FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?

Aller en bas 
+114
jacno1977
georges zaslavsky
runino_2b
kyrnosfr
seiko007
ChristopheH
Olivier_A
dante_be
Pat51
Nap2
crichou69
Zouzoupiment
fredpariz
Oara
sergio65
dr.troy
broncos
dimaster
moumoune31
Truz
Patek philippe
bond1973
Krogort
lelapin
luimeme
tomcuss
cesar
Schmolduck
Xzf
Bender
Gaïan
stellar
Bouss
Arthuro dit "Joe"
kamosjb29
LBP
fatamorgana
okrai
depuis1899
hipkiss
browningt
ftikai
laphroaig007
jeanchris2B
il_drago
-Laurent-
Apia
oliver83
stef
rawl1973
Eric l
Remibricole
fred-tictac
_DAVID_
Basyl177
ALTO
francoisb
Roland de Gilead
lotiste
vroum1750
ftdm2010
magicrikk
spoutnik
hitmanflo
fan
bichão
Phil10
Loe
Blackstar
Big K
schtunks
HOMEGA3
Rochet
franckybones
arnaud
Tele 52'
Etarcos
Gibson
DAV78
OpOw
lolofurax55
toutatis
LeSeb
oliveka
Aiolia
BUG77
cyrl24
Ada74
MaitreRobinton
cub PA19
senator
David123
dub
OLVACHAR
voxduc25
Drive
Zorba06
guillaume140
Renard
francky67
lithium
WatchUrStep
Did666
NoLimits
manu33
CorentinPaquet
proto*bruno
Shanks
Imperfection
geronimo1369
ft1000mp
Carpe Diem
TheShadow
ZEN
118 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

FAM influence-t-il vos achats de montres ?
oui
Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 Vote_lcap78%Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 Vote_rcap
 78% [ 274 ]
non
Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 Vote_lcap18%Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 65 ]
ne sais pas
Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 Vote_lcap4%Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 13 ]
Total des votes : 352
 
Sondage clos

AuteurMessage
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 20:29

J'ai voté oui, je pense que si les avis sont trop négatif sur une montre je ne l'achèterai pas...enfin je pense, je croie, je sais plus, Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 20:40

Hélas oui , FAM m'a fait découvrir un monde infini de CHI je pensais en m'inscrivant m'acheter une belle montre et puis c'est tout mais les montres se suivent et comme les finances pas toujours Mr. Green une CHI assouvie fini en vente pour en assouvir une autre , FAM ou l'invention de la CHI perpétuelle clown
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 20:43

OUI, pour:
- la découverte de marques et/ou modèles peu connus
- les avis sur les mouvements
- les expériences de SAV
Revenir en haut Aller en bas
dub
Pilier du forum
dub


Nombre de messages : 1998
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/12/2009

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 20:45

FAM influence les choix.
En 2009, en cherchant des infos sur la speedmaster, je suis tombé sur le forum ... Et au final, j'ai acheté une sub Mr. Green et depuis je ne peux plus m'arrêter ... Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 20:49

Compte tenu du fait que je n'y connaissais strictement rien à l'horlogerie lorsque je suis arrivé sur ce forum, bien entendu que FAM a influencé mes achats, comment en serait-il autrement ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 20:51

Breit' a écrit:
FAM et les forums mènent-ils à un certain conformisme ?

La réponse ici: https://forumamontres.forumactif.com/t60228-la-frequentation-de-fam-mene-t-elle-au-conformisme-horloger?highlight=conformisme ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 20:53

100% oui , c'st ma source privilégiée pour les informations ,toujours justes,complètes ,pas souvent objectives ,mais tellement sympathiques ,et déclencheuses de CHI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 20:59

la belette qui tête a écrit:


La réponse ici: https://forumamontres.forumactif.com/t60228-la-frequentation-de-fam-mene-t-elle-au-conformisme-horloger?highlight=conformisme ? Wink

J'te remercie pas
Mais qu'est ce que je racontais... Shocked

bon 2009...y'a prescription pig
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 21:02

Euh, FAM, m'influencer ? Ben avant j'achetais suisse, manufacture, super cher et tout et tout. Maintenant j'achète des trucs fais en Chine, avec des marque de vêtement parce que ça épate les filles, en boite je mets ma Calvin Guess assortie à mon caleçon apparent à strass, pour faire l'aventurier le week end au square du coin j'ai ma montre Méphisto marron caca.
Merci FAM !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2171
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 21:11

La réponse est clairement oui en ce qui me concerne, des lors que l'achat n'est pas uniquement basé que sur l'esthétique mais également sur les qualités techniques, l'histoire du modèle...

Bref, tout ce que je trouve sur FAM et ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 21:19

FAM m'a aidé pour m'aiguiller, mais n'a jamais été pour moi le dernier avis Wink Le coeur parle en dernier ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyrl24
Membre très actif
cyrl24


Nombre de messages : 254
Localisation : Dans un Volcan plein de Chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 21:19

Avant mon inscription sur FAM... je connaissais (un peu) Rolex, Jaeger LeCoultre, Omega, Zenith, Rado, Casio, Swatch (et Flik Flak aussi Mr. Green) principalement.
Après mon inscription sur FAM... je "connais" Zen, TTMax, Jaeger92, Guy67... pour en citer trop peu d'entre vous... Toutes vos connaissances, revues, photos, visites ont aiguillées mes achats, c'est une évidence.

Donc oui, FAM a influencé mes actes d'achats même si je garde ma réflexion personnelle pour la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 21:21

Pour être très honnête, le choix "oui-non" ne me convient pas. Je sais bien qu'il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée, mais bon.

L'influence est très spécieuse ;
- comme le dit ft1000mp : FAM est un lieu d'informations où les membres donnent des pistes et transmettent en général leur enthousiasme. Ces pistes peuvent se creuser seul, on peut échanger avec d'autres membres ou aller se décider sur le terrain chez son revendeur, ou chercher des annonces, etc.
- en revanche, si FAM donne des pistes (des infos techniques ou économiques et des témoignages irremplaçables), une masse d'avis favorables va me donner confiance si le modèle m'intéresse alors qu'un prosélytisme trop important aura tendance à me faire fuir
- une autre influence : les témoignages négatifs. Je dirais que, sauf cas isolé ou mauvaise foi flagrante (ou manque de bol), ça va m'influencer à ne surtout pas acheter ce modèle ou plutôt cette marque
- de la même façon, lorsqu'on voit des modèles qui objectivement, techniquement, esthétiquement, etc sont vendus trop chers par rapport à d'autres, ça ne donne pas très envie
- par chance il n'y a pas trop de publicité trop appuyée sur FAM : là aussi, je fuis directement dans la direction opposée.

J'irai jusqu'à dire qu'il m'est arrivé de me réjouir et de "posséder" un modèle par procuration, suivant avec plaisir l'attente, l'achat, le porté et parfois la revente... des autres membres ! Donc FAM m'a aidé à ne pas acheter certaines montres : il faut juste avoir un peu de patience.

Conclusion : influence, oui, mais pas décisive, plutôt une sorte de déclencheur d'envie d'en savoir plus, et surtout influence positive ou négative.
FAM apprend des choses et détourne de bien des mirages à qui prend le temps de lire Chinois

Revenir en haut Aller en bas
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 21:25

M'INFLUENCE NON, mais conseil oui
et j'en profite pour tous vous remercier pour ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia


Nombre de messages : 1619
Age : 42
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 07/06/2012

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 21:33

Apres l’achat de ma victorinox, me suis inscrit sur FAM, a force de parcourir par ci et par là,
je suis tombé dans le forum omega, j'ai tout vendu (sauf ma femme Mr. Green ) et j'ai commandé une PO ! bravohap


Dernière édition par Aiolia le Lun 25 Fév 2013, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 21:35

pour moi c'est oui ... sans hésiter ....

mais pas forcément sur le choix ou le rejet d'un modéle ...

FAM m'a plutôt décomplexé, sur l'achat d'un produit que j'aimais, mais dont le budget était clairement déraisonable à mes yeux ... ça, c'était avant FAM!

FAM, me montre que l'on peut se faire plaisir sans dépenser 10000€ .... et ça j'aime bien ! la passion et le plaisir ne dépendent pas d'un budget ou d'un niveau vie ... le partage des expériences des Fameurs fait un bien fou!

et je ne parle même pas des rencontres avec les autres fameurs ... que du bonheur .. qui influence forcément mes choix futurs!

c'est grace à FAM, qu'il y a deux Stowa, une mono aiguille by Thierry, 3 Zenith, des souvenirs de visites de manufactures, ... dans mes boites à montres!

longue vie à FAM!

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 21:39

Pour moi c'est oui aussi.

Clairement le FAM montre des montres que l'on aurait pas croise tout seul, présente les montres sous leurs plus beaux jours...

Après chacun ces goûts, moi je fais mon premier tri puis en cas d'hésitation je demande un avis pour me rassurer,finir de me décider... C'est d'ailleurs ce que je fais en ce moment. Et franchement c'est très éclairant.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 21:43

Oui, FAM a influencé certains de mes choix horlogers.
90% de mes connaissances horlogères viennent de FAM.
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 21:48

Hé bien moi non ! j adore flâner sur fam et découvrir les revues et opinions différentes et contradictoires mais je me rends compte que mes goûts horlogers non quasiment pas changés .
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 21:49

TheShadow a écrit:
Forcément oui. Ne serait-ce que par les connaissances horlogères apportées par le forum.

Après le choix final, approuvé ou pas du plus grand nombre, je m'en tamponne...

Chinois


Bien résumé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 21:50

clairement ... OUI !

surtout dans l'ENVIE d'acheter plus de montres...
Je pense que FAM est en partie responsable du fait que j'ai du mal à être rassasié, même après un bel achat ... Twisted Evil

on voit un sujet "phases de lunes" ... et tiens, si j'achetais une phase de lune ??
un sujet "speed" ... punaise, elle est belle cette Speed, m'en faudrait une un jour ...
un sujet truc, un sujet muche ... vite vite, des truc-muche !! Mr. Green

aaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrggghhhhhh, VADE RETRO HORLOGIAS !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 22:00

Oh que oui ! Une telle débauche de belles pièces ne peut que faire rêver. En outre, les commentaires, les retours de chacun sur les sav, le modèle, les découvertes... Clairement oui : fam a une influence sur mes envies...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 22:05

Bein, disons que sans FAM je n'aurais certainement pas, et c'est vraiment certain, une Rolex au poignet aujourd'hui... l'image que je me faisais de cette marque était détestable.
Si j'aime aussi les Seiko, c'est encore à cause de FAM. De manière générale, la quasi-totalité de mes très grandes connaissances horlogères* ( Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 Blunt_gi ) provient de FAM.



* humour, je précise pour ceux qui auraient loupé le smiley qui vient après Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 22:26


Bonsoir,

Pour ma part, en tant que lecteur quasi quotidien du forum je pense être forcément influencé dans mes choix.

En outre, j'ai quelques membres de FAM auxquels je me fie, ces derniers m'influencent je le reconnais.

Cela dit j'ai également beaucoup d'autres sources d'influence (lectures, réseau dans le domaine, amis, ma femme...)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 22:32

Tele 52' a écrit:

...
Cela dit j'ai également beaucoup d'autres sources d'influence (lectures, réseau dans le domaine, amis, ma femme...)

Cordialement

Elle t'incite à l'achat ??? hé ben, t'as du bol toi !! Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?
» Ce qui vous limite dans vos achats
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Achats de montres dans les aéroports
» La ou les montres dont vous vous êtes lassés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: