| Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... | |
|
+17superted -Laurent- dav16v Cisco64 jackyaudio chocala proto*bruno Alt0201 Bouss James J-C Thomas78 sopal1 flazz PierreQuiRoule 3araphal guillaume140 francois77 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Jeu 16 Mai - 19:51 | |
| |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Jeu 16 Mai - 20:21 | |
| - Herve Precis Time a écrit:
- D'avance BRAVO et bienvenue dans la famille des ZENITH USERS
Merci pour tes avis Hervé, j'espère que la prochaine viendra de chez toi Merci également aux autres Fameurs Sans attendre... Un petit mot d'explication sur ce choix: Comme je le signalais dans mon précédent message, j'ai essayé la version or avec le cadran argenté et...je l'ai trouvé sublime. N'ayant pas les moyens, ni l'âge pour porter de l'or, je me suis dit qu'il était inutile de prendre la version acier-argent parce qu'elle souffrirait toujours de la comparaison par rapport à l'or. Malgré les très jolis reflets du cadran marron, j'avais peur de m'en lasser. Ces deux versions avait un point commun qui ne correspondait pas à un critère inconscient que j'avais...je voulais qu'elle soit vraiment discrète, genre j'ai pas vraiment une montre. Et c'est tout naturellement que je suis arrivé à la version noire! Sans attendre, je bip un ami pour lui faire part de ma décision. Et là...BOOM... il me dit avoir vu une version noire d'occasion. Donc après mon premier détour (Liège - Aachen), me voilà parti pour un autre détour par Bruxelles... A fond de 5ème et la tête pleine de certitude j'arrive à Bruxelles, je me gare, je rentre, je négocie, je ressors avec ma précieuse (pour un montant bien inférieure à celui que je m'étais fixé ) et vous connaissez la suite. Un premier ressenti à chaud: - très belle ouverture du cadran et une lisibilité excellent. - le fond blanc de la date offre également un bonne lisibilité (Je suis de ceux qui apprécient) - très agréable au porté. Elle se plaque littéralement au poignet. - son look "casual" va en faire une chouette copine du quotidien (c'est une des raison pour laquelle j'ai pas retenu les cadrans argent et chocolat) - j'apprécie qu'il ne soit pas indiqué "automatique" sur le cadran. Bref, une montre simple, sans prétention apparente, portable facilement autant à un mariage qu'à un Bbq. Mais avec toute l'essence de chez Zenith: Le mouvement, les finitions impeccables, une étoile sur le cadran, des indexes et des aiguilles finalement très...zenith... dans leur formes et découpes. Tous les codes sont respectés et pas plus, et c'est très bien Juste pour le plaisir... ... le petit nouveau |
|
| |
robinsonleon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Jeu 16 Mai - 20:44 | |
| superbe! J'adore! excellent choix! Peut-être un futur achat pour moi, mais avec le bracelet métal...et pour satisfaire ma petite manie: peux-tu nous dire quelle est sa dérive journalière? |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Jeu 16 Mai - 21:06 | |
| Très belle montre Félicitations Une de mes trois aiguilles préférées, peut être sur ma wishlist. |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| |
| |
ney Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 47 Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Jeu 16 Mai - 21:58 | |
| perso j'adore, ces indexs et ces aiguilles...amha le meilleur choix parmi les modèles en concurrences...félicitations |
|
| |
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Jeu 16 Mai - 21:59 | |
| |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Jeu 16 Mai - 22:07 | |
| Superbe félicitations |
|
| |
| Sujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Jeu 30 Mai - 8:29 | |
| - robinsonleon a écrit:
- superbe! J'adore! excellent choix! Peut-être un futur achat pour moi, mais avec le bracelet métal...et pour satisfaire ma petite manie: peux-tu nous dire quelle est sa dérive journalière?
Prêt? ... 2 minutes/jours. Je la porte tous les jours depuis que je l'ai, histoire de vérifier sa dérive et de me préparer psychologiquement à son départ en SAV. Ce sont là les aléas de l'occasion. Ceci dit, sans aucuns regrets. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Jeu 30 Mai - 8:30 | |
| En ce qui concerne le bracelet en acier, je viens d'en recevoir un mais alors pour l'installer...jamais vu une galère pareille... |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Jeu 30 Mai - 8:34 | |
| Ah, ouais, 2 minutes, dur quand même ! Quand tu l'enverras au sav, profites-en pour te faire installer le bracelet acier. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Jeu 30 Mai - 12:21 | |
| Le problème c'est que je voudrais pouvoir en changer comme je veux. Je comprend pas comment on l'enlève vu qu'on n'a pas accès aux barrettes et que le bracelet épouse les cornes sans jeu... |
|
| |
coolmind Animateur
Nombre de messages : 984 Localisation : 92 proche de Paris Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Jeu 30 Mai - 14:11 | |
| Bonjour Déjà féliciatations pour ton acquisition - francois77 a écrit:
- Le problème c'est que je voudrais pouvoir en changer comme je veux. Je comprend pas comment on l'enlève vu qu'on n'a pas accès aux barrettes et que le bracelet épouse les cornes sans jeu...
De mémoire, il y a un espace afin de pouvoir mettre l'ouitl (ou un tournevis qui convient) pour retirer les pompes et de changer de bracelet. A ma conaissance, il n'existe pas encore de bracelet acier avec un système de pompes interchangeables.... |
|
| |
| Sujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Jeu 30 Mai - 16:24 | |
| |
|
| |
coolmind Animateur
Nombre de messages : 984 Localisation : 92 proche de Paris Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Jeu 30 Mai - 16:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Jeu 30 Mai - 16:42 | |
| |
|
| |
coolmind Animateur
| Sujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Jeu 30 Mai - 16:54 | |
| Dans ce cas, il te faudra une lame très, très fine pour la glisser entre le bracelet acier et les cornes pour faire levier sur les pompes pour changer de bracelet. Désolé....
Si jamais tu fais cela, je te conseille de mettre du ruban adhésif sur la montre partout autour de la zone de travail pour éviter les rayures!!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... Jeu 30 Mai - 16:57 | |
| Merci du conseil, mais c'est "chaud". Je me demande même si il sera possible de faire pivoter la lame pour enfoncer la barrette... je vais pas tenter le coup maintenant, je risque d'avoir l'air malin si il est impossible de l'enlever après... |
|
| |
| Choix Elite ou Espada? Avis, suggestions, remarques, retour,... | |
|