c'est exactement celle-ci que je cherchais pour la poster.. Pour l'avoir vue sur un poignet + essai sur le mien.... c'est LA CLASSE, ce cadran "soleillé" est sublime, virant du gris au marron, selon l'inclinaison et la lumière..!! le bout rouge de laiguille des secondes sur la cadran noirme gêne pour une montre "ville" (j'adore sur une sportive) Donc si c'est pour tenue chic ou ville c'est celle-ci, si c'est pour sportwear l'espada
Cisco64 Membre Actif
Nombre de messages : 59 Localisation : Derrière mon écran Date d'inscription : 20/05/2012
Même si j'adore l'Elite (notamment le cadran ardoise), je pencherais pour l'Espada qui est plus moderne et plus polyvalente que l'Elite qui est ultra classique
En plus avec la seconde centrale qui glisse à 36000 VPH c'est magique, il n'y a pas beaucoup d'autres modèles toutes marques confondues qui le proposent.
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
Merci c'est exactement à celle-là à laquelle je pensais Elle a largement ma préférence devant la Espada, même avec le El Primero. Le calibre Elite est un des meilleurs automatiques 3 aiguilles.
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
Merci c'est exactement à celle-là à laquelle je pensais Elle a largement ma préférence devant la Espada, même avec le El Primero. Le calibre Elite est un des meilleurs automatiques 3 aiguilles.
Plus je la vois, plus elle a ma préférence... un faux coté vintage: "garantie" de ne pas s'en lasser?
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
C'est une valeur sure La construction est juste parfaite, le choix du fond, des index et cette aiguille bleue qui vient finaliser en donnant le pers nécessaire à l'ensemble. Non vraiment si j'avais quelques années de plus et un poignet qui me le permette je partirai sur ce modèle.
L'Espada est une belle 3 aiguilles avec un mouvement fabuleux, mais il faut reconnaitre que ce n'est pas le best seller... Je me tue à le dire mais une Espada sur cuir.... C'est le jour et la nuit. Malheureusement je n'ai pas les photos de ma dernière livraison Si j'ai le temps, pour toi François je ferai un montage express en début de semaine (mardi).
voilà les amis
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
C'est une valeur sure La construction est juste parfaite, le choix du fond, des index et cette aiguille bleue qui vient finaliser en donnant le pers nécessaire à l'ensemble. Non vraiment si j'avais quelques années de plus et un poignet qui me le permette je partirai sur ce modèle.
L'Espada est une belle 3 aiguilles avec un mouvement fabuleux, mais il faut reconnaitre que ce n'est pas le best seller... Je me tue à le dire mais une Espada sur cuir.... C'est le jour et la nuit. Malheureusement je n'ai pas les photos de ma dernière livraison Si j'ai le temps, pour toi François je ferai un montage express en début de semaine (mardi).
voilà les amis
Ce serait A...D...O...R...A...B...L...E !
HS ON
Si jamais tu as des occasions qui te passent entre les mains, n'hésite pas. Je préfère donne mes économies à un vrai passionné . T'as vraiment un chouette boulot.
HS OFF
jackyaudio Membre référent
Effectivement l'Espada est faite pour le cuir... (amha) un curved-end serait le top quant au choix du cadran....euh, faut voir en live, mail le noir me plait bien
Je suis preneur d'une super photo sur cuir...
-Laurent- Membre éminent.
Une légère préférence pour l'Espaça, plus sportive que l'Elite. Mais cette dernière est très élégante sur cuir, épurée ; une parfaite 3 aiguille chic et sobre.
Je pense que l'Espada à le potentiel d'accueillir aussi bien un bracelet cuir, métal,... j'ai plus de mal à imaginer l'Elite sur bracelet acier, peut-être un milanais...quoique, je trouve qu'il lui faudrait des cornes type Breguet classique ou IWC portofino, même si je trouve que l'effet sur une Breitling transocean est vraiment réussit.
Ceci dit, je me programme pour ce we un xième essayage chez De Greef si j'ai le temps... mais pour le moment c'est 65% pour l'Elite et 35% pour l'Espada. Ca dépendra également des opportunités...les deux modèles sont vraiment bien pour des raisons différentes et ce ne sera pas par défaut.
C'est vrai que l'Espada a pour elle l'argument de la polyvalence (bracelet cuir ou acier).
Pourtant, je trouve que l'Elite est une classe au dessus, elegante, sobre...bref parfaite ! PS : Un exemple en neuf : http://www.chrono24.fr/zenith/elite--id2346127.htm?sortorder=1&urlSubpath=/zenith/index-15.htm&manufacturerIds=265
Patriarch Membre super actif
Nombre de messages : 359 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/10/2012
Espada 36.000 VPH :p La fluidité de cette aiguille des seconde doit être qqch ! Et, la couleur bleue en son bout rappel l'écriture en bas du cadran. Plus sportive, moins classique, mais du coup un peu plus fun ?
Chacune des 3 a quelque chose pour elle, j'aime beaucoup leurs aiguilles des secondes. Aiguille bleuie (à la flamme ?) pour la première, rouge au bout pour la seconde, qui relève l'ensemble un peu fade à mon goût... Bon courage pour faire ton choix.
Espada 36.000 VPH :p La fluidité de cette aiguille des seconde doit être qqch ! Et, la couleur bleue en son bout rappel l'écriture en bas du cadran. Plus sportive, moins classique, mais du coup un peu plus fun ?
Chacune des 3 a quelque chose pour elle, j'aime beaucoup leurs aiguilles des secondes. Aiguille bleuie (à la flamme ?) pour la première, rouge au bout pour la seconde, qui relève l'ensemble un peu fade à mon goût... Bon courage pour faire ton choix.
Merci pour tes encouragements... maintenant je vais pas me plaindre de ne pas savoir laquelle choisir... ce serait déplacé
En revanche, il va m'en falloir pour ne pas craquer sur une autre que mon budget me permet d'avoir (prévue normalement après ce CHI) alors qu'il n'est pas encore suffisant pour une des Zenith... patience, patience,...
Patriarch Membre super actif
Nombre de messages : 359 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/10/2012
Va vers celle que tu préfères. Je regretterais d'acheter une montre en sachant que j'en voulais une autre davantage ! (Sauf si celle(s) visée(s) sont inatteignables ! Ce qui est mon cas )
Je m'étais préparé psychologiquement à attendre pour me décider sur le modèle que je voulais. Envoyé par ma douce chercher du lait, je passe par accident devant un dealer Zenith...
La pluie me pousse à aller m'y protéger. J'en profite pour réessayer une Xième fois les mêmes modèles. La vendeuse me propose pour comparer une Captain cadran argent mais en or. Et la tout est devenu clair,
Mais je précise que ce n'est pas celle en or...
Et la vous vous dites: "oh le lourd, il nous fait du Teasing". Et bien pas du tout, j'ai juste su prendre une photo. Ma douce a sa bouteille de lait mais ne se doute pas de mon petit écart... même si elle est d'occasion... Donc j'attend le bon moment pour en faire d'autres. C'est pas du teasing ça?