| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III | |
|
+62ObjectifLune HB38 phyllyon Liu cheminal67 dragons GenialGenius Bacalhaueiro jodko Nouch30 Chirouille equinoxe67 Scooter ptitcoco Leopal samir590000 joseph.996 TheShadow Vincile arnaudpl borntodunk Sai59 chris_95 FlavioPipo Mister N Drive croixdemalte remy#3 phil23 Sklad ben71210 arcabulle pdi bastien13 dref Marakudja swann _DAVID_ Froooom bestak LIQUIDAMBARo kiv francky67 Milannimes Gaïan jj19 Alt0201 geronimo1369 dannio Fikk MONTEMONT lalsacien JRD Madri Fantomas leopold LIPNOTIC hydargos72 faffwah Réavi pastak rogerw650 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| |
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Sam 27 Avr - 6:01 | |
| - rogerw650 a écrit:
- N'oublie pas que le logo+texte est imprimé ton/ton...
Tu veux pas faire la même chose sur tous les modèles ? - rogerw650 a écrit:
- J'ai déjà en partie répondu à cette question plus haut et sur le post des monos.
Le boitier le plus cher est à 370€ TTC c'est pour les Hamilton.
La conclusion, on fera nous même le "refraisage" et l'usinage. Ça va pas être une partie de plaisir, mais on n'a pas le choix. Et par rapport à ton prix initial, ça donne quoi? Quelle différence de prix sur le boîtier Hamilton? 370€ TTC contre...? Le choix, vous l'avez peut-être? Faudrait demander aux souscripteurs de l'Hamilton si ils seraient prêts à payer la différence? Ca dépend de plusieurs facteurs qu'il faudrait éclaircir je pense. La finition sur les 2 options proposées, le modèle à 370€ TTC et votre version re-fraisée. La différence de prix atténuera peut-être l'attente supplémentaire pour la version re-fraisée. En étant réaliste, tu prévois de commencer le fraisage quand? Et à part cela, autre question coté aiguilles. As-tu d'autre fournisseurs en tête après Bâle? Trouver des aiguilles bleues semble difficile, mais il doit y avoir une panoplie de fournisseurs? Voila, tout plein de questions pour toi, mais j’étais calme ces derniers jours |
|
| |
bestak Membre très actif
Nombre de messages : 224 Localisation : Somewhere within the 9 5 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Sam 27 Avr - 7:05 | |
| - rogerw650 a écrit:
N'oublie pas que le logo+texte est imprimé ton/ton... et en rose ça fait ta/ta |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Dim 28 Avr - 0:52 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
Tu veux pas faire la même chose sur tous les modèles ?
Certains cadrans nécessitent un "habillage" réalisé grâce au logo... 3 aiguilles, Marine... et certains aspirent à un sobriété maximale... flieger. Ton/Ton ça veut dire noir / noir ou quelque chose comme ça. Argent/argent, je ne sais pas faire. - LIPNOTIC a écrit:
Et par rapport à ton prix initial, ça donne quoi? Quelle différence de prix sur le boîtier Hamilton? 370€ TTC contre...? Le choix, vous l'avez peut-être? Faudrait demander aux souscripteurs de l'Hamilton si ils seraient prêts à payer la différence? Ca dépend de plusieurs facteurs qu'il faudrait éclaircir je pense. La finition sur les 2 options proposées, le modèle à 370€ TTC et votre version re-fraisée. La différence de prix atténuera peut-être l'attente supplémentaire pour la version re-fraisée. En étant réaliste, tu prévois de commencer le fraisage quand?
Et à part cela, autre question coté aiguilles. As-tu d'autre fournisseurs en tête après Bâle? Trouver des aiguilles bleues semble difficile, mais il doit y avoir une panoplie de fournisseurs?
Voila, tout plein de questions pour toi, mais j’étais calme ces derniers jours
Pour pouvoir "modifier" nous même des boitiers, faut en avoir !! L'intérêt de "cumuler" les boîtiers est d'atteindre et de dépasser les 100 demandés par Fricker et donc d'avoir un prix plus serré pour les modèles avec Unitas et d'avoir aussi un prix plus conforme à ce qu'on avait prévu pour les Hamilton. Les 2 sont donc liés. A BaselWorld, les fabricants d'aiguilles sont rares... je me casse le nez tous les ans. Je vais te livrer une anecdote. Hier dans le hall 2 revu et réorganisé par rapport au passé (un vrai bo...l) il y a comme tous les ans, "Aiguilla" qui est présent. Les années passées, ils avaient un stand classique, fermé néanmoins avec passage par un cerbère, mais avec des vitrines, des échantillons etc... le message officiel les années passées était distillé quant je posais des questions quant à une collaboration potentielle. "nous avons un carnet de commandes plein pour 2 ans. Nous sommes là pour voir nos clients en toute décontraction". Cette année ils ont poussé le message jusqu'au bout. Leur Stand était un "troquet" façon bar américain des années 50 avec des canapés en skai rouge, des boissons, des milk shakes... mais pas une vitrine, pas un produit, pas un présentoir de documents !!! j'ai néanmoins contacté quelques fabricants ces dernières semaines. J'ai trouvé des aiguilles tout à fait bien pour la future flieger type A... mais pas encore pour la type B. Au rayon des nouveautés, de nouveaux cuirs vintage (4 ou 5 coloris qui m'ont vraiment séduits) pour les fliegers mais aussi les classiques car le "tannage végétal" est comme un cuir patiné !!! et très bientôt des boucles identiques à celles en 20mm brossés et gravés pour les bracelets pilote !! d'ici quelques semaines... et encore 2 surprises pour les semaines à venir... |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Dim 28 Avr - 2:42 | |
| Que de bonnes nouvelles Thierry ! Quand tu parles aiguilles, qu'en est il pour les bleues tellement attendues ? running gag |
|
| |
LIQUIDAMBARo Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 61 Localisation : LOZANNE MAIS PAS EN SUISSE Date d'inscription : 09/01/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Dim 28 Avr - 6:59 | |
| - faffwah a écrit:
- Que de bonnes nouvelles Thierry !
Quand tu parles aiguilles, qu'en est il pour les bleues tellement attendues ? running gag oui gag de répétition... mais je n'arrête pas pour les aiguilles. Dites vous bien que j'ai déjà contacté plus de 8 fournisseurs potentiels. Ça passe pas O. Frei "section aiguilles" sur demande. Après une poignée de mails échangés, plus de nouvelles. 2 fabricants chinois (minimum de commandes de 500 à 5000 jeux) et oui certains disent qu'ils sont aussi capables de faire de la qualité. 4 fabricants suisses 1 français et 1 allemand... quelques refus dont je ne parle pas (Universo, Aiguilla...) et quelques reports ou pseudo refus. Les volumes sont "pénalisants". Globalement, les aiguilles de régulateur sont un peu plus complexes à trouver... et à fabriquer. Car oui elles ont plusieurs spécificités. Leur taille anachronique H/M... avec des tailles de trous inhabituelles aussi. Et surtout une longueur de tube plus longue de 0,5mm, car oui les renvois de roues sont sur le dessus de la platine et donc réhausse le cadran d'autant. De toute manière, plus j'avance plus je me dis que je ne pourrais pas gèrer les 2 projets simultanément et qu'il faut un décalage que ce soit pour des questions d'appros de logistique de réalisation de stockage de financement et pour vous de capacité financière; car certains aimeraient participer aux projets de flieger à S.C. et au régulateur... |
|
| |
croixdemalte Membre super actif
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : Lausanne - S.M.Leuca Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Dim 28 Avr - 7:57 | |
| En cas extrêmes je te conseil de contacter la Société coopérative de fabriques d'aiguilles et de composants pour l'horlogerie à Bienne.
Rue du Coteau 10, 2500 Biel/Bienne ou le Secrétaire général: Philippe Bauer Place Pury 3 CP 2271 2001 Neuchâtel Tél : 032 / 722 60 00 E-mail : avocats@etudebauer.ch |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Dim 28 Avr - 8:47 | |
| - croixdemalte a écrit:
- En cas extrêmes je te conseil de contacter la Société coopérative de fabriques d'aiguilles et de composants pour l'horlogerie à Bienne.
Merci !! j'ai envoyé un mail |
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| |
| |
LIQUIDAMBARo Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 61 Localisation : LOZANNE MAIS PAS EN SUISSE Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mer 1 Mai - 8:16 | |
| - rogerw650 a écrit:
De toute manière, plus j'avance plus je me dis que je ne pourrais pas gèrer les 2 projets simultanément et qu'il faut un décalage que ce soit pour des questions d'appros de logistique de réalisation de stockage de financement et pour vous de capacité financière; car certains aimeraient participer aux projets de flieger à S.C. et au régulateur... Pas simple effectivement de gérer les deux projets simultanément, je comprends.... Par contre, pour une question de lisibilité et de positionnement, j'aimerais savoir, dans la mesure du possible bien sur, lequel des 2 projets aura la primauté.....et quand tu parles de décalage, as-tu une idée, même approximative, du délai entre les 2 réalisations? |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mer 1 Mai - 9:06 | |
| A priori les flieger SC auraient la primauté si on s'en tient aux dernières annonces.
|
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mer 1 Mai - 9:45 | |
| j'ai beau effectivement retourner le problème dans tous les sens avec ces contraintes boitier je ne vois pas d'issue sur une gestion simultanée des 2 projets. Côté boitier on touche au but pour les 65 montres qui sont en commande... et il faudrait probablement en prendre en plus pour les cadrans en rab, ceux en stock et ceux qui viennent d'arriver... Mais que faire pour les prochaines monos S.F., les Flieger S.C. les limiter d'office à 6ex par modèle ??? je vois d'ici le problème si on dépasse ces prévisions... Et bien sur, j'en vois un autre si le projet n'atteint pas le quorum. la dépression de votre serviteur assurée Par ailleurs je pense aussi que c'est mieux pour les souscripteurs qui hésistent entre les 2 projets ou ceux qui voudraient participer aux 2... Les quorums pour nos petits projets sont plus critiques que pour des projets sur unitas. Petit rappel, il nous faut 30 amateurs du régulateur ! Pour le calibre à trotteuse centrale, ce minimum devrait être plus facile en additionnant les mono S.F., les 3 (ou 4) modèles de flieger. décaler dans le temps de 6 mois (au moins voir un peu plus) entre les lancements ce serait peut-être mieux pour tout le monde. et j'aurais le temps de trouver calmement une solution pour les aiguilles pour le régulateur |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mer 1 Mai - 9:52 | |
| Merci Thierry pour ces précisions. Effectivement les choses ont l'air bien délicates et vous avez bien du courage de vous les coltiner.
|
|
| |
JRD Animateur
Nombre de messages : 895 Age : 67 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mer 1 Mai - 10:47 | |
| Courage Thierry et NO Stress !! Je crois que chacun est à même de comprendre les problèmes rencontrés et les arrachages de cheveux engendrés... S' il faut décaler les projets pour mieux gérer tout cela et que tu restes zen, c' est un moindre mal, relativisons. D' ailleurs l' attente fait partie du plaisir de participer à ces aventures, n' est-ce pas ? Bonne soirée à tous.... |
|
| |
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| |
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mer 1 Mai - 11:02 | |
| Je vois que je ne suis pas le seul à pratiquer le running gag. |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mer 1 Mai - 13:36 | |
| Plus on est de fous, moins y a de riz! C'est surtout que les B-Uhr sont déjà tellement loin derrière nous que je ne voudrais pas que Thierry nous oublie. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mar 7 Mai - 4:47 | |
| Moi aussi je suis prêt à attendre entre les deux modèles. Il n'y a pas le feu au lac. Cela étant dit je conçois la prise de tête et l'envie de vouloir avancer à tout prix ! On est tous avec vous les gars ! |
|
| |
swann Membre Actif
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mer 8 Mai - 8:54 | |
| ça y'est !! La marine n°9 est partie. Série terminée donc. Pas mal après un mois jour pour jour !! |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| |
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Ven 10 Mai - 7:32 | |
| juste une petite question en passant ... les kampfschwimmer sont-elles encore à la souscription Thierry ????? |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Ven 10 Mai - 7:49 | |
| Il me semble que ce projet est reporté sine die |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Ven 10 Mai - 10:20 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
- Plus on est de fous, moins y a de riz!
C'est surtout que les B-Uhr sont déjà tellement loin derrière nous que je ne voudrais pas que Thierry nous oublie. Est-ce que j'ai déjà oublié quelqu'un ou quelque chose !!!! toi je ne risque pas de t'oublier - Fantomas a écrit:
- Moi aussi je suis prêt à attendre entre les deux modèles. Il n'y a pas le feu au lac. Cela étant dit je conçois la prise de tête et l'envie de vouloir avancer à tout prix !
On est tous avec vous les gars ! Je compte sur vous pour rester mobilisé par ce projet qui me tient à coeur, mais pour lequel l'aiguillage demande encore du boulot, le rehaut de 0,5mm au-dessus de la platine ET la taille de l'aiguille des heures sont 2 petits casses-têtes. Et on passera probablement par une fabrication sur-mesure... rien n'est arrêté ni négociation ni prix ni délai. je rêve d'une issue positive bien entendu. Les aiguilles pour les flieger Type A et 24h sont je crois trouvées. Celles des type B seront je pense les mêmes que pour les B-Uhr 40er, mais ne sont pas encore "actées". - swann a écrit:
- ça y'est !!
La marine n°9 est partie. Série terminée donc. Pas mal après un mois jour pour jour !!
je pensais bien que la dernière trouverais preneur... donc tous les cadrans sont partis chez le cadranier pour être tampographiés. Les mouvements et bracelets et aiguilles sont déjà arrivés !!! Dès l'arrivée des boitiers les modèles commenceront à être sortis mais en parallèlement aux monos bien sûr. Certains attendent depuis un bon moment... D'ailleurs, la souscription a été plutôt bien enlevé. Les 7 premières dans l'après-midi, 2 autres les jours qui ont suivi et enfin la dernière à trouvé son souscripteur. Merci à tous de votre participation et de votre confiance. - Vic16 a écrit:
- juste une petite question en passant ... les kampfschwimmer sont-elles encore à la souscription Thierry ?????
Ce sont des 2ème vie... Elles m'ont donné beaucoup de fil à retordre et si les 4 premières sont sorties, 4 autres vont sortir prochainement... peut-être que sur les 12 souscripteurs certains se sont lassés d'attendre (à croire la non réponse à l'appel du solde...) et il y aura peut-être un ou 2 exemplaires "libre"... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21511 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Ven 10 Mai - 10:59 | |
| Bonjour,
J'ai pas tout bien compris
Si je lis FAM... les Marines c'est terminé
Sur le site AHA il y a marqué
Ce modèle sera prochainement disponible à la souscription pour une série limitée à 12 exemplaires, numérotés évidemment.
J'ai loupé qq chose ou je n'ai rien compris ?
|
|
| |
| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III | |
|