FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II

Aller en bas 
+84
Pain Blanc
P@ul
dannio
Jethro
Réavi
GMT
Pfef
-Laurent-
pastak
swann
palmatum
fredpariz
nard
Froooom
Guy 67
Vincile
Shaïtan
benoit72
roskopf
radiomagny
equinoxe67
solian
BlD'S
jeanluc67
dcm890
Piou2
LIQUIDAMBARo
ced993
papachu
greedot
ben71210
Mister N
tontoncerf
samir590000
magicrikk
Milannimes
lasulfat
Apia
fred.89
Desmomarcus
FlavioPipo
Truz
chris68
remy#3
borntodunk
Passionné de nature
Sklad
proto*bruno
ptitcoco
Mat_beer02
samg
leopold
MONTEMONT
fbosquetdenis
LIPNOTIC
jj19
barney
Bouss
Kgérard
dref
hydargos72
bestak
Scooter
Chon
Gaïan
francky67
arcabulle
phil23
moumoune31
franked
Madri
faffwah
cheminal67
TheShadow
signon43
XR1200
groschir
Sai59
piotrv
kiv
geronimo1369
bastien13
Fantomas
rogerw650
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
phil23
Membre Hyper actif
phil23


Nombre de messages : 564
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty11/11/2012, 19:10

ced993 a écrit:
Bonjour,

2 projets très intéressants (mono et phase de lune).

La mono, de part sa configuration et ses codes couleurs est assez proche de ceci:

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 11_06210

Sans vouloir l'imiter, je pense que certains éléments de ce modèle mériteraient d'être étudiés (vu le prix qu'ils ont du payer leur designers! Mr. Green ):
- mention de regulateur et AHA du même coté droit
- meilleur équilibre dans la taille des indexes entre sous compteurs et graduation principale
- éviter les chevauchement (compteur heures)
- affichage des indexes principaux plus discret
- mention du 15 et 45 dans le compteur seconde afin d'équilibrer avec le compteur des heures

En tout cas, bravo pour cette initiative a laquelle je risque de souscrire... Chinois

C'est pas une mono quid 2 c'est un régulateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty11/11/2012, 20:22

C'est donc tout à fait à propos !
Heu, trou de mémoire, le calibre du régulateur ? Isoprog ?
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2575
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty11/11/2012, 20:38

yes!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty11/11/2012, 20:46

phil23 a écrit:

C'est pas une mono quid 2 c'est un régulateur Wink

Oui, je sais, désolé. J'ai interchangé les termes par erreurs. clown
Revenir en haut Aller en bas
LIQUIDAMBARo
Membre Actif
LIQUIDAMBARo


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : LOZANNE MAIS PAS EN SUISSE
Date d'inscription : 09/01/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty11/11/2012, 21:01

Bonjour à tous,

Cela fait pas mal de temps que je parcours FAM et surtout la section montre de poche, puis au hasard de mes pérégrinations je suis tombé sur les projets de l' AHA et la, j' ai flashé.
La cinquantaine, enfin MA cinquantaine approchant, j'ai bien l'intention de m'offrir (on est jamais mieux servi que par soi-même) ma PREMIERE montre bracelet mécanique, et oui vous avez bien lu, il faut un début à tout!!
La mono SF m'a bien fait de l'oeil mais j'avoue que le projet du régulateur l'emporte, donc je suis d'ores et déjà partant!!!!
Encore une fois bravo à l' AHA pour ces magnifiques montres et cette idée associative.
Revenir en haut Aller en bas
LIQUIDAMBARo
Membre Actif
LIQUIDAMBARo


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : LOZANNE MAIS PAS EN SUISSE
Date d'inscription : 09/01/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty11/11/2012, 21:19

ced993 a écrit:
Bonjour,

2 projets très intéressants (mono et phase de lune).

La mono, de part sa configuration et ses codes couleurs est assez proche de ceci:

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 11_06210

Sans vouloir l'imiter, je pense que certains éléments de ce modèle mériteraient d'être étudiés (vu le prix qu'ils ont du payer leur designers! Mr. Green ):
- mention de regulateur et AHA du même coté droit
- meilleur équilibre dans la taille des indexes entre sous compteurs et graduation principale
- éviter les chevauchement (compteur heures)
- affichage des indexes principaux plus discret
- mention du 15 et 45 dans le compteur seconde afin d'équilibrer avec le compteur des heures

En tout cas, bravo pour cette initiative a laquelle je risque de souscrire... Chinois
Salut voisin,

sans vouloir remettre en cause tes remarques, justifiées par ailleurs, je trouve que l’intérêt du cadran du régulateur réside entre autre dans :
- un compteur des heures plus important, donc meilleur lisibilité même si effectivement il est difficile d'éviter le chevauchement
- un index 30 sur-dimensionné commun aux compteurs minutes et secondes
C'est à mon avis l'essence même de ce projet qui fait toute son originalité...
N'est-il pas?
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2575
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty11/11/2012, 21:47

Oui ,il est ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty11/11/2012, 22:34

LIQUIDAMBARo a écrit:
je trouve que l’intérêt du cadran du régulateur réside entre autre dans :
- un compteur des heures plus important, donc meilleur lisibilité même si effectivement il est difficile d'éviter le chevauchement
- un index 30 sur-dimensionné commun aux compteurs minutes et secondes
C'est à mon avis l'essence même de ce projet qui fait toute son originalité...
N'est-il pas?
bien dit ! thumleft
Sinon, pour le logo, ne serait il pas possible de "juste" trouver une police idoine pour les trois lettres de l'AHA ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4526
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty11/11/2012, 23:01

Concernant la PDL, je suis tombé sur ça

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Eps33910

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 3391-d10

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 339110

Exercice de style intéressant ama qui confirme l'intérêt d'un ciel étoilé. J'aime beaucoup aussi la partie linéaire qui renvoi à la cartographie du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty11/11/2012, 23:12

L'aiguille a le mérite de poser le nom du fabricant, ça fait logo et évite de ressembler à une montre publicitaire.
Ou bien faut il mettre tous les textes du même coté.

Sinon, avez vous envisagé un rapprochement avec la région d'origine. Un logo représentatif de l'Alsace ?
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty11/11/2012, 23:18

Truz a écrit:

Ou bien faut il mettre tous les textes du même coté.
Assez d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
jj19
Membre Actif
jj19


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 10/04/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty12/11/2012, 15:00

Sinon, pourquoi ne pas écrire dans le bas du cadran Association Horlogère d'Alsace dans une police adaptée et une taille de caractère adéquate ?

De plus en fonction du style de la montre, la police pourrait s'adapter (sport, chic .....)

Et en dessous fabriqué en France , à la place de Swiss Made tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty12/11/2012, 15:45

L'aiguille qui traverse les trois lettres n'est pas un bec de cigogne ? Mr. Green
Blague à part, l'idée d'avoir le libellé en toutes lettres peut etre séduisante. Regardez les vieilles IWC ça faisait assez claaaaaasssssss .
Revenir en haut Aller en bas
Scooter
Membre très actif
Scooter


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Quelque part entre la Belgique et la Suisse
Date d'inscription : 16/08/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty12/11/2012, 17:01

Truz a écrit:
Sinon, avez vous envisagé un rapprochement avec la région d'origine. Un logo représentatif de l'Alsace ?

J'ai cela en stock... mais pas encore présenté à Thierry, ni au bureau de l'association. Quand ils l'auront vu ( et hurlé d'horreur affraid ) peut être que je le montrerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr/
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty12/11/2012, 20:59

Scooter a écrit:
Truz a écrit:
Sinon, avez vous envisagé un rapprochement avec la région d'origine. Un logo représentatif de l'Alsace ?

J'ai cela en stock... mais pas encore présenté à Thierry, ni au bureau de l'association. Quand ils l'auront vu ( et hurlé d'horreur affraid ) peut être que je le montrerai.
J'ai bien des petites idées aussi mais si on lance ici le sujet, on a pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty12/11/2012, 23:00

phil23 a écrit:
Mauvaise nouvelle ce soir, si la Flieger est retardée la SF aussi Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

C'est surtout pour lui permettre d'exister, car sans les flieger à trotteuse centrale, la S.F. ne verra pas le jour.
Incompréhensible


ced993 a écrit:
Bonjour,

2 projets très intéressants (mono et phase de lune).

La mono, de part sa configuration et ses codes couleurs est assez proche de ceci:
Spoiler:

Sans vouloir l'imiter, je pense que certains éléments de ce modèle mériteraient d'être étudiés (vu le prix qu'ils ont du payer leur designers! Mr. Green ):
- mention de regulateur et AHA du même coté droit
- meilleur équilibre dans la taille des indexes entre sous compteurs et graduation principale
- éviter les chevauchement (compteur heures)
- affichage des indexes principaux plus discret
- mention du 15 et 45 dans le compteur seconde afin d'équilibrer avec le compteur des heures

En tout cas, bravo pour cette initiative a laquelle je risque de souscrire... Chinois

Merci pour la comparaison flatteuse.
Chinois

Mais je vais avoir un peu de prétention et continuer à penser que le dessin que j'ai souhaité, même s'il reste de nombreux détails à peaufiner, a la mérite d'être original et de ne pas copier simplement un autre déjà existant fut il excellent comme celui de la Patek.
Wink

LIQUIDAMBARo a écrit:
ced993 a écrit:
Bonjour,

2 projets très intéressants (mono et phase de lune).

La mono, de part sa configuration et ses codes couleurs est assez proche de ceci:
Spoiler:

Sans vouloir l'imiter, je pense que certains éléments de ce modèle mériteraient d'être étudiés (vu le prix qu'ils ont du payer leur designers! Mr. Green ):
- mention de regulateur et AHA du même coté droit
- meilleur équilibre dans la taille des indexes entre sous compteurs et graduation principale
- éviter les chevauchement (compteur heures)
- affichage des indexes principaux plus discret
- mention du 15 et 45 dans le compteur seconde afin d'équilibrer avec le compteur des heures

En tout cas, bravo pour cette initiative a laquelle je risque de souscrire... Chinois
Salut voisin,

sans vouloir remettre en cause tes remarques, justifiées par ailleurs, je trouve que l’intérêt du cadran du régulateur réside entre autre dans :
- un compteur des heures plus important, donc meilleur lisibilité même si effectivement il est difficile d'éviter le chevauchement
- un index 30 sur-dimensionné commun aux compteurs minutes et secondes
C'est à mon avis l'essence même de ce projet qui fait toute son originalité...
N'est-il pas?

Et bien oui, j'ai bien voulu tout ça et ces points me semblent importants. Non seulement, parce que j'en ai eu l'idée Mr. Green
mais aussi parce qu'il me semble ne pas avoir été traité de cette manière le régulateur qui est soit très classique soit très sport.
Chinois


faffwah a écrit:
LIQUIDAMBARo a écrit:
je trouve que l’intérêt du cadran du régulateur réside entre autre dans :
- un compteur des heures plus important, donc meilleur lisibilité même si effectivement il est difficile d'éviter le chevauchement
- un index 30 sur-dimensionné commun aux compteurs minutes et secondes
C'est à mon avis l'essence même de ce projet qui fait toute son originalité...
N'est-il pas?
bien dit ! thumleft
Sinon, pour le logo, ne serait il pas possible de "juste" trouver une police idoine pour les trois lettres de l'AHA ?

C'est bien ce qu'on cherche.
Je l'ai dit, c'est probablement une bonne piste ces 3 lettres traversées d'une aiguille (de mono de plus).
Julien et Rémy sont en charge de fouiller et de débusquer la police qui fera l'unanimité.

Au départ, l'AHA ne devait pas être une marque. C'est une structure qui permet de faire, de produire, de gérer.
La marque n'existe pas. La présence des lettres T et S se justifiait par rapport à la signature d'un dessin que je ne voulais pas voir courrir les forums au risque d'être repris par une marque justement...
Winolk



Gaïan a écrit:
Concernant la PDL, je suis tombé sur ça
Spoiler:

Exercice de style intéressant ama qui confirme l'intérêt d'un ciel étoilé. J'aime beaucoup aussi la partie linéaire qui renvoi à la cartographie du ciel.

effectivement très intéressant. original et percutant. Belle montre.
Perso je savais qu'il y avait un intérêt au ciel étoilé... Twisted Evil
C'est mon rêve de gosse qui me l'a dit.


Fantomas a écrit:
L'aiguille qui traverse les trois lettres n'est pas un bec de cigogne ? Mr. Green
Blague à part, l'idée d'avoir le libellé en toutes lettres peut etre séduisante. Regardez les vieilles IWC ça faisait assez claaaaaasssssss .

Peut-être classe, mais ça risque de prendre de la place... de faire un peu littérature.
L'idée est cependant une base de réflexion...
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
jj19
Membre Actif
jj19


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 10/04/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty15/11/2012, 19:51

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 P1020911
[/quote]

C'est cette photo et la manière dont est couché le texte qui m'a poussé à faire cette proposition d'écrire simplement le nom "Association Horlogère d'Alsace" à la place d'automatique en bas du cadran.

Moi, ça ne me choque pas, mais après les gouts et les couleurs .... yeux
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty15/11/2012, 20:46

jj19 a écrit:
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 P1020911


C'est cette photo et la manière dont est couché le texte qui m'a poussé à faire cette proposition d'écrire simplement le nom "Association Horlogère d'Alsace" à la place d'automatique en bas du cadran.

Moi, ça ne me choque pas, mais après les gouts et les couleurs .... yeux

Association Horlogère d'Alsace c'est quand même un tantine plus long en terme de caractères Wink
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty16/11/2012, 17:56

C'est définitivement une question extrêmement délicate de savoir ce que l'on met (logo, texte, marque...) et comment on le met sur nos cadrans.

Nous avons encore affiné des choses et Julien a eu quelques idées à explorer. Nous allons essayer de trier le bon grain lors d'une réunion de travail semaine prochaine. Et le choix définitif ne fera pas l'objet d'un vote, ce serait probablement trop passionné.
confiused

C'est par ailleurs tellement important de faire un choix de logo qu'on ne peut avec le recul prendre la décision qui me semblait simplifier les choses : une seule police pour tous les types de montre. Ce qui veut dire qu'on devra repense la cohérence du logo en fonction du type de montre.
L'impact est bien trop fort et pourrait détruire un visuel global.

Je retiens en revanche une excellente idée (de fantomas je crois) c'est sur des cadrans type mono S.F., Flieger... d'imprimer un logo noir brillant sur un cadran noir mat... Ça fait un peu signature secrète... ou fantôme.
Twisted Evil

Sinon, le vote des 3 aiguilles Unitas sera clos dimanche soir. Les formulaires pour les souscriptions seront ouverts pour les 2 modèles qui ont remporté les suffrages ainsi que les versions sur Hamilton 917 et 921. En espérant que les "followers" seront ravis.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Sklad
Membre très actif
Sklad


Nombre de messages : 199
Localisation : Sud !
Date d'inscription : 12/01/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty16/11/2012, 19:16

rogerw650 a écrit:
.
Je retiens en revanche une excellente idée (de fantomas je crois) c'est sur des cadrans type mono S.F., Flieger... d'imprimer un logo noir brillant sur un cadran noir mat... Ça fait un peu signature secrète... ou fantôme.
Twisted Evil
Excellente idée cette signature "fantôme", ce serait super ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr/
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/10/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty16/11/2012, 21:23

rogerw650 a écrit:

Sinon, le vote des 3 aiguilles Unitas sera clos dimanche soir. Les formulaires pour les souscriptions seront ouverts pour les 2 modèles qui ont remporté les suffrages ainsi que les versions sur Hamilton 917 et 921. En espérant que les "followers" seront ravis.
Wink

Yes !! compress Depuis le temps que j'attends ces souscriptions !! Et un Hamilton 921, un !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty16/11/2012, 21:57

rogerw650 a écrit:


Je retiens en revanche une excellente idée (de fantomas je crois) c'est sur des cadrans type mono S.F., Flieger... d'imprimer un logo noir brillant sur un cadran noir mat... Ça fait un peu signature secrète... ou fantôme.
Twisted Evil
Ah heu non c'est pas moi, mais l'idée est quand même bonne Mr. Green

rogerw650 a écrit:

Sinon, le vote des 3 aiguilles Unitas sera clos dimanche soir. Les formulaires pour les souscriptions seront ouverts pour les 2 modèles qui ont remporté les suffrages ainsi que les versions sur Hamilton 917 et 921. En espérant que les "followers" seront ravis.
Wink


Pétard ça devient concret !!!!

Une idée des quantités pour atteindre les corums nécessaires pour les hamilton (921 917) et les Unitas ?
Revenir en haut Aller en bas
tontoncerf
Nouveau
tontoncerf


Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty16/11/2012, 22:04

pour le regulateur est ce qu'on aura l occasion de voir le regulateur fini avant les souscriptions ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/10/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty16/11/2012, 22:14

Fantomas a écrit:

Une idée des quantités pour atteindre les corums nécessaires pour les hamilton (921 917) et les Unitas ?

Je pense qu'il n'y a pas de corums pour les Hamilton, il me semble, car les mouvements sont déjà là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 13 Empty16/11/2012, 22:53

Pour les Hamiltons c'est plutôt l'inverse : la quantité est très limitée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
 
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II
Revenir en haut 
Page 13 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: