FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 FAM : de nouvelles idées ?

Aller en bas 
+56
wilfried
pleh57
WatchUrStep
tomcuss
Did666
Ledisciple
trident
korigan
itoine
paflechien33
Mister N
dr.troy
Starman
Crow
footmann
Gaïan
C. Tobini
Gpqpptdp
senator
Shanks
ft1000mp
cesar
Setsu
Lio7
francois77
moumoune31
bhao
LIPNOTIC
Danny Boy
Le Belge
stef
guillaume140
hippone
Apia
Arno
hommemega
G&N
Faz
Illien
Sputnik
Bozaware
doc-le-suisse
Le Güi
Papa007
Alecsendri
Oncle Sam
Dayto 60
styx
ZEN
Renard
David123
jeanchris2B
proto*bruno
omegaAT8500
Pierre-Yves
benmarie
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

FAM : de nouvelles idées ? Empty
MessageSujet: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:46

Le sujet de ce post serait d'évoquer quelles pourraient être les pistes à suivre ou les améliorations à apporter afin que FAM soit encore plus intuitif, convivial ou performant, c'est selon. Wink

Il est certain et nous savons que tout n'est pas possible à mettre en oeuvre pour diverses considérations qu'elles soient horaires, humaines, financières ou techniques, voire les quatre à la fois.
Nous sommes aujourd'hui 45 000 inscrits et des idées il doit y en avoir et même des idées très intéressantes, j'en suis persuadé.

Quelles sont d'après-vous ce que vous aimeriez pouvoir faire sur FAM et qui n'existe pas encore à ce jour ?

Quelles seraient vos idées ou propositions en ce sens ?

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16122
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

FAM : de nouvelles idées ? Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:49

Réponses sans polémique ou agressivité, svp Chinois
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

FAM : de nouvelles idées ? Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:50

a mon gout un truc tout bête ...

outre le pseudo ... il faudrait une case "prénom" ... se serai plus convivial de dire "jean-pierre" a raison plutôt que "toto-38-IDF" par exemple .

Nombre de messages: 161
Age: 30
Localisation: IDF
Prenom: Jérémy
Date d'inscription: 22/03/201

par exemple


Dernière édition par omegaAT8500 le Dim 25 Nov 2012 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

FAM : de nouvelles idées ? Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:51

Réponses constructives, il en va de soit, je ne le voyais pas autrement bien entendu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

FAM : de nouvelles idées ? Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:56

Je vais réfléchir mais je trouve que les fonctions de FAM sont déjà très conviviales et bien pensées.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

FAM : de nouvelles idées ? Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:46

omegaAT8500 a écrit:
a mon gout un truc tout bête ...

outre le pseudo ... il faudrait une case "prénom" ... se serai plus convivial de dire "jean-pierre" a raison plutôt que "toto-38-IDF" par exemple .

Nombre de messages: 161
Age: 30
Localisation: IDF
Prenom: Jérémy
Date d'inscription: 22/03/201

par exemple
Ben là j'adhère parce que des fois je me sens super con de dire salut ou d'accord à (et là c'est pire que Toto Mr. Green ) yhd330184 (désole à ce membre j'ai pris au hasard). Quitte à mettre à nouveau un pseudo en guise de prénom genre je m'appelle Jean-Christophe appelez moi Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

FAM : de nouvelles idées ? Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:06

Appelez-moi Bruno. clown
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

FAM : de nouvelles idées ? Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:10

Comme mon prénom fait partie de mon pseudo, je propose autre chose : Etablir un titre en fonction de l'importance du membre, par exemple :
- Jusqu'à 50 messages, on est en droit de bizuter le nouveau membre de toutes les manières dont notre imagination est capable
- Entre 50 et 200 messages, le membre reçoit le titre de "bleu" ou de "Newbie"
- Entre 200 et 500 messages, le membre reçoit le titre de "jeune homme"
- Entre 500 et 1000 messages, il se fait appeler "Monsieur"
- Entre 1000 et 2500 messages, il acquiert le titre de "Sir"
- Entre 2500 et 5000 messages, il devient un "lord" et les autres intervenant devront le vouvoyer.
- Entre 5000 et 10'000, le titre de "seigneur" lui est décerné et les autres intervenants feront attention de précéder chacune de leurs interventions en donnant du "Sa Seigneurie (serait trop bonne de)..."
- A partir de 10'000 messages, il acquiert un rang de race royale, les autres donneront du "Son Altesse" à chacun de leur commentaire et s'adresseront toujours à lui en utilisant la troisième personne du singulier.
- Pour l'administrateur, on oublie le terme trop commun "d'administrateur" pour le remplacer plus avantageusement par celui d' "Empereur du forum", et on ne s'adresse jamais directement à lui, on passe par les modérateurs si on a quelque chose à faire remonter jusqu'à l'empereur.

jocolor

Voilà, comme ça j'espère avoir réglé les problèmes de discipline sur le forum Mr. Green



NB : Je sais pas si c'était constructif, mais si ce trait d'humour peut défaire certaines crispations ce sera déjà ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 21/03/2008

FAM : de nouvelles idées ? Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:12

Très bonne idée David Mr. Green mais par contre le droit de cuissage c'est à partir de combien de post ?

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

FAM : de nouvelles idées ? Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:14

Et à partir de 3000 posts,on gagne la montre FAM de Haute Horlogerie. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

FAM : de nouvelles idées ? Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:17

Pour le moment , le prénom n'est pas possible mais peut-être mis en signature par chacun.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
styx
Membre Hyper actif
styx


Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2011

FAM : de nouvelles idées ? Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:17

Je propose de pouvoir changer soi-même son adresse mail perso dans son profil.

Jusqu'à maintenant on doit envoyer un MP à un modo. En cas de changement de fournisseur d'accès (ou autre) c'est un problème. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dayto 60
Animateur
Dayto 60


Nombre de messages : 932
Age : 55
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 30/08/2012

FAM : de nouvelles idées ? Empty
MessageSujet: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:19

@David123, mon Seigneur: Même s'il y peu de Fameuse, il serait bon d'adapter ta formule au beau sexe.



Dernière édition par Dayto 60 le Dim 25 Nov 2012 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

FAM : de nouvelles idées ? Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:19

styx a écrit:
Je propose de pouvoir changer soi-même son adresse mail perso dans son profil.

Jusqu'à maintenant on doit envoyer un MP à un modo. En cas de changement de fournisseur d'accès (ou autre) c'est un problème. Chinois

C'est mis en place . Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




FAM : de nouvelles idées ? Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:28

renarddu25 a écrit:
Très bonne idée David Mr. Green mais par contre le droit de cuissage c'est à partir de combien de post ?

Droit de cuissage alors que nous sommes 44992 hommes pour 8 femmes sur ce forum Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAM : de nouvelles idées ? Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:32

Il serait intéressant de préciser le prix réel de vente après transaction lorsqu une annonce passe au statut "vendue"

Cela donnerait une idée plus juste des prix réels de marche. Car en ce moment les prix demandes pour l occasion, suivent ceux du neuf.... dans leurs délires... Je pense que la réalité des ventes est tout autre.

Une sorte de côte de l occasion.


Dernière édition par Blackeyed le Dim 25 Nov 2012 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Animateur
Oncle Sam


Nombre de messages : 1091
Age : 55
Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique)
Date d'inscription : 14/02/2009

FAM : de nouvelles idées ? Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:33

omegaAT8500 a écrit:
a mon gout un truc tout bête ...

outre le pseudo ... il faudrait une case "prénom" ... se serai plus convivial de dire "jean-pierre" a raison plutôt que "toto-38-IDF" par exemple .

Nombre de messages: 161
Age: 30
Localisation: IDF
Prenom: Jérémy
Date d'inscription: 22/03/201

par exemple
J'approuve cette idée. thumleft

+1
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

FAM : de nouvelles idées ? Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:36

Blackeyed a écrit:
renarddu25 a écrit:
Très bonne idée David Mr. Green mais par contre le droit de cuissage c'est à partir de combien de post ?

Droit de cuissage alors que nous sommes 44992 hommes pour 8 femmes sur ce forum Mr. Green

Un peu rétrograde comme pensée, Thierry, avec le mariage pour tous, mes mentalités changent! pig

Winolk

Mr. Green

Sinon, pour répondre à la question du post... je vais chercher, mais rien d'immédiat ne me vient à l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Invité
Invité




FAM : de nouvelles idées ? Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:39

Alecsendri a écrit:
Blackeyed a écrit:
renarddu25 a écrit:
Très bonne idée David Mr. Green mais par contre le droit de cuissage c'est à partir de combien de post ?

Droit de cuissage alors que nous sommes 44992 hommes pour 8 femmes sur ce forum Mr. Green

Un peu rétrograde comme pensée, Thierry, avec le mariage pour tous, mes mentalités changent! pig

Winolk

Mr. Green
!

Vraiment ? Je crois que je ne serai pas présent lors de la prochaine rencontre sur Belfort clown
Revenir en haut Aller en bas
Papa007
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2012

FAM : de nouvelles idées ? Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:43

L'idée de placer le prénom serait une bonne idée ... thumleft




[edit modo : ou encore l'autre pseudo, peut-être ?] FAM : de nouvelles idées ? Xyxwave_


Edit Admin Sacré Polaire batman
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

FAM : de nouvelles idées ? Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:46

La possibilité de pouvoir éditer ses messages plus facilement... je me rends compte des fois trop tard que j'ai fait une bête faute d'orthographe ou que j'ai dit une grosse connerie, mais souvent, une ou deux personnes ont répondu après moi et je ne peux plus modifier mon message...
Cela permettrait aussi, quand on crée un message sur sa nouvelle tocante, de pouvoir éditer son premier message en y mettant toutes les photos qu'on a pu poster au fil du sujet dans le premier message...

Là, c'est à mon gout trop restrictif...
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

FAM : de nouvelles idées ? Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:50

ZEN a écrit:
styx a écrit:
Je propose de pouvoir changer soi-même son adresse mail perso dans son profil.

Jusqu'à maintenant on doit envoyer un MP à un modo. En cas de changement de fournisseur d'accès (ou autre) c'est un problème. Chinois

C'est mis en place . Chinois
Belle réactivité et ouverture d'esprit, Cela démontre bien que le côté Gourou ne tient pas... Pour ceux qui en doutaient. Mr. Green

Jeanchris
Revenir en haut Aller en bas
styx
Membre Hyper actif
styx


Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2011

FAM : de nouvelles idées ? Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:50

ZEN a écrit:
styx a écrit:
Je propose de pouvoir changer soi-même son adresse mail perso dans son profil.

Jusqu'à maintenant on doit envoyer un MP à un modo. En cas de changement de fournisseur d'accès (ou autre) c'est un problème. Chinois

C'est mis en place . Chinois

Toutes mes excuses, je viens seulement de comprendre la manip. Je croyais que le champs adresse mail n'était accessible que via le bouton "modifier". Chinois

Faut vraiment que je me repose moi. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

FAM : de nouvelles idées ? Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:51

Le prénom, c'est une très bonne idée.

Même si pour l'instant, cela semble impossible...
Dans la signature, c'est une bonne idée aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

FAM : de nouvelles idées ? Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:51

Dans chaque Sous-Forum les TG en vigueur de chaque Marques pour les modèles en cours.
Gain de temps, simplicité et vision globale des offres en neuf seraient assurés.

Spéciale dédicace à TTmax. bravohap


Dernière édition par Bozaware le Dim 25 Nov 2012 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
FAM : de nouvelles idées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des idées pour un QP ?
» Des idées ?
» 1er achat de montre - budget 1000e environ
» 30 ans en août... Des idées ?
» Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: