| révisions périodiques | |
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Auteur | Message |
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senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: révisions périodiques Mar 16 Oct 2012 - 20:36 | |
| merci pour cette réponse sensée, argumentée et claire .et qui répond exactement à ma question .c'est super (celle de l'horloger bien sur ) |
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senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: révisions périodiques Mar 16 Oct 2012 - 20:42 | |
| seul petit bémol : le prix des révisions . S'il ne s'agit que d'un nettoyage de poussières et de quelques gouttes d'huile certains tarifs sont hors limite . mais c'est une autre histoire ... |
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Arno Modérateur
Nombre de messages : 21295 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: révisions périodiques Mar 16 Oct 2012 - 20:54 | |
| - looping504 a écrit:
Si tu veux continuer a Paul & Mickey on le fait par MP ... Je peux aussi le faire autrement ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
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Arno Modérateur
Nombre de messages : 21295 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: révisions périodiques Mar 16 Oct 2012 - 20:57 | |
| - proto*bruno a écrit:
Ce n'est pas mon avis mais celui d'un spécialiste (qui vend des révisions). Et oui. Si à Francfort tu demandes à un marchand de saucisses, si c'est bon de bouffer six paires par jour, il ne te diras pas le contraire ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
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tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17490 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: révisions périodiques Mar 16 Oct 2012 - 21:09 | |
| Arno, très bon ! En plongée, on se demande toujours s'il est "raisonnable" de faire réviser son détendeur ... Et pourtant, c'est une question de vie ou de mort ... comme la voiture ! Quand il fonctionne, le faire réviser, c'est prendre le risque d'une intervention à 2 balles ! Et là, ... comment dire ... ça craint ! Et ne pas le faire réviser, c'est prendre le risque d'encourir un problème à la plongée suivante. Cela dit, les journaux spécialisés citent bien souvent des cas d'accidents voire de décès POST révision d'un détendeur. Alors ? On fait quoi ? Alors oui, je suis pour l'avis d'Arno ! La comparaison montre / voiture me semble un peu légère et rapide Quant à savoir s'il faut faire réviser ... C'est un peu chacun pour soi, sachant qu'il y aura toujours des réfractaires des deux cotés. Voilà tout. Pour moi, rater une séance hypo pour deux secondes de retard, je ne vais pas en mourir. Surtout que je ne fais pas de cheval ! |
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PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: révisions périodiques Mer 17 Oct 2012 - 0:48 | |
| bonsoir
j ai plusieurs montres qui ont depasse la dizaine d annees sans revisions et sans aucun probleme de fonctionnement donc elles attendrons d en avoir avant d ouvrir le capot cordialement |
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Arno Modérateur
Nombre de messages : 21295 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: révisions périodiques Mer 17 Oct 2012 - 0:49 | |
| - tomcuss a écrit:
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Alors oui, je suis pour l'avis d'Arno ! La comparaison montre / voiture me semble un peu légère et rapide
Voiture vs montre ... On s'égare et on oubli l'essentiel en mécanique : la chauffe ! Un moteur chauffe et produit de la calamine, en très peu de temps, pas au bout de six mois de combustion ! Nonobstant le coté sécurité, un moteur mécanique à combustible ne peut résister bien longtemps sans révision. De la simple mob deux temps au moteur Pratt et Whitney ( pas des comiques ... ) Un mécanisme de montre est "inerte", il ne chauffe pas, et ne produit rien. Inutile de vous jeter sur les calculs spatio-temporels pour nous balancer l’énergie produit au retour du spiral et les énergies contrôlées du balancier. Faudrait 1000 ans pour trouver la puissance à faire s'envoler un moustique asthmatique. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
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Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: révisions périodiques Mer 17 Oct 2012 - 8:37 | |
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looping504 Membre super actif
Nombre de messages : 317 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: révisions périodiques Mer 17 Oct 2012 - 16:54 | |
| - Arno a écrit:
- Je peux aussi le faire autrement ...
J'ai pas compris ? - Arno a écrit:
- tomcuss a écrit:
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Alors oui, je suis pour l'avis d'Arno ! La comparaison montre / voiture me semble un peu légère et rapide
Voiture vs montre ... On s'égare et on oubli l'essentiel en mécanique : la chauffe ! Un moteur chauffe et produit de la calamine, en très peu de temps, pas au bout de six mois de combustion ! Nonobstant le coté sécurité, un moteur mécanique à combustible ne peut résister bien longtemps sans révision. De la simple mob deux temps au moteur Pratt et Whitney ( pas des comiques ... ) Un mécanisme de montre est "inerte", il ne chauffe pas, et ne produit rien. Inutile de vous jeter sur les calculs spatio-temporels pour nous balancer l’énergie produit au retour du spiral et les énergies contrôlées du balancier. Faudrait 1000 ans pour trouver la puissance à faire s'envoler un moustique asthmatique. L'essentiel est surtout l'usure (générée par les frottement) l'objectif est donc de savoir quand il y a risque d'usure, pour un mécanisme de montre cela dépend de la qualité des ajustements, des matériaux utilisés et des huiles. Pour les ajustements et les matériaux cela dépend de la manufacture, pour les huiles, il doit bien y avoir quelque part sur le net des données précises sur leur tenue dans le temps. Après, une montre de bonne facture utilisée de manière raisonnable doit pouvoir rester dans de bonnes conditions de fonctionnement pendant 10 ans vu les faibles contraintes, mais ca n'est que mon avis. |
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Arno Modérateur
Nombre de messages : 21295 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: révisions périodiques Mer 17 Oct 2012 - 17:22 | |
| - looping504 a écrit:
L'essentiel est surtout l'usure (générée par les frottement) l'objectif est donc de savoir quand il y a risque d'usure, pour un mécanisme de montre cela dépend de la qualité des ajustements, des matériaux utilisés et des huiles.
Pour les ajustements et les matériaux cela dépend de la manufacture, pour les huiles, il doit bien y avoir quelque part sur le net des données précises sur leur tenue dans le temps.
Après, une montre de bonne facture utilisée de manière raisonnable doit pouvoir rester dans de bonnes conditions de fonctionnement pendant 10 ans vu les faibles contraintes, mais ca n'est que mon avis. Certes, c'est exact, et les huiles horlogerie contemporaine, vendues quasiment au prix de l'or sont bien plus efficaces que par le passé. Le problème ne se situe pas là, mais au niveau de la comparaison autant inutile qu'incohérente entre la/les révisions d'un véhicule et celle d'une montre. Si tu n'as pas compris ( et je pense que tu es bien placé pour le comprendre ) c'est qu'il y a qqe part une vague forme de provoc qui n'est pas essentielle dans ce post. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
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looping504 Membre super actif
Nombre de messages : 317 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: révisions périodiques Mer 17 Oct 2012 - 17:52 | |
| On est donc sur la bonne piste, quelle est la période pendant laquelle l'huile conserve ses proprietes ? Comme beaucoup Cartier conseille 5 ans - Citation :
- Nous vous conseillons de faire contrôler tous les 5 ans le
mouvement de votre montre par un Service Après-Vente agréé par Cartier afin qu'il conserve toute sa précision et sa fiabilité. Le mouvement de votre montre a besoin d'être nettoyé périodiquement. Les changements de viscosité de l'huile (le degré auquel l'huile s'assèche au bout d'un certain temps) peuvent engendrer des frottements et nuire ainsi à la précision du mécanisme (retard, avance, arrêt). De ce fait, si votre montre avance ou retarde de manière significative, une révision du mouvement peut s'avérer nécessaire. Cette révision peut avoir lieu avant 5 ans, selon le mode de porter. Dans le cas où votre montre ne serait pas portée pendant plusieurs mois, nous vous recommandons de remonter votre montre mécanique régulièrement afin d'éviter que les huiles ne se figent. Est ce que ces 5 ans ne seraient pas un délai en limite basse on va dire en utilisation extreme, juste pour que les marques assurent leurs arrieres ? Dans ce cas 10 ans devrait etre correct ? Est-il préferable d'entretenir que d'attendre la casse / usure ? Cela se décide en fonction du rapport budget / emmerdement ... @Arno : pour la comparaison, elle n'est pas de moi, pour la provoc, loin de moi cette idée, je trouvais assez juste de dire qu'une mecanique non entretenue avait de plus forts taux de panne et pour ce que je n'ai pas compris, c'est juste ta phrase : "Je peux aussi le faire autrement ... " |
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senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: révisions périodiques Mer 17 Oct 2012 - 18:16 | |
| pour clore ce sujet ,de façon cool, on peut noter que quand un moteur de voiture ou de bateau tourne bien on dit : "il tourne comme une montre" |
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