FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?

Aller en bas 
+114
jacno1977
georges zaslavsky
runino_2b
kyrnosfr
seiko007
ChristopheH
Olivier_A
dante_be
Pat51
Nap2
crichou69
Zouzoupiment
fredpariz
Oara
sergio65
dr.troy
broncos
dimaster
moumoune31
Truz
Patek philippe
bond1973
Krogort
lelapin
luimeme
tomcuss
cesar
Schmolduck
Xzf
Bender
Gaïan
stellar
Bouss
Arthuro dit "Joe"
kamosjb29
LBP
fatamorgana
okrai
depuis1899
hipkiss
browningt
ftikai
laphroaig007
jeanchris2B
il_drago
-Laurent-
Apia
oliver83
stef
rawl1973
Eric l
Remibricole
fred-tictac
_DAVID_
Basyl177
ALTO
francoisb
Roland de Gilead
lotiste
vroum1750
ftdm2010
magicrikk
spoutnik
hitmanflo
fan
bichão
Phil10
Loe
Blackstar
Big K
schtunks
HOMEGA3
Rochet
franckybones
arnaud
Tele 52'
Etarcos
Gibson
DAV78
OpOw
lolofurax55
toutatis
LeSeb
oliveka
Aiolia
BUG77
cyrl24
Ada74
MaitreRobinton
cub PA19
senator
David123
dub
OLVACHAR
voxduc25
Drive
Zorba06
guillaume140
Renard
francky67
lithium
WatchUrStep
Did666
NoLimits
manu33
CorentinPaquet
proto*bruno
Shanks
Imperfection
geronimo1369
ft1000mp
Carpe Diem
TheShadow
ZEN
118 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

FAM influence-t-il vos achats de montres ?
oui
Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 Vote_lcap78%Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 Vote_rcap
 78% [ 274 ]
non
Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 Vote_lcap18%Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 Vote_rcap
 18% [ 65 ]
ne sais pas
Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 Vote_lcap4%Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 Vote_rcap
 4% [ 13 ]
Total des votes : 352
 
Sondage clos

AuteurMessage
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 EmptyDim 3 Mar - 0:54

Je dirai que oui après réflexion, ça permets de voir de vraies photos en situation!
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: oui et non   Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 EmptyDim 3 Mar - 12:42

Je dirais oui et non (mais j'ai voté oui car il y a une influence)

Oui: pour déclencher un intérêt sur un modèle, une marque qu'on ne connaissait pas assez bien, une nouvelle collection etc...

Mais non si une fois en présence de la montre on est pas vraiment séduit Combien de fois suis-je allé chez un AD avec une montre en vue qui m'avait enthousiasmé sur des photos, revues, etc... et je suis ressorti avec une désillusion ou un tout autre modèle en tête ou au même parfois au poignet Wink
Non car une montre doit 'aller' avec la personnalité de l'acheteur, aussi belle soit elle, elle peut très bien ne pas 'aller' avec telle ou telle personne. et impossible de le savoir avant un contact 'physique'.
Une montre en photo ne dit que 50% de ce qu'elle dit une fois au poignet.

La taille, les proportions, les reflets des matériaux utilisés font la personnalité (alchimie...) de tel ou tel modèle, et c'est absolument impossible à capter en photo, même avec un objectif macro et 36 million de pixels! Un 'défaut' visible en photos peut très bien passer relativement inaperçu ou ne pas choquer en vrai.

Une taille trop grande/petite sur le papier peut en fait très bien également passer. le diamètre n'est pas tout, il y a l'épaisseur, la taille des cornes, la forme du boitier, l'ouverture du cadran .... impossible d’appréhender tout ça en photo.

L'expérience peut même parfois faire passer à côté de certains modèles, qui sont éliminés pour des critères de caractéristiques sur papier non conforme à ce qu'on a l'habitude d'acheter. Combien de fois ne voit on pas écrire '38 mm? trop petit!! '44mm? trop grand!' alors que c'est pas forcément le cas si on devait passer la montre en vrai!

Un seul test pour savoir si on aime ou pas: le test grandeur nature.
Revenir en haut Aller en bas
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 11/11/2011

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 EmptyDim 3 Mar - 13:44

Pour certains de mes achats oui, sans conteste. Il s'agit d'une marque : Stowa et de deux montres: Alpina Régulateur et Martin Braun Teutonia B. Pour mes autres achats non, je connaissais la marque et les montres: Panerai, Omega, Zenith. Certaines montres je les ai achetées par ce qu'elles m'ont plu esthétiquement ou bien par leur présentation générale, leur calibre ou leur décoration: Tutima, Mühle Glashütte, Jacques Etoile. La Seiko 5 je l'ai acheté pour mes heures de bricolage sans me soucier de ce qu'elle va endurer. Il y a aussi mes premières montres pour lesquelles la disponibilité chez le vendeur du coin et l'esthétique étaient les seuls critères: dans l'ordre, Venus et Longines et la seule Quartz Cupillard Riëm.
Pour la marque Stowa j'ai été directement influencé par FAM. L'appréciation générale et les lauriers tressés étaient et sont tels que j'ai passé commande d'une Marine Automatique (à vrai dire ma seule déception jusqu'à présent, que je ne porte que très rarement) mais j'ai fini par acheter une MO et une Flieger NY récemment et là j'avoue que les porte avec plaisir.
L'Alpina Régulateur c'est suite à une revue dans FAM et comme je cherchais un Régulateur je suis passé à l'achat.
Pour la Martin Braun, c'est la revue de Guy et cela n'a pas été facile d'en trouver une mais c'est fait.
La Panerai, il y a plusieurs années, j'ai lu un article dans Le Monde sur l'histoire de la marque qui m'a marquée. Je ne suis plus sûr du tout que Panerai de nos jours ait un quelconque rapport avec l'histoire tracée dans l'article mais j'en ai une, que je porte avec plaisir par ailleurs.
Omega (PO) et Zenith (EP) m'étaient connues de manière générale.
Tutima, Mühle Glashütte, Jacques Etoile je les ai achetées en Allemagne, pour les avoir vues et surtout pour avoir lu l'histoire de l'horlogerie allemande, excepté pour Jacques Etoile que j'ai acheté pour son calibre Unitas 6498 très joliment décoré (une série limitée Lissabon Imperial) un jour de voiture en panne à Lörrach.
Le jour où je pourrai m'offrir une L&S, ce sera sous ma propre influence.
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 EmptyDim 3 Mar - 19:20

forcément, je me sens influencé, forcément je constate que j'ai de toute évidence fait des choix guidés par la découverte de modèles ou de marques sur FAM, par des photos et des récits qui nourrissent mon imaginaire, bien mieux que la publicité.
L'essentiel est de parvenir à conserver son libre arbitre, ce qui n'a rien d'évident tant l'environnement d'un forum exerce une forme d'influence quelque peu sournoise (sans calcul aucun), qui tient à une forme d'identification à une communauté (qui plus est de passionnés, voire de fous furieux Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 Blunt_gi)
Il faut donc du discernement, s'astreindre à un peu de recul, éviter l'addiction... ce qui ne va pas de soi, je constate que beaucoup ont une fréquentation plus que régulière du forum, et je ne ne suis pas en reste ! Mr. Green
par exemple comme certains l'ont souligné, je fais partie de ceux qui ont fait exploser les barrières de ce qui leur semblait un budget "raisonnable" à consacrer à un achat horloger (même si j'en conserve certaines par principe ou d'autres par sens des réalités budgétaires Mr. Green )
Enfin, je tente aussi de me méfier de certains diktats des aficionados de telle ou telle secte ( Wink ) qui se répandent en injonctions parfois très excessives, la rançon de la passion sans doute, mais ça peut vite déformer le jugement l'enthousiasme sans mise en perspective...
Conserver sa lucidité reste un gros challenge face à FAM.
vous l'aurez compris...
FAM est une ERREUR, une très grosse ERREUR.
hélas, une fois qu'on a mordu à l'hameçon, c'est foutu affraid
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 09/08/2019

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 EmptyMar 2 Jan - 21:23

Up

Pour moi c est clair. Voir les avis, les photos, decouvrir de nouvelles marques… je suis tres influencé par FAM et je pense que fam me créé des envies d achat Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
crichou69
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Localisation : Perou
Date d'inscription : 11/02/2022

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 EmptyMar 2 Jan - 23:17

fredpariz a écrit:
forcément, je me sens influencé, forcément je constate que j'ai de toute évidence fait des choix guidés par la découverte de modèles ou de marques sur FAM, par des photos et des récits qui nourrissent mon imaginaire, bien mieux que la publicité.
L'essentiel est de parvenir à conserver son libre arbitre, ce qui n'a rien d'évident tant l'environnement d'un forum exerce une forme d'influence quelque peu sournoise (sans calcul aucun), qui tient à une forme d'identification à une communauté (qui plus est de passionnés, voire de fous furieux  Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 Blunt_gi)
Il faut donc du discernement, s'astreindre à un peu de recul, éviter l'addiction... ce qui ne va pas de soi, je constate que beaucoup ont une fréquentation plus que régulière du forum, et je ne ne suis pas en reste !  Mr. Green
par exemple comme certains l'ont souligné, je fais partie de ceux qui ont fait exploser les barrières de ce qui leur semblait un budget "raisonnable" à consacrer à un achat horloger (même si j'en conserve certaines par principe ou d'autres par sens des réalités budgétaires  Mr. Green )
Enfin, je tente aussi de me méfier de certains diktats des aficionados de telle ou telle secte ( Wink ) qui se répandent en injonctions parfois très excessives, la rançon de la passion sans doute, mais ça peut vite déformer le jugement l'enthousiasme sans mise en perspective...
Conserver sa lucidité reste un gros challenge face à FAM.
vous l'aurez compris...
FAM est une ERREUR, une très grosse ERREUR.
hélas, une fois qu'on a mordu à l'hameçon, c'est foutu  affraid
Tellement en phase a100% que je n ai rien a rajouter.
Merci Fred!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 EmptyMer 3 Jan - 10:35

…pour la Jounetsu oui, les trois autres non…(ces trois là, coup de cœur en entrant ou passant devant un magasin de montres)…
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 EmptyMer 3 Jan - 22:41

Je dirais oui et non ...

Oui, parce que je fais ici de belles découvertes, qui me font prendre des renseignements sur les sites de ces marques que je découvre.
 Les revues, et les retours d'expériences, me permettent de me faire un avis plus complet, avant un éventuel essai, qui n'est encore pas (sauf gros coup de coeur) la crise de CHI.

Non, parce que je n'ai pas forcément les moyens de craquer pour tout ce que je vois, et donc je fais des choix qui sont le fruit d'une longue réflexion, qu'il y a aussi quelques pièces, que j'aimerais absolument avoir dans ma BAM, et du coup, je reste "raisonnable".

Mais FAM reste une source de tentation absolue
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 EmptyVen 5 Jan - 9:48

Pat51 a écrit:
Je dirais oui et non ...

Oui, parce que je fais ici de belles découvertes, qui me font prendre des renseignements sur les sites de ces marques que je découvre.
 Les revues, et les retours d'expériences, me permettent de me faire un avis plus complet, avant un éventuel essai, qui n'est encore pas (sauf gros coup de coeur) la crise de CHI.

Non, parce que je n'ai pas forcément les moyens de craquer pour tout ce que je vois, et donc je fais des choix qui sont le fruit d'une longue réflexion, qu'il y a aussi quelques pièces, que j'aimerais absolument avoir dans ma BAM, et du coup, je reste "raisonnable".

Mais FAM reste une source de tentation absolue
Pas mieux pour la source de tentation absolue, c'est par Fam que j'ai "découvert" les belles Citizen et en ai acheté 6  Rolling Eyes, et je vois plein d'autres trucs très tentants et je priorise
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 20/08/2015

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 EmptyVen 5 Jan - 10:57

J'ai été forcément influencé par FAM, vu qu'il y a certains modèles que j'ai découvert ici et que j'ai fini par acheter.
On se retrouve très facilement tentés ici Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8237
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 EmptyVen 5 Jan - 15:08

Je n'aime pas le terme "influencer" ... j'y vois trop de connotations que je n'aime pas. 
Nous sommes tous ici pour découvrir, échanger, partager. 
A partir de là, il est normal que nous soyons attiré par certaines montres ... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29676
Date d'inscription : 25/10/2009

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 EmptySam 6 Jan - 15:50

ChristopheH a écrit:
Je n'aime pas le terme "influencer" ... j'y vois trop de connotations que je n'aime pas. 
Nous sommes tous ici pour découvrir, échanger, partager. 
A partir de là, il est normal que nous soyons attiré par certaines montres ... ou pas.

Oui c'est bien de rappeler ce terme à la mode qui me déplait également.
Revenir en haut Aller en bas
kyrnosfr
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 29/12/2014

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 EmptyDim 7 Jan - 13:06

Je dirais « oui » car je découvre de nouveaux modèles. Toutefois je trouve dommage qu’il y ait une impasse sur des montres sympas quand il y a des pages et des pages sur Rolex.
Par exemple peu ou pas de retours sur les vintages
Revenir en haut Aller en bas
runino_2b
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2011

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 EmptyDim 7 Jan - 18:17

FAM est une source de découverte, de savoir et de conseils pour les amateurs peu éclairés dont je fait partie. Par contre moi aussi je n'aime pas le terme "influencé" qui dans mon esprit est associé à "néfaste".
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4775
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 EmptyDim 7 Jan - 18:42

La réponse pour moi est non. Je sais généralement vers quoi je souhaite m'orienter dans 90% des cas, je lis également beaucoup les revues des magazines anglosaxons qui me permettent de bien peser le pour et le contre et faire mon choix. Mes achats sont toujours des achats réfléchis, je ne fais jamais d'achats impulsifs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 EmptyDim 7 Jan - 22:33

La réponse pour moi est oui. Je viens sur FAM, qui permet des découvertes, obtenir l'avis d'amateurs éclairés et désintéressés qui écrivent en passionnés, on peut faire la part des choses, les échanges sur FAM sont parfois contradictoires, ce qui permet de se forger des avis assez justes .. alors que sur YT, Insta, Facebook, ou dans la presse, le plus souvent c'est monophasé, on est face à des personnes qui sont des "canaux" des marques.
Il est évident que j'achète sur coup de coeur, pour le plaisir, je n'achète pas une montre comme un terrain industriel pour y construire un dépôt, je n'achète pas pour investir, cette approche ne m'intéresse pas, pour différentes raisons .. mais pas de hs.


(Sinon, à supposé, que FAM n'aurait pas d'influence pour moi, il faudrait me poser la question, pourquoi donc j'y viens ? ..  Very Happy, ce serait comme dire, le tabac est délicieux et bon pour la santé mais je ne fume pas.)


Dernière édition par jacno1977 le Dim 7 Jan - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2254
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 EmptyDim 7 Jan - 22:41

Influencé dans le sens "orienté", je dirais non.
Informé, oui, ce qui me permet de mieux définir mes attentes et donc mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29676
Date d'inscription : 25/10/2009

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 EmptyDim 7 Jan - 22:50

jacno1977 a écrit:
La réponse pour moi est oui. Je viens sur FAM, qui permet des découvertes, obtenir l'avis d'amateurs éclairés et désintéressés qui écrivent en passionnés, on peut faire la part des choses, les échanges sur FAM sont parfois contradictoires, ce qui permet de se forger des avis assez justes .. alors que sur YT, Insta, Facebook, ou dans la presse, le plus souvent c'est monophasé, on est face à des personnes qui sont des "canaux" des marques.
Il est évident que j'achète sur coup de coeur, pour le plaisir, je n'achète pas une montre comme un terrain industriel pour y construire un dépôt, je n'achète pas pour investir, cette approche ne m'intéresse pas, pour différentes raisons .. mais pas de hs.


(Sinon, à supposé, que FAM n'aurait pas d'influence pour moi, il faudrait me poser la question, pourquoi donc j'y viens ? ..  Very Happy, ce serait comme dire, le tabac est délicieux et bon pour la santé mais je ne fume pas.)

Je partage ton avis.
Enfin au lieu d'influence je parlerais plus d'enthousiasme communicatif, d'entrain dans le partage de cette passion.
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 EmptyLun 8 Jan - 15:09

Pour moi la réponse est "plus maintenant". Au début, certes, on est souvent influencé par les modes de FaM quand on vient de s'inscrire. A mon époque vers 2009, c'était par exemple les Stowa de Jorg Schauer qu'il fallait avoir notamment.,Il y avait 6 mois d'attente.

Puis les années passent, la maturité horlogère arrive et on n'est plus sensible à l'effet moutonnier. On ne sait peut être pas toujours quelles montres on veut mais après de multiples expériences on sait celles qu'on ne veut pas...

Moi çà m'amuse maintenant de voir ces modes. Aujourd'hui sur FaM, il faut aimer Nomos pour avoir de la "manufacture" à pas cher, Serica et ses montres unisexe parce qu'on est un bobo comme les mecs des Rhabilleurs etc...Il y avait eu Akrone aussi puis Pequignet (en plus sérieux là). 

Mais à la fin c'est Rolex qui reste.
Revenir en haut Aller en bas
GERA33
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2023

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 EmptyMer 10 Jan - 11:09

Je pense être plus influencé par l'attirance que j'ai pour une montre et par le budget !
Mais ce forum par la somme d'avis de connaisseurs ( merci messieurs  bravohap) me semble trés utile pour éviter des achats médiocres.
Revenir en haut Aller en bas
CrocoPommes
Nouveau
CrocoPommes


Nombre de messages : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2024

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 6 EmptyMer 10 Jan - 11:34

J’ai acheté une Lip Himalaya d’occasion, fond ouvert sur le mouvement, à 150€ qui m’a donné envie de m’intéresser à l’horlogerie. J’ai donc découvert FAM à cette occasion.
Depuis ça, et en dévorant tous les sujets du forum, je m’apprête à aller chez Serica pour leur 5303 COSC, 10x plus cher que ma petite LIP.
En même temps, j’hésite à passer directement chez TUDOR pour une Pelagos.

Suis-je influencé par FAM ? Totalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?
» Ce qui vous limite dans vos achats
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Achats de montres dans les aéroports
» La ou les montres dont vous vous êtes lassés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: