FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Conseils pour annonce Zenith vintage cal 40

4 participants
AuteurMessage
floflo
Nouveau

Conseils pour annonce Zenith vintage cal 40 Empty
MessageSujet: Conseils pour annonce Zenith vintage cal 40   Conseils pour annonce Zenith vintage cal 40 EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:44

Bon après-midi à tous!

Tout d'abord je me dois de présenter toutes mes excuses pour la première version de ce post, qui avait maladroitement axé les choses sur l'évaluation et le prix de cette montre que j'aime beaucoup, et qui avait été justement verrouillé. Désolé Pleure 2 je ne recommencerai plus et vous demande humblement pardon! Chinois :
https://forumamontres.forumactif.com/t145968-conseils-sur-annonce-zenith-cal-40
J'aimerais cependant beaucoup, bien entendu écartant complètement et même avec ferveur tout sujet prosaïque et pécuniaire, recevoir vos conseils pour l'achat éventuel de cette Zenith, vue sur chrono24 et localisée sur le site orologiaio.it, un site italien donc:
http://www.orologiaio.it/I_secondo_polso_di_Atelier_Orologiaio/Zenith_-_Anni_50_Oro_rosa_Carica_Manuale.html

Quelques photos avant d'en venir à la question qui hante mes nuits (et surtout la nuit dernière, étant donné que j'ai vu l'annonce hier soir):
Conseils pour annonce Zenith vintage cal 40 DSCLogo17
Conseils pour annonce Zenith vintage cal 40 DSCLogo22
Conseils pour annonce Zenith vintage cal 40 DSCLogo23

Voilà: j'ai pensé que me tourner vers la section Zenith du forum pour poser cette simple question était peut-être le plus approprié: après un petit moment d'euphorie, j'ai remarqué que le cadran était repeint, certes (le site précise "Quadrante ristampato con numeri arabi e indici applicati", donc cadran "ré-imprimé" littéralement, mais le terme est, je crois, en réalité utilisé en italien pour signifier "repeint" dans ce contexte. Le reste est clair, pas de tromperie sur la marchandise, du moins j'en ai l'impression), mais cette opération a été faite... mal. Je vous laisse en juger par vous-mêmes:
Conseils pour annonce Zenith vintage cal 40 DSCLogo19
Comme vous pouvez le voir, la ré-impression des petits bâtons noirs est parfois décalée avec les index et tantôt les colle, tantôt est plus éloignée (à moins que ces index ne soient pas d'origine, et que ces-dits index aient été mal posés), mais aussi la peinture à ce que j'en ai conclu a été réalisée avec quelque peu de flegme et disons que la finition des chiffres arabes sur ce point est loin d'être top (cela se voit très bien sur le chiffre 3 par exemple).

Alors voilà qui suffit à perdre mon intellect de débutant en la matière...!

Par conséquent, selon vous et en regard de tout cela, est-il donc plus sage de passer son chemin, malgré les autres qualités de la montre, qui sont, je trouve, assez nombreuses (état général, version en or rose, il me semble plus rare, et rareté du modèle tout simplement), et attendre de tomber sur une version quasi identique, mais avec un cadran sinon authentique, du moins correctement repeint? Ou bien vaut-il mieux tout simplement faire refaire le cadran de cette montre par un bon cadranier, ou bien encore pourquoi pas la garder telle quelle...?!

Merci encore pour vos réponses que je pense plus éclairées que mes questions, et je vous souhaite une très bonne seconde partie d'après-midi!
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur

MessageSujet: Re: Conseils pour annonce Zenith vintage cal 40   Conseils pour annonce Zenith vintage cal 40 EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:54

Moi, j attendrais une autre occasion surtout si c'est un premier achat. Beaucoup d'amateur préfèrent un cadrant un peu patiné à un cadrant (mal) refait, et puis si le cadrant est dans cet état , comment est effectivement le mouvement ? Le boitier en Or aussi joli soit-il; ne fait pas une montre. La quette de la belle montre fait aussi partie du plaisir avec ses doutes , ses hésitations. Bonne chance.
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Conseils pour annonce Zenith vintage cal 40   Conseils pour annonce Zenith vintage cal 40 EmptyMar 7 Mai 2013 - 10:29

Elle est magnifique, grand diamètre thumleft Mais... ce n'est pas un cal. 40 mais un 126 !
Tu peux essayer un cadran neuf de rechange... Mais ça te montera d'autant le budget !
Rebib
Pilier du forum
Rebib

MessageSujet: Re: Conseils pour annonce Zenith vintage cal 40   Conseils pour annonce Zenith vintage cal 40 EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:26

Je ne les connais pas mais ça te permettrait de mieux comparer peut-être..

http://www.veldeszenith.nl/en

floflo
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseils pour annonce Zenith vintage cal 40   Conseils pour annonce Zenith vintage cal 40 EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:57

Merci à tous pour vos réponses!
Alors, je vais réagir à mon tour:

Treizin a écrit:
Moi, j attendrais une autre occasion surtout si c'est un premier achat. Beaucoup d'amateur préfèrent un cadrant un peu patiné à un cadrant (mal) refait, et puis si le cadrant est dans cet état , comment est effectivement le mouvement ? Le boitier en Or aussi joli soit-il; ne fait pas une montre. La quette de la belle montre fait aussi partie du plaisir avec ses doutes , ses hésitations. Bonne chance.
Je suis tout à fait d'accord avec cette remarque, c'est vrai que l’incertitude et la patience font incontestablement partie du jeu et de ses plaisirs. En ce qui concerne l'état du mouvement en revanche, au regard des autres montres vendues par le commerçant et de ses antécédents (il n'y en a pas), et du fait qu'ils proposent une garantie de fonctionnement de 2 ans, je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque de ce côté! Un très bon point en outre...

Kerangaro a écrit:
Elle est magnifique, grand diamètre thumleft Mais... ce n'est pas un cal. 40 mais un 126 !
Tu peux essayer un cadran neuf de rechange... Mais ça te montera d'autant le budget !
Oui, je me dis de plus en plus que ça pourrait donner un résultat magnifique, et je dis ça parce que j'ai regardé beaucoup de sites d'occasions et leurs Zenith, et que je n'ai pas vu de choses qui approchaient niveau budget + état général et modèle, quelque chose d'aussi "compétitif... Reste à savoir: j'ai vu, habitant à Paris, que les cadraniers Bourrier et ATELCA étaient recommandés, auriez-vous une idée du tarif qu'ils pourraient pratiquer pour un cadran neuf ou même une restauration simple? Car en fait je crois bien qu'une restauration serait suffisante, sachant que je viens de voir qu'ils enlevaient les index pour tout décaper et rénover... Tout est possible!

Rebib a écrit:
Je ne les connais pas mais ça te permettrait de mieux comparer peut-être..

http://www.veldeszenith.nl/en

Merci beaucoup pour cette adresse qui est absolument géniale!
floflo
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseils pour annonce Zenith vintage cal 40   Conseils pour annonce Zenith vintage cal 40 EmptyMar 7 Mai 2013 - 17:09

Compte tenu de ce que je viens de voir pour la restauration du cadran en fait, je pense me décider et la prendre... Dernier petit coup de pouce alors, aucun doute, d'après vous, sur l'authenticité? Car je crois que mûrement réfléchi ça vaut vraiment le coup...! Et merci pour la précision de calibre, j'en ressors plus instruit!

Conseils pour annonce Zenith vintage cal 40
Page 1 sur 1