FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...

Aller en bas 
+17
superted
-Laurent-
dav16v
Cisco64
jackyaudio
chocala
proto*bruno
Alt0201
Bouss
James J-C
Thomas78
sopal1
flazz
PierreQuiRoule
3araphal
guillaume140
francois77
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:51

Twisted Evil thumleft

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:21

Herve Precis Time a écrit:
D'avance BRAVO et bienvenue dans la famille des ZENITH USERS thumleft


Merci pour tes avis Hervé, j'espère que la prochaine viendra de chez toi Chinois

Merci également aux autres Fameurs Chinois Chinois

Sans attendre...

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 P1160960_zps80ad23ff

Un petit mot d'explication sur ce choix:

Comme je le signalais dans mon précédent message, j'ai essayé la version or avec le cadran argenté et...je l'ai trouvé sublime. N'ayant pas les moyens, ni l'âge pour porter de l'or, je me suis dit qu'il était inutile de prendre la version acier-argent parce qu'elle souffrirait toujours de la comparaison par rapport à l'or.

Malgré les très jolis reflets du cadran marron, j'avais peur de m'en lasser.

Ces deux versions avait un point commun qui ne correspondait pas à un critère inconscient que j'avais...je voulais qu'elle soit vraiment discrète, genre j'ai pas vraiment une montre. Incompréhensible

Et c'est tout naturellement que je suis arrivé à la version noire! Sans attendre, je bip un ami pour lui faire part de ma décision. Et là...BOOM... il me dit avoir vu une version noire d'occasion.

Donc après mon premier détour (Liège - Aachen), me voilà parti pour un autre détour par Bruxelles... Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 Blunt_gi

A fond de 5ème et la tête pleine de certitude j'arrive à Bruxelles, je me gare, je rentre, je négocie, je ressors avec ma précieuse (pour un montant bien inférieure à celui que je m'étais fixé Mr. Green ) et vous connaissez la suite.

Un premier ressenti à chaud:

- très belle ouverture du cadran et une lisibilité excellent.
- le fond blanc de la date offre également un bonne lisibilité (Je suis de ceux qui apprécient)
- très agréable au porté. Elle se plaque littéralement au poignet.
- son look "casual" va en faire une chouette copine du quotidien (c'est une des raison pour laquelle j'ai pas retenu les cadrans argent et chocolat)
- j'apprécie qu'il ne soit pas indiqué "automatique" sur le cadran.

Bref, une montre simple, sans prétention apparente, portable facilement autant à un mariage qu'à un Bbq. Mais avec toute l'essence de chez Zenith: Le mouvement, les finitions impeccables, une étoile sur le cadran, des indexes et des aiguilles finalement très...zenith... dans leur formes et découpes.

Tous les codes sont respectés et pas plus, et c'est très bien thumleft



Juste pour le plaisir...

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 P1160962_zps89ff1329

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 Zen2_zps7e480d6c

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 P1160973_zps6e2fc6e9

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 P1160978_zpsc894680a

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 P1160985_zps1c4a1911


Chinois Chinois Chinois ... le petit nouveau rendeer
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:44

superbe! J'adore! excellent choix! Bulles Peut-être un futur achat pour moi, mais avec le bracelet métal...et pour satisfaire ma petite manie: peux-tu nous dire quelle est sa dérive journalière?
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:06

Très belle montre thumleft Félicitations bravohap
Une de mes trois aiguilles préférées, peut être sur ma wishlist.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:06

Félicitations François, très Jolie Elite: sobre, épurée et élégante bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 747
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:58

perso j'adore, ces indexs et ces aiguilles...amha le meilleur choix parmi les modèles en concurrences...félicitations
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:59

Chinois Chinois Chinois



robinsonleon a écrit:
superbe! J'adore! excellent choix! Bulles Peut-être un futur achat pour moi, mais avec le bracelet métal...et pour satisfaire ma petite manie: peux-tu nous dire quelle est sa dérive journalière?

Je vais essayer...je voulais d'ailleurs commencer le test demain. J'aimerai bien savoir aussi. D'autant plus qu'elle va très probablement partir en SAV d'ici quelques mois (avec l'extension de garantie suite à l'enregistrement de la montre, je suis toujours couvert). Je sais comment je traite mes montres, mais pas comment l'ancien propriétaire a traité celle-ci (et c'est ma première occasion). Un réglage et un petit entretien ne lui feront de toute façon pas de mal.


Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:07

Superbe félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 6:29

robinsonleon a écrit:
superbe! J'adore! excellent choix! Bulles Peut-être un futur achat pour moi, mais avec le bracelet métal...et pour satisfaire ma petite manie: peux-tu nous dire quelle est sa dérive journalière?


Prêt? ... 2 minutes/jours. Je la porte tous les jours depuis que je l'ai, histoire de vérifier sa dérive et de me préparer psychologiquement à son départ en SAV. Ce sont là les aléas de l'occasion. Ceci dit, sans aucuns regrets.

Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 6:30

En ce qui concerne le bracelet en acier, je viens d'en recevoir un mais alors pour l'installer...jamais vu une galère pareille...
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 6:34

Ah, ouais, 2 minutes, dur quand même !
Quand tu l'enverras au sav, profites-en pour te faire installer le bracelet acier.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 10:21

Le problème c'est que je voudrais pouvoir en changer comme je veux. Je comprend pas comment on l'enlève vu qu'on n'a pas accès aux barrettes et que le bracelet épouse les cornes sans jeu...
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:11


Bonjour

Déjà féliciatations pour ton acquisition Bulles Bulles

francois77 a écrit:
Le problème c'est que je voudrais pouvoir en changer comme je veux. Je comprend pas comment on l'enlève vu qu'on n'a pas accès aux barrettes et que le bracelet épouse les cornes sans jeu...

De mémoire, il y a un espace afin de pouvoir mettre l'ouitl (ou un tournevis qui convient) pour retirer les pompes et de changer de bracelet.

A ma conaissance, il n'existe pas encore de bracelet acier avec un système de pompes interchangeables.... Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:24

coolmind a écrit:

Bonjour

Déjà féliciatations pour ton acquisition Bulles Bulles



De mémoire, il y a un espace afin de pouvoir mettre l'ouitl (ou un tournevis qui convient) pour retirer les pompes et de changer de bracelet.

A ma conaissance, il n'existe pas encore de bracelet acier avec un système de pompes interchangeables.... Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible



Merci... Chinois

Mais je ne vois pas vraiment d'espace pour glisser un outil. Une petite photo pour illustrer.

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 P1170423_zps2cb24147
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:34

Et sur les cornes, n'y a-t-il pas un petit trou???
Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:42

coolmind a écrit:
Et sur les cornes, n'y a-t-il pas un petit trou???
Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible


Ben non... Incompréhensible

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 P1170429_zps5793add0
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:54

Dans ce cas, il te faudra une lame très, très fine pour la glisser entre le bracelet acier et les cornes pour faire levier sur les pompes pour changer de bracelet. Désolé....


Si jamais tu fais cela, je te conseille de mettre du ruban adhésif sur la montre partout autour de la zone de travail pour éviter les rayures!!!!

Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...   Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:57

Merci du conseil, mais c'est "chaud". Je me demande même si il sera possible de faire pivoter la lame pour enfoncer la barrette... je vais pas tenter le coup maintenant, je risque d'avoir l'air malin si il est impossible de l'enlever après...
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Choix de montre pour anniversaire : conseils et suggestions
» Avis Zénith elite calibre 680
» Besoin d avis sur la zenith elite rainbow
» Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche
» Choix entre IWC portofino & Zenith Elite Classic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: