FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?

Aller en bas 
+114
jacno1977
georges zaslavsky
runino_2b
kyrnosfr
seiko007
ChristopheH
Olivier_A
dante_be
Pat51
Nap2
crichou69
Zouzoupiment
fredpariz
Oara
sergio65
dr.troy
broncos
dimaster
moumoune31
Truz
Patek philippe
bond1973
Krogort
lelapin
luimeme
tomcuss
cesar
Schmolduck
Xzf
Bender
Gaïan
stellar
Bouss
Arthuro dit "Joe"
kamosjb29
LBP
fatamorgana
okrai
depuis1899
hipkiss
browningt
ftikai
laphroaig007
jeanchris2B
il_drago
-Laurent-
Apia
oliver83
stef
rawl1973
Eric l
Remibricole
fred-tictac
_DAVID_
Basyl177
ALTO
francoisb
Roland de Gilead
lotiste
vroum1750
ftdm2010
magicrikk
spoutnik
hitmanflo
fan
bichão
Phil10
Loe
Blackstar
Big K
schtunks
HOMEGA3
Rochet
franckybones
arnaud
Tele 52'
Etarcos
Gibson
DAV78
OpOw
lolofurax55
toutatis
LeSeb
oliveka
Aiolia
BUG77
cyrl24
Ada74
MaitreRobinton
cub PA19
senator
David123
dub
OLVACHAR
voxduc25
Drive
Zorba06
guillaume140
Renard
francky67
lithium
WatchUrStep
Did666
NoLimits
manu33
CorentinPaquet
proto*bruno
Shanks
Imperfection
geronimo1369
ft1000mp
Carpe Diem
TheShadow
ZEN
118 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

FAM influence-t-il vos achats de montres ?
oui
Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Vote_lcap78%Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Vote_rcap
 78% [ 274 ]
non
Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Vote_lcap18%Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 65 ]
ne sais pas
Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Vote_lcap4%Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 13 ]
Total des votes : 352
 
Sondage clos

AuteurMessage
arnaud
Membre super actif
arnaud


Nombre de messages : 360
Age : 69
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/11/2006

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 22:35

oui a cause de FAM et de bruno cracco et de lao et domMars et d autres je ne vous remercie pas Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
franckybones
Membre Actif
franckybones


Nombre de messages : 122
Localisation : ALPES MARITIMES
Date d'inscription : 06/12/2010

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 22:41

Influencé par FAM sans aucun doutes. Pas forcément pour les icônes que sont la Sub et la Luminor. En revanche, il est peu probable que je soit passé par la case Seiko ou Stowa sans FAM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 23:01

pas du tout influancé
je possaidait des Rolex et Omega avant que Internet donc Fam existe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 23:02

Certaines revues m'influencent.
La revue de Guy sur le Black Bay a clairement déclenché la CHI, et provoqué l'achat.
En revanche, nombreux commentaires, positifs ou négatifs, n'ont aucune portée sur ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 23:24

Did666 a écrit:
Moi, c'est ma femme qui m'influence.

La mienne s'en fout. Elle ne voit pas l'intérêt d'avoir plus de montres que de poignets et toutes les montres se ressemblent.
Heureusement qu'il y a FAM pour me donner un avis objectif. compress
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 23:27

Pas sûr que l'on soit très objectifs. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 23:29

J'ai répondu oui comme beaucoup mais pour 2 raisons :
1/ la découverte de modèles sur lesquels on flash
2/ la découverte de modèles sur lesquels on ne flash plus tellement on est en overdose...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 23:32

J'ai vote OUi.

C'est sur FAM que je découvre les nouveaux modèles, sur FAM que se déclenche les CHI, sur FAM que je lis les expériences des uns et des autres avec leurs montres.

Ça ne dicte pas mes choix, mais il est clair que cela les influence ...

Peut-être même, un jour, aurais-je une Rolex ou une Speed Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Blackstar
Membre Actif
Blackstar


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : 34 000 Ft
Date d'inscription : 12/02/2013

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 23:55

Plus qu'influencé... Je demande l'avis des membres avant d'investir.
Plus qu'influencé... Je consulte les avis des membres sur tel ou tel forum avant de faire un choix
Plus qu'influencé... Je découvre des modèles, des marques, des histoires avant d'y avoir songés

Merci Chinois

J'espère avoir conservé un petit peu de mon libre arbitre pirat
Revenir en haut Aller en bas
Loe
Membre super actif
Loe


Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : Ouest 92
Date d'inscription : 08/01/2013

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 1:04

Je vote OUI.

Et à cause de FAM, 3 montres en 3 mois et je lorgne déjà sur les suivantes.

De superbes photos , des revues fatastiques, de bons débats, des découvertes, une ambiance, bref tout un tas de petites choses qui poussent au crime^^

Mon banquier ne m'aime déjà plus, m'a t-il "aimé" un jour??? Telle est la question Mr. Green Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 6:58

J'ai repondu "ne sais pas". Ben oui, c'est idiot, mais c'est ce qui correspond le mieux a "ni oui ni non" ou a "oui et non".
Oui clairement pour les CHI, les decouvertes, les nombreuses revues ou photos qui font dire "ah ouais, ça vaudrait peut etre le coup de l'essayer quand meme celle-là", ...
Non pour l'achat. J'ai toujours choisi "moi meme" celle que j'achetais et jamais en me disant "oui mais sur FAM on dit que". Je suis d'ailleurs souvent sorti des sentiers battus (des le depart en fait puisqu'une de mes premieres "vraie montre" apres mon inscription sur FAM a été une ... Arnold and Sons) avec l'Omega Hour Vision qui été tres decriée a l'epoque (un peu moins aujourd'hui il est vrai, mais il y a 2-3 ans, a part Renarddu25 et moi, personne ne voulait de cette montre), l'Ulysse Nardin GMT +/- (pas du tout decriée celle-ci, mais je pense avoir la seule du forum), la Montblanc Rieussec (a priori assez appreciée dans l'absolu, mais peu achetée a l'heure du choix), ...
Bon apres bien sur, j'ai toujours ma GMT IIc qui sort clairement moins des sentiers battus (quoi que si j'etais reellement influencé, j'aurais du prendre une GMT II tout court), j'ai eu mon lot de Speed, ...
Bref : influencé : oui pour "l'idée", non pour "le choix et l'achat" (enfin je crois Rolling Eyes Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9960
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 7:05

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 7:30

C'est Fam qui m'a fait connaître la marque de mon dernier achat.
Je n'avais encore jamais vu de Glycine en vitrine ou au poignet de quelqu'un.
On est forcément influencé quand on passe beaucoup de temps sur ce forum; ça peut également nous conforter dans l'idée qu'on n'achètera ni même n'essaiera pas tel ou tel modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 7:31

Forcément oui !

Tout ce que je sais je l ai appris ici et sur le bar d en face. Avant les fora horlogers, je regardais les vitrines de montres avec l œil du quidam moyen, influence par la pub et l image subjective des marques. Sans rien y connaître ni a l histoire des modèles proposes ni aux mouvements ou leur qualité.

Et tout comme "Ma Queen" je possède une 16600 "a cause" de Bruno Cracco Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20224
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 8:06

Loe a écrit:
Je vote OUI.

Et à cause de FAM, 3 montres en 3 mois et je lorgne déjà sur les suivantes.

De superbes photos , des revues fatastiques, de bons débats, des découvertes, une ambiance, bref tout un tas de petites choses qui poussent au crime^^

Mon banquier ne m'aime déjà plus, m'a t-il "aimé" un jour??? Telle est la question Mr. Green Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Blunt_gi


pour ton banquier la réponse est non...sauf si tu est marié avec confiused clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 8:09

Non, aucunement influencé.
J'ai toujours acheté les montres qui me plaisent, et ce même si elles présentent des défauts aux yeux de certains comme la Ploprof, pour beaucoup trop grosse, lourde, moche ou encore la Portugaise Chrono avec son 7750 trop cher.
Je ne suis pas horloger et je n'ai jamais ouvert une de mes montres. Cela fait un plus de savoir qu'un mouvement est décoré de telle manière et un grand plus si il est manufacturé, mais je ne le verrai probablement jamais.
Le dessin de son boitier, la présence sur le poignet et l'histoire de certains modèles sont les éléments décisifs pour que j'achète une montre.
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 10:01

ben oui, on est forcément influencé; sans FAM ou les autres forums on resterait sur les marques des revendeurs de notre coin ...je n'aurais jamais acheté une Marathon ou une Stowa par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ftdm2010
Membre très actif



Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 26/12/2010

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 10:10

Pas vraiment. FAM m'a permis de découvrir des manufactures (Parmigiani, Roger Dubuis) et les spécificités de certains modèles. Sur un achat, FAM a influencé le calibre de la montre (16710). Mes achats sont fonction de mes finances et du ressenti lors de l'essayage. Les photos sur FAM créent une attirance certaine mais le rendu au poignet reste le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 10:12

J'ai répondu non car je suis sur bien d'autres forums. C'est donc l'ensemble des forums qui peut m'influencer mais pas celui ci en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 10:14

Oui FAM influence mes choix et me permet également de découvrir des marques, des modèles que je ne connaissais pas.
D'ailleurs lorsque je fais un "breack" de FAM les CHI sont moins nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 10:46

vroum1750 a écrit:
J'ai répondu non car je suis sur bien d'autres forums. C'est donc l'ensemble des forums qui peut m'influencer mais pas celui ci en particulier...

Tout pareil, mais j'ai quand même répondu "oui" à la question. Wink

Il n'y a pas que les avis/revues postés FAM qui peuvent m'influencer; TimeZone (principalement) et Purists entrent assurément en ligne de compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 10:50

OUI...Vraiment...
j'ai fait quelques emplettes sur FAM, et je n'ai eu qu'à m'en féliciter.
De plus les rencontres avec les vendeurs ont été très agréables, et instructives.
Donc: Re-oui. thumright
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 11:00

J'ai dit oui car ça a été le cas et ça le serait encore si j'avais les ronds pour me faire plaisir.

... en ce moment c'est non Evil or Very Mad . Cela étant, c'est aussi à cause de FaM qui fait que je ne regarde plus les mêmes montres qu'avant... Je suis maintenant plus attiré par les Jaeger et autres Blancpain que par les Longines (pour rester dans le même groupe que BP), plus attiré par GS que par les "5", etc... et donc finalement, le "oui" l'emporte

François
Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre Actif
ALTO


Nombre de messages : 95
Localisation : Sur mon harley
Date d'inscription : 07/04/2011

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 11:02

Oui completement.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19797
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 12:50

Oui pour le côté informatif du forum et les news de Guy !
Non quand l'essai me prouve que cette montre n'est pas à mon goût et que j'ai tort de suivre VOS conseils !

Après, qui pourrait dire qu'il a acheté une Sub (j'ai succombé), une Speed (je l'aime pas) ou une Navitimer (trop chère) - entre autre - en toute indépendance d'esprit ??? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?
» Ce qui vous limite dans vos achats
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Achats de montres dans les aéroports
» La ou les montres dont vous vous êtes lassés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: