| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II | |
|
+84Pain Blanc P@ul dannio Jethro Réavi GMT Pfef -Laurent- pastak swann palmatum fredpariz nard Froooom Guy 67 Vincile Shaïtan benoit72 roskopf radiomagny equinoxe67 solian BlD'S jeanluc67 dcm890 Piou2 LIQUIDAMBARo ced993 papachu greedot ben71210 Mister N tontoncerf samir590000 magicrikk Milannimes lasulfat Apia fred.89 Desmomarcus FlavioPipo Truz chris68 remy#3 borntodunk Passionné de nature Sklad proto*bruno ptitcoco Mat_beer02 samg leopold MONTEMONT fbosquetdenis LIPNOTIC jj19 barney Bouss Kgérard dref hydargos72 bestak Scooter Chon Gaïan francky67 arcabulle phil23 moumoune31 franked Madri faffwah cheminal67 TheShadow signon43 XR1200 groschir Sai59 piotrv kiv geronimo1369 bastien13 Fantomas rogerw650 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Dim 10 Fév - 3:02 | |
| ? Je pensais qu'il y avait eu également les versions polies ? |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Dim 10 Fév - 3:05 | |
| Elles n'ont pas été produites finalement. Pas le style le plus adapté amha. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Dim 10 Fév - 3:18 | |
| Certes ! Sp'a faux |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Dim 10 Fév - 3:19 | |
| - Froooom a écrit:
Ach, tant pis j'aurais essayé ! Il me reste encore ... 19 chances (Je préfère les versions microbillées ou brossées) 19 chances moins les microbillées option aiguilles bleues dont les souscripteurs n'ont pas encore pu profiter. Le champ des possibles se restreint... |
|
| |
Froooom Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Dim 10 Fév - 3:52 | |
| Ah j'ai pas tout suivi alors, je croyais que toutes les versions avaient été produites et livrées !
Effectivement, ca ne fait pas beaucoup de chances d'en récupérer une maintenant, je compte sur les prochaines photos de Guy vont faisant baver devant des Type B seconde centrale mouvement isoprog !
|
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Dim 10 Fév - 4:27 | |
| Ton présupposé sur la versatilité du FAMeur est audacieux je trouve |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Dim 10 Fév - 5:14 | |
| AMHA les acquéreurs de montres de l' AHA ne les revendent pas ou peut être entre membres... |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Dim 10 Fév - 5:16 | |
| - Fantomas a écrit:
- AMHA les acquéreurs de montres de l' AHA ne les revendent pas ou peut être entre membres...
J'en au moins déjà vu deux dans les PA, et elle n'y trainent pas longtemps... |
|
| |
phil23 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 564 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Dim 10 Fév - 5:16 | |
| si si elles se revendent sur FAM de temps en temps, mais faut faire vite, elles partent très très vite !!!!! La dernière est restée 5 mm
Dernière édition par phil23 le Dim 10 Fév - 5:23, édité 1 fois |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Dim 10 Fév - 5:22 | |
| Je ne revends pas et j'en attends encore deux... En attendant... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Dim 10 Fév - 6:27 | |
| - phil23 a écrit:
- si si elles se revendent sur FAM de temps en temps, mais faut faire vite, elles partent très très vite !!!!!
La dernière est restée 5 mm Tu m'étonnes Simone ! Ce sont quels modèles par curiosité ? plutot mono ou il ya de "tout" ? |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Dim 10 Fév - 6:29 | |
| - Fantomas a écrit:
Tu m'étonnes Simone !
Ce sont quels modèles par curiosité ? plutot mono ou il ya de "tout" ? J'ai vu passer que des mono pour ma part, de mémoire une normale et une petite seconde cadran dégradé... |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Dim 10 Fév - 6:39 | |
| - Fantomas a écrit:
Et a priori là tout de suite, as-tu une idée de ceux qui sont chauds et pour quel(s) modèle(s) Perso ce sera indéniablement une Type A ou B : reste plus qu'à trouver 17 fous !
Pourquoi un modèle à 6 exemplaires ? J'avais cru comprendre que le cadranier avec qui bosse l'AHA ne faisait pas en dessous de 20 pièces ? hé hé hé ... ce n'est pas la contrainte unique et majeur de ce projet... Combien de fous prêts à suivre ? ben je dirais si c'est comme les sondages, j'aurais tout faux si j'annonce un chiffre. C'est bien lors du lancement qu'on saura précisément si les modèles se feront et dans quelles "quantités". J'en profite pour rappeler qu'avec le calibre Isoprog, il n'y aura aucune possibilité de relancer une vague complémentaire comme pour les monos (grâce aux cadrans supplémentaires). Notez que l'A.H.A. permet les versements mensuels adaptés à vos contraintes et au timing des projets... on permet au plus grand nombre de participer. S'il y a 26 fous... il y aura 26 montres (avec les mono S.F.) et pas une en rab de plus pour dans 3 mois... 6 mois ou l'an prochain. Les cadrans supplémentaires serviront à des versions 2 aiguilles pour des budgets plus serrés. Et ceux qui sont tiraillés entre le régulateur, la flieger et la projet X... trancheront ou mensualiserons ou attendront la PDL en 2014 - phil23 a écrit:
- De mon coté j'étais à fond sur une type A mais plus je vois les photos de B-Uhr avec la lunette cannelée et plus je me dis qu'elle compléterait bien ma collection mais difficile de se décider avant de voir les projets
Elles ont fait du chemin dans vos esprits ces B-Uhr... Il y a de forte chance (comme dit hier) que les B-Uhr retrouvent leur lunette cannelée qui je crois est non seulement une des meilleurs "combinaison" lunette boitier cadran (pour ce type de cadran j'entends), mais aussi pas fréquemment associée justement. La A disposera aussi d'un look spécifique plus en phase avec l'histoire que l'aspect un peu plus habillé des Stowa et Archimède (à qui je n'enlève rien esthétiquement, elles sont magnifiques, j'ai une Stowa FO SL que je conserve précieusement). Mais je renforcerais l'aspect militaire... La 24h aura (je ne sais pas encore) le même boitier que la A mais dans une autre finition a priori... - geronimo1369 a écrit:
Euh... pourquoi cette restriction Thierry? Je vais ici répondre à ta question et en même temps à celle de Fantomas. L'une des composantes de ce projet la plus délicate à trouver est.... les aiguilles. Pas seulement car elles doivent être adaptés en qualité, taille etc... celles destinés aux Unitas ont la particularité d'être nombreuses et variées sur le marché du DIY. mais la seconde centrale, c'est autre chose. Ce n'est pas rare, c'est introuvable. Le mouvement n'existe plus sur le marché (Sinn, Stowa, Tourby... en voudraient tous). Donc l'aiguille dont la taille adaptée à la fois en longueur et dimension du chas.... comment faire ? Et si je me lance dans ce projet depuis quelque temps déjà, c'est que cela fait des mois que j'en cherche (sans espérer pouvoir en faire faire ; à ces quantités, personne ne me suivra). En conclusion, vous vous en doutez... j'en ai trouvé il y a quelques mois. Voilà je ne vous dirais pas encore tout ce soir, mais ça viendra... en temps et en heure. - bastien13 a écrit:
- A priori, je pense souscrire mais j'attends de voir les modèles avant de faire mon choix.
- Gaïan a écrit:
- Ce matin pour pallier cetaines frustrations horlogères, un changement de peau est décidé
- Spoiler:
Et hop une presque nouvelle montre ! J'adore Et tu as bien raison de lui changer régulièrement de vêtement, car elle apparait à chaque fois sous un nouveau jour - Gaïan a écrit:
- Elles n'ont pas été produites finalement. Pas le style le plus adapté amha.
C'est vrai qu'on a décidé au dernier moment de ne pas les produire en finition polie. C'était pourtant le tout premier proto. Guy et moi avions d'ailleurs un a priori négatif par rapport au micro billé dont le premier boitier nous avait laissé froid. Mais je peux vous dire que depuis que nous avions reçu le modèle qui a servi au proto... la donne a changée. La mienne ne quitte pas beaucoup mon poignet - MONTEMONT a écrit:
J'ai vu passer que des mono pour ma part, de mémoire une normale et une petite seconde cadran dégradé... Il y a eu aussi 2 fliegers 2ème vie. Pareil parties vite et sans casse |
|
| |
phil23 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 564 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Dim 10 Fév - 6:56 | |
| - MONTEMONT a écrit:
J'ai vu passer que des mono pour ma part, de mémoire une normale et une petite seconde cadran dégradé... Depuis quelques mois, une mono originelle ( qui est avec moi maintenant ), une mono 12 PS ( super affaire, raté de peu ) et récemment 2 mono 24H PS cadran dégradé et d'autres qui changent de mains par MP |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Dim 10 Fév - 7:15 | |
| |
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Dim 10 Fév - 7:21 | |
| |
|
| |
Froooom Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Dim 10 Fév - 7:22 | |
| - faffwah a écrit:
- Ton présupposé sur la versatilité du FAMeur est audacieux je trouve
C'est vrai que par nature le FAMeur est plutôt conservateur mais je me base sur les 2/3 annonces que j'ai vu et je compte sur le nouveau mouvement pour en faire flanché au moins un. Et selon les tarifs ce n'est pas impossible que je parte sur une B-Uhr 2013. On attend les photos |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| |
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Dim 10 Fév - 9:03 | |
| - rogerw650 a écrit:
C'est bien lors du lancement qu'on saura précisément si les modèles se feront et dans quelles "quantités".
J'en profite pour rappeler qu'avec le calibre Isoprog, il n'y aura aucune possibilité de relancer une vague complémentaire comme pour les monos (grâce aux cadrans supplémentaires). Notez que l'A.H.A. permet les versements mensuels adaptés à vos contraintes et au timing des projets... on permet au plus grand nombre de participer. S'il y a 26 fous... il y aura 26 montres (avec les mono S.F.) et pas une en rab de plus pour dans 3 mois... 6 mois ou l'an prochain. Les cadrans supplémentaires serviront à des versions 2 aiguilles pour des budgets plus serrés.
Et ceux qui sont tiraillés entre le régulateur, la flieger et la projet X... trancheront ou mensualiserons ou attendront la PDL en 2014
Et que ce passe-t-il s'il y a le scénario suivant : 3 demandes de types A SC 9 demandes de types B SC c'est jouables ou il faudra 6 A SC et 6 B SC ? - phil23 a écrit:
- De mon coté j'étais à fond sur une type A mais plus je vois les photos de B-Uhr avec la lunette cannelée et plus je me dis qu'elle compléterait bien ma collection mais difficile de se décider avant de voir les projets
- rogerw650 a écrit:
- Elles ont fait du chemin dans vos esprits ces B-Uhr...
Il y a de forte chance (comme dit hier) que les B-Uhr retrouvent leur lunette cannelée qui je crois est non seulement une des meilleurs "combinaison" lunette boitier cadran (pour ce type de cadran j'entends), mais aussi pas fréquemment associée justement.
Claro la lunette cannelée j'aime beaucoup, ma première montre (à quartz...) payée avec mon premier salaire a une lunette de ce type, et je lui trouve toujours du charme... faudrait que je vire son cadran et son mouvement pour lui coller un peu de plus de vie !... - rogerw650 a écrit:
La A disposera aussi d'un look spécifique plus en phase avec l'histoire que l'aspect un peu plus habillé des Stowa et Archimède (à qui je n'enlève rien esthétiquement, elles sont magnifiques, j'ai une Stowa FO SL que je conserve précieusement). Mais je renforcerais l'aspect militaire...
La 24h aura (je ne sais pas encore) le même boitier que la A mais dans une autre finition a priori...
Lol, ça c'est précis - rogerw650 a écrit:
Je vais ici répondre à ta question et en même temps à celle de Fantomas.
L'une des composantes de ce projet la plus délicate à trouver est.... les aiguilles. Pas seulement car elles doivent être adaptés en qualité, taille etc... celles destinés aux Unitas ont la particularité d'être nombreuses et variées sur le marché du DIY. mais la seconde centrale, c'est autre chose. Ce n'est pas rare, c'est introuvable. Le mouvement n'existe plus sur le marché (Sinn, Stowa, Tourby... en voudraient tous). Donc l'aiguille dont la taille adaptée à la fois en longueur et dimension du chas.... comment faire ?
Et si je me lance dans ce projet depuis quelque temps déjà, c'est que cela fait des mois que j'en cherche (sans espérer pouvoir en faire faire ; à ces quantités, personne ne me suivra). En conclusion, vous vous en doutez... j'en ai trouvé il y a quelques mois. Voilà je ne vous dirais pas encore tout ce soir, mais ça viendra... en temps et en heure.
Dingue, à chaque fois les aiguilles posent problèmes !! Je commence à comprendre pourquoi tu as démarré par une monoaiguille ! Lançons nous dans la montre à affichage sans aiguilles !! - rogerw650 a écrit:
Guy et moi avions d'ailleurs un a priori négatif par rapport au micro billé dont le premier boitier nous avait laissé froid. Mais je peux vous dire que depuis que nous avions reçu le modèle qui a servi au proto... la donne a changée. La mienne ne quitte pas beaucoup mon poignet
Itou, quand j'ai vu le microbillé lors de la TFH de novembre, j'ai trouvé ça ultra froid... maintenant ça me dirait presque autant que le brossé |
|
| |
ptitcoco Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 50 Localisation : Corsica Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Dim 10 Fév - 9:36 | |
| - rogerw650 a écrit:
La A disposera aussi d'un look spécifique plus en phase avec l'histoire que l'aspect un peu plus habillé des Stowa et Archimède (à qui je n'enlève rien esthétiquement, elles sont magnifiques, j'ai une Stowa FO SL que je conserve précieusement). Mais je renforcerais l'aspect militaire...
Ce serai pas un truc de ce genre (sans la petite seconde), avec les index très typés militaires.............qu'on retrouve aussi sur la pilote Zenith????? [img] [/img] Si j'ai faux Thierry, tu peux toujours mettre une photo pour me corriger, hein!!!! |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Dim 10 Fév - 9:42 | |
| Bien tenté ! On va attendre le résultat maintenant |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Dim 10 Fév - 10:00 | |
| - nard a écrit:
Militaire comme... une Mono militaire??? Plus militaire côté boitier. (faut l'entendre avec la voix de Rambo )Rien à voir avec le cadran (même si comme je le disais l'autre jour, j'ai d'autres cadrans california sous la main ) - Milannimes a écrit:
Puisque tu évoques cette phase de lune qui fait partie de mes envies..., y aura-t-il aussi l'indication de l'age de la lune comme savait le faire ton maître, le bon père Bréguet ?... Elle sera poétique comme vous avez pu le voir sur le dessin présenté l'an dernier. Pas technique. - Fantomas a écrit:
Et que ce passe-t-il s'il y a le scénario suivant :
3 demandes de types A SC 9 demandes de types B SC c'est jouables ou il faudra 6 A SC et 6 B SC ?
A priori... S'il y a 3 demandes "seulement" pour un modèle, on ne le fera pas. Le minimum est de 6. Il n'y a pas de maximum en revanche - Fantomas a écrit:
Itou, quand j'ai vu le microbillé lors de la TFH de novembre, j'ai trouvé ça ultra froid... maintenant ça me dirait presque autant que le brossé Je suis conscient que tous ne seront pas motivés par le micro-billé (ou perlé mat). C'est pourquoi les 3 boîtiers seront différents. Même si au début de la gestation j'étais parti sur le même boitier pour les 3 modèles avec cette finition "mat". - ptitcoco a écrit:
Ce serai pas un truc de ce genre (sans la petite seconde), avec les index très typés militaires.............qu'on retrouve aussi sur la pilote Zenith?????
- Spoiler:
[img] [/img]
Si j'ai faux Thierry, tu peux toujours mettre une photo pour me corriger, hein!!!! J'aime bien ces vieilles montres militaires et on s'en était inspiré pour faire nos premières 2ème vie. En tout cas, certains croquis de cadrans sont avec des chiffres comme ça... mais pas pour les projets à S.C. dont on parle. |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Dim 10 Fév - 10:13 | |
| Ça avance, ça avance Des nouvelles du régulateur ? |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Lun 11 Fév - 10:15 | |
| J'ai peur qu'on assiste au même effet que sur les 3 aiguilles classiques....... tout le monde à l'air très (trop) chaud bouillant pour les fliegers Isoprog. J'espère me tromper. |
|
| |
hydargos72 Membre très actif
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Lun 11 Fév - 18:14 | |
| - rogerw650 a écrit:
Combien de fous prêts à suivre ? ben je dirais si c'est comme les sondages, j'aurais tout faux si j'annonce un chiffre.
C'est bien lors du lancement qu'on saura précisément si les modèles se feront et dans quelles "quantités".
Perso je suis partant sur et certain pour au moins une montre : type GCT 24h, en espérant ne pas être le seul ! et pourquoi pas une Dodane like ... et pourquoi pas ... |
|
| |
| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II | |
|