FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : L’intérêt pour les montres de haute horlogerie ne se dément pas

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57508
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : L’intérêt pour les montres de haute horlogerie ne se dément pas Empty
MessageSujet: Actu : L’intérêt pour les montres de haute horlogerie ne se dément pas   Actu : L’intérêt pour les montres de haute horlogerie ne se dément pas EmptyLun 21 Jan 2013, 18:46

Citation :
Les recherches sur Internet pour les pièces haut de gamme ont progressé de 7% l’an dernier. Richard Mille, Vacheron Constantin et Patek Philippe connaissent la plus forte progression sur la Toile


La haute horlogerie a encore de beaux jours devant elle. L’intérêt des consommateurs pour le segment supérieur continue tant et plus de s’accroître. L’an dernier, les recherches sur Internet pour ce type de produits, qui sont exposés cette semaine dans les salons horlogers genevois, ont progressé de 7%, démontre lundi le WorldWatchReport.

Cette étude fournit depuis 2004 une analyse des intérêts et des préférences des consommateurs de montres de luxe à travers le monde. S’appuyant sur une méthodologie et des technologies brevetées par le Digital Luxury Group (DLG), le rapport identifie et passe au crible plus de 1 milliard de requêtes sur les montres de luxe effectuées sur les principaux moteurs de recherche à travers le monde (Google, Bing, Yandex et Baidu).

Cette attirance croissante pour le haut de gamme n’est pas un phénomène nouveau: «C’est la troisième année consécutive que l’intérêt en ligne pour ce segment a augmenté, montrant la vigueur soutenue de la haute horlogerie au sein de l’ensemble du marché», explique Florent Bondoux, directeur de la stratégie auprès de DLG.

Pays émergents en tête

L’étude tire un deuxième enseignement. La dynamique est surtout portée par les pays asiatiques et les nations dites BRIC en tête, soit le Brésil, la Russie, l’Inde et la Chine. Si ce constat ne surprend pas, c’est son ampleur qui impressionne.

Sur les 20 marchés analysés par le rapport, près de la moitié (47%) de recherche sur la Toile pour la haute horlogerie provient des BRIC, ainsi que de Singapour, Thaïlande, Hongkong et Taïwan. A elle seule, la Chine se taille la part du lion (ou du dragon c’est selon), avec 29% des clics de la demande mondiale. Soit pas moins de deux fois plus que le marché américain.

En termes de marques, ce sont Richard Mille, Vacheron Constantin, Patek Philippe qui ont affiché les taux de croissance les plus élevés en ligne. Avec des progressions de respectivement 61%, 26% et 10%. «Le succès de ces trois marques est très probablement dû à une forte exposition dans des régions clés, y compris les stratégies de localisation intelligentes et de forts buzz en ligne», explique Bondoux.

Le modèle Audemars Piguet Royal Oak renforce quant à lui son leadership, acquis l’an dernier, en tant que modèle de montre ayant généré le plus de recherches sur le Web. Cette hausse de 5% pourrait provenir – du moins en partie – d’une communication active de la marque liée au 40e anniversaire de sa collection phare, best-seller de la manufacture vaudoise.


http://www.letemps.ch/Page/Uuid/48f6d4ec-63ad-11e2-abfa-c982920159cc%7C1

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu : L’intérêt pour les montres de haute horlogerie ne se dément pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: C'est parti pour le salon de la haute horlogerie
» Actu: Fréquentation en hausse pour le Salon de Haute Horlogerie à Genève
» Actu : Salon de la haute horlogerie: un test pour le luxe en temps de crise
» [Actu] Montres connectées : l'avenir ou l'enfer pour l'horlogerie suisse ?
» Actu: Vol au Salon de la haute horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: