Il est bon de temps en temps de justement poser ses valises.
Ce que j'apprécie le plus sur FAM :
- Des posts techniques ou détaillés permettant de mieux découvrir tous les aspects de notre passion horlogère, que ce soit les nouveautés présentées souvent très en amont des communiqués officiels, des photos splendides (merci Guy, merci lecorse, merci pastak, merci tony, etc, etc), des sujets sur les montres de poche que je connais bien peu (merci Zen
).
- Les rencontres dans la vraie vie, moi aussi m'étant fait des amis au travers de FAM.
- La complicité avec les marques horlogères, en tout cas le fait qu'elles nous permettent d'exprimer des avis parfois très tranchés.
- La navigation et les fonctionnalités du Forum, bien pratiques et ergonomiques, AMHA. Surtout comparé à quelques forums US bien plus pénibles à lire ou bien plus contraignants pour poster une simple réponse multiple (multiple quote).
Ce sujet de ZEN m'incite à moi aussi poser mes valises.
Le constat est simple. La fréquentation de FAM a décuplé ma passion, au point de succomber jour après jour à CHI sur CHI...
Va falloir que je songe sérieusement à consulter, moi !
Je passe sur FAM quasi tous les jours, y consacre entre 2 et 4h par jour, en essayant de ne pas être sectaire et donc en découvrant le maximum de sujets. Je suis gourmand, je le revendique, mais la vie est faite pour en profiter, alors à quoi bon ne pas être gourmand...
J'avoue aussi faire partie de ces FAMeurs qui postent peu ailleurs, à la fois parce que je trouve mon compte sur FAM mais aussi parce que je ne suis pas trop du genre à me disperser...
De plus, on parle souvent des réseaux sociaux, type FB ou TW, mais je trouve que l'information utile et le vrai partage et la vraie convivialité, à l'opposé de la société de fast-news, c'est ici sur FAM qu'on la trouve. Il serait bon que certains, et pas seulement les marques, se rendent compte de la force des forums, qui représentent à mes yeux ce qu'Internet peut amener de plus positif.
D'ailleurs, la découverte de FAM, je l'ai faite au travers d'une recherche sur une thématique horlogère précise (merci Google...), et non juste parce que j'ai vu une pub ou parce que c'est "in" d'être sur FAM !
Voilà toutes les raisons qui m'ont poussé à faire une réponse circonstanciée et non juste un
ou un
desquels je suis parfois coutumier, je le reconnais volontiers...
Et au final, au moment de poser mes valises, je constate qu'en un peu plus de 3 ans, j'ai posté plus de 12700 messages, soit une moyenne de 10,73 messages par jour, ce qui est, je l'avoue énorme !!! C'est bien que j'y trouve mon compte sur FAM ! Ou alors je suis un véritable masochiste...
MERCI à FAM, merci à Zen et merci à toute l'équipe qui permet à ce forum d'exister et de se développer.