageSujet: Re: révisions périodiques   révisions périodiques - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:42

seul petit bémol : le prix des révisions .
S'il ne s'agit que d'un nettoyage de poussières et de quelques gouttes d'huile certains tarifs sont hors limite .
mais c'est une autre histoire ...
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Arno
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MessageSujet: Re: révisions périodiques   révisions périodiques - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:54

looping504 a écrit:

Si tu veux continuer a Paul & Mickey on le fait par MP ...


Je peux aussi le faire autrement ...

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"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
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Arno
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MessageSujet: Re: révisions périodiques   révisions périodiques - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:57

proto*bruno a écrit:


Ce n'est pas mon avis mais celui d'un spécialiste (qui vend des révisions). Wink

Et oui.
Si à Francfort tu demandes à un marchand de saucisses, si c'est bon de bouffer six paires par jour, il ne te diras pas le contraire ...

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tomcuss
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MessageSujet: Re: révisions périodiques   révisions périodiques - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:09

Mr. Green Arno, très bon ! Chinois

En plongée, on se demande toujours s'il est "raisonnable" de faire réviser son détendeur ... Et pourtant, c'est une question de vie ou de mort ... comme la voiture !
Quand il fonctionne, le faire réviser, c'est prendre le risque d'une intervention à 2 balles ! Et là, ... comment dire ... ça craint !

Et ne pas le faire réviser, c'est prendre le risque d'encourir un problème à la plongée suivante.

Cela dit, les journaux spécialisés citent bien souvent des cas d'accidents voire de décès POST révision d'un détendeur. Alors ? On fait quoi ?


Alors oui, je suis pour l'avis d'Arno ! La comparaison montre / voiture me semble un peu légère et rapide Wink

Quant à savoir s'il faut faire réviser ... Incompréhensible C'est un peu chacun pour soi, sachant qu'il y aura toujours des réfractaires des deux cotés.

Voilà tout. Pour moi, rater une séance hypo pour deux secondes de retard, je ne vais pas en mourir. Surtout que je ne fais pas de cheval ! Mr. Green
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PIERROT585
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MessageSujet: Re: révisions périodiques   révisions périodiques - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 0:48

bonsoir

j ai plusieurs montres qui ont depasse la dizaine d annees sans revisions et
sans aucun probleme de fonctionnement donc elles attendrons d en avoir avant d ouvrir le capot
cordialement
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Arno
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MessageSujet: Re: révisions périodiques   révisions périodiques - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 0:49

tomcuss a écrit:

Alors oui, je suis pour l'avis d'Arno ! La comparaison montre / voiture me semble un peu légère et rapide Wink


Voiture vs montre ...
On s'égare et on oubli l'essentiel en mécanique : la chauffe !
Un moteur chauffe et produit de la calamine, en très peu de temps, pas au bout de six mois de combustion !
Nonobstant le coté sécurité, un moteur mécanique à combustible ne peut résister bien longtemps sans révision.
De la simple mob deux temps au moteur Pratt et Whitney ( pas des comiques ... )
Un mécanisme de montre est "inerte", il ne chauffe pas, et ne produit rien.
Inutile de vous jeter sur les calculs spatio-temporels pour nous balancer l’énergie produit au retour du spiral et les énergies contrôlées du balancier.
Faudrait 1000 ans pour trouver la puissance à faire s'envoler un moustique asthmatique.

_________________
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Zorba06
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MessageSujet: Re: révisions périodiques   révisions périodiques - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 8:37

looping504 a écrit:
Zorba06 a écrit:
looping504 a écrit:
Arno a écrit:
Quant à comparer voitures et montres, non.
Une voiture est un mobile qui peut s'avérer dangereux, tant pour les occupants que pour les usagers sur route et sur ... trottoirs.
Donc les révisons préconisées s’avèrent obligatoires.

Ouais bof, les révisions préconisées, c'est surtout pour que la garantie soit effective en cas de panne, et pour eviter les pannes.

De la a dire que voiture révisée = pas de danger il y a un monde. Le danger dans les voitures c'est l'interface pédale / volant ...

La comparaison montre / voiture comme assemblage de pièces mécaniques n'était donc pas dénuée de bon sens

euh?? dernière révision en mémoire, axe de firection félé sur un 4x4 c'est pas dangereux?? (partirai pas en balade dans ta caisse crois moi Wink )

La quelle ? Wink

révisions périodiques - Page 2 Tr410

révisions périodiques - Page 2 Ktm10


une jolie mais trop raide pour mes reins, l'autre not my cup of tea même si ce sont dans leurs styles respectifs deux jolies voitures

et puis me faut de la place pour mon petit copain poilu:



révisions périodiques - Page 2 Soireiaafsportingmonaco
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looping504
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MessageSujet: Re: révisions périodiques   révisions périodiques - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 16:54

Arno a écrit:
Je peux aussi le faire autrement ...
J'ai pas compris ?

Arno a écrit:
tomcuss a écrit:

Alors oui, je suis pour l'avis d'Arno ! La comparaison montre / voiture me semble un peu légère et rapide Wink


Voiture vs montre ...
On s'égare et on oubli l'essentiel en mécanique : la chauffe !
Un moteur chauffe et produit de la calamine, en très peu de temps, pas au bout de six mois de combustion !
Nonobstant le coté sécurité, un moteur mécanique à combustible ne peut résister bien longtemps sans révision.
De la simple mob deux temps au moteur Pratt et Whitney ( pas des comiques ... )
Un mécanisme de montre est "inerte", il ne chauffe pas, et ne produit rien.
Inutile de vous jeter sur les calculs spatio-temporels pour nous balancer l’énergie produit au retour du spiral et les énergies contrôlées du balancier.
Faudrait 1000 ans pour trouver la puissance à faire s'envoler un moustique asthmatique.

L'essentiel est surtout l'usure (générée par les frottement) l'objectif est donc de savoir quand il y a risque d'usure,
pour un mécanisme de montre cela dépend de la qualité des ajustements, des matériaux utilisés et des huiles.

Pour les ajustements et les matériaux cela dépend de la manufacture, pour les huiles, il doit bien y avoir quelque part sur le net des données précises sur leur tenue dans le temps.

Après, une montre de bonne facture utilisée de manière raisonnable doit pouvoir rester dans de bonnes conditions de fonctionnement pendant 10 ans vu les faibles contraintes, mais ca n'est que mon avis.
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MessageSujet: Re: révisions périodiques   révisions périodiques - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:22

looping504 a écrit:

L'essentiel est surtout l'usure (générée par les frottement) l'objectif est donc de savoir quand il y a risque d'usure,
pour un mécanisme de montre cela dépend de la qualité des ajustements, des matériaux utilisés et des huiles.

Pour les ajustements et les matériaux cela dépend de la manufacture, pour les huiles, il doit bien y avoir quelque part sur le net des données précises sur leur tenue dans le temps.

Après, une montre de bonne facture utilisée de manière raisonnable doit pouvoir rester dans de bonnes conditions de fonctionnement pendant 10 ans vu les faibles contraintes, mais ca n'est que mon avis.

Certes, c'est exact, et les huiles horlogerie contemporaine, vendues quasiment au prix de l'or sont bien plus efficaces que par le passé.
Le problème ne se situe pas là, mais au niveau de la comparaison autant inutile qu'incohérente entre la/les révisions d'un véhicule et celle d'une montre.
Si tu n'as pas compris ( et je pense que tu es bien placé pour le comprendre ) c'est qu'il y a qqe part une vague forme de provoc qui n'est pas essentielle dans ce post.

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MessageSujet: Re: révisions périodiques   révisions périodiques - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:52

On est donc sur la bonne piste, quelle est la période pendant laquelle l'huile conserve ses proprietes ?

Comme beaucoup Cartier conseille 5 ans

Citation :
Nous vous conseillons de faire contrôler tous les 5 ans le
mouvement de votre montre par un Service Après-Vente
agréé par Cartier afin qu'il conserve toute sa précision et
sa fiabilité.
Le mouvement de votre montre a besoin d'être nettoyé
périodiquement. Les changements de viscosité de l'huile (le
degré auquel l'huile s'assèche au bout d'un certain temps)
peuvent engendrer des frottements et nuire ainsi à la
précision du mécanisme (retard, avance, arrêt).
De ce fait, si votre montre avance ou retarde de manière
significative, une révision du mouvement peut s'avérer
nécessaire. Cette révision peut avoir lieu avant 5 ans, selon
le mode de porter.
Dans le cas où votre montre ne serait pas portée pendant
plusieurs mois, nous vous recommandons de remonter votre
montre mécanique régulièrement afin d'éviter que les
huiles ne se figent.

Est ce que ces 5 ans ne seraient pas un délai en limite basse on va dire en utilisation extreme, juste pour que les marques assurent leurs arrieres ?

Dans ce cas 10 ans devrait etre correct ?

Est-il préferable d'entretenir que d'attendre la casse / usure ?
Cela se décide en fonction du rapport budget / emmerdement ...

@Arno : pour la comparaison, elle n'est pas de moi, pour la provoc, loin de moi cette idée, je trouvais assez juste de dire qu'une mecanique non entretenue avait de plus forts taux de panne et pour ce que je n'ai pas compris, c'est juste ta phrase : "Je peux aussi le faire autrement ... "
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MessageSujet: Re: révisions périodiques   révisions périodiques - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:16

pour clore ce sujet ,de façon cool, on peut noter que quand un moteur de voiture ou de bateau tourne bien on dit :
"il tourne comme une montre"
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