FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...

Aller en bas 
+17
superted
-Laurent-
dav16v
Cisco64
jackyaudio
chocala
proto*bruno
Alt0201
Bouss
James J-C
Thomas78
sopal1
flazz
PierreQuiRoule
3araphal
guillaume140
francois77
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Empty
MessageSujet: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... EmptySam 27 Avr 2013 - 4:25

Bonjour Fameurs,

Bon voilà ma décision est prise après des mois de recherche et de remise en question. Ma prochaine sera une Zenith bravohap . (le temps de réunir les fonds et que l’occasion se présente)

Je vous sollicite afin d’avoir des avis, suggestions, remarques, RETOUR d’heureux propriétaires (ou pas heureux du tout!) sur ma prochaine montre. Maintenant, il n’est pas question ici de proposer d’autre modèles... je sais qu’une sub....

En deux mots, pour un budget de max 2.5 K en occasion ou au marché gris, un mouvement de manufacture pour une montre plutôt «classique» habillée. Je ne voulais pas de chrono (suis pas fan, à part les bicompax) et encore moins une tri chez Zenith (la tête de Mickey ne passe pas, histoire de goût).

Je ne pense pas non plus à la décote...suis nul comme investisseur!

En revanche, mon coeur balance entre ces deux modèles et deux versions pour une:

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... 032020670-01c498_zpsef3e145d

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... 31e0555a-59dd-4a64-96e4-da331c86f436_zps79d28b1c


Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Img_prod2811_0_o_zps094b7117



En gros les points «communs» (et qui correspondent à mon cahier des charges)

- 3 aiguilles (avec seconde centrale)
- date
- dimension inférieure ou égale à 42mm
- fonctionne autant sur bracelet cuir et acier (je n’aime pas les bracelets acier, mais on ne sait jamais)
- mouvement manufacture
- design classique et passe-partout
- (mouvement automatique (même si j’aurai préféré une manuelle))



Les différences:

- le El Primero avec ses 36000vph d’où ce joli mouvement de la trotteuse
- l’article de Zen sur le mouvement Elite rend à ce mouvement «sous considéré» ses lettres de noblesse
- l’Elite à un caractère plus classique malgré le rouge sur l’aiguille des secondes et l’Espada est plus «sport-chic» d’ou le risque de se lasser (et bêtement elle me fait un tout petit peu à une Omega Hour Vision)

L’essayage ne m’a pas permis de trancher... d’où ma sollicitation...


A vous, merci! Chinois

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... EmptySam 27 Avr 2013 - 5:17

Deux produits finalement très différents. L'Elite est une montre ultra chic dotée d'une classe folle Chinois Sa finition UltraThin lui permet d'être portée en toute occasion et sait se rendre discrète. Fond noir ou fond argent... Les deux sont magnifiques. Alors effectivement parfois le mouvement Elite est laissé pour compte. Je rappel tout de même que sa finition n'est pas laissé au hasard. La masse et sa découpe reprenant le logo Zenith est à tomber Chinois

De l'autre coté, une montre équipée du fameux 36K VPH... Le mot fluidité prend tout son sens... Ca glisse Mr. Green
Bien plus sportwear... Mais aussi plus fun ? Plus simple à porter en chemise ou polo ?

Malgré tout je reste fixé sur le modèle élite de cette hésitation Wink

Courage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... EmptySam 27 Avr 2013 - 5:19

+1 avec Hervé !

La élite dans la sélection ! Wink

Après pour le choix couleur c'est très perso ! J'ai une préférence pour la noir
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... EmptySam 27 Avr 2013 - 5:37

Pour ma part, ca serait l'Espada. En effet beaucoup plus facile à porter surtout dans la vie de tout les jours. Je reste persuadé que l'espada malgré sa modernité passe super bien avec un costume aussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule


Nombre de messages : 499
Localisation : Stuttgart-BW
Date d'inscription : 17/04/2012

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... EmptySam 27 Avr 2013 - 5:39

Élite en choix parmi ces deux propositions pour moi.
Et mon Striking argument est :
L'El Primero n'a de sens qu'exploité pour ce qu'il sait faire...une mesure mécanique du temps au dixième de seconde!
mock
Sinon je trouve aussi qu'une trois aiguilles doit être soit plongeuse, soit flieger, soit habillée, soit clairement tool watch.

Que le choix soit avec toi francois.

Édit: je doit avouer qu'une seconde centrale franchement glissante me plairait bien quand même.


Dernière édition par PierreQuiRoule le Sam 27 Avr 2013 - 5:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... EmptySam 27 Avr 2013 - 5:44

+ 1 pour l'Elite , sobre et élégante...
Petite préférence pour la grise thumleft
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... EmptySam 27 Avr 2013 - 5:50

En revanche je ne sais pas si 2500€ sont suffisants... pour l'Espada non pour l'Elite je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... EmptySam 27 Avr 2013 - 5:51

Pour ma part, je préfère, et de loin, le classicisme de l'Elite. Je n'aime ni les aiguilles ni le cadran de l'Espada. Je n'ai pas de préférence quant au mouvement. Pour moi, les deux se valent.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2010

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... EmptySam 27 Avr 2013 - 6:12

Pourquoi ne pas partir sur une espada pour la fluidité de la trotteuse centrale (qui est une merveille il faut le reconnaître) mais sur fond clair ?
Tu combinerais alors une montre classique, sportive mais pas trop, et dont le fond noir ne ferait pas plongeuse de salon.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
James J-C
Membre Actif
James J-C


Nombre de messages : 103
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/12/2012

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... EmptySam 27 Avr 2013 - 6:21

je pencherais plutôt sur l'élite Mr. Green

elle est parfaite pour une classe extrême Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... EmptySam 27 Avr 2013 - 6:39

3araphal a écrit:
Je reste persuadé que l'espada malgré sa modernité passe super bien avec un costume aussi thumright

Je pense aussi... surtout sur bracelet en cuir.

PierreQuiRoule a écrit:


Édit: je doit avouer qu'une seconde centrale franchement glissante me plairait bien quand même.

...ben c'est ça...

3araphal a écrit:
En revanche je ne sais pas si 2500€ sont suffisants... pour l'Espada non pour l'Elite je ne sais pas...

Pour l'Elite oui et je pense pour l'Espada aussi. Maintenant c'est chaud, sinon j'aurai déjà eu un MP d'Hervé... clown (ah les MP d'Hervé...)

Thomas78 a écrit:
Pourquoi ne pas partir sur une espada pour la fluidité de la trotteuse centrale (qui est une merveille il faut le reconnaître) mais sur fond clair ?

Mr. Green

Elle ne me fait pas le même effet...
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... EmptySam 27 Avr 2013 - 7:28

Les Espada ne courent pas les rues donc les vendeurs peuvent jouer la dessus.... 5300€ en neuf, sachant que les montres actuelles atteignent leur décotes "limite" à un moment. Je l'estime à environ -35 ou -40% du prix boutique à l'instant T, d'où l'augmentation de la côte de l'occasion qui suit à moindre mesure (ou pas) l'évolution du prix du neuf. pirat

Tout ceci vient d'une réflexion personnelle et tout le monde ne sera pas d'accord Wink



Je précise que ma réflexion ne s'applique pas systématiquement mais pour une montre moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... EmptySam 27 Avr 2013 - 7:44

Gros fan du El Primero (mais dans sa version chrono), je lui préfère ce coup ci le modèle Elite, une classe folle et un super mouvement automatique et plat qui plus est thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... EmptySam 27 Avr 2013 - 8:27

Bouss a écrit:
Gros fan du El Primero (mais dans sa version chrono), je lui préfère ce coup ci le modèle Elite, une classe folle et un super mouvement automatique et plat qui plus est thumleft

Tu vas bientôt être à l'heure thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... EmptySam 27 Avr 2013 - 9:35

sopal1 a écrit:
Je n'aime ni les aiguilles ni le cadran de l'Espada.
Amusant j'allais écrire exactement l'opposé. Mr. Green
Par contre, prendre un EP sans avoir la complication du chrono, pour moi il manquerait un petit qq chose…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/ En ligne
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... EmptySam 27 Avr 2013 - 9:43

Exact Hervé Twisted Evil je dors devant ma boite aux lettres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... EmptySam 27 Avr 2013 - 9:49

Vous êtes quelques un dans cette situation Mr. Green
C'est dommage il fait mauvais en ce moment Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Blunt_gi

Tu verra le paquet est beau (c'est moi qui l'ai fait !!!)

Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... EmptySam 27 Avr 2013 - 9:52

Oohh ! Merci Hervé Chinois
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... EmptySam 27 Avr 2013 - 10:52

Elite pour moi,ce mouvement est très bien décoré même si sa petite taille peut gêner .

Je trouve le El Primero amputé de sa fonction de chronographe moins gracieux.

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Imgp9810
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... EmptySam 27 Avr 2013 - 23:08

Si je vous comprend bien... (merci pour vos avis au passage Chinois )


Le El Primero sans le chrono, c'est bien mais pas autant que dans sa version chrono. Le mouvement Elite est, quand à lui, très bien "en soi".

L'Elite séduit par sa classe: le minimalisme de son expression suffit. En revanche, entre les cadrans gris et le noir, c'est une question de goût (je m'en doutais Mr. Green )

Je ne voulais pas faire intervenir mes autres montres dans le choix mais on ne sait jamais... grosso modo, il y en à deux dont je ne me séparerais jamais à cause de leur valeur symbolique ou affective:

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... P1150765
Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... P1140115


Suis pas certain que ça aide...

Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... EmptySam 27 Avr 2013 - 23:20

Deux jolies montres Chinois
La deuxième est assez originale, c'est la 1ère fois que je vois ce modèle. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... EmptyDim 28 Avr 2013 - 1:51

Esthétiquement je préfère la captain. Et comme le mouvement élite est top , il ne faut pas reflechir
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... EmptyDim 28 Avr 2013 - 2:18

chocala a écrit:
Esthétiquement je préfère la captain. Et comme le mouvement élite est top , il ne faut pas reflechir


Et tu as un avis sur la version, argentée ou noire? J'attend toujours un argument qui trancherait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... EmptyDim 28 Avr 2013 - 2:21

Centrale second bleue... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... EmptyDim 28 Avr 2013 - 2:31

Herve Precis Time a écrit:
Centrale second bleue... thumleft

Merci Hervé, je trouve ça thumleft aussi (surtout avc les index et les autres aiguilles dorés), mais vu que personne ne le relevait dans un sens ou un autre...



Il n'y a pas de Fameurs qui en ont une?
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de montre pour anniversaire : conseils et suggestions
» Avis Zénith elite calibre 680
» Besoin d avis sur la zenith elite rainbow
» Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche
» Choix entre IWC portofino & Zenith Elite Classic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: