Bon après-midi à tous!
Tout d'abord je me dois de présenter toutes mes excuses pour la première version de ce post, qui avait maladroitement axé les choses sur l'évaluation et le prix de cette montre que j'aime beaucoup, et qui avait été justement verrouillé. Désolé
je ne recommencerai plus et vous demande humblement pardon!
:
https://forumamontres.forumactif.com/t145968-conseils-sur-annonce-zenith-cal-40J'aimerais cependant beaucoup, bien entendu écartant complètement et même avec ferveur tout sujet prosaïque et pécuniaire, recevoir vos conseils pour l'achat éventuel de cette Zenith, vue sur chrono24 et localisée sur le site orologiaio.it, un site italien donc:
http://www.orologiaio.it/I_secondo_polso_di_Atelier_Orologiaio/Zenith_-_Anni_50_Oro_rosa_Carica_Manuale.html
Quelques photos avant d'en venir à la question qui hante mes nuits (et surtout la nuit dernière, étant donné que j'ai vu l'annonce hier soir):
Voilà: j'ai pensé que me tourner vers la section Zenith du forum pour poser cette simple question était peut-être le plus approprié: après un petit moment d'euphorie, j'ai remarqué que le cadran était repeint, certes (le site précise "Quadrante ristampato con numeri arabi e indici applicati", donc cadran "ré-imprimé" littéralement, mais le terme est, je crois, en réalité utilisé en italien pour signifier "repeint" dans ce contexte. Le reste est clair, pas de tromperie sur la marchandise, du moins j'en ai l'impression), mais cette opération a été faite... mal. Je vous laisse en juger par vous-mêmes:
Comme vous pouvez le voir, la ré-impression des petits bâtons noirs est parfois décalée avec les index et tantôt les colle, tantôt est plus éloignée (à moins que ces index ne soient pas d'origine, et que ces-dits index aient été mal posés), mais aussi la peinture à ce que j'en ai conclu a été réalisée avec quelque peu de flegme et disons que la finition des chiffres arabes sur ce point est loin d'être top (cela se voit très bien sur le chiffre 3 par exemple).
Alors voilà qui suffit à perdre mon intellect de débutant en la matière...!
Par conséquent, selon vous et en regard de tout cela, est-il donc plus sage de passer son chemin, malgré les autres qualités de la montre, qui sont, je trouve, assez nombreuses (état général, version en or rose, il me semble plus rare, et rareté du modèle tout simplement), et attendre de tomber sur une version quasi identique, mais avec un cadran sinon authentique, du moins correctement repeint? Ou bien vaut-il mieux tout simplement faire refaire le cadran de cette montre par un bon cadranier, ou bien encore pourquoi pas la garder telle quelle...?!
Merci encore pour vos réponses que je pense plus éclairées que mes questions, et je vous souhaite une très bonne seconde partie d'après-midi!