FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 FAM : de nouvelles idées ?

Aller en bas 
+56
wilfried
pleh57
WatchUrStep
tomcuss
Did666
Ledisciple
trident
korigan
itoine
paflechien33
Mister N
dr.troy
Starman
Crow
footmann
Gaïan
C. Tobini
Gpqpptdp
senator
Shanks
ft1000mp
cesar
Setsu
Lio7
francois77
moumoune31
bhao
LIPNOTIC
Danny Boy
Le Belge
stef
guillaume140
hippone
Apia
Arno
hommemega
G&N
Faz
Illien
Sputnik
Bozaware
doc-le-suisse
Le Güi
Papa007
Alecsendri
Oncle Sam
Dayto 60
styx
ZEN
Renard
David123
jeanchris2B
proto*bruno
omegaAT8500
Pierre-Yves
benmarie
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty2012-11-25, 13:59

Je propose une option, un peu comme sur FB. Qui permettrai d’ « aimer » un propos.
Ainsi, ça donnerai un peu plus de clarté sur les textes.

Cela eviterait les 2 pages de bravohap ou Bulles


Bozaware a écrit:
Dans chaque Sous-Forum les TG en vigueur de chaque Marques pour les modèles en cours.
Gain de temps, simplicité et vision globale des offres en neuf seraient assurés.

Spéciale dédicace à TTmax. bravohap
C'est quoi un TG? confiused


Dernière édition par doc-le-suisse le 2012-11-25, 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty2012-11-25, 14:00

On ne peut plus dire Tarif Public mais seulement Tarif Général
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty2012-11-25, 14:01

Même si un forum reste un forum (ça commence bien), vous constatez la place désormais incontournable des réseaux sociaux. Merci de ne pas rebondir immédiatement sur le sujet, en invoquant votre vie privée (que l'on expose d'ailleurs un peu ici), ou big brother, ou des effets de mode, ou encore les conflits de générations, ou tous les fantasmes de l'époque sur ces technos qui seront bien là après nous, sous une forme ou une autre... Je trouve une intelligence participative hors du commun aux réseaux sociaux. Plus qu'à coups de smileys clown

Aussi, notre forum gagnerait certainement à proposer par exemple de taguer des sujets (les réseaux sociaux d'entreprise le permettent, voir Yammer par exemple), vous voyez rien de moderne. Mais diable que c'est handicapant de ne devoir se tourner que vers le moteur de recherche.

Les photos/vidéos. Si je souhaite parcourir l'album photo... euh voyons au hasard... de Guy. Je fais comment ? Je brûle un cierge pour espérer une réincarnation ? Parce que rien que pour tout retrouver, et surtout pour naviguer un coup en avant dans un sujet - puis marche arrière - autre sujet - marche arrière - il me faudra en effet quelques vies.

J'ai dans différents autres sujets évoqué l'intérêt de Pinterest, Scoop.it etc. Prenons ce dernier exemple, Scoop.it. Si je veux partager avec vous mes photos, mes lectures internes et externes à FAM, ma sélection de sujets de FAM que j'anime, que j'affectionne, etc. A part coller des liens (et quelques smileys)... ou vous laisser vous user dans le moteur de recherche, pas bien le choix.

Voilà quelques remarques, peut être pas évidentes à appliquer en l'état sur un forum qui compte autant d'abonnés et qui est surtout et avant tout centré sur les marques.



Dernière édition par Sputnik le 2012-11-25, 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty2012-11-25, 14:03

Bozaware a écrit:
On ne peut plus dire Tarif Public mais seulement Tarif Général

Ok. Merci. Chinois

Bonne idée. Difficile à mettre en place, mais bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
styx
Membre Hyper actif
styx


Nombre de messages : 534
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2011

FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty2012-11-25, 14:05

doc-le-suisse a écrit:
Bozaware a écrit:
Dans chaque Sous-Forum les TG en vigueur de chaque Marques pour les modèles en cours.
Gain de temps, simplicité et vision globale des offres en neuf seraient assurés.

Spéciale dédicace à TTmax. bravohap
C'est quoi un TG? confiused

Bozaware a écrit:
On ne peut plus dire Tarif Public mais seulement Tarif Général

Je propose que les FAMeurs limitent au maximum les acronymes dans les posts.

C'est vrai des fois qu'est-ce que je galère pour comprendre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty2012-11-25, 14:32

Au risque de dire une connerie, niveau demandes and co n'oubliez pas qu'il ne s'agit pas d'un forum "perso" etc. mais sous forum.actif. Cela limite en partie les possibilité.
Le passage sur un "vrai" site serait un plus indéniable au niveau de l’interactivité possible et de bien d'autres choses mais l'on perdrait toute la base de donnée des sujets actuels et cela entrainerait aussi des coûts divers (du coup à oublier ^^)

Du coup une des rares choses possible que personnellement j'apprécierai serait de faire comme l'a dit précédemment Blackeyed

Citation :
Il serait intéressant de préciser le prix réel de vente après transaction lorsqu une annonce passe au statut "vendue"

Cela donnerait une idée plus juste des prix réels de marche. Car en ce moment les prix demandes pour l occasion, suivent ceux du neuf.... dans leurs délires... Je pense que la réalité des ventes est tout autre.

Une sorte de côte de l occasion.

Pour aider les utilisateurs (comme moi Rolling Eyes ) d'avoir une idée plus précise de la côte de l'occasion (même si tout comme les estimations cela doit être un sujet "sensible", je trouverai ça plutôt pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10844
Age : 57
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty2012-11-25, 14:45

Bonjour,
la première chose qui me vient à l'esprit serait de pouvoir éditer en permanence le 1er message d'un post que l'on a créé.
Cela permettrait, par exemple, d'actualiser une revue par des photos plus récentes ou retravaillées, ou bien d'actualiser un post de demande d'avis ou de recherche de montre en fonction des réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5326
Date d'inscription : 04/12/2009

FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty2012-11-25, 14:49

omegaAT8500 a écrit:
a mon gout un truc tout bête ...

outre le pseudo ... il faudrait une case "prénom" ... se serai plus convivial de dire "jean-pierre" a raison plutôt que "toto-38-IDF" par exemple .

+1 thumleft
Guillaume.

Ah, j'oubliais : j'aimerais pouvoir modifier moi-même les PA que je poste, sans devoir faire appel à un modo... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5209
Date d'inscription : 30/06/2007

FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty2012-11-25, 14:56

Blackeyed a écrit:
Il serait intéressant de préciser le prix réel de vente après transaction lorsqu une annonce passe au statut "vendue"

Cela donnerait une idée plus juste des prix réels de marche. Car en ce moment les prix demandes pour l occasion, suivent ceux du neuf.... dans leurs délires... Je pense que la réalité des ventes est tout autre.

Une sorte de côte de l occasion.

Le Güi a écrit:
La possibilité de pouvoir éditer ses messages plus facilement... je me rends compte des fois trop tard que j'ai fait une bête faute d'orthographe ou que j'ai dit une grosse connerie, mais souvent, une ou deux personnes ont répondu après moi et je ne peux plus modifier mon message...
Cela permettrait aussi, quand on crée un message sur sa nouvelle tocante, de pouvoir éditer son premier message en y mettant toutes les photos qu'on a pu poster au fil du sujet dans le premier message...

Là, c'est à mon gout trop restrictif...

+1 pour ces 2 suggestions. Bien que s'il serait effectivement intéressant de connaître le prix réel de vente, on n'aurait aucune garantie de la réalité, rien n'empêchant un malfaisant de gonfler artificiellement une pseudo vente pour booster ses ventes suivantes sur des montres du même type ou proches.

j'ajouterais que la possibilité de signaler soi-même une montre vendue dans les PA sans passer par un modo serait pratique et inciterait sans doute plus de vendeurs à le faire. Il suffirait d'avoir la possibilité d'agir sur le titre sans pouvoir toucher au contenu de l'annonce. On pourrait par la même occasion y indiquer éventuellement le prix de vente effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty2012-11-25, 14:58

G&N a écrit:

Ah, j'oubliais : j'aimerais pouvoir modifier moi-même les PA que je poste, sans devoir faire appel à un modo... Chinois

Difficilement possible, et pour plusieurs raisons.
Au moins une : en cas de litige, le proprio de l'annonce, peut la virer, la modifier, changer le prix et etc ...
Le souk, en un mot !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty2012-11-25, 14:59

Super initiative Benmarie Chinois

Pour le prénom, il suffit de le rajouter dans sa signature FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Blunt_gi

L'idée d'avoir une photothèque dédiée à chaque membre est géniale, on pourrait y accéder en cliquant sur le membre et ainsi découvrir les belles photos de Guy, Tony, Tom et bien d'autres qui nous font rêver et découvrir de très belles montres.

Ensuite, la possibilité de 'J'aime' I love you ou thumright sur une photo ou messages, serait un plus et éviterait de nombreux messages de félicitations amha qui polluent quelquefois la lecture du sujet (je fais partie de ceux qui le font confiused )

Je ne sais pas si c'est possible, mais je rencontre des fois des soucis concernant les alertes mais qui ne me préviennent pas... ou alors qu'une fois et si je passe à côté, plus d'alerte FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 781367
Une fonction qui permettent de voir facilement les réponses aux sujets surveillés serait un plus.

D'autre idées me viendront sûrement prochainement.

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4080
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty2012-11-25, 15:11

Élire un/des représentant(s) du peuple Mr. Green clown

Ok je sors.... je suis loin FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty2012-11-25, 15:12

Peut-être créer une section Tribunal/Prison et une section Cimetière. affraid

La première permettant à l'accusation et à la défense de s'exprimer mais empêchant toutefois le membre concerné de poster ailleurs... (bannissement temporaire)
Il faudrait donc créer un statut d'avocat pour certains éminents membres intéressés par la défense du pauvre et de l'orphelin, l'accusation, elle, étant faite par le Staff.
Le lieu des rappels à l'ordre avant de passer à la seconde et dernière étape

Le Cimetière, si la peine de mort a été requise (bannissement définitif), le lieu également ou les amis du défunt pourraient venir se recueillir... Mr. Green

Cette nouvelle section apporterait pédagogie, compréhension et aussi une certaine forme de démocratie supplémentaire. flower

Bien sur, vu le nombre que nous sommes, ce "privilège" ne serait accordé qu'au membres ayant atteint un certain nombre de post et/ou d'ancienneté.

Bon, il est temps, je Arrow Arrow et suis également déjà loin Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty2012-11-25, 15:16

Bozaware a écrit:
Peut-être créer une section Tribunal/Prison et une section Cimetière. affraid

La première permettant à l'accusation et à la défense de s'exprimer mais empêchant toutefois le membre concerné de poster ailleurs... (bannissement temporaire)
Il faudrait donc créer un statut d'avocat pour certains éminents membres intéressés par la défense du pauvre et de l'orphelin, l'accusation, elle, étant faite par le Staff.
Le lieu des rappels à l'ordre avant de passer à la seconde et dernière étape

Le Cimetière, si la peine de mort a été requise (bannissement définitif), le lieu également ou les amis du défunt pourraient venir se recueillir... Mr. Green

Cette nouvelle section apporterait pédagogie, compréhension et aussi une certaine forme de démocratie supplémentaire. flower

Bien sur, vu le nombre que nous sommes, ce "privilège" ne serait accordé qu'au membres ayant atteint un certain nombre de post et/ou d'ancienneté.

Bon, il est temps, je Arrow Arrow et suis également déjà loin Mr. Green clown

Oui mieux vaut t'éloigner Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20512
Date d'inscription : 19/12/2009

FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty2012-11-25, 15:24

+1 pour le prénom ! Même si pour moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4556
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty2012-11-25, 15:47

Perso, je pense que limiter le nombre de petites annonces a 3
par mois et par fameur semble un peu juste.
D'ailleurs le nombre de PA posté sur Fam n'est
pas en adéquation avec sa fréquentation
Sans passer à un nombre illimité , cela pourrait peut
etre passer a 5, 8 ou 10
Je pense que Fam mériterait une section PA plus
fournie pour ses membres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty2012-11-25, 15:49

Le prénom repris avec les autres infos est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5326
Date d'inscription : 04/12/2009

FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty2012-11-25, 15:54

stef a écrit:
Perso, je pense que limiter le nombre de petites annonces a 3
par mois et par fameur semble un peu juste.
D'ailleurs le nombre de PA posté sur Fam n'est
pas en adéquation avec sa fréquentation
Sans passer à un nombre illimité , cela pourrait peut
etre passer a 5, 8 ou 10

+1...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty2012-11-25, 16:01

Blackeyed a écrit:
Il serait intéressant de préciser le prix réel de vente après transaction lorsqu une annonce passe au statut "vendue"

Cela donnerait une idée plus juste des prix réels de marche. Car en ce moment les prix demandes pour l occasion, suivent ceux du neuf.... dans leurs délires... Je pense que la réalité des ventes est tout autre.

Une sorte de côte de l occasion.

Excuse moi mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt du truc. On resterait sur une base déclarative du vendeur. Et tu vois le mec avouer qu'il a réellement vendu sa montre 1400 € et non 2000 comme demandé initialement ? Incompréhensible

Quand au fait que l'occasion suit l'évolution du prix du neuf, où est le problème ? Quand tu es vendeur tu es bien content, quand tu es acheteur tu trouves çà excessif mais c'est le jeu non ? Wink

Par contre, pour les PA, il faudrait un système automatique marquant la montre comme vendue après un temps donné. Marre des gars qui font jamais fermer leur annonce après la vente.

Faut dire que le système n'est pas très souple. On peut le faire soit même sur le bar d'en face, et je ne suis pas certain que çà pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Danny Boy
Membre très actif
Danny Boy


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2011

FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty2012-11-25, 16:03

Illien a écrit:
Au risque de dire une connerie, niveau demandes and co n'oubliez pas qu'il ne s'agit pas d'un forum "perso" etc. mais sous forum.actif. Cela limite en partie les possibilité.
Le passage sur un "vrai" site serait un plus indéniable au niveau de l’interactivité possible et de bien d'autres choses mais l'on perdrait toute la base de donnée des sujets actuels et cela entrainerait aussi des coûts divers (du coup à oublier ^^)

C'est un forum phpBB, on peut très bien conserver sa base de données pour l'installer sur un nouveau serveur avec un nom de domaine propre (forumamontres.com par exemple, ou fam.com qui a l'air dispo), et ensuite effectivement le customiser comme on veut, ce que ne permet peut-être pas l'hébergement de forumactif Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdalertes.fr
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty2012-11-25, 16:07

Le prénom, pourquoi pas. Mais ça défie tout sens du pseudo justement.
Pas exemple, prenons Laurent (allez...c'est le mien), prénom très en vogue pour nos parents dans les années 70-80 et qui appartient dont à la tranche des 35-45 ans aujourd'hui, une tranche d'age probablement très bien représentée sur FAM je pense. J'imagine la pagaille si au bout de 5 pages d'un sujet, on commence à sortir: "Entièrement d'accord avec Laurent!" ou "Laurent, tu nous gonfles!"...les autres: "Euh... lequel?". Bref, vous voyez...

Par contre pour reprendre un peu l’idée pré-citée de possibilité de changer les premières pages d'un post (uniquement son auteur) ne serait pas inutile. Je prends l'exemple des posts à rallonges à plusieurs tomes (de Savoie). l'AHA par exemple...
Ne serait-ce pas utile de pouvoir créer un index modifiable en première page du tome en cours pour répertorier les informations utiles. Ca permet aux lecteurs intéressés et qui n'ont pas le temps de chercher de se retrouver plus rapidement.
Bon en bref, FAM étant aussi une base de donnée, tout expert en base de donnée connaît l'importance et l’utilité d'un index.

Bonne journée au passage,
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2169
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty2012-11-25, 16:15

un sous forum boite à idée ouvert en permanence comme cela se fait sur Neoczen par ex
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty2012-11-25, 16:35

bhao a écrit:
un sous forum boite à idée ouvert en permanence comme cela se fait sur Neoczen par ex

C'est une bonne idée si les sujets ont trait à l’horlogerie... sinon ça devient vite la foire au grand n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty2012-11-25, 16:42

Bonjour,


- Avoir de nouveaux sous-forums permettant de rassembler, d'organiser, et de partager des informations spécifiques à une marque. En effet, seul certain "mastodontes" de l'horlogerie ont droit à ce privilège.

- Développer une structure plus définie pour un forum spécifique, du genre:

- Histoire de la marque
- mouvements et technique
- photos - vidéos
- modèles
- collection personnelle
- discussion générale
- test et performance
- ...

- un petit lifting du graphisme
- une interface "personnalisable": mon i-FAM
- si je pense à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : de nouvelles idées ?   FAM : de nouvelles idées ? - Page 2 Empty2012-11-25, 18:35

Bozaware a écrit:
Dans chaque Sous-Forum les TG en vigueur de chaque Marques pour les modèles en cours.
Gain de temps, simplicité et vision globale des offres en neuf seraient assurés.

Spéciale dédicace à TTmax. bravohap
Je m'autocite... et non je ne suis pas le frangin d'onan... Fier 2

Pour préciser que cela pourrait se faire au moins pour les marques qui ont un Forum officiel ici à défaut de celles qui ne l'ont pas voulu...
Par contre récupérer ces données auprès des premières ne devraient a priori pas être un problème.
Ce serait de leur part, un vrai service rendu à leurs clients/fameurs

Le nombre de fois qu'un Fameur demande le prix du neuf de tel ou tel nouveau modèle reste une vraie constante.
Revenir en haut Aller en bas
 
FAM : de nouvelles idées ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des idées pour un QP ?
» Des idées ?
» 1er achat de montre - budget 1000e environ
» 30 ans en août... Des idées ?
» Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: