FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Augmentation des tarifs Zenith

Aller en bas 
+39
pernod
Zakk
Jici02
kiwi
NaKKdry
MaitreRobinton
alexandre59
Gollum
Eric67
alexg2
DUF
fredpariz
Alex4
Big K
proto*bruno
jeanchris2B
minosman
Alt0201
Dela
maxou2301
bruno
-Laurent-
oliveka
S n o o p y
arabexo
tomcuss
CAPTAIN-SAM
fifo
Chronographe
NIC-NAC
Guardala
dav16v
senator
fixb
Thomas78
Omégon
rafcan
ZEN
Space333
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bruno
Membre super actif



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 29/05/2005

Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty2/2/2013, 18:32

quelques examples


rattrapante 12.500
Foudroyante 9.000
chrono + calendrier anuelle !!!! 8.000
pilot grande date chrono 5.900
Heritage extra plat 4.100

ceux qui trouvent ces montres trop cher .... Je suis curieux et je voudrais savoir quelles sont les marques que vous recommandez.
évidemment marques de même niveau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/collectible_watches/?hl=nl
rafcan
Animateur
rafcan


Nombre de messages : 941
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/05/2009

Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty2/2/2013, 18:37

bruno a écrit:
quelques examples


rattrapante 12.500
Foudroyante 9.000
chrono + calendrier anuelle !!!! 8.000
pilot grande date chrono 5.900
Heritage extra plat 4.100

ceux qui trouvent ces montres trop cher .... Je suis curieux et je voudrais savoir quelles sont les marques que vous recommandez.
évidemment marques de même niveau

de meme niveau a ces prix il n y en a pas
Zenith a raison de se repositionner de la sorte
apres par quoi ils sont passer , par contre attention a resté dans l excellence
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty2/2/2013, 19:32

Les tarifs viennent à peine d'augmenter et je n'ai encore pas vu de vendeurs de zenith en occasion rectifier leur prix dans la même proportion.
Je me demande si cela va se produire ?
des avis ???
Revenir en haut Aller en bas
arabexo
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2013

Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty2/2/2013, 19:41

senator a écrit:
Les tarifs viennent à peine d'augmenter et je n'ai encore pas vu de vendeurs de zenith en occasion rectifier leur prix dans la même proportion.
Je me demande si cela va se produire ?
des avis ???

Je me posais justement la même question... A mon avis les prix des montres d'occasion n'augmenteront pas....

En tout cas pas de manière proportionnelle... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty2/2/2013, 20:28

bon, tout va bien alors, puisque Rolex et consorts le font (ai-je dit que j'approuvais ?) tout le monde doit s'aligner, sans doute par respect du client ...?
apparemment vous êtes au moins deux à vous sentir flattés d'être ainsi respectés (plumés) par Zénith...
La question reste bien le positionnement donc, le client Zénith demande donc à être valorisé par des tarifs en rapport avec l'idée qu'il se fait de son statut social ? La justification d'augmentations galopantes n'entre pas en ligne de compte, inutile de se soucier du point de vue du client, atteindre le magique positionnement marketing du secteur du luxe, après tout certains clients semblent trouver que c'est une super idée... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty2/2/2013, 20:37

bruno a écrit:

ceux qui trouvent ces montres trop cher .... Je suis curieux et je voudrais savoir quelles sont les marques que vous recommandez.
évidemment marques de même niveau

même niveau... de raisonnement marketing ?
justement, on est en droit de croire que la qualité est un label, pas la sélection par un pseudo "statut social". Mais ça c'était... avant.
A un certain stade, on peut se tourner vers d'autres loisirs-passions, quand l'effet "rêve" est entâché par le non respect du client... on se prend à rêver d'autre chose ! quid 2


Dernière édition par fredpariz le 2/2/2013, 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty2/2/2013, 20:44

jeanchris2B a écrit:

Et tu risques d'y être le bienvenu !!! thumright

Chinois Wink

proto*bruno a écrit:


Tu as raison de vendre ta Sub,ce n'était pas un choix très judicieux,une Zenith t'ira beaucoup mieux. clown

Non Non Pas LA Sub Mr. Green La PO peut être mais je n'y suis pas encore... Chinois

Alex4 a écrit:


Bien. Tu prends tes responsabilités alors...
C'est dangereux ici Mr. Green

Très dangereux, j'ai vu Shocked pale Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty2/2/2013, 21:04

Detentez vous on est là thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty2/2/2013, 23:58

Effectivement cette année l'augmentation chez Zenith est bien présente. Mais, puisque l'exemple Rolex a été cité, tel n'est pas le cas chez Zenith tous les ans. Et si le portefeuille en prend un coup cette fois ci, il faut prendre en compte les remarquables finitions de la marque sur toute la gamme, les efforts produits chaque années pour fournir des montres avec complication pour un prix raisonnable.
Imaginez qu'il existe chez Zeinth une foudroyante qui mesure le dixième de seconde et un retour en vol pour moins de 10000€ avec ce degré de finition (boîte en Titane et aluminium et finitions noir mat).. Et l'augmentation servira je pense à développer le SAV pour qu'il reste à la hauteur de ce qu'il est : abordable, sérieux et rapide. Ainsi que les délais raisonnables de livaison. A part pour la Doublematic Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty3/2/2013, 08:53

Sous la direction de Thierry Nataf, la marque avait fait la double erreur, a la fois de lancer des lignes qui n ont pas trouvé leur public, et de positionner la marque a des tarifs très élevés.

Des 2010, Zenith a renouvelé de manière très judicieuse sa gamme, avec de très beaux modeles dans le respect de l histoire de la manufacture. Mais surtout le positionnement tarifaire était revu de manière drastique et permettait de trouver des 3 aiguilles a 3.500 euros, les premiers chronos EP a moins de 5000 euros.

Il semble que le succès retrouvé monte à la tête des actionnaires et que la marque retombe dans ses vieux errements de la fin des années 2000. Effectivement, au sein du même groupe, comment vendre un calibre EP de manufacture au même prix qu une Monaco... Et comme TH souffre de la même boulimie tarifaire... Du coup Zenith chasse sur les terres de JLC...

La situation des prix dans l horlogerie - toutes marques confondues - devient insupportable pour moi aujourd'hui. Je me réjouie que certains applaudissent une montre acier à complication qui n est vendue "que" 12.000 euros ! Tandis que je m éloigne lentement mais sûrement des boutiques et des modèles neufs.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty3/2/2013, 09:17

Blackeyed a écrit:
Sous la direction de Thierry Nataf, la marque avait fait la double erreur, a la fois de lancer des lignes qui n ont pas trouvé leur public, et de positionner la marque a des tarifs très élevés.

Des 2010, Zenith a renouvelé de manière très judicieuse sa gamme, avec de très beaux modeles dans le respect de l histoire de la manufacture. Mais surtout le positionnement tarifaire était revu de manière drastique et permettait de trouver des 3 aiguilles a 3.500 euros, les premiers chronos EP a moins de 5000 euros.

Il semble que le succès retrouvé monte à la tête des actionnaires et que la marque retombe dans ses vieux errements de la fin des années 2000. Effectivement, au sein du même groupe, comment vendre un calibre EP de manufacture au même prix qu une Monaco... Et comme TH souffre de la même boulimie tarifaire... Du coup Zenith chasse sur les terres de JLC...

La situation des prix dans l horlogerie - toutes marques confondues - devient insupportable pour moi aujourd'hui. Je me réjouie que certains applaudissent une montre acier à complication qui n est vendue "que" 12.000 euros ! Tandis que je m éloigne lentement mais sûrement des boutiques et des modèles neufs.

Si t'as remarque découle de mes propos, je précise : je n'approuve pas la hausse tarifaire d'une manière générale, je dis juste que chez Zenith une montre avec plusieurs complication est généralement vendue nettement en dessous des 10000€ comme pour la Stratos Striking Flyback.
Ensuite j'essaie comme tout le monde je pense de me raisonner... Si Zenith cette année nous propose un nette augmentation (tel n'est pas le cas chaque année, comme chez d'autres...), c'est sans doute parce que :
- La RD et la HH sont très actives.
- Le SAV tiens ses promesses comme peu le font et aujourd'hui le volume de vente va amener un volume de SAV bien plus conséquent avec les entretiens et réparations.
- il y a quasiment 2 fois plus de demandes que la capacité de production ne le permet. Si aujourd'hui les délais hors HH sont très très raisonnables, tout le monde sera d'accord pour dire que ça serait bien qu'ils le restent.

Enfin pour rebondir sur ta dernière phrase : je te comprend parfaitement, et on est pas mal à penser comme toi aujourd'hui en fait Wink . Mais, et c'est vrai pour toutes les grandes maisons horlogères, le marché Français voire européen, malheureusement, ne représente plus grand chose. Au moins chez Zenith toutes les pièces arrivent-elles chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty3/2/2013, 11:35

Blackeyed a écrit:
Sous la direction de Thierry Nataf, la marque avait fait la double erreur, a la fois de lancer des lignes qui n ont pas trouvé leur public, et de positionner la marque a des tarifs très élevés.

Des 2010, Zenith a renouvelé de manière très judicieuse sa gamme, avec de très beaux modeles dans le respect de l histoire de la manufacture. Mais surtout le positionnement tarifaire était revu de manière drastique et permettait de trouver des 3 aiguilles a 3.500 euros, les premiers chronos EP a moins de 5000 euros.

Il semble que le succès retrouvé monte à la tête des actionnaires et que la marque retombe dans ses vieux errements de la fin des années 2000. Effectivement, au sein du même groupe, comment vendre un calibre EP de manufacture au même prix qu une Monaco... Et comme TH souffre de la même boulimie tarifaire... Du coup Zenith chasse sur les terres de JLC...

La situation des prix dans l horlogerie - toutes marques confondues - devient insupportable pour moi aujourd'hui. Je me réjouie que certains applaudissent une montre acier à complication qui n est vendue "que" 12.000 euros ! Tandis que je m éloigne lentement mais sûrement des boutiques et des modèles neufs.

parfaitement résumé ! la vertu retrouvée il y a à peine quelques années est passée par pertes et profits...
Imaginez que l'ultrathin acier fin 2010 était affichée à 2700 € en boutique...magnifique produit, mais simple 3 aiguilles tout de même ! combien aujourd'hui, pour exactement le même produit ?...
La finalité de la construction d'une "belle" marque est-elle de voir une clientèle fidèle se détourner de sa production actuelle ? Blackeyed n'est sûrement pas le seul à parvenir à cette conclusion. Une fois de plus, la logique des actionnaires est la tonte des gogos à pouvoir d'achat exponentiel, pas le respect du client ni l'histoire de la marque. La belle philosophie que voilà...
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty3/2/2013, 12:52

3700€ pour le même produit soit 1000€ de plus, soit une hausse de 35% en 3 ans.
Néanmoins la Striking 1969 est arrivé la même année à 8000€ et aujourd'hui elle s'affiche à 9000€, soit 1000€ de plus elle aussi, soit une hausse de 12% en 3 ans.
Finalement l'augmentation s'est généralisée sur un montant à peu près forfaitaire plutoto que sur un pourcentage de hausse.
On peut s'apercevoir que la pilule a du mal à passer pour beaucoup d'entre vous. C'est bien normal, et indirectement cela témoigne de votre attachement à cette marque.
A nouveau, sans vouloir prendre partie, plutôt chercher des explications, la gamme que nous connaissons aujourd'hui ne comporte aucune pièce anterieure à 2009. Et étant donné la richesse des collections Zenith (sans compter les références à venir au printemps) la recherche et développement a tourné à plein régime ces dernières années, avec beaucoup de modèles de haute volée.
J'espère que vous comprendrez bien que je ne cherche pas à "trouver des excuses" à Zenith, en dépit du fort attachement que j'ai à la marque. J'essaie simplement de trouver des justifications, surtout après avoir vu un comparo de politique entre Zenith et Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty3/2/2013, 14:20

jeanchris2B a écrit:
3700€ pour le même produit soit 1000€ de plus, soit une hausse de 35% en 3 ans.
On peut s'apercevoir que la pilule a du mal à passer pour beaucoup d'entre vous. C'est bien normal, et indirectement cela témoigne de votre attachement à cette marque.
J'essaie simplement de trouver des justifications, surtout après avoir vu un comparo de politique entre Zenith et Rolex.

comment justifier 35% de hausse en 3 ans ? n'est ce pas là une excellente raison de se détourner de la marque ? Oui, la pilule ne passe pas, et oui également en ce qui me concerne, l'attachement à la marque est sérieusement écorné.
Si on entre dans la logique du citron à presser, effectivement on se cale sur l'image de Rolex & consorts, et je préfère passer mon chemin, car justement l'image de respectabilité à laquelle j'étais attaché est totalement dégradée.
Si Zénith n'est plus qu'une machine à cash comme les autres, quel intérêt ? La logique des consortiums du Luxe est dévastatrice en termes d'image, mais c'est sans doute un point de vue "moraliste" qui n'a plus cours aujourd'hui, donc je maintiens pour ma part je cesserai de m'intéresser à un domaine où il n'y a plus ce supplément d'âme indispensable. Qui a besoin de l'horlogerie pour avoir l'heure ? personne. Si il s'agit juste d'afficher un statut social, je m'en moque totalement, pire... ça me fait fuir (mais je suis peut être le seul, et il y a plein de chinois qui n'attendent que ça !).
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty3/2/2013, 17:15

Si je peux donner mon humble avis fred de Pariz! Wink

J'ai rarement vu des entreprises n'ayant pas pour objectif de dégager des profits!!!
Il faut se mettre à la place de Zenith; c'est l'offre et la demande, et si l'offre est 50% < à la demande alors Zenith aurait vraiment tort de ne pas réagir!

Augmenter les marges, maintenir le SAV et le R&D sont des approches naturelles quand la gamme est en phase avec les attentes des clients, surtout qd la demande est élevée!
Le problème est maintenant lié aux délais de livraison, l'outil de production ne semble pas suivre .... pour l'instant du moins!

Effectivement, les passionnés que nous sommes en font les frais malheureusement Rolling Eyes ; mais il faut maintenant regarder l'offre dans sa globalité et pas seulement le prix.!!

Heureusement The Precis Team est là pour nous aider un peu! Mon précieux!!!!! Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty3/2/2013, 19:23

j'en conclus que Zénith (marque que j'affectionnais particulièrement) ne dégageait pas de profits auparavant ?
ce qui me chagrine (en dehors du fait bien sûr que nous en faisons les frais) c'est l'abus manifeste et sans scrupules, à l'image de la plupart des autres, c'est loin de l'idée que je me fais de la dignité. Avant, la qualité avait un prix, à présent le prix est censé justifier la qualité ? Encore une fois, il y a très peu d'années, la marque "vivait" (ou était-elle philanthropique ?) avec des prix inférieurs de 35%... L'argument déja lu partout "ils auraient tort de se gêner..." témoigne bien de l'esprit à l'oeuvre dans le monde contemporain, perso je trouve cela navrant !
mais je précise, je parle des sociétés, ce n'est en rien une attaque personnelle et je te remercie de ta contribution cohérente et argumentée Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty3/2/2013, 19:35

En marketing on parle de valeur perçue et d'élasticité du prix!!

Malheureusement je suis d'accord avec toi c'est navrant puisque cela n'a plus de lien avec la qualité! thumleft


Dernière édition par DUF le 3/2/2013, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty3/2/2013, 20:06

On émet tous des hypothèses liant l'augmentation au positionnement marketing ,ou social , mais as t on un communiqué de Zenith donnant des arguments ou des explications sur cette décision ?
Gérer une entreprise est quelque chose de complexe , il faut tenir compte des actionnaires qui investissent et permettent la construction de bâtiments et l'acquisition d'outils sophistiqués,et de tout un tas d'autres impératifs industriels,commerciaux,financiers et humains .
Décider d'une augmentation de tarif est souvent la solution à la somme de ces différents types de problèmes ,et c'est un raccourcis un peu rapide de décider de "quitter" une marque uniquement basé sur le fait que les prix montent .
Quand la qualité,l'innovation,le SAV restent à un niveau d'excellence il faut accepter d'en payer le prix .(pour autant que l'on considère que le RQP est la)
Ceci est mon humble avis .


Dernière édition par senator le 3/2/2013, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty3/2/2013, 20:08

DUF a écrit:


Augmenter les marges, ...... surtout qd la demande est élevée!


et ceci n'est pas une attaque en règle contre Zenith, car ils le font tous. Mais mon père me disait toujours : ''les arbres ne montent pas jusqu'au ciel''.

La demande est là. Zenith produit combien ? 40-50.000 pièces ? La demande ? Le double ?

Pourvu que ça dure disait Letizia Bonaparte...
Revenir en haut Aller en bas
alexg2
Nouveau
alexg2


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/03/2012

Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty3/2/2013, 20:43

Cette histoire de demande dépassant l'offre Rolling Eyes
Si je ne m'abuse je vois des Zenith en nombre dans les vitrines.
De nombreux modèles.
Alors peut être est-ce vrai pour certaines séries limitées mais pour les modèles courant du catalogue j'ai quand même un doute.
Hier un AD m'a proposé un modèle à -40% sans que j'ai demandé quoi que ce soit (seul modèle "soldé il est vrai, fin de série sans doute car disparu du dernier catalogue).
Il y a quelques mois, autre très importante réduction sur plusieurs modèles chez un autre.

Je suis moi aussi attristé de constater qu'il faut qu'une marque augmente ses prix pour assoir sa réputation et devenir crédible par rapport à la concurrence. Crying or Very sad

Nous qui sommes fans de Zenith connaissons la qualité de la marque et ses modèles sans avoir besoin de regarder l'étiquette.
Ce n'est sans doute pas le cas de beaucoup d'acheteurs potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty3/2/2013, 21:28

senator a écrit:
Décider d'une augmentation de tarif est souvent la solution à la somme de ces différents types de problèmes ,et c'est un raccourcis un peu rapide de décider de "quitter" une marque uniquement basé sur le fait que les prix montent .
Quand la qualité,l'innovation,le SAV restent à un niveau d'excellence il faut accepter d'en payer le prix .(pour autant que l'on considère que le RQP est la)
Ceci est mon humble avis .

une augmentation, certes, mais la courbe qui nous amène à +35% en à peine plus de deux ans ? inutile de chercher une autre justification que le marketing pour l'essentiel.
Justement, le RQP est sérieusement entaillé, car je ne vois pas un pourcentage de progrès équivalent dans le produit lui même.
Ca vous plait, les gars, de vous faire braquer de la sorte ? et il faudrait applaudir en plus ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11027
Date d'inscription : 02/10/2011

Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty3/2/2013, 21:31

Je crains que, si certaines marques s'en sortiront toujours, d'autres, suite à ce positionnement tarifaire qui touche toutes les marques (et là est le problème AMHA), ne restent sur le carreau si la conjoncture venait à tourner. Que les volumes de ventes stagnent ou baissent, et je crains que des marques comme Zenith, ou par ailleurs Tag Heuer, se retrouvent avec un positionnement intenable. Non pas par problème de qualité mais à cause d'un déficit d'image sur un segment où quoi qu'on en dise le facteur "reconnaissance" est prépondérant dans le choix de beaucoup d'acheteurs. Bien sûre, pour l'instant ça roule, pourvu que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty3/2/2013, 22:41

oui, et comme le souligne Alex, j'en ai également souvent vu en vitrine ne pas décoller même soldées à 40%, et depuis des mois, soldes d'hiver après soldes d'été... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty6/2/2013, 18:53

Au final, cela va favoriser le marché gris tout ça !
Je pense depuis plusieurs mois faire l'acquisition d'une pilot big date.
Avant l'augmentation j'aurai pu être tenté de l'acheter en boutique.
Pour l'avoir loupé à 2 mois près faute de cash, je vais maintenant me tourner vers d'autres acteurs du marché...
Revenir en haut Aller en bas
arabexo
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2013

Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs Zenith   Augmentation des tarifs Zenith - Page 3 Empty6/2/2013, 22:10

Pour votre info, passage aujourd'hui en magasin a Genève et la vendeuse m'annonce une augmentation pour le 1mars en Suisse! Zenith réajusterai ses prix d'environ 10%
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation des tarifs Zenith
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des Tarifs en 2010
» Augmentation Zénith ou pas ?
» tarifs Zénith Rattrapante
» Zenith: L'augmentation des prix est effective
» 10% d'augmentation aussi chez Zenith!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: