FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??

+98
Maset
omega67
keanu666
Zirko
mg4805
L&S
guiguit
Radioone
Lalfiste44
HESE
MHELKIOT
Jean-Baptiste
moumoune31
km'rol
dej
Dunkan
JC3F75
Mr AP
rawl1973
Alphena
quentinmarcus
Henri Perron
Etarcos
Gibson
Tidav
ADS
.Teeg
Mercedes
broncos
Bozaware
Zorba06
stellar
cedric79
cesco25
Le Güi
Trainskill
guillaume140
Phoenix85
Manivel
YoshiBipBip
jodko
salamander007
francoisb
lynx25
senator
Pierre-Yves
elguelil
landes
Lorange34
funbox
smellilo
brugeron
Kerangaro
Gaïan
Jissay
EFFIOU
poisson chat
potzrebie
Big K
aB
Jean-Phi
Clot
NoLimits
lithium
il_drago
lowendalblades
one2wan
LeSeb
saintluc
MONTEMONT
Durandal
thisisthelife
imy
Fabdev
DAV78
BlD'S
StephenOrlac
Manitou
Kgérard
francknwatch
Daniel.
Tristan22
fred-tictac
PALUFLO
Lassiwala
sopal1
SylSS
Callaghan
Jean-Lou
Alex4
Auguste-Aue
footmann
Le Jules
Did666
tititonio25
Alecsendri
gogo37
magicrikk
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 10 Empty15/1/2013, 12:36 am

SylSS a écrit:
Je ne sais même pas dans quel domaine tu bosses mais une activité de consultant c' est inenvisageable ? bien sûr ca ne peut pas s' improviser non plus...
Consultant c'est bien, ca peut rapporter, mais faut trouver les clients, pas facile ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 10 Empty15/1/2013, 12:36 am

Bozaware a écrit:
Je le verrai plus consulter que consultant... Mr. Green clown clown

mdr, l' un et l 'autre ne sont pas incompatibles Mr. Green
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 10 Empty15/1/2013, 12:37 am

SylSS a écrit:

mdr, l' un et l 'autre ne sont pas incompatibles Mr. Green
Cela me fait penser au collègue qui était attaché... mais détaché à un autre service Mr. Green
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 10 Empty15/1/2013, 12:38 am

lithium a écrit:

... parce que sur le fond ils ne savent pas vérifier.

En même temps, c'est normal que les recruteurs soient des nazes ... puisque les mecs qui les ont recrutés pour être recruteurs en étaient aussi clown
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 10 Empty15/1/2013, 12:39 am

Etarcos a écrit:
(...) le jour où je retombe sur un chef culturellement déficient (...) Neutral
Généralement plus ils sont hauts placés et arrogants, plus ils manquent de culture. Crying or Very sad
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 10 Empty15/1/2013, 12:42 am

Big K a écrit:

En même temps, c'est normal que les recruteurs soient des nazes ... puisque les mecs qui les ont recrutés pour être recruteurs en étaient aussi clown
Je me demande si, lorsqu'ils recrutent des recruteurs, ils sont aussi désagréables qu'avec les autres personnes candidats. Incompréhensible
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 10 Empty15/1/2013, 12:44 am

Je vous laisse finir ce débat aussi poilant que passionnant sans moi, bonne nuit Mr. Green
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 10 Empty15/1/2013, 12:50 am

patrickN a écrit:
serais tu chiant, barbu ? Mr. Green

J'avoue, je ne suis pas des plus faciles à vivre... faut que le boulot soit irréprochable, je ne supporte pas l'approximation, les trucs à la va-vite... donc oui, il m'arrive de dire à mon chef que ce qu'il a fait, c'est de la merde... clown Bon, de plus en plus je mets des gants, mais bon... enfin, maintenant, il en rigole. Et n'empêche que grâce, entre autre, à ça, on a gagné la confiance d'un prescripteur très exigeant, qui travaille surtout avec nous Wink

SylSS a écrit:
Je ne sais même pas dans quel domaine tu bosses mais une activité de consultant c' est inenvisageable ? bien sûr ca ne peut pas s' improviser non plus...

Consultant, non... par contre, comme je disais, former des professionnels sur le fonctionnement des machines, ça me botterait pas mal...

Bozaware a écrit:
Je le verrai plus consulter que consultant... Mr. Green clown clown

Aussi oui clown Le truc bien avec mon problème, c'est qu'il me rend parfaitement lucide. Que ce soit sur le monde ou sur moi-même... et je ne suis pas tendre avec ma petite personne... bref, je fais ma petite thérapie moi-même.

patrickN a écrit:
Technicien médical

c'est à dire ?

Je vais à domicile chez des patients pour les appareiller, leur expliquer le fonctionnement de la machine et faire des rapports aux médecins prescripteurs.
Ça, c'est ma première mission.
Mais je fais du "bénévolat" clown pour gérer et maintenir la base de donnée de la boite (que j'ai installé sur nos filiales en RP et en Martinique), je sers de référent technique (une question d'ordre médical ou technique de la part d'un collègue ? C'est pour bibi)... et tout plein de petits autres trucs en fonction des besoins.

Ha oui, j'ai aussi une petite activité de commercial auprès des infirmiers... (oui, j'ai une formation d'infirmier à la base...)

Dernière édition par Etarcos le 15/1/2013, 12:53 am, édité 1 fois
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 10 Empty15/1/2013, 12:53 am

lithium a écrit:

Je me demande si, lorsqu'ils recrutent des recruteurs, ils sont aussi désagréables qu'avec les autres personnes candidats. Incompréhensible

En fait, je pense que tu généralises peut-être un peu trop des expériences que tu as peut-être vécues car dans mon monde, les recruteurs, les patrons, les RH ne sont pas tous des débiles complètement incompétents et sans cœur qui œuvrent contre les intérets des sociétés pour lesquelles ils travaillent ...

Chinois

Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 10 Empty15/1/2013, 12:54 am

SylSS a écrit:
Je vous laisse finir ce débat aussi poilant que passionnant sans moi, bonne nuit Mr. Green

Bonne nuit Sylvain ! Moi, je vais aller diner... clown
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 10 Empty15/1/2013, 12:54 am

Etarcos a écrit:

Je vais à domicile chez des patients pour les appareiller, leur expliquer le fonctionnement de la machine et faire des rapports aux médecins prescripteurs.
Ça, c'est ma première mission.
Mais je fais du "bénévolat" clown pour gérer et maintenir la base de donnée de la boite (que j'ai installé sur nos filiales en RP et en Martinique), je sers de référent technique (une question d'ordre médical ou technique de la part d'un collègue ? C'est pour bibi)... et tout plein de petits autres trucs en fonction des besoins.
Ca a l'air intéressant.
Ca change en tous cas des réunions interminables et des présentations en Powerpnt ou chacun hoche vaguement de la tête à chaque diapositive.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 10 Empty15/1/2013, 12:59 am

Big K a écrit:
(...)
En fait, je pense que tu généralises peut-être un peu trop des expériences que tu as peut-être vécues car dans mon monde, les recruteurs, les patrons, les RH ne sont pas tous des débiles complètement incompétents et sans cœur qui œuvrent contre les intérets des sociétés pour lesquelles ils travaillent ...
(...)
Après n entretiens d'embauche qui ont été un échec, la probabilité (enfin, son estimation) que l'entretien d'embauche n+1 soit un échec.est de n/(n+1)
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 10 Empty15/1/2013, 1:00 am

lithium a écrit:

Ca a l'air intéressant.
Ca change en tous cas des réunions interminables et des présentations en Powerpnt ou chacun hoche vaguement de la tête à chaque diapositive.

C'est très sympa... en plus, je passe pas mal de temps sur la route, ce qui me permet :
1) d'écouter les bonnes émissions de France Inter (Carrefour de Lodéon I love you , La Tête au Carré...)
2) d'écouter mon iPod quand c'est des émissions qui me gonflent (Là-bas si j'y suis Evil or Very Mad )

Par contre, je suis super mal payé jocolor Mais bon, j'ai bon espoir d'évolution dans ce domaine Wink

(surtout que je dois faire 50h/semaine, payées 35... et pas de statut de cadre...)
cedric79
Permanent passionné
cedric79

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 10 Empty15/1/2013, 8:23 am

Mais tu as le soleil, et la bouteille de Damoiseau 50 ne coûte pas 18€ chez toi...
Manitou
Permanent passionné
Manitou

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 10 Empty15/1/2013, 9:07 am

Etarcos a écrit:
ça marche très bien dans ma petite structure, mon chef est sympa, il aime l'opéra, Bach et Mozart, donc ça le fait...|

Tu auras peut-être une meilleure rémunération ailleurs, mais tu riques de perdre ce que tu cites ci-dessus, et tu y perdrais beaucoup plus que tu n'y gagnerais Pleure 2

Les recruteurs ont parfois le don de sur-vendre un job, j'ai lu par ailleurs que tu avais plusieurs cordes à ton arc et que tes missions étaient diversifiées, c'est un vrai plus que tu peux perdre ailleurs en étant cantoné (comme on dit dans le sud de la Chine Mr. Green ) à un job mono-tâche Chinois

Sois patient Chinois

@ Patrick d'Essaouira : je suis le type que tu cherches thumleft
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 10 Empty15/1/2013, 11:08 am

j'ai passé un entretien hier, le patron avait une gmt master II, j'ai pas osé dire que j'aimais l'horlogerie avec ma GAZ 14 au poignet Mr. Green
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 10 Empty15/1/2013, 11:12 am

Manitou a écrit:

Tu auras peut-être une meilleure rémunération ailleurs, mais tu risques de perdre ce que tu cites ci-dessus, et tu y perdrais beaucoup plus que tu n'y gagnerais Pleure 2

Certes, mais en affaire, ou dans le monde du travail, si ton amitié te coute un bras voire te mets en danger professionnellement, ce n’est pas terrible...
Dans ce milieu, l'amitié, la sympathie, les points communs peuvent être un plus, jamais une condition.

Il suffit d'avoir bougé un peu pour vite s'en rendre compte...

Les amis, les pôles d’intérêt et autres sucreries, c'est pour la vie perso.

magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 10 Empty15/1/2013, 11:28 am

patrickN a écrit:
finalement ... il est embauché ??

....pas pour l'instant j'attends une réponse d'ici à vendredi Chinois

lithium a écrit:

Salut Patrick,

On dirait que tu ne les connais pas... à la fin de l'entretien d'embauche ils te promettent de te recontacter, certains même "demain à 10h"... et ils ne te recontactent jamais Crying or Very sad

ben s'ils ne me recontacte pas d'ici à vendredi je vais pas me gêner pour les appeler Neutral

patrickN a écrit:
excellent ! je suis plié Mr. Green

au fait ... j'embauche , montre ou pas !

je suis dispo !!! mais je pense pas être dans ton coin Mr. Green

SylSS a écrit:

ouais bon ca ressemble à de l' Asperger ce que tu me décris, faut avouer que ce sont quand même des cas très particuliers difficiles à généraliser Mr. Green
Dans une grande majorité de boulot, être sociable, dynamique, savoir travailler en équipe, savoir communiquer, avoir l' esprit d' initiative, ca te place au dessus de 90% des gens à mon avis...

Ben c'est tout moi ça ...du coup plus de raison que je m'inquiètes Wink

patrickN a écrit:

la perle ! je cherche ce profil

..ahh ben c'est bon alors,..... je commence quand bravohap
Manitou
Permanent passionné
Manitou

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 10 Empty15/1/2013, 1:06 pm

Bozaware a écrit:
Les amis, les pôles d’intérêt et autres sucreries, c'est pour la vie perso.

Je suis d'accord, et ce n'est pas le sens de mon propos, mais avoir un chef tête de c.. peut bien te plomber aussi !
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 10 Empty15/1/2013, 1:11 pm

Manitou a écrit:

Je suis d'accord, et ce n'est pas le sens de mon propos, mais avoir un chef tête de c.. peut bien te plomber aussi !

Mr. Green

La vie est trop courte pour cela, il faut bouger d'urgence... Mr. Green

Les seuls c... que l'on peut être à même de tolérer, ce sont nos clients et banquiers, et encore, uniquement en cas de force majeure... Mr. Green affraid
Manitou
Permanent passionné
Manitou

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 10 Empty15/1/2013, 1:18 pm

on a bien souvent les clients qu'on mérite Mr. Green
Quant aux banquiers, sont tous à pendre avec leurs tripes rambo Ziad
Henri Perron
Animateur
Henri Perron

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 10 Empty15/1/2013, 2:13 pm

Etarcos a écrit:
J'ai personnellement eu du mal à trouver un contrat en CDI pour la bonne et simple raison que je ne suis pas assez diplômé.
Depuis 8 mois que je suis en CDI [...] ça marche très bien... je commence même à entendre le chants de sirènes (des concurrents qui voudraient me débaucher... alors qu'ils n'avaient même pas daigné me rencontrer en entretien...).
Bref, en France on se focalise sur les diplômes, ce qui ne veut pas dire grand chose. Un tas de mes potes sont ultra-diplômés et savent concrètement en faire beaucoup moins que moi.

on se focalise sur les diplômes lors de la première embauche, évidemment, il faut bien un critère discriminant, censé mesurer un certain niveau de compétence.
Cela est moins vrai pour les jobs suivants où l'expérience entre davantage en ligne de compte, heureusement pour les moins diplômés ou les "moins bien diplômés", i.e. ceux dont le manque de connaissance du système d'enseignement supérieur français ne leur a pas permis d'accéder aux meilleures formations alors qu'ils en auraient eu le potentiel intellectuel.
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 10 Empty15/1/2013, 3:16 pm

SylSS a écrit:
Dans une grande majorité de boulot, être sociable, dynamique, savoir travailler en équipe, savoir communiquer, avoir l' esprit d' initiative, ca te place au dessus de 90% des gens à mon avis...

Non, les qualités dont tu parles sont appropriées pour jauger un ami, un collègue, ou plus tard ton gendre.

Et j'insiste, les entretiens dans les entreprises américaines sont diamétralement opposés à ceux pratiqués dans les entreprises française du type "vieille Europe".

Ici on y vérifie ton intelligence, ta capacité à à fournir quelque chose rapidement, ta capacité d'adaptation, ta logique, ta capacité à gérer les priorités, etc... En revanche, si tu as des piercings, les cheveux longs, des tatouages, et un simple tee-shirt, tout le monde s'en cogne. Et pourquoi s'en soucieraient-ils ? En quoi ces critères importent-ils ?

Je bosse tous les jours en tee-shirt, j'étais durant l'été en short avec des Converse aux pieds. Aurais-je fourni un travail de meilleure qualité si j'avais été en costume ?

Les mauvaises questions sont posées en France, on se borne à te faire répéter ton CV, rien d'autre. Et comme à moindre d'être un demeuré absolu tu le connais sur le bout des doigts, il ne reste pour choisir un candidat que son costume, ses manières, etc...

Cela me semble anormal. Et encore, on trouve bien pire ailleurs, en Espagne par exemple, où les questions posées lors des entretiens sont juste scandaleuses.
imy
Membre Hyper actif
imy

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 10 Empty15/1/2013, 4:09 pm

StephenOrlac a écrit:
... En revanche, si tu as des piercings, les cheveux longs, des tatouages, et un simple tee-shirt, tout le monde s'en cogne. Et pourquoi s'en soucieraient-ils ? En quoi ces critères importent-ils ?
Il y a quand même des boulots (dits "de représentation" ou "Front Office") ou ton look et ta façon de t'habiller compte un peu quand même ... même si dans le fond les tâches réalisées sont les mêmes quelque soit ton "emballage" ... difficile (en tout cas dans la "vieille Europe") d'imaginer ton banquier en tongs/short et tshirt de death métal affraid ... idem pour le directeur d'un établissement recevant du public ou pour le personnel d'un grand hôtel ... Evil or Very Mad
En revanche, le technicien de BE, l'ingénieur conception, le développeur informatique (et/ou les boulots dits "Back Office" ou le salarié ne voit jamais le client (ou plutôt n'est jamais vu par lui Twisted Evil )) ça peut s'entendre en effet (même si ça se pratique peu).

StephenOrlac a écrit:
...Et comme à moindre d'être un demeuré absolu tu le connais sur le bout des doigts, ...

Et pourtant !!... j'en vois aussi passer des comme ça ! What the fuck ?!? yeux
Et aussi des CV avec des fautes ... a se demander s'ils l'ont relu ou s'ils savent seulement utiliser le correcteur d’orthographe ! quid 2 Pleure 2

Pour autant 100% d'accord avec les entretiens destinés à cerner l'intelligence, la logique et l'adaptabilité de la personne (à modérer en fonction du job) bravohap

lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 10 Empty15/1/2013, 4:12 pm

StephenOrlac a écrit:
Je bosse tous les jours en tee-shirt, j'étais durant l'été en short avec des Converse aux pieds. Aurais-je fourni un travail de meilleure qualité si j'avais été en costume ?
Ca c'est un problème.
Il arrive que les costume-cravates soient totalement incompétents (j'en ai connu) ou qu'ils prennent de mauvaise décisions qui ont des conséquences catrastrophiques. Malgré tout on laisse faire, on les écoute, rien que parcequ'ils ont le costume, la cravate, mais aussi l'arrogance et le bagoût.

StephenOrlac a écrit:
Les mauvaises questions sont posées en France, on se borne à te faire répéter ton CV, rien d'autre. Et comme à moindre d'être un demeuré absolu tu le connais sur le bout des doigts, il ne reste pour choisir un candidat que son costume, ses manières, etc...
Peut-être que ce sont les seules questions qu'ils savent poser ?
Moi quand on me pose des questions dont la réponse est dans le CV qu'ils ont sous les yeux, j'ai des difficultés à ne pas m'énerver.
Et c'est ça le problème: ils recalent non pas sur la compétence, ni l'intelligence, ni l'expérience, mais sur des détails comme l'harmonie des couleurs de la cravate, les chaussures, ou pire des théories non-scientifiques telles que la position des mains lors de l'entrevue, la manière de marcher ou d'ouvrir une porte.

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant