| Augmentation des tarifs Zenith | |
|
+39pernod Zakk Jici02 kiwi NaKKdry MaitreRobinton alexandre59 Gollum Eric67 alexg2 DUF fredpariz Alex4 Big K proto*bruno jeanchris2B minosman Alt0201 Dela maxou2301 bruno -Laurent- oliveka S n o o p y arabexo tomcuss CAPTAIN-SAM fifo Chronographe NIC-NAC Guardala dav16v senator fixb Thomas78 Omégon rafcan ZEN Space333 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Space333 Membre très actif
Nombre de messages : 166 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Augmentation des tarifs Zenith Lun 28 Jan 2013 - 15:31 | |
| Bonjour à tous,
Savez-vous quand est ce que l'augmentation des prix est effective chez Zenith?
Merci |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith Lun 28 Jan 2013 - 15:38 | |
| Il y a une augmentation ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
rafcan Animateur
Nombre de messages : 941 Age : 49 Localisation : isere Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith Lun 28 Jan 2013 - 15:42 | |
| j ai entendu dire fevrier 2013 |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith Lun 28 Jan 2013 - 17:59 | |
| - ZEN a écrit:
- Il y a une augmentation ?
Oui 11%... environ. |
|
| |
Thomas78 Animateur
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith Lun 28 Jan 2013 - 19:58 | |
| - Omégon a écrit:
- Oui 11%... environ.
C'est pas un peu beaucoup 11% d'un coup ? J'aimerai bien que mon salaire prenne 11% aussi parfois... |
|
| |
fixb Animateur
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith Lun 28 Jan 2013 - 20:06 | |
| Hu hu si c'est le cas, j'ai acheté à temps! |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith Mar 29 Jan 2013 - 1:32 | |
| - fixb a écrit:
- Hu hu si c'est le cas, j'ai acheté à temps!
+1 |
|
| |
dav16v Membre super actif
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith Mar 29 Jan 2013 - 8:19 | |
| J'avais lu +9% sur un autre post... autant attendre des infos fiables Mais bon apparemment ça va augmenter... |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith Mar 29 Jan 2013 - 8:39 | |
| Ah, comme chaque année, voire même 2 fois par an pour certaines marques, le prix de l'acier suisse augmente... si c'est 9-11%, va falloir prévoir le talc et la vaseline... |
|
| |
NIC-NAC Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith Mar 29 Jan 2013 - 15:39 | |
| le prix de l'acier Il vaut mieux acheter la meme en or....ok je |
|
| |
Chronographe Membre super actif
Nombre de messages : 315 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith Mar 29 Jan 2013 - 19:02 | |
| Je suis allé chez un AD très bien sur paris pour essayer un Zenith Captain Winsor (j'en rêve la nuit) que je n'avais vu jusqu'alors qu'en photo. Et pas de chance, elle me va comme un gant... Discussion avec le vendeur, puis avec celui qui devait être le propriétaire. Le prix affiché est 7.200€, après discussion plus poussée il me propose un prix disons intéressant... ... puis ajoute "Mais dépêchez vous, celle-ci est mon dernier modèle en magasin et à comptez de février il passe à 8.000€" Grille tarifaire de Zenith à l'appui. Je suis tiraillé, j'ai envie d'y retourner demain pour l'acheter, mais en même j'ai besoin de cash car je me marie dans 4 mois... Le timing est vraiment mauvais. Surtout que le vendeur m'a clairement dit que les augmentations de la marque iront crescendo, et que ça ne l'étonnerait pas de voir ce modèle frôler les 10-12k€ dans quelques années... Bluff? Je me dit qu'à ce rythme là, je n'aurai jamais cette belle à la maison (surtout si dans quelques année je me remémore cette scène avec la montre alors à moitié prix ) |
|
| |
fifo Animateur
| |
| |
Thomas78 Animateur
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith Mar 29 Jan 2013 - 19:33 | |
| J'en ai aussi discuté avec un AD... Son analyse était que Zenith faisait face à un problème de positionnement aujourd'hui. Etre la moins chère des manufactures n'est pas chose aisée, surtout si on veut s'attaquer à l'énorme JLC. C'est une question de légitimité. Une montre à moins de 5000€ avec un mouvement 100% in-house, ça fait louche pour certains clients. Rajoutez à cela les lourds investissements lancés récemment (sur la modernisation de la manufacture entre autres) et vous obtenezr de belles hausses de prix sur les années à venir !
CQFD |
|
| |
Chronographe Membre super actif
Nombre de messages : 315 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith Mar 29 Jan 2013 - 19:48 | |
| C'est exactement le discours que m'a tenu l'AD. |
|
| |
CAPTAIN-SAM Membre Actif
Nombre de messages : 71 Age : 37 Localisation : paris france Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith Mar 29 Jan 2013 - 20:01 | |
| je pense qu'il faut comprendre aussi Zénith qui s'est vraiment attaché à nous proposer des produits réelement exceptionnels , avec des finitions qui depassent pas mal d'autre grande marques , surtout que ces concurrents pratiques des prix pour certains qui ne sont pas justifier du tout ! alors je continuerai a admirer Zénith pour leur travail extraordinaire , et si j'ai une montre à acheter , et que j'ai la possibilité de le faire avant l'augmentation , je le ferai sans aucun doute ! surtout si mon ad me propose un bon prix , parce que je serai gagnant doublement , et si je me marie quelque mois plus tard ben en plus de ca je la porterai a mon mariage !!! |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17490 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith Mar 29 Jan 2013 - 21:14 | |
| Je peux comprendre le point de vue du positionnement. Mais qui comprend le positionnement des acheteurs que nous sommes ? Ne serait-ce que sur les deux dernières années, nous en arrivons à quelle augmentation au global ? En quelques années, un certain nombre de manuf' n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère ... Mais nos ressources, elles, ne varient pas obligatoirement en proportion ni en fonction. Donc ? Notre capacité à s'offrir de telles montres diminue. Le positionnement sera revue, certes, mais le nombre d'acquisition risque lui aussi de l'être, et pas dans le bon sens obligatoirement. C'est un risque. |
|
| |
Nombre de messages : 166 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith Mar 29 Jan 2013 - 22:28 | |
| J'ai constaté dans un grand magasin que les prix avaient augmentés en janvier. Et je me posais la question car partout ailleurs les prix n'avaient pas bougés. Je crois qu'ils ont anticipé puisque l'augmentation a l'air d'etre au 1er fevrier. C un peu abusé meme si il faisait 10% pour se remettre au prix d'origine. La el primero chrono open passe donc de 6800 a 7500. Ca fait mal aux fesses si tu achetes juste apres l'augmentation. |
|
| |
arabexo Membre Actif
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith Mar 29 Jan 2013 - 22:44 | |
| L'augmentation est uniquement pour la France ou la Suisse est-elle aussi concernée? |
|
| |
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith Mer 30 Jan 2013 - 0:24 | |
| A priori c pour le monde entier et meme l'espace entier vu que zenith y envoie ses montres. Apres l arrivee des chinois sur le marche, ils anticipent l'arrivee des extra terrestres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith Mer 30 Jan 2013 - 20:57 | |
| Quand je vous lis je me dis que j'ai eu une bonne idée |
|
| |
S n o o p y Membre éminent.
Nombre de messages : 11399 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith Mer 30 Jan 2013 - 21:53 | |
| |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith Jeu 31 Jan 2013 - 23:31 | |
| - Chronographe a écrit:
- Surtout que le vendeur m'a clairement dit que les augmentations de la marque iront crescendo, et que ça ne l'étonnerait pas de voir ce modèle frôler les 10-12k€ dans quelques années...
waou! putain il est bon le vendeur! je l'embauche de suite!!!! en même temps, si je veux pouvoir me regarder dans une glace, je vais éviter d'embaucher quelqu'un comme lui! ça engage à rien des propos comme ça, sauf à vouloir te forcer la main. il est vrai que les prix des montres explose, et qu'il devient compliqué, d'economiser pendant un an, pour voir le prix de vente grimper de 10%, au moment ou tu penses avoir regroupé les fonds ... c'est frustrant ... à un point que l'idée d'emprunter à taux "leger" pour s'acheter une montre peut devenir "opportuniste"! je trouve le prix des Zenith encore assez "juste" ... j'imagine qu'il est possible aussi de trouver de bonnes opportunités, à condition de ne pas se précipiter ... surtout sur cette maison, et surtout sur ce site, et ce sous forum en particulier! bref, tu as raison de partager sur ce forum tes questions du moment! cette montre est une tuerie ... fonces !!! Olivier _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith Ven 1 Fév 2013 - 16:15 | |
| Les nouveautés arrivent ca va être un carnage |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith Ven 1 Fév 2013 - 16:25 | |
| Les Aeronef GMT, CA, RDM et tourbillon (sympa mais pas pour moi ) Les modèles actuels sont assez CHI-ants (1969, Striking... ) |
|
| |
| Augmentation des tarifs Zenith | |
|