FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II

Aller en bas 
+100
_DAVID_
Raginwulf
il_drago
joand
oliwoud
whatsyourname
Esmerino
Josh Homme
depuis1899
Nico1618
Jimbig
Taeadr
Bendry
dejinytravy
bencat
L&S
remy#3
laphroaig007
Patriarch
kleber
Pierre974
Fokker III
Juli13
Thomaparis
Leopal
ThomasMé
MHELKIOT
billball74
tend
Errol
blast
AlloK
un balcon en forêt
sergio65
eldrad
Shanks
Fikk
roudoudou
bastien13
Gaïan
Reverso75
Fishbed
Bloomberg
straslike
Fl@v
vnic
JanIG
hydrochapo
dannio
pinsoute
kiv
firmin
ghia94
Vpm
kamosjb29
lalsacien
OpOw
FranZois
Sklad
Guy 67
flaps
stellar
geronimo1369
alex10
ural
Xzf
gunak42
rogerw650
proto*bruno
LarryBMax
faffwah
joelagamelle
ludix
Stan567
Vincile
lolo4529
benoistier
seioz
amiraltiti
Mat_beer02
dustoff
Alex2618
TheShadow
Krieger
ptit seb
WatchUrStep
david45
Oara
Bender
frbou
Alecsendri
papachu
Jack1962
Crow
pleh57
Onizzuka
cesar
MONTEMONT
benoit72
Aélion
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 41  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 EmptySam 26 Oct - 0:17

Les 2 sont belles et reconnaissables entres toutes, après c'est comme tu dis une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 EmptySam 26 Oct - 1:08

Sur la type B tu es mieux servi en luminova !!! changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2217
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 EmptySam 26 Oct - 1:09

D'ailleurs, il y a une notice d'avertissement pour éviter tout cas d'aveuglement temporaire ou permanent clown 
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 EmptySam 26 Oct - 5:29

MONTEMONT a écrit:
Sur la type B tu es mieux servi en luminova !!! changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 Blunt_gi 
Plus que sur la type A ? C'est possible ça ? Shocked 
Parce que sur ma type A c'est déjà puissant je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 EmptySam 26 Oct - 5:50

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 Flieger-Baumuster-B-5_100KB
changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 Flieger-o-Logo-m-Datum-5

Si on compare, il y a plus de luminova sur la type B non ?Incompréhensible

J'ai trouvé des images pour mieux comparer :

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 Stowa20changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 20120716

Sinon, la flieger Original est pas mal côté luminova :

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 Fl0028b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 EmptySam 26 Oct - 9:37

Moi dans ce genre de cas, je dis tout le temp: il doit y avoir une raison pour que la plus populaire soit si populaire.
75% contre 25% je pense quand même...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 EmptySam 26 Oct - 10:18

Bloomberg a écrit:
Moi dans ce genre de cas, je dis tout le temp: il doit y avoir une raison pour que la plus populaire soit si populaire.
75% contre 25% je pense quand même...
En l'occurrence la type A doit son succès à sa simplicité/lisibilité. C'est ce qu'on demande à ce genre de montres, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 EmptySam 26 Oct - 10:28

L&S a écrit:
En l'occurrence la type A doit son succès à sa simplicité/lisibilité. C'est ce qu'on demande à ce genre de montres, non ?
Elle n'est pas produite depuis plus longtemps également?
La stowa type B est produite depuis a peu près 3 ans sauf si je me rappelle mal.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 EmptySam 26 Oct - 10:29

Bloomberg a écrit:
Elle n'est pas produite depuis plus longtemps également?
La stowa type B est produite depuis a peu près 3 ans sauf si je me rappelle mal.
Ma type A date de 98 et est une des première flieger de la période Schauer. pour la Type B je ne sais pas quand sont sorties les premières.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Invité
Invité




changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 EmptySam 26 Oct - 19:25

MONTEMONT a écrit:
Ma type A date de 98 et est une des première flieger de la période Schauer. pour la Type B je ne sais pas quand sont sorties les premières.
Fin 2010 si mes souvenirs sont bons ... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 EmptySam 26 Oct - 21:47

Aceman a écrit:
Fin 2010 si mes souvenirs sont bons ... Chinois 
Tout s explique alors non?
Comment un modèle qui a 3 ans peut rivaliser avec un modèle ayant plus de 15 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 EmptySam 26 Oct - 22:32

Le sondage sur les fliegers type A et B (de chez Laco) donne 66 votes type A contre 40 votes type B (soit 62%/38%).
https://forumamontres.forumactif.com/t152280-flieger-quelle-version-preferez-vous

Au niveau des commandes des fliegers AHA, la type A n'est plus disponible (probablement les 6 commandées) alors que 3 type B ont été commandées ("3 en stock" si on regarde une configuration).


Je ne sais pas si on peut lier le fait qu'un modèle plaise à la durée de sa fabrication.
La type B a cette forme d'aiguille très spécifique et cadran avec les 2 graduations minutes/heures qui plait (ou pas) alors que la type A est beaucoup plus "classique".
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 EmptySam 26 Oct - 23:03

Je sais qu'on est sur un post "Stowa" mais ils ne sont pas les seuls à produire des type A et B. Ces deux modèles sont aussi anciens l'un que l'autre et la type A me semble beaucoup plus courante.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 EmptySam 26 Oct - 23:04

Fikk a écrit:
Le sondage sur les fliegers type A et B (de chez Laco) donne 66 votes type A contre 40 votes type B (soit 62%/38%).
https://forumamontres.forumactif.com/t152280-flieger-quelle-version-preferez-vous

Au niveau des commandes des fliegers AHA, la type A n'est plus disponible (probablement les 6 commandées) alors que 3 type B ont été commandées ("3 en stock" si on regarde une configuration).


Je ne sais pas si on peut lier le fait qu'un modèle plaise à la durée de sa fabrication.
La type B a cette forme d'aiguille très spécifique et cadran avec les 2 graduations minutes/heures qui plait (ou pas) alors que la type A est beaucoup plus "classique".
La durée de fabrication est tout de même très importante à mon avis.
Et est ce que la type A a aussi été produite uniquement par les 5 marques? Ou est ce la type B uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 EmptySam 26 Oct - 23:09

A ma connaissance les 5 fabricants "historiques" ont produit les 2 modèles. Mais depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 EmptySam 26 Oct - 23:16

L&S a écrit:
A ma connaissance les 5 fabricants "historiques" ont produit les 2 modèles. Mais depuis...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 EmptySam 26 Oct - 23:17

L&S a écrit:
A ma connaissance les 5 fabricants "historiques" ont produit les 2 modèles. Mais depuis...
Historiquement, la type B a été beaucoup moins produite que la type A, chez Stowa par exemple, il n'y en a eu que 42 de sorties en tout durant la seconde guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 EmptySam 26 Oct - 23:54

MONTEMONT a écrit:
Historiquement, la type B a été beaucoup moins produite que la type A, chez Stowa par exemple, il n'y en a eu que 42 de sorties en tout durant la seconde guerre mondiale.
Voici d'ailleurs la liste des 42 villes où vous pourrez trouver ces exemplaires originaux :
Spoiler:

Quel puit de connaissance ce Montemont Wink
Merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Bendry
Membre super actif
Bendry


Nombre de messages : 416
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2013

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 EmptyLun 28 Oct - 11:22

A quand une réédition de la Flieger Original !!???

OK, y'a une édition limitée qui se prépare (Flieger Black Forest), on aime ou on aime pas.
Ça peut permettre de calmer les ardeurs de certains qui attendent la sacro sainte FO.

Allez, une petite théorie qui vaut pas loin de tripette (l'espoir fait vivre) :
- 2002 édition d'une FO
- 2008 édition d'une FO
- 2008-2002 = 6 ans intervalle (mois l'âge du capitaine)
- 2008 + 6 = 2014

==> 2014 nouvelle édition de la FO ??? compress 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 EmptyLun 28 Oct - 19:53

Quelle est la différence de la FO?
Mouvement manuelle unitas avec trotteuse centrale c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 EmptyLun 28 Oct - 20:32

Bloomberg a écrit:
Quelle est la différence de la FO?
Mouvement manuelle unitas avec trotteuse centrale c'est bien ça?
Avec un diamètre de 41mm.
Revenir en haut Aller en bas
Bendry
Membre super actif
Bendry


Nombre de messages : 416
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2013

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 EmptyLun 28 Oct - 22:03

+ numéro FL 23883 gravé de série dessus.
Et tu rajoutes le fait qu'elle est introuvable, et que ça frustre énoooooooooooooormément les gens !
Ou alors en occase à des prix totalement délirants.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 EmptyLun 28 Oct - 22:34

Bendry a écrit:
+ numéro FL 23883 gravé de série dessus.
Et tu rajoutes le fait qu'elle est introuvable, et que ça frustre énoooooooooooooormément les gens !
Ou alors en occase à des prix totalement délirants.
Il y en a une qui est partie à 850 € il y a pas longtemps sur le bar d'en face, j'étais deuxième sur liste d'attente, pas vu l'annonce assez tôt....Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 EmptyLun 28 Oct - 22:58

mais je croyais que la personne qui recentrait la troteuse chez Stowa ne travaillait plus
Revenir en haut Aller en bas
Bendry
Membre super actif
Bendry


Nombre de messages : 416
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2013

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 31 EmptyLun 28 Oct - 23:08

J'ai lu ici qu'elle était décédée oui.
Après on est jamais à l'abris d'une bonne surprise, enfin on peut toujours rêver quoi.
850€ c'était donné, t'es certain qu'on parle de la même ? Seconde centrale modifiée sur un UNITAS ?

Tu peux toujours te rattraper avec celle qui traine chez Chrono24 à plus de 2000 bouliches Wink

EDIT : j'ai retrouvé l'annonce sur le bar d'en face.
A moins que la non limitée ne décote par rapport à l'édition limitée ?
Ce qui parait logique.
Revenir en haut Aller en bas
 
STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II
Revenir en haut 
Page 31 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV
» STOWA Antea Club [The Official Subject] - Vol I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: