FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PEQUIGNET

Aller en bas 
+63
Ada74
fan
Renard
ChristopheH
Pequignet Manufacture
cro
Carolus
km'rol
HB38
Eric67
SylSS
Illien
fdm44
francoisb
julien-1
bobrobert31
jamonserrano
dzef
moose9144
emilien30
oliwoud
coolmind
Nouch30
Oliv94
lithium
Tremont
hommemega
trinita
Milannimes
gdp.rolex
Bloomberg
zecaribroute
Papa Bib
bastien13
hestia
Bouss
francois77
Phil10
ej2
marcomail
Alt0201
Alecsendri
loug
dEdIUS
Kerangaro
cesco25
Maset
FURET
Jean-Lou
luytens
ifloflo
maxou2301
Lassiwala
broncos
gpmouvement
voxduc25
Leopal
Shanks
stellar
LIPNOTIC
ah1963
nard
marievespa300
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24576
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 7 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 22:46

En plein dans le mille, Émile Éric Mr.Red !

+ 1, je plussoie à l'intégralité de cette intervention.

Difficile de rajouter autre chose, soit PEQUIGNET continuait à perdre de l'argent, soit les prix devaient être relevés quitte à perdre la clientèle, c'est ce qu'on appelle "tomber de Charybde en Scylla" !

Peut-être aurait-il fallu réaliser l'augmentation tarifaire par paliers, la marche est tellement haute, + 50 %, qu'il est à craindre que peu ne la franchissent, moi le premier, pourtant tombé sous le charme de ce calibre Royal !

Nic Incompréhensible las
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

PEQUIGNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 7 EmptySam 10 Aoû 2013 - 12:01

Papa Bib a écrit:
Combien de "Izavéka", "Izoraidu", "Fallaipa"... Mais que savez-vous de la gestion interne de la manufacture?
je refuse de me faire mousser: je ne sais pas et je reste simple observateur.
Ce qui devrait servir d'exemple à beaucoup ici... de ceux qui prétendent savoir, bien peu peu, voire aucun, ne savent réellement, et feraient mieux de s'abstenir d'écrire.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11098
Date d'inscription : 02/10/2011

PEQUIGNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 7 EmptySam 10 Aoû 2013 - 12:23

Si les gens ne parlaient que de ce qu'ils connaissent, le monde serait bien silencieux. Chinois 
Et on se ferait bien chier PEQUIGNET - Page 7 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8334
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

PEQUIGNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 7 EmptySam 10 Aoû 2013 - 12:30

Eric,

Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
(de Pierre Dac)

PS: Fdm, superbe association montre/stylo, même si je ne me vois pas écrire avec une plume de ce poids ! (encore que ça doit surement être fait uniquement pour signer, pas pour saisir au kilomètre Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2530
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

PEQUIGNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 7 EmptySam 10 Aoû 2013 - 12:33

Eric67 a écrit:
Si les gens ne parlaient que de ce qu'ils connaissent, le monde serait bien silencieux. Chinois 
Et on se ferait bien chier PEQUIGNET - Page 7 Blunt_gi 

Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

PEQUIGNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 7 EmptySam 10 Aoû 2013 - 12:41

Eric67 a écrit:
Si les gens ne parlaient que de ce qu'ils connaissent, le monde serait bien silencieux. Chinois 
Et on se ferait bien chier PEQUIGNET - Page 7 Blunt_gi 
C'est marrant, mais ça n'arrive pas à me faire rire, ces ragots sans fin sur la seule entreprise française qui essaye de faire de la belle horlogerie en France.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24576
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 7 EmptySam 10 Aoû 2013 - 12:43

Leopal a écrit:
Ce qui devrait servir d'exemple à beaucoup ici... de ceux qui prétendent savoir, bien peu peu, voire aucun, ne savent réellement, et feraient mieux de s'abstenir d'écrire.
Que Péquignet gagne ou perde de l'argent importe peu dans le cheminement de la réflexion, ce qui compte et va rapidement influer sur les ventes et la clientèle c'est une augmentation tarifaire bien réelle de plus de 50 %.

Et pas besoin d'être devin, quelle entreprise prendrait le risque de perdre sa clientèle et sa cible sans qu'il y ait un besoin sérieux de monter ses tarifs de la sorte ?

À moins d'être suicidaire, je ne vois pas ...

Nic What the fuck ?!? las
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

PEQUIGNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 7 EmptySam 10 Aoû 2013 - 13:35

fdm44 a écrit:


PEQUIGNET - Page 7 Breitl10



Nic Spliform las
splendide Nicolas bravohap Fier 2

j'aime de plus en plus les chronomat mais les nouveaux sont trop imposants ..reste le vintage ou semi vintage
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

PEQUIGNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 7 EmptySam 10 Aoû 2013 - 20:56

Leopal a écrit:
C'est marrant, mais ça n'arrive pas à me faire rire, ces ragots sans fin sur la seule entreprise française qui essaye de faire de la belle horlogerie en France.


Mais tu veux participer au redressement de cette entreprise? Mais c'est très simple: tu achètes une montre car le silence n'apportera rien non plus.

Maintenant, on a tous le droit de s'exprimer sur ce sujet et j'y ai lu des contributions très intéressantes, en tout cas bien plus que les couleurs des cadrans ou que de savoir si on peut aller à la plage avec une Rolex.

si tu trouves cette histoire triste, ce n'est les contributeurs de ce fil qu'il faut blâmer mais peut-être certaines personnes qui il y a quelques années nous expliquaient que Patek allait trembler parce qu'ils arrivaient.

tout ceci est fort dommage car le calibre royal est un excellent mouvement. Mais voilà, cela ne suffit pas.

quand au contenu de mes propos, je ne change pas un mot de ce que j'ai écrit avant.

Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

PEQUIGNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 7 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 10:52

chez lepage lille, en boutique, la rue royale est à 7000 euros, l'augmentation est bien effective
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

PEQUIGNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 7 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 11:05

loug a écrit:
chez lepage lille, en boutique, la rue royale est à 7000 euros, l'augmentation est bien effective
alea jacta est...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8334
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

PEQUIGNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 7 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 11:44

A ce prix, on peut la comparer avec la JLC ultra thin moon 39 vu le faible pourcentage de différence de prix (10 % sauf possibilités de remises différentes) ou carrément une master calendar...

Et là, franchement, pour qui recherche un peu de prestige, la notoriété, et bien je pense que la date avec indication du jour de la semaine pèsera peu pour beaucoup à l'heure de faire le chèque... Vous noterez bien que je dis presque textuellement que le mouvement de la pequignet est bien plus intéressant, sauf qu'à l'heure de faire le choix... Le prix serait bien plus élevé, il y aurait plus d'or, je l'aurais plus compris.

C'est un peu la même problématique qu'avec une personne qui essaie des 3 aiguilles avec de beaux mouvements et qui finit par acheter une Panerai avec un mouvement ETA...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24474
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

PEQUIGNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 7 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 14:35

loug a écrit:
chez lepage lille, en boutique, la rue royale est à 7000 euros, l'augmentation est bien effective

sur leur site, la noire est effectivement à 7K€ et la blanche est à l'ancien prix...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

PEQUIGNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 7 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:50

Les RGS sont affichées au même prix, à part la 9030543 qui a pris 1000€ Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 27/09/2011

PEQUIGNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:00

Salut à tous!
Il est regrettable que le site internet PÉQUIGNET ne soit pas plus dynamique!
Encore aujourd'hui, la page de garde annonce fièrement "nouveauté 2012"...
Et la liste des revendeurs français n'a jamais fonctionné (du moins sur mon Mac).
Il me semble que l'effet n'est guère valorisant pour la marque, au vu de l'impact de l'internet.
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
Membre Actif
Carolus


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 15/07/2012

PEQUIGNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:22

Bonjour,

Ayant découvert cette marque chez un revendeur, j'ai voulu en savoir plus en recherchant sur internet. Et je suis tombé sur ce sujet fort intéressant. A vrai dire je n'ai pas encore compris tous les tenants et les aboutissants. Ce que j'ai pu y comprendre c'est que vous êtes nombreux à apprécier la marque, et non-moins nombreux à pester sur la hausse de tarif.
Pour ma part, l'argument qui m'a plu quand on m'a présenté cette montre c'est son "Fabriqué en France" (en plus de sa beauté). N'en déplaise à certains, cet argument existe en France, mais aussi (et surtout) à l'étranger. Le luxe français existe encore dans les inconscients collectifs. Existe-t-il une autre marque de manufacture française ?
J'ai été aussi très surpris quand j'ai lu que les clients non amateurs se détourneraient vers d'autres marques du fait de l'augmentation. Vous savez, il y a quelques mois, je ne connaissais que Rolex, Tag heuer, Hublot et Breitling. Donc rien (a priori) de comparable avec Pequignet. Et j'achetais déjà des montres "de luxe" sans que cela soit une véritable passion. Juste pour le plaisir de penser que je possédais un produit de qualité. Comme pour mes vêtements, mes voitures, mon electro-ménager, ... ma "way of life". On ne peut être "expert" en tout... Je pense, pour avoir comparé en boutique, que Pequignet est tranquille jusqu'au tarif symbolique de 10K€. La qualité ressentie le permet. La décision de l'achat d'une telle montre est avant tout affaire de goût. Que ce soit à 5K€, 7K€ ou 9K€.
Mon avis "non éclairé" revendiqué.

PS : Pour info je vais m'acheter une Pequignet et plutôt que de demander un rabais, j'inviterai le vendeur à déjeuner Wink Question d'éducation... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

PEQUIGNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:22

Papa Bib a écrit:
Salut à tous!
Il est regrettable que le site internet PÉQUIGNET ne soit pas plus dynamique!
Encore aujourd'hui, la page de garde annonce fièrement "nouveauté 2012"...
Et la liste des revendeurs français n'a jamais fonctionné (du moins sur mon Mac).
Il me semble que l'effet n'est guère valorisant pour la marque, au vu de l'impact de l'internet.
les mecs du marketing , chez Pequi , y sont pas payés , y bossent pour le fun pour faire plaisir à valls , question d'éducation Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
cro
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/08/2010

PEQUIGNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:47

Carolus a écrit:

Existe-t-il une autre marque de manufacture française ?
Oui yonger et bresson Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8334
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

PEQUIGNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 14:21

Carolus a écrit:
...
Pour ma part, l'argument qui m'a plu quand on m'a présenté cette montre c'est son "Fabriqué en France" (en plus de sa beauté). N'en déplaise à certains, cet argument existe en France, mais aussi (et surtout) à l'étranger. Le luxe français existe encore dans les inconscients collectifs. Existe-t-il une autre marque de manufacture française ? ...
Le luxe français, qu'en reste t-il en réalité ? des artisans français mais des entreprises asiatiques, sud africaines ou émiratiques au niveau possession réelle des capitaux pour une bonne part... Cela est aussi valable pour les marques suisses (cf le groupe Richemont). Et quand on sait ce qu'il faut pour avoir le label "swiss made"...

Carolus a écrit:
...J'ai été aussi très surpris quand j'ai lu que les clients non amateurs se détourneraient vers d'autres marques du fait de l'augmentation. Vous savez, il y a quelques mois, je ne connaissais que Rolex, Tag heuer, Hublot et Breitling. Donc rien (a priori) de comparable avec Pequignet....

En lisant la presse financière ou le Monde, tu en découvriras bien d'autres ! Jaeger Le Coultre, Zenith ou Omega entre autres dans les "abordables", Patek, Piaget ou Vacheron dans les plus exclusives, sans oublier Cartier...

Marques qui ont une histoire, une réputation de haut vol et acquise de longue date. Pequignet est un nouveau né à côté, avec une aura internationale réduite même si visible.

Après bien entendu, nous sommes dans le domaine de la passion, de l'irrationnel, pensez donc, acheter plusieurs K€ un objet qui donne l'heure moins précisément que son smartphone, cela n'a pas de sens... Même si cela n'empêche pas de penser à autre chose qu'à son propre plaisir : la valeur de revente "au cas où", la reconnaissance d'un statut social ou de sa réussite, etc. Et pour le moment, Pequignet ne jouit pas de ce prestige.

Et parfois, il suffit d'un JC Biver pour que cela se concrétise. En attendant, tu connaissais Hublot comme tu le dis, tu as du entendre parler avant de la remontée de la côte de Zenith... Pour résumer, le luxe, ce n'est pas que de la perfection au niveau conception/fabrication, c'est aussi de la communication.
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

PEQUIGNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 16:12

allez prochaine VP jour J -1 ....?? que du bon pour l´image .
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

PEQUIGNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 16:30

oliwoud a écrit:
allez prochaine VP jour J -1 ....?? que du bon pour l´image .
Sérieux?...
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 27/09/2011

PEQUIGNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 7 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 11:25

Papa Bib a écrit:
Salut à tous!
Il est regrettable que le site internet PÉQUIGNET ne soit pas plus dynamique!
Encore aujourd'hui, la page de garde annonce fièrement "nouveauté 2012"...
Et la liste des revendeurs français n'a jamais fonctionné (du moins sur mon Mac).
Il me semble que l'effet n'est guère valorisant pour la marque, au vu de l'impact de l'internet.
La réponse au post ci-dessus:

km'rol a écrit:
les mecs du marketing , chez Pequi , y sont pas payés , y bossent pour le fun pour faire plaisir à valls  , question d'éducation 
?  ?  ?
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

PEQUIGNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 7 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 11:54

Bloomberg a écrit:
Sérieux?...
oui oui ... [mais contre je ne veux pas faire de (contre) pub , si tu veux des infos par mp. ]
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

PEQUIGNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 7 EmptySam 31 Aoû 2013 - 1:37

Allez les fans de Pequignet, je fais remonter pour que vous alliez voir la mienne ici !
Revenir en haut Aller en bas
Pequignet Manufacture
Nouveau
Pequignet Manufacture


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/07/2012

PEQUIGNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 7 EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:33

Chers amis de l’horlogerie,

Devant l’intérêt croissant pour Pequignet Manufacture, qui suscite des rumeurs sur les forums, nous souhaitons nous exprimer officiellement. Notre politique commerciale est clairement le soutien à notre réseau actif de qualité, fidèle à la marque depuis de nombreuses années, et il ne saurait être question de quelques  « vente privée » sur le web à notre initiative. Nous ne cautionnons pas ce genre de pratique. Notre politique tarifaire pour la Manufacture est liée à la  fiabilisation du calibre royal et à l’extension de la gamme pour la rendre plus cohérente. La Manufacture va maintenant de 3800 à 7500, avec des tarifs à 5000, 5500 etc… selon les modèles. Nous avons lancé le modèle simple à 3800 le mois dernier et serons en mesure de livrer la Royale Titane dès septembre. La société a été reprise par des investisseurs privés, qui affichent de solides ambitions pour Pequignet, s’en donnent les moyens financiers et ont élaboré une stratégie « produit » de renouveau claire pour la marque : 2 piliers qui ont fait en des temps différents, le succès de la marque : Moorea et Manufacture. Beaucoup de nouveautés en perspective pour 2014.
Nous restons disponibles pour discuter de tous ces sujets sur les forums, ainsi que lors des grands rendez-vous de la profession à Paris cette fin d’année, Salon Les Montres Lassaussois et Belles Montres.

Espérant vous avoir apporté des réponses, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre belle marque française, PEQUIGNET.
Revenir en haut Aller en bas
 
PEQUIGNET
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre emile pequignet : besoin d'aide
» Pequignet
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II
» Pequignet
» Ranelagh, une Péquignet pour tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: