FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Augmentation des tarifs Zenith

+39
pernod
Zakk
Jici02
kiwi
NaKKdry
MaitreRobinton
alexandre59
Gollum
Eric67
alexg2
DUF
fredpariz
Alex4
Big K
proto*bruno
jeanchris2B
minosman
Alt0201
Dela
maxou2301
bruno
-Laurent-
oliveka
S n o o p y
arabexo
tomcuss
CAPTAIN-SAM
fifo
Chronographe
NIC-NAC
Guardala
dav16v
senator
fixb
Thomas78
Omégon
rafcan
ZEN
Space333
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Space333
Membre très actif
Space333

Augmentation des tarifs Zenith Empty
MessageSujet: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:31

Bonjour à tous,

Savez-vous quand est ce que l'augmentation des prix est effective chez Zenith?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hugueny-avocat.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:38

Il y a une augmentation ? Incompréhensible

rafcan
Animateur
rafcan

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:42

j ai entendu dire fevrier 2013
Omégon
Pilier du forum
Omégon

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:59

ZEN a écrit:
Il y a une augmentation ? Incompréhensible

Oui 11%... environ.
Thomas78
Animateur
Thomas78

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:58

Omégon a écrit:
Oui 11%... environ.

C'est pas un peu beaucoup 11% d'un coup ?
J'aimerai bien que mon salaire prenne 11% aussi parfois...
fixb
Animateur
fixb

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:06

Hu hu si c'est le cas, j'ai acheté à temps! Wink
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith EmptyMar 29 Jan 2013 - 1:32

fixb a écrit:
Hu hu si c'est le cas, j'ai acheté à temps! Wink

+1
dav16v
Membre super actif
dav16v

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:19

J'avais lu +9% sur un autre post... autant attendre des infos fiables Mr. Green

Mais bon apparemment ça va augmenter...
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:39

Ah, comme chaque année, voire même 2 fois par an pour certaines marques, le prix de l'acier suisse augmente... si c'est 9-11%, va falloir prévoir le talc et la vaseline...
NIC-NAC
Membre très actif
NIC-NAC

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:39

le prix de l'acier

Il vaut mieux acheter la meme en or....ok je Arrow
Chronographe
Membre super actif
Chronographe

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:02

Je suis allé chez un AD très bien sur paris pour essayer un Zenith Captain Winsor (j'en rêve la nuit) que je n'avais vu jusqu'alors qu'en photo.
Et pas de chance, elle me va comme un gant...

Discussion avec le vendeur, puis avec celui qui devait être le propriétaire.

Le prix affiché est 7.200€, après discussion plus poussée il me propose un prix disons intéressant...

... puis ajoute "Mais dépêchez vous, celle-ci est mon dernier modèle en magasin et à comptez de février il passe à 8.000€"
Grille tarifaire de Zenith à l'appui.

Je suis tiraillé, j'ai envie d'y retourner demain pour l'acheter, mais en même j'ai besoin de cash car je me marie dans 4 mois...
Le timing est vraiment mauvais.

Surtout que le vendeur m'a clairement dit que les augmentations de la marque iront crescendo, et que ça ne l'étonnerait pas de voir ce modèle frôler les 10-12k€ dans quelques années...

Bluff?

Je me dit qu'à ce rythme là, je n'aurai jamais cette belle à la maison (surtout si dans quelques année je me remémore cette scène avec la montre alors à moitié prix Augmentation des tarifs Zenith 781367 )

fifo
Animateur
fifo

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:26

Chronographe a écrit:
Le prix affiché est 7.200€, après discussion plus poussée il me propose un prix disons intéressant...

... puis ajoute "Mais dépêchez vous, celle-ci est mon dernier modèle en magasin et à comptez de février il passe à 8.000€"
Grille tarifaire de Zenith à l'appui.

affraid
Thomas78
Animateur
Thomas78

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:33

J'en ai aussi discuté avec un AD...
Son analyse était que Zenith faisait face à un problème de positionnement aujourd'hui.
Etre la moins chère des manufactures n'est pas chose aisée, surtout si on veut s'attaquer à l'énorme JLC.
C'est une question de légitimité. Une montre à moins de 5000€ avec un mouvement 100% in-house, ça fait louche pour certains clients.
Rajoutez à cela les lourds investissements lancés récemment (sur la modernisation de la manufacture entre autres) et vous obtenezr de belles hausses de prix sur les années à venir !

CQFD
Chronographe
Membre super actif
Chronographe

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:48

C'est exactement le discours que m'a tenu l'AD.
CAPTAIN-SAM
Membre Actif
CAPTAIN-SAM

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:01

je pense qu'il faut comprendre aussi Zénith qui s'est vraiment attaché à nous proposer des produits réelement exceptionnels , avec des finitions qui depassent pas mal d'autre grande marques , surtout que ces concurrents pratiques des prix pour certains qui ne sont pas justifier du tout ! alors je continuerai a admirer Zénith pour leur travail extraordinaire , et si j'ai une montre à acheter , et que j'ai la possibilité de le faire avant l'augmentation , je le ferai sans aucun doute ! surtout si mon ad me propose un bon prix , parce que je serai gagnant doublement , et si je me marie quelque mois plus tard ben en plus de ca je la porterai a mon mariage !!! batman
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:14

Je peux comprendre le point de vue du positionnement. Mais qui comprend le positionnement des acheteurs que nous sommes ?
Ne serait-ce que sur les deux dernières années, nous en arrivons à quelle augmentation au global ? Incompréhensible

En quelques années, un certain nombre de manuf' n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère ... Mais nos ressources, elles, ne varient pas obligatoirement en proportion ni en fonction. Donc ? Notre capacité à s'offrir de telles montres diminue.

Le positionnement sera revue, certes, mais le nombre d'acquisition risque lui aussi de l'être, et pas dans le bon sens obligatoirement. C'est un risque.
http://www.photo2montres.fr
Space333
Membre très actif
Space333

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:28

J'ai constaté dans un grand magasin que les prix avaient augmentés en janvier. Et je me posais la question car partout ailleurs les prix n'avaient pas bougés. Je crois qu'ils ont anticipé puisque l'augmentation a l'air d'etre au 1er fevrier. C un peu abusé meme si il faisait 10% pour se remettre au prix d'origine. La el primero chrono open passe donc de 6800 a 7500. Ca fait mal aux fesses si tu achetes juste apres l'augmentation.
arabexo
Membre Actif

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:44

L'augmentation est uniquement pour la France ou la Suisse est-elle aussi concernée?
Space333
Membre très actif
Space333

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith EmptyMer 30 Jan 2013 - 0:24

A priori c pour le monde entier et meme l'espace entier vu que zenith y envoie ses montres. Apres l arrivee des chinois sur le marche, ils anticipent l'arrivee des extra terrestres Augmentation des tarifs Zenith Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:57

Quand je vous lis je me dis que j'ai eu une bonne idée Augmentation des tarifs Zenith Blunt_gi
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:53

Herve Precis Time a écrit:
Quand je vous lis je me dis que j'ai eu une bonne idée Augmentation des tarifs Zenith Blunt_gi

C'est sûr !!! thumleft Mr. Green
oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:31

Chronographe a écrit:
Surtout que le vendeur m'a clairement dit que les augmentations de la marque iront crescendo, et que ça ne l'étonnerait pas de voir ce modèle frôler les 10-12k€ dans quelques années...

waou! putain il est bon le vendeur! je l'embauche de suite!!!!

en même temps, si je veux pouvoir me regarder dans une glace, je vais éviter d'embaucher quelqu'un comme lui!

ça engage à rien des propos comme ça, sauf à vouloir te forcer la main.

il est vrai que les prix des montres explose, et qu'il devient compliqué, d'economiser pendant un an, pour voir le prix de vente grimper de 10%, au moment ou tu penses avoir regroupé les fonds ... c'est frustrant ... à un point que l'idée d'emprunter à taux "leger" pour s'acheter une montre peut devenir "opportuniste"!

je trouve le prix des Zenith encore assez "juste" ... j'imagine qu'il est possible aussi de trouver de bonnes opportunités, à condition de ne pas se précipiter ... surtout sur cette maison, et surtout sur ce site, et ce sous forum en particulier!

bref, tu as raison de partager sur ce forum tes questions du moment!

cette montre est une tuerie ... fonces !!!

Olivier

Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:48

L'augmentation a lieu ce 1 février en France et varie de 5 (Élite, Captain je crois...) à 10% (EP, 1969...) environ, en fonction des modèles de ce que j'ai pu voir hier chez l'AD du coin Chinois

Trop de belles pièces chez Zenith batman Augmentation des tarifs Zenith Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:15

Les nouveautés arrivent ca va être un carnage Twisted Evil
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:25

Les Aeronef GMT, CA, RDM et tourbillon Mr. Green (sympa mais pas pour moi confiused Chinois )

Les modèles actuels sont assez CHI-ants Twisted Evil batman
(1969, Striking... Shocked I love you )

Augmentation des tarifs Zenith
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant