| complètement nu ...nouveau départ . | |
|
+31Matthieu92 3araphal S n o o p y Alecsendri horology1 guillaume140 Ada74 oliver83 jamonserrano Jici02 fredpariz Eric67 LeSeb Dadou19 Mc MONTEMONT gdp.rolex pixel14 fred-tictac tomcuss chocala Kgérard tony stark Faz VintageCrown Daniel.Lohill Shanks esteban AdM senator Mr AP jwhy 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: complètement nu ...nouveau départ . Ven 8 Mar - 11:51 | |
| tu as raison fredpariz , je vais prendre mon temps . Le sujet en quelques pages m'a permis de découvrir des choses pertinentes . Je n'ai , pour l'instant , pas d'information sur la GP . Merci pour vos idées et vos conseils . |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: complètement nu ...nouveau départ . Ven 8 Mar - 11:53 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Difficile d'en refaire une derrière Guy : https://forumamontres.forumactif.com/t102248-mon-chrono-breitling-transocean ben voilà, tout est dit... c'est la revue de Guy, suivie d'une malheureuse faiblesse face à un vendeur qui m'a incité à la passer au poignet, cherchant sans doute à éviter que je bave sur la vitrine où je la dévorai des yeux, qui a tout déclenché... j'étais cuit ! et quand Guy a souhaité s'en séparer, c'est pas tombé dans l'oeil d'un aveugle (seulement myope) Quant à une revue, j'ai même pas un I Phone ni un compact, nada, aucun talent pour la photographie. je profite vilainement du talent des autres maintenant si des fameurs d'Ile de France veulent shooter, je ne suis pas contre envisager une collaboration. |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: complètement nu ...nouveau départ . Ven 8 Mar - 11:57 | |
| tomcuss , je viens de voir ta revue sur la captain chocolat : TERRIBLE !!!! bravo , le choix , la montre , les photos . |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: complètement nu ...nouveau départ . Ven 8 Mar - 11:58 | |
| Je viens de dévorer la revue de Guy.quel bonheur ! J'ai bien peur d'en rêver cette nuit . Le choix est sacrément difficile Good luck. |
|
| |
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: complètement nu ...nouveau départ . Ven 8 Mar - 12:00 | |
| - jwhy a écrit:
- la captain cadran argent est terrible . J'ai vu qu'on pouvait lui monter un bracelet métal ( pas mal en plus) . Tu penses que ça pourrai donner quelque chose de sympa ?
hummmm... non, je ne pense pas que la Captain rende si bien avec un bracelet métal, pas vraiment adapté à son côté néo vintage, du moins avec le cadran clair AMHA... en fond noir, oui, elles est beaucoup plus "sport", la version argent avec les index or rose est plus classique, quasi habillée, mais "sport vintage" quoi... Il y a un fameur qui a monté la Captain sur un bracelet acier, ça rend très bien, mais c'est un fond noir, comme celle de George. je crois que la photo se trouve dans un des posts sur la Captain dans le sous forum Zénith. |
|
| |
jamonserrano Membre super actif
| Sujet: Re: complètement nu ...nouveau départ . Ven 8 Mar - 12:01 | |
| - jwhy a écrit:
- tu as raison fredpariz , je vais prendre mon temps . Le sujet en quelques pages m'a permis de découvrir des choses pertinentes . Je n'ai , pour l'instant , pas d'information sur la GP . Merci pour vos idées et vos conseils .
La GP Monte Carlo 1973 est une très jolie montre avec une fonction flyback. Mouvement maison mais modulaire ce qui n'est pas grave ici. Une montre très équilibrée, bien plus que la Breitling... belle mais trop grande à cause du diamètre et surtout des cornes. Breitling pète les plombs sur les tailles... |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: complètement nu ...nouveau départ . Ven 8 Mar - 12:02 | |
| senator , tu me crois si je te dis que j'ai mal à la tête ? Demain il ne pleut pas ... Je vais refléchir à tout ceci pendant le boulot . |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: complètement nu ...nouveau départ . Ven 8 Mar - 12:04 | |
| - jamonserrano a écrit:
La GP Monte Carlo 1973 est une très jolie montre avec une fonction flyback. Mouvement maison mais modulaire ce qui n'est pas grave ici.
Une montre très équilibrée, bien plus que la Breitling... belle mais trop grande à cause du diamètre et surtout des cornes. Breitling pète les plombs sur les tailles...
ah voilà , tu l'a essayé ? Tu penses que c'est du costaud ? je parle de la GP ...
Dernière édition par jwhy le Ven 8 Mar - 12:06, édité 1 fois |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: complètement nu ...nouveau départ . Ven 8 Mar - 12:06 | |
| La mienne quand je l'ai acheté sur acier : |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: complètement nu ...nouveau départ . Ven 8 Mar - 12:08 | |
| je trouve que c'est bien aussi , j'aime bien les bracelets acier . c'est exact que sur la tienne ce bracelet passe bien , ça donne un coté sport plus net comme l'a souligné fredpariz
Dernière édition par jwhy le Ven 8 Mar - 12:18, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: complètement nu ...nouveau départ . Ven 8 Mar - 12:12 | |
| La GP et la Breiling? Oui les 2.
Les 2 sont fiables, Breitling a fiabilisé son mouvement après quelques déboires au début (compteur de minutes capricieux). La recette utilisée par GP est éprouvée également. De toutes les façons, Breitling, ils sont dans un autre monde maintenant, celui où les chronos 38mm sont considérés comme montre de femme et si t'as pas un diamètre de 43mm avec de longues cornes (la montre donne l'impression de faire 45mm), c'est parce que t'es un descendant de Piéral.
Costaud? Tu vas faire quelque chose de spécial avec?
|
|
| |
| Sujet: Re: complètement nu ...nouveau départ . Ven 8 Mar - 12:14 | |
| - senator a écrit:
- La mienne quand je l'ai acheté sur acier :
voilà: noir et acier, juste parfait. cadran argent, je crois pas. d'ailleurs tu devrais vérifier sur le site de Zénith, je pense qu'elle doit être présentée avec cadran argent et bracelet acier, tu pourras te faire une idée, même si les illustrations de leur site sont pas terribles au fond. |
|
| |
senator Membre référent
| Sujet: Re: complètement nu ...nouveau départ . Ven 8 Mar - 12:17 | |
- La GP et la Breiling? Oui les 2.
Les 2 sont fiables, Breitling a fiabilisé son mouvement après quelques déboires au début (compteur de minutes capricieux). La recette utilisée par GP est éprouvée également. De toutes les façons, Breitling, ils sont dans un autre monde maintenant, celui où les chronos 38mm sont considérés comme montre de femme et si t'as pas un diamètre de 43mm avec de longues cornes (la montre donne l'impression de faire 45mm), c'est parce que t'es un descendant de Piéral.
Costaud? Tu vas faire quelque chose de spécial avec? Perso j'aurais aimé lire des choses positives sur la GP J'aime moins les remarques sur breitling , pas nécessaire.amha. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: complètement nu ...nouveau départ . Ven 8 Mar - 12:19 | |
| - tomcuss a écrit:
- Et même sans chercher à résister à tel ou tel lobbying, parce que ce n'est pas obligatoirement un but en soi, la Transocean a une réelle identité Donc, si on retire à mon sens ce point de ton analyse, et son éventuelle avance vis à vis de tel ou tel modèle parce que les identités sont réellement différentes, à ces détails près, je te rejoints
Le lobbying, évidemment à prendre au second degré, juste pour me démarquer de la marée d'avis concordants favorables à Zenith et apporter un contrepoids Pour ce qui est de l'avance, c'est évidemment mon avis subjectif. De toute façon, impossible de départager des modèles comme le chrono Captain et le chrono Transocean autrement que d'un point de vue subjectif, parce qu'objectivement, je vois pas de critère définitif. N'empêche que je préfère la Breitling |
|
| |
| Sujet: Re: complètement nu ...nouveau départ . Ven 8 Mar - 12:22 | |
| - senator a écrit:
Perso j'aurais aimé lire des choses positives sur la GP J'aime moins les remarques sur breitling , pas nécessaire.amha. Je m'étais déjà exprimé sur la GP avant. Maintenant, il hésite entre 2, je donne mon avis sur les 2. C'est interdit? Je vais te raconter quelque chose. La Transocéan Chrono 38 est une montre magnifique. Elle est équilibrée, belle avec un bon mouvement. Breitling est en train de faire quelque chose d'étrange en expliquant que c'est une montre pour femme alors que beaucoup d'hommes (dont moi) aimeraient la porter: http://www.breitling.com/fr/models/transocean/471/transocean-chronograph-38/1141/ Cela m'agace et je ne comprends pas cette communication.
Dernière édition par jamonserrano le Ven 8 Mar - 12:26, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: complètement nu ...nouveau départ . Ven 8 Mar - 12:23 | |
| - jwhy a écrit:
- tomcuss , je viens de voir ta revue sur la captain chocolat : TERRIBLE !!!! bravo , le choix , la montre , les photos .
moi je réponds même plus à Tom ( ) il fait exprès de poster des photos de sa Captain pour me torturer (même si je lorgne sur le cadran argent). ouais, bon... l'est belle c'est sûr (et les clchés ) mais si tu as vu la revue de la Transocéan par Guy... ouille, tu auras mal à la tête en effet ! Comme dit George, Good Luck pour le choix |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: complètement nu ...nouveau départ . Ven 8 Mar - 12:25 | |
| jamonserrano .Je voudrais un beau et bon chronographe , qui serait porté tous les jours , je travaille à l'extérieur , assez physique mais pas vraiment de choc . |
|
| |
senator Membre référent
| Sujet: Re: complètement nu ...nouveau départ . Ven 8 Mar - 12:27 | |
Je m'étais déjà exprimé sur la GP avant. Maintenant, il hésite entre 2, je donne mon avis sur les 2. C'est interdit?
Non,non rien d'interdit ,j'indique juste une préférence ...et j'avais précisé "à mon humble avis" |
|
| |
| Sujet: Re: complètement nu ...nouveau départ . Ven 8 Mar - 12:30 | |
| - jwhy a écrit:
- jamonserrano .Je voudrais un beau et bon chronographe , qui serait porté tous les jours , je travaille à l'extérieur , assez physique mais pas vraiment de choc .
Auquel cas, mon 6ième sens privilégie sur cet aspect la Breitling même si je n'ai pas de données précises sur les retours. Le module flyback de la GP me semble plus délicat. Ce n'est qu'une perception. Mais entre les 2 montres, mon coeur porte sur la GP, plus élégante à mon goût car plus équilibrée. Les 2 sont un bon choix... |
|
| |
| Sujet: Re: complètement nu ...nouveau départ . Ven 8 Mar - 12:35 | |
| - Eric67 a écrit:
De toute façon, impossible de départager des modèles comme le chrono Captain et le chrono Transocean autrement que d'un point de vue subjectif, parce qu'objectivement, je vois pas de critère définitif. N'empêche que je préfère la Breitling je te rejoins c'est vraiment totalement subjectif, et les deux sont splendides et probablement égales en qualités intrinsèques. pour ma part j'ai aussi un faible pour la Transocéan (sauf que comme je l'ai déja, c'est l'autre que je veux ). en revanche, les deux sont à mon sens "classieuses", je commence à me demander si ça correspond vraiment à ce que cherche notre ami jwhy en même temps elles sont indéniablement robustes, viriles, mais pas non plus "tout terrain", c'est quand même pas de la baroudeuse, hein... |
|
| |
| Sujet: Re: complètement nu ...nouveau départ . Ven 8 Mar - 12:36 | |
| - senator a écrit:
Non,non rien d'interdit ,j'indique juste une préférence ...et j'avais précisé "à mon humble avis" Pas de souci et mon avis n'est que personnel... |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17490 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: complètement nu ...nouveau départ . Ven 8 Mar - 12:43 | |
| |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17490 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: complètement nu ...nouveau départ . Ven 8 Mar - 12:47 | |
| - jwhy a écrit:
- tomcuss , je viens de voir ta revue sur la captain chocolat : TERRIBLE !!!! bravo , le choix , la montre , les photos .
merci |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: complètement nu ...nouveau départ . Ven 8 Mar - 12:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: complètement nu ...nouveau départ . Ven 8 Mar - 12:52 | |
| - jwhy a écrit:
- jamonserrano .Je voudrais un beau et bon chronographe , qui serait porté tous les jours , je travaille à l'extérieur , assez physique mais pas vraiment de choc .
alors peut être, même si ça ne colle pas au niveau des cadrans ton sur ton, la Captain fond noir sur bracelet acier (la photo de George) est la plus adaptée au style que tu recherches ou la Transocéan toujours, fond clair ou fond noir. La GP désolé, je la connais pas. |
|
| |
| complètement nu ...nouveau départ . | |
|