| Montre de pilote..de ligne. | |
|
+66frederic04000 sylvains dej Fredb moose9144 Xzf weber emilien30 Zouzou77 clo walkky broncos tomcuss Apia PIERROT585 firmin Omegaman didiersept senator fatbib Bozaware l'ébat de coin dustoff Gégé32 Pascal Stan567 aillouil MONTEMONT jamesboub funbox Mc samir590000 Danny Boy stellar il_drago Dayto 60 pepere13 barney mat31 Hugo24 jmbarry JiB Jean-Phi Pierre-Yves Titofgo mica h2o'clock 7 tomducat bugs52 voodoo69 maitre yoda Le Belge poisson chat Renard Kerangaro Onizzuka ftikai fred-tictac balibalo dacha robby69 Math27 Basyl177 imy ft1000mp francisco piloto 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16159 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Montre de pilote..de ligne. Mer 14 Nov - 7:38 | |
| - francisco piloto a écrit:
- Quelle est la parfaite ?
La parfaite, je ne sais pas, mais une de mes préférées, sans aucun doute source : Zenithistoric... et elle répond à un cahier des charges du Ministère français de la défense. |
|
| |
Jean-Phi Membre super actif
| Sujet: Re: Montre de pilote..de ligne. Mer 14 Nov - 7:50 | |
| Salut Francisco piloto et merci de nous avoir fait voyager ! Alors reprenons : 1/ Auto 2/ COSC 3/ Diamètre > 42 mm et pas de complications autres que celles que tu désires (tu ne mentionnes pas la date dans tes critères) + saphir traité anti-reflet 4/ Un bon acier, pas de revêtement PVD 5/ OK 6/ Luminova + GMT 24H 7/ Chrono 8/ Tachymètre 9/ Etanchéité 100 m + bon bracelet acier 10/ Tu dois aimer les Speed vu que tu en as déjà eu une donc : Evidemment une Omega Speedmaster Broad Arrow GMT !! |
|
| |
JiB Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre de pilote..de ligne. Mer 14 Nov - 9:23 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Ce serait sympa que notre pilote de ligne vienne participer un petit peu, ne serait-ce que pour donner son avis sur les propositions gentiment données..... pour l'instant silence radio et ceci malgré 2 connections aujourd'hui..... nous attendons donc.......
Il a peut être décollé... Le nez dans l'azur Il vogue vers de nouvelles aventures Laissant derrière lui Les pâles vicissitudes horlogères Qui agitent nos nuits fades Sous la chape des nuages ... |
|
| |
JiB Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montre de pilote..de ligne. Mer 14 Nov - 9:33 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Ce serait sympa que notre pilote de ligne vienne participer un petit peu, ne serait-ce que pour donner son avis sur les propositions gentiment données..... pour l'instant silence radio et ceci malgré 2 connections aujourd'hui..... nous attendons donc.......
Je viens de checker sur 121.5, rien d'anormal. |
|
| |
jmbarry Nouveau
| Sujet: Re: Montre de pilote..de ligne. Mer 14 Nov - 9:59 | |
| Bonjour. Mon avis de pilote du dimanche et sans moteur: une Casio Riseman: solaire, chrono,alarmes, date, plusieurs fuseaux horaires, éclairage écran, altimètre ( je sais il restera calé sur 2500m) etc...Pour mes petits vols de 4 à 5 heures, j'ai une Seiko Sumo, pratique, je mets le repère de la lunette sur la minute du décollage, comme cela je sais à la minute près mon temps de vol. Mais je n'ai pas le même cahier de charge que toi pour ma tocante. |
|
| |
Hugo24 Membre super actif
Nombre de messages : 341 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Montre de pilote..de ligne. Mer 14 Nov - 10:55 | |
| Bon alors je crois qu'on tient le bon bout... 1 Une montre qui donne l'heureAutomatique OK2 Une montre préciseOn va dire OK3 Une montre lisibleC'est pas lisible ça ? OK4 Une montre solideC'est pas la G-Shock, mais c'est fait pour un pilote au départ... et si tu veux une belle montre t'auras qu'à y faire attention ! OK5 Une montre ana-magnétique Là, aucune idée... 6 La couronne mobile horaire et la visibilité dans le noirC'est la seule jusque là qui répond à ce critère !! OK ++ !7 Le chronoT'as même le choix entre tricompax et bicompax ! OK.8 le tachymètre ou la rose des ventsBen rien d'trop, juste c'qui faut ! OK 9 L'étanchéité100 m ! (Trop facile) OK !10 une Jolie petite montreTu veux mon avis ? C'est une tuerie... après, pour le bracelet, tu t'débrouilles ... ... et l'heureuse élue est... http://www.auricoste.fr/fr/auricoste-flyback-type-52 Alors, j'ai gagné quoi ? Edit : j'avoue, j'ai un peu triché, c'est un verre hésalite (plexi quoi). Mais si tu veux qu'il brille pas, tu peux toujours passer un coup de papier de verre... |
|
| |
mat31 Membre Actif
| |
| |
JiB Membre Hyper actif
| |
| |
francisco piloto Nouveau
| Sujet: Re: Montre de pilote..de ligne. Mer 14 Nov - 12:58 | |
| Bonsoir à tous, Honnêtement je ne pensais avoir tant de succès avec ma petite prose. J’ai suivi toutes vos réponses grâce à l’alerte bien pratique qui arrive sur mon portable. Comme je ne suis pas le roi du tactile il me faut encore un clavier pour écrire… Je ne savais pas non plus qu’il y avait des poètes dans les collectionneurs de montres. Je suis allé voir sur quelques sites les références que vous m’avez fournies. Quelques unes m’ont l’air confidentielles. Je suis pilote de ligne avec un salaire indécent, mais heuu .. vous me confirmez que la ferrari est fournie en porte clefs avec certaines montres ?
Bon avec les infos que vous m’avez données, La date et le système fly back sont pal mal en sus.
La Breitling de Mica m’a bien fait rigoler. J’ai essayé de comprendre, mais il y a tellement de trucs dedans qu’il doit falloir un manuel gros comme celui de l’airbus pour s’en servir ! Et puis « L'exactitude est la politesse des montres... "Jean Dutourd" » me rappelle un dicton africain : « vous avez la montre, nous on a le temps », mais vous devez tous connaître.
J’aime bien 1 l’auricoste avec un bracelet métallique. (Si on pouvait retirer « le sous marin, horloger de la marine paris 1854 type 52 certifie retour en vol swiss made » en décalcomanie sur le fond ce serait mieux) 2 damasko « pas cher » et ça a l’air très bien, mais ça s’achète comment ? 3 les sinn et surtout celle avec son bracelet orange fluo ( pratique après l’amerrissage si on a oublié son gilet pour se faire repérer par l’hélico) 4 la speed master GMT dommage pour l’échelle tachyquisert à rien .
Je passe, souvent pour raisons esthétiques, la zénith et son arc en ciel, la casio g-shok qui a tout mais que je vois bien au poignet d’un transformer, la rolex qui m’obligerait à manger des nouilles jusqu’à la fin du mois.
Je trouve la Stowa très élégante, parfaite pour la valse du soir à la fête de promo.
Merci à tous
Je vais à Singapour en fin de mois où je trouverai peut-être un de ces objets d’art. Ps, pour info 121.5 est veillé en permanence par tous les avions de ligne.
|
|
| |
JiB Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montre de pilote..de ligne. Mer 14 Nov - 13:10 | |
Ps, pour info 121.5 est veillé en permanence par tous les avions de ligne.
Merci! Même si mon TT commence à dater je ne suis pas complètement gâteux. |
|
| |
Nombre de messages : 341 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Montre de pilote..de ligne. Mer 14 Nov - 13:11 | |
| J'avais zappé ça !!!! http://www.dodane1857.fr/#/Collection_31.html On peut regarder aussi chez Fortis : http://www.fortis-watches.com/front_content.php et chez Guinand, Tutima, et encore une fois Sinn. |
|
| |
h2o'clock 7 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montre de pilote..de ligne. Mer 14 Nov - 21:35 | |
| Francisco piloto a écrit: "Je passe, souvent pour raisons esthétiques, la zénith et son arc en ciel" Tu a la même zénith rainbow flyback en full black Son bracelet acier est une vraie réussite ésthétique et en terme de confort (de mon point de vu) En cadeau BONUX une revue de la "belle" http://bruno.cracco.free.fr/montres/revues/zenith/02.470.405.html Sinon, en "new vintage" tu a celle-ci, sans chrono mais tu peux la porter autour du genou à l'ancienne et elle est rare et exclusive http://chronos24.pl/basel-2012-zenith-montre-d-aeronef-type-20/ Celle-ci également:(indispensable sur ce type de bracelet de le demander sur mesure) sinon "ça va faire moche" (expression à lire à voix haute avec l'accent moldave) http://www.jaimelesmontres.com/2012/08/montre-zenith-pilot-big-date-special.html |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre de pilote..de ligne. Mer 14 Nov - 21:55 | |
| J'adore le ton de ton post... J'ai à te proposer deux montres avec (amha) une certaine légitimité et un rapport qualité prix intéressant: Chez Alpina coté face: coté pile Chez Dodane: Voilà... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre de pilote..de ligne. Mer 14 Nov - 22:01 | |
2 damasko « pas cher » et ça a l’air très bien, mais ça s’achète comment ?
Bonjour Francisco, Damasko s'achète chez Damasko. Il suffit d'adresser un mail de contact et de préciser le modèle désiré. Pour aller directement au but : nadja@damasko.de Elle se fera un plaisir de vous répondre dans la langue de Goethe ou Shakespeare. En gros les frais de port et emballage : 50-55 euros Délai de livraison 1 à 2 semaines si la montre est en stock. Le paiement se fait généralement par virement bancaire. Bon voyage à Singapour le pays des belles montres. laurent Une image pour illustrer le propos Credit photo Andy Tims / WUS (il fait de tres belles photos) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre de pilote..de ligne. Mer 14 Nov - 22:49 | |
| Juste pour compléter la réponse . Si d'autres pilotes à la recherche d'une montre nous lisent. Quelques liens ci dessous vers des sites officiels. Je précise qu'il y en a pour tous les gouts et pas forcément dans le cahier des charges de Francisco... http://www.nbyaeger.de/collection.html Les cadrans s'inspirent des instruments de bord aéronautiques. http://www.trintec.com/aviation/aviator-watches-en-2.html Cadrans type aéronautique, quartz à tous les étages, tool watch. http://www.ernstbenz.com/ Pour les amateurs de gros cadrans classiques. Impossible à trouver en france ( credit image : http://www.selectism.com/2010/12/14/ernst-benz-by-john-varvatos-limited-edition-chronoscope-watches/) La liste n'est pas exhaustive il va de soi. ... |
|
| |
pepere13 Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre de pilote..de ligne. Jeu 15 Nov - 0:02 | |
| N'oublions pas ->Bremont<- , marque boudée ici, mais très en vogue outre manche... ... avec entre autres la MB 1, vendue exclusivement aux pilotes ayant fait les frais d'une éjection sur siège de la marque Martin Baker .. ou la P51, hélas discontinuée Enfin, une vidéo, montre en action ->là<- Amicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Montre de pilote..de ligne. Jeu 15 Nov - 0:04 | |
| Et c'est censé répondre au cahier des charges ? |
|
| |
Dayto 60 Animateur
Nombre de messages : 932 Age : 55 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Montre de pilote..de ligne. Jeu 15 Nov - 0:40 | |
| J'aime beaucoup le ton de ton post. C'est une tartine.. au Nutela... Je n'ai pas les connaissances, pour te conseiller un modèle qui corresponde à tous tes critères, mais la prochaine foi que je prendrai l'avion, je regarderai la montre du pilote avant le décolage! C'est plus prudent apparament! J'espère que les pilotes des compagnies low coast, ont tout de même les moyens de s'offrir une montre performante! |
|
| |
bugs52 Membre super actif
Nombre de messages : 467 Localisation : Région Parisienne Sud Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Montre de pilote..de ligne. Jeu 15 Nov - 0:50 | |
| Jib: dépêche toi de transformer ton TT en PPL sinon à part l encadrer il ne te servira plus à rien!!! Sinon,ATPL DIRECT....... Francisco l aerospace de Breitling ne te plait pas ? Elle prévient très longtemps avant la fin de la batterie... |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Montre de pilote..de ligne. Jeu 15 Nov - 1:22 | |
| On te la déjà sans doute proposé mais qui dit aviation dit Breitling. Pourquoi pas une Breitling Navitimer ?! |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Montre de pilote..de ligne. Jeu 15 Nov - 2:31 | |
| - il_drago a écrit:
On te la déjà sans doute proposé mais qui dit aviation dit Breitling.
Pourquoi pas une Breitling Navitimer ?!
Je ne pense pas qu'elle remplisse les points 3 (une montre lisible) et 8 (exclusion des indications superflues comme le tachymètre et la rose des vents) : le cadrant est quand même assez fouillis à mon goût. |
|
| |
francisco piloto Nouveau
| Sujet: Re: Montre de pilote..de ligne. Jeu 15 Nov - 3:38 | |
| Pas mal la Zénith en tout noir ! mais la couronne en minutes ne permet pas un deuxième fuseau horaire, à voir quand même. La Dodane me plait bien aussi, j’en ai trouvé une sur le site constructeur avec un couronne acier brossé qui correspond exactement à mon cahier des charge, mais pas mieux que la Damasko qui est deux fois moins chère. (avec le flyback en plus quand même) J'ai trouvé un revendeur Damasko sur Singap mais impossible de joindre le lien. Je vais voir, c’est l’avantage de voyager un peu. Merci Laurent pour le tuyau. Je n’ai pas une bonne expérience avec les Breitling, J’ai eu une Pluton cadeau pour mon passage CDB, qui mangeait des piles à une vitesse affolante avec immobilisation à chaque changement.
|
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Montre de pilote..de ligne. Jeu 15 Nov - 4:39 | |
- Pas mal la Zénith en tout noir ! mais la couronne en minutes ne permet pas un deuxième fuseau horaire, à voir quand même.
La Dodane me plait bien aussi, j’en ai trouvé une sur le site constructeur avec un couronne acier brossé qui correspond exactement à mon cahier des charge, mais pas mieux que la Damasko qui est deux fois moins chère. (avec le flyback en plus quand même) J'ai trouvé un revendeur Damasko sur Singap mais impossible de joindre le lien. Je vais voir, c’est l’avantage de voyager un peu. Merci Laurent pour le tuyau. Je n’ai pas une bonne expérience avec les Breitling, J’ai eu une Pluton cadeau pour mon passage CDB, qui mangeait des piles à une vitesse affolante avec immobilisation à chaque changement.
On ne parle pas de pile dans ce cas... c'est une automatique !! |
|
| |
pepere13 Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre de pilote..de ligne. Jeu 15 Nov - 5:00 | |
| - Hugo24 a écrit:
- Et c'est censé répondre au cahier des charges ?
On se connait ?!? Avez-vous jeté un oeil sur le site de Bremont, où d'autres montres peuvent correspondre au cahier des charges initial ? Et puis, n'est-ce pas un site de culture général, l'occasion de découvrir d'autres marques plus...confidentielles... en s'éloignant j'en conviens du postulat de départ (quoique ) Sinon, plein de suggestions... mais en vintage ... |
|
| |
| Montre de pilote..de ligne. | |
|