FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??

+98
Maset
omega67
keanu666
Zirko
mg4805
L&S
guiguit
Radioone
Lalfiste44
HESE
MHELKIOT
Jean-Baptiste
moumoune31
km'rol
dej
Dunkan
JC3F75
Mr AP
rawl1973
Alphena
quentinmarcus
Henri Perron
Etarcos
Gibson
Tidav
ADS
.Teeg
Mercedes
broncos
Bozaware
Zorba06
stellar
cedric79
cesco25
Le Güi
Trainskill
guillaume140
Phoenix85
Manivel
YoshiBipBip
jodko
salamander007
francoisb
lynx25
senator
Pierre-Yves
elguelil
landes
Lorange34
funbox
smellilo
brugeron
Kerangaro
Gaïan
Jissay
EFFIOU
poisson chat
potzrebie
Big K
aB
Jean-Phi
Clot
NoLimits
lithium
il_drago
lowendalblades
one2wan
LeSeb
saintluc
MONTEMONT
Durandal
thisisthelife
imy
Fabdev
DAV78
BlD'S
StephenOrlac
Manitou
Kgérard
francknwatch
Daniel.
Tristan22
fred-tictac
PALUFLO
Lassiwala
sopal1
SylSS
Callaghan
Jean-Lou
Alex4
Auguste-Aue
footmann
Le Jules
Did666
tititonio25
Alecsendri
gogo37
magicrikk
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 11 EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:14

imy a écrit:

Il y a quand même des boulots (dits "de représentation" ou "Front Office") ou ton look et ta façon de t'habiller compte un peu quand même ... même si dans le fond les tâches réalisées sont les mêmes quelque soit ton "emballage" (...)
Là je suis d'accord.
Quand tu es banquier en contact avec les clients, c'est normal, c'est indispensable.
Si par exemple tu es Private Banker il faut vraiment car sinon les clients peuvent être mieux habillés que toi Mr. Green

Mais, en ce qui me concerne, je n'ai jamais travaillé ni postulé à un poste où j'étais en contact direct avec les clients.
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 11 EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:59

@ Lithium et Imy :

Oui, bien sûr, j'entends par là des postes pour lesquels tu ne te trouves jamais en contact avec la moindre clientèle.

D'ailleurs, pour ces jobs (ceux sans rapport avec la clientèle), le système des horaires est assez difficile à saisir. On bosse 40 heures par semaine ici. Je me pointe le matin à 7h30, je sors à 16h30 (soit une heure pour manger). J'ai, à l'inverse, des collègues qui ne mettent jamais les pieds au bureau avant 10h, parfois 10h30. Ils rentrent donc chez eux un peu avant 20h.

En France, ils seraient virés car vus comme des fumistes ("Mon Dieu ils n'aiment pas se lever tôt, c'est horrible !"), alors qu'ici, du moment que tu fais tes heures (et ton taff)...

Bref, j'ai des tas d'autres choses à déballer dans le même genre, mais je vais en rester là, je n'ai pas envie de me mettre des gens à dos en critiquant autant mon pays. Et il y a des choses très chouettes en France, comme la sécu, le retraite, etc...

M'enfin j'ai fait mon choix, et pour l'heure je ne vois aucune raison de revenir. Les autres expatriés à qui j'ai l'occasion d'adresser la parole de temps à autres partagent ce point de vue. Ceux qui expriment le souhait de rentrer sont en règle générale des personnes dans l'attente d'un enfant (parce que là, en revanche, faut pas rester en pays anglophone).
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 11 EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:07

heu, y'a pas quand même que des ramiers en France... Mr. Green
aujourd'hui, j'étais au taf à 06hOO et en suis parti à 18h30, et mes semaines font souvent 50 voire 60 heures si je suis rappellé le week-end...
et je pense qu'il y a beaucoup de gens comme ça, et qui aime leur boulot aussi...

Wink
Lorange34
Nouveau
Lorange34

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 11 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:05

StephenOrlac a écrit:
@ Lithium et Imy :

Oui, bien sûr, j'entends par là des postes pour lesquels tu ne te trouves jamais en contact avec la moindre clientèle.

D'ailleurs, pour ces jobs (ceux sans rapport avec la clientèle), le système des horaires est assez difficile à saisir. On bosse 40 heures par semaine ici. Je me pointe le matin à 7h30, je sors à 16h30 (soit une heure pour manger). J'ai, à l'inverse, des collègues qui ne mettent jamais les pieds au bureau avant 10h, parfois 10h30. Ils rentrent donc chez eux un peu avant 20h.

En France, ils seraient virés car vus comme des fumistes ("Mon Dieu ils n'aiment pas se lever tôt, c'est horrible !"), alors qu'ici, du moment que tu fais tes heures (et ton taff)...

Bref, j'ai des tas d'autres choses à déballer dans le même genre, mais je vais en rester là, je n'ai pas envie de me mettre des gens à dos en critiquant autant mon pays. Et il y a des choses très chouettes en France, comme la sécu, le retraite, etc...

M'enfin j'ai fait mon choix, et pour l'heure je ne vois aucune raison de revenir. Les autres expatriés à qui j'ai l'occasion d'adresser la parole de temps à autres partagent ce point de vue. Ceux qui expriment le souhait de rentrer sont en règle générale des personnes dans l'attente d'un enfant (parce que là, en revanche, faut pas rester en pays anglophone).

J'apprécie toujours beaucoup tes posts mais là je ne saisis pas le message ?

Ben oui, c'est ça la France : le pays de la retraite dorée à 50 ans, de la protection sociale, de la CAF et des profiteurs...C'est d'un gonflant cette vision caricaturale !
Faut-il rappeler que la France est le 3° pays le plus riche du monde (derrière le Japon et...l'Irlande qui a fait sa jolie fortune et la fortune de ses supers entreprises - voir Ryan Air qui, avions complets ou pas rentabilise ces vols grâce aux subsides européens - ces dernières années sur le dos de l'Europe et de ses très généreuses subventions...) si l'on considère la richesse moyenne par habitant ? Loin devant tous les pays anglo-saxons, leurs travailleurs acharnés et leurs règles sociales si souples !
Si je suis ton raisonnement, tout va si mal en France que les étudiants, dès leur diplôme acquis et offert par la bonne école publique française filent sans vergogne s'en mettre plein les fouilles à l'étranger mais rentrent aussitôt qu'un héritier s'annonce, parce que quand même, la France, dès fois, c'est bien.
Le beurre et l'argent du beurre, j'aime pas : le jour où je quitte mon pays pour profiter d'un salaire plus avantageux, je n'y reviens plus pour profiter après d'un système social auquel je n'aurais pas contribué. Éthique perso à deux balles sûrement.

Bon, total HS, va falloir boucler, mais là, je peux pas....

quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 11 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:11

évite seulement d’écraser une crotte de chien..pour le reste,et puis si tu regardes ta montre pendant l'entretien il pourrait penser que tu le trouves barbant...et y mettre fin rapidement
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 11 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:14

En France :
-Où avez vous fait vos études ?
-Je n'ai pas fait d'études...
-Désolé, on ne peut pas vous engager.

Aux USA :
-Quel choix original et courageux ! Voulez-vous le poste ?
Manitou
Permanent passionné
Manitou

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 11 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:26

broncos a écrit:
heu, y'a pas quand même que des ramiers en France... Mr. Green
aujourd'hui, j'étais au taf à 06hOO et en suis parti à 18h30, et mes semaines font souvent 50 voire 60 heures si je suis rappellé le week-end...
et je pense qu'il y a beaucoup de gens comme ça, et qui aime leur boulot aussi...

Wink

+1 Wink
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 11 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:27

Lorange34 a écrit:
Le beurre et l'argent du beurre, j'aime pas : le jour où je quitte mon pays pour profiter d'un salaire plus avantageux, je n'y reviens plus pour profiter après d'un système social auquel je n'aurais pas contribué. Éthique perso à deux balles sûrement.

C'est pas vraiment ça l'idée...
Tu es fraîchement diplômé, en France (et à peu près partout en Europe), tu galères.
Si t'es pas trop con et bosseur, tu vas aux USA ou dans un pays émergent, tu trouves facilement un bon boulot, bien payé, tu paies peu de charges et d'impôts, tu mets de côté un max et tu ouvres drôlement ton horizon personnel et professionnel.

Un peu plus tard (après 5-10 ans), quand tu veux te poser, fonder une famille, etc, tu rentres en France. Ton expérience internationale te permet de viser des postes que tu n'aurais jamais pu espérer, en plus t'as un peu de sous de coté (que tu vas dépenser en France !), tu peux même envisager d'ouvrir ta propre boîte... Donc tu contribues au système social et d'une façon plus générale tu apportes un plus à l'économie de ton pays, ce qui à mon avis justifie largement les avantages sociaux que tu trouves non mérités. D'autant plus que ce genre de profils, tu ne les vois pas souvent à pole emploi...
Je ne vois pas à qui ça fait du mal, c'est gagnant/gagnant pour tout le monde, sur toute la ligne !
C'est d'ailleurs ce que j'aurais fait si je ne m'étais pas marié aussi jeune, et je regrette de ne pas l'avoir fait !
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 11 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:37

Lorange34 a écrit:
[
Ben oui, c'est ça la France : le pays de la retraite dorée à 50 ans, de la protection sociale, de la CAF et des profiteurs...C'est d'un gonflant cette vision caricaturale !
Faut-il rappeler que la France est le 3° pays le plus riche du monde (derrière le Japon et...l'Irlande qui a fait sa jolie fortune et la fortune de ses supers entreprises - voir Ryan Air qui, avions complets ou pas rentabilise ces vols grâce aux subsides européens - ces dernières années sur le dos de l'Europe et de ses très généreuses subventions...) si l'on considère la richesse moyenne par habitant ? Loin devant tous les pays anglo-saxons, leurs travailleurs acharnés et leurs règles sociales si souples !
Si je suis ton raisonnement, tout va si mal en France que les étudiants, dès leur diplôme acquis et offert par la bonne école publique française filent sans vergogne s'en mettre plein les fouilles à l'étranger mais rentrent aussitôt qu'un héritier s'annonce, parce que quand même, la France, dès fois, c'est bien.
... la France, un si beau pays, bizarre quand même que pas mal d'étudiants français viennent étudier en Belgique (prendre la place des Belges), ou encore que beaucoup de Français riches partent habiter en Belgique ou en Suisse Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 11 Siffle2
Gibson
Animateur
Gibson

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 11 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:37

Lassiwala a écrit:

Tu es fraîchement diplômé, en France (et à peu près partout en Europe), tu galères.
Si t'es pas trop con et bosseur, tu vas aux USA ou dans un pays émergent, tu trouves facilement un bon boulot, bien payé, tu paies peu de charges et d'impôts, tu mets de côté un max et tu ouvres drôlement ton horizon personnel et professionnel.

Un peu plus tard (après 5-10 ans), quand tu veux te poser, fonder une famille, etc, tu rentres en France. Ton expérience internationale te permet de viser des postes que tu n'aurais jamais pu espérer, en plus t'as un peu de sous de coté (que tu vas dépenser en France !), tu peux même envisager d'ouvrir ta propre boîte... Donc tu contribues au système social et d'une façon plus générale tu apportes un plus à l'économie de ton pays, ce qui à mon avis justifie largement les avantages sociaux que tu trouves non mérités. D'autant plus que ce genre de profils, tu ne les vois pas souvent à pole emploi...
Je ne vois pas à qui ça fait du mal, c'est gagnant/gagnant pour tout le monde, sur toute la ligne !
C'est d'ailleurs ce que j'aurais fait si je ne m'étais pas marié aussi jeune, et je regrette de ne pas l'avoir fait !

+1
Plusieurs de mes amis sont dans ce cas. A Londres, Geneve ou Singapour... Aucun ne regrette, tous s'eclatent dans leur job. Quand je vois leur evolution et ma mienne, ca fait refléchir et je pense encourager mes enfants à en faire autant plus tard.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 11 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:39

Lassiwala a écrit:
En France :
-Désolé, on ne peut pas vous engager.
T'en fais pas, sans études t'as même pas l'entretien d'embauche, ton CV va direct à la poubelle Evil or Very Mad
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 11 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:40

J'hésite entre lucidité et aigreur... Rolling Eyes
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 11 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:41

Lassiwala a écrit:

lithium a écrit:

... la France, un si beau pays, bizarre quand même que pas mal d'étudiants français viennent étudier en Belgique (prendre la place des Belges), ou encore que beaucoup de Français riches partent habiter en Belgique ou en Suisse Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 11 Siffle2

Gibson a écrit:

+1
Plusieurs de mes amis sont dans ce cas. A Londres, Geneve ou Singapour... Aucun ne regrette, tous s'eclatent dans leur job. Quand je vois leur evolution et ma mienne, ca fait refléchir et je pense encourager mes enfants à en faire autant plus tard.

lithium a écrit:

T'en fais pas, sans études t'as même pas l'entretien d'embauche, ton CV va direct à la poubelle Evil or Very Mad

+1. Bien sûr !

Wink

En même temps, il ne faut jamais trop généraliser ni être trop sectaire non plus, il y a tout de même des petits avantages en France et des petits inconvénients à l'étranger ...

Et puis on ne va pas tarder à être vraiment HS.
http://www.watchfid.com
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 11 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:49

Bozaware a écrit:
J'hésite entre lucidité et aigreur... Rolling Eyes
Peu importe, le résultat est le même Rolling Eyes ou Evil or Very Mad
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 11 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:53

Une volumineuse Breilting for Bentley or blanc et bien entendu... diamants a gogo placé au dessus de la manche de mon veston clown
Manitou
Permanent passionné
Manitou

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 11 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:57

il_drago a écrit:
Une volumineuse Breilting for Bentley or blanc et bien entendu... diamants a gogo placé au dessus de la manche de mon veston clown

Tellement énorme que l'on pense que c'est une fausse Twisted Evil
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 11 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:58

il_drago a écrit:
Oui 47 ou 48 mm Mr. Green

Ou une Hublot King Power 47mm, avec la lunette en diamants Mr. Green
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 11 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:59

Manitou a écrit:

Tellement énorme que l'on pense que c'est une fausse Twisted Evil
Aaaah si le verre reflète la lumière, c'est que c'est du faux, comme celles de M. Vendetta.
Toutes les Breitling authentiques ont leur verre saphir traité antireflets des deux côtés. thumleft
Alphena
Membre très actif
Alphena

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 11 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:07

Pour entretenir les réflexions sur les stratégies de recrutement qui frisent pour beaucoup l'absurde et le nuisible (discriminations à l'embauche sur moulte critères non-professionnels...), un bouquin particulièrement instructif d'Amadieu : http://www.franceinfo.fr/societe/les-choix-de-france-info/choix-9h45-857471-2013-01-11
Manitou
Permanent passionné
Manitou

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 11 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:08

lithium a écrit:

Aaaah si le verre reflète la lumière, c'est que c'est du faux, comme celles de M. Vendetta.
Toutes les Breitling authentiques ont leur verre saphir traité antireflets des deux côtés. thumleft

sauf que le non-initié ne le sait pas Mr. Green Wink
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 11 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:11

Salut,

Talc de plus...la vision du travail en France reste malheureusement franco-française...

Heureusement que nos amis européens, ou pas, peuvent s'exprimer.....

Merci à eux.

Rawl.

il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 11 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:13

lithium a écrit:

Oui 47 ou 48 mm Mr. Green

Ou une Hublot King Power 47mm, avec la lunette en diamants Mr. Green

J'essaierai, évidement, d'arriver dans mon véhicule ultra tuning vitres baissées, son a gogo !!

Ps: ne pas oublier le short court, chaussettes relevées jusqu'au genoux sans oublier la chemise a fleurs

Ooooh yeah babyyy clown Mr. Green
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 11 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:15

Alphena a écrit:
Pour entretenir les réflexions sur les stratégies de recrutement qui frisent pour beaucoup l'absurde et le nuisible (discriminations à l'embauche sur moulte critères non-professionnels...), un bouquin particulièrement instructif d'Amadieu : http://www.franceinfo.fr/societe/les-choix-de-france-info/choix-9h45-857471-2013-01-11
En effet, le livre est là:
Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 11 41VDMlX6NDL._SL500_AA300_
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 11 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:17

il_drago a écrit:

J'essaierai, évidement, d'arriver dans mon véhicule ultra tuning vitres baissées, son a gogo !!
Non ça fait beauf.
Viens plutôt avec une belle V8 ou V12 (Ferrari, Aston Martin)

Et n'oublie pas en arrivant: "Bonjour. Dites, votre parking heu, il est bien mais... avec une boîte manuelle, 400ch sous la pédale et un embrayage très dur et pas progressif du tout, j'ai calé 3 fois en la garant." Mr. Green rendeer
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 11 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:22

lowendalblades a écrit:
il y a tout de même des petits avantages en France et des petits inconvénients à l'étranger ....

Tu as raison, tout est loin d'être parfait.

Et je suis désolé d'avoir contribué à faire dévier le sujet. Sans doute un sujet "expatriation" dans l'Espace Ephémère pourrait solutionner tout cela.

J'espère également qu'il n'y avait aucune impression d'arrogance dans mes propos, ce n'était pas le but. Vraiment, vraiment pas. On ne sait jamais, derrière un clavier, on peut vite s'imaginer des choses.

Et si qui que ce soit sur ce forum envisage de passer un weekend sur Dublin, je serai ravi de vous aider niveau bonnes adresses et autres (par contre, niveau horlogerie, c'est la misère absolue) Smile

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant