FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PEQUIGNET

Aller en bas 
+63
Ada74
fan
Renard
ChristopheH
Pequignet Manufacture
cro
Carolus
km'rol
HB38
Eric67
SylSS
Illien
fdm44
francoisb
julien-1
bobrobert31
jamonserrano
dzef
moose9144
emilien30
oliwoud
coolmind
Nouch30
Oliv94
lithium
Tremont
hommemega
trinita
Milannimes
gdp.rolex
Bloomberg
zecaribroute
Papa Bib
bastien13
hestia
Bouss
francois77
Phil10
ej2
marcomail
Alt0201
Alecsendri
loug
dEdIUS
Kerangaro
cesco25
Maset
FURET
Jean-Lou
luytens
ifloflo
maxou2301
Lassiwala
broncos
gpmouvement
voxduc25
Leopal
Shanks
stellar
LIPNOTIC
ah1963
nard
marievespa300
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

PEQUIGNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 11:00

Oui Julien, et la montre à 3800 euros va tuer tout le reste de la gamme... Et on imagine des marges quasi nulles avec cette montre. Comment sans marge peuvent-ils renflouer les caisses? Cette stratégie est désastreuse. Je suis globalement ok avec ton analyse. Je suis très pessimiste pour la suite. Je ne suis pas le seul.

Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

PEQUIGNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 11:02

bobrobert31 a écrit:
Ah ah faut que j'aille voie l'AD alors Smile

Et je ne savais qu'il y en avait une qui conservait la grande date!!

Quels sont les prix si tu t'en rappels?

La différence de couleur des aiguilles entre l'une et l'autre est juste dû à la photo n'est-ce pas?

Merci.
Alors de mémoire (je peux me planter, hein.... Wink Wink ) :

  • Le modèle RDM+Petite Seconde : 3800 (Je pense que ce modèle va devenir celui de base, ou encore l'entrée de la gamme) et S/n 03
  • Le modèle RDM+Petite Seconde+Grande Date : 5500-6000 et S/n => 02


Pour ce qui est de la différence de couleur, je pense que cela est dû à l'éclairage ambiant. (franchement je n'ai pas fais trop attention sur le coup).

Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

PEQUIGNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 11:10

dzef a écrit:
Que de détermination dans cette phrase !!!!!!!!!!!
Et pourquoi Pequignet n'aurait pas droit à un sous forum sur Fam ?
C'est toi qui décide de ce qui est bon ou mauvais pour ce forum ? batman
A mon avis c'est d'abord l'ensemble des avis des membres qui doit être pris en compte plutôt que la décision unilatérale d'un animateur quel qu'il soit.
Et en ce qui concerne le calibre Rue Royal il est non seulement magnifique mais en plus bien d'autres marques (dites prestigieuses) n'arrivent pas à sa cheville au point de vue de sa technicité.
Olivier
non je n´ai pas moi qui décide mais ce n´était que mon avis , pas la peine de t´énerver , je sais que je ne suis qu´un animateur sur FAM et je n´aspire pas á plus , simplement je pense que 9 pages sur ce thread ne mérite pas un sous forum ( dans ce cas il y aurait avant un sous forum ,montres made in germany , un sous forum RogerW650 lol ... ) et je suis meme sceptique sur la survie de cette entreprise avec une stratégie commerciale aussi floue .

Maintenant ma question : est tu l´heureux possesseurs d´une Pequignet manuf?

Car je vois beaucoup de personnes qui donnent leurs avis , oui super rapport Q/P etc mais combien sont passé á l´acte d´achat ?

my 2 cents

Mais si jamais tu veux passer á l´acte attends les futures VP ( il y en a qqes unes qui se profilent á l´horizon, malheuresement ) , la prochaine le 13.08 pour ton infos.


Dernière édition par oliwoud le Ven 9 Aoû 2013 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

PEQUIGNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 11:10

@ jamonserrano.

Eh oui : cette politique a moindre coup risque de tirer la marque vers le bas.
Je te donne 100 % raison.

Le but en mon fief étant de ramener de n'importe quelle maniere des liquidités au sein d el'entreprise.

Mon plan ? plutot faire 500 E de bénef sur chaque modele vendu a 3.800 et en vendre 10.000 exemplaires que 3.000 E de bénef sur la vente de 50 exemplaires.

Je pense que l'objectif premier est de renflouer les caisses tout en gardant quand meme en vue l'idée de préserver une bonne image de la marque et du nom.

Ensuite envisager un repositionnement correct de la marque sur le marché par rapport aux autres maisons.

Tout cela est tres complexe. La clientele est par définition " volatile ".
Trouver sa place dans cette niche HH n'est pas chose aisée.

Et je te rejoins egalement sur le point du pessimisme quant a l'avenir.
Il me plait d'y croire mais ...

oui : mais !
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

PEQUIGNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 11:12

@oliwoud : Bon idée, faisons le recessement des péquignet avec le calibre Royale sur FAM!!!! thumright thumright thumright 
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

PEQUIGNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 11:28

jamonserrano a écrit:
Francois77, je pense que tu n'y es pas. Aujourd'hui, une montre Pequignet vendue coûte de l'argent à l'entreprise. On continue avec cette stratégie? Quand je lis ici même qu'il faut continuer à appliquer la même stratégie, cette stratégie qui ne fonctionne pas et conduit la marque à la disparition, je crois rêver...

Je suis désolé mais je maintiens ce que je dis: les prix étaient trop bas. Moser a fait la même erreur et est en train de corriger. Alors oui, peut-être qu'avec des prix plus élevés au départ, il y aurait eu moins de clients sur fam.. Et combien sont-ils? 5? Mais est-ce ça le plus important ou la viabilité de l'entreprise? Il y a des clients qui ne recherchent pas le RQP mais qui recherche la qualité tout court. Et dans ce cas, une montre vendue avec un mouvement présenté comme exceptionnel, en petite série et à moins de 5000 euros rendait le discours incohérent voire suspect.

On aime critiquer les marketteux... Mais Pequignet, au-delà du problème technique du départ est avant tout une faillite du point de vue marketing: prix fixé en dépit du bon sens, communication désastreuse sans parler de l'ego surdimensionné des dirigeants d'alors... Eh oui, le marketing, c'est important...


La formule est un peu orientée...elle ne "coûte" pas, mais sa vente ne permet pas d'accumuler suffisamment de bénéfices pour les amortissements... En effet, une montre dont le prix de vente est de 5K n'a pas un coût de production de 6K. Sur la logique commerciale et le positionnement, je rejoint Julien-1 et je m'étonne du "manque de professionnalisme" sur tout ce qui concerne Pequignet hormis ses compétences horlogères.


Moi j'aime vraiment bien la Paris Royale mais comme d'autres, à ce prix je réfléchi tout de même parce que la concurrence est très très rude...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

PEQUIGNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 11:48

Je relis avec intéret tous ces posts sur Pequignet et je me viens a  tenir cette réflexion :

Au-dela de toutes ces considérations financieres, le débat est passionné et cela me fait plaisir.
Pourquoi ?  
Parce qu'au  travers vos analyses, remarques, déception ou sceptisisme ....  une chose en ressort :  votre intéret  ( et le mien aussi ) pour Pequignet.  
Et l'envie qu'ils s'en sortent.

La maniere differe selon les connaissances et sensibilité  de chacun.
Mais tous nous convergeons vers un seul et meme but : l'émergeance d'une belle Manufacture Francaise porteuse d'un superbe projet et une totale réussite de celle-ci.
Le savoir-faire francais est indéniable.  En matiere horlogere aussi.
Il lui faut simplement un vecteur porteur correct et surtout sain sur le plan des liquidités .
Comme on le dit souvent :  l'argent, c'est le nerf de la guerre.

Le sujet fait et fera encore débat.  Tant mieux.
Parlons-en.  C'est mieux que d'enterrer le sujet et d'oublier.
Je pense que Pequignet l'a plus que mérité.

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

PEQUIGNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 11:51

julien-1 a écrit:
Je relis avec intéret tous ces posts sur Pequignet et je me viens a  tenir cette réflexion :

Au-dela de toutes ces considérations financieres, le débat est passionné et cela me fait plaisir.
Pourquoi ?  
Parce qu'au  travers vos analyses, remarques, déception ou sceptisisme ....  une chose en ressort :  votre intéret  ( et le mien aussi ) pour Pequignet.  
Et l'envie qu'ils s'en sortent.

La maniere differe selon les connaissances et sensibilité  de chacun.
Mais tous nous convergeons vers un seul et meme but : l'émergeance d'une belle Manufacture Francaise porteuse d'un superbe projet et une totale réussite de celle-ci.
Le savoir-faire francais est indéniable.  En matiere horlogere aussi.
Il lui faut simplement un vecteur porteur correct et surtout sain sur le plan des liquidités .
Comme on le dit souvent :  l'argent, c'est le nerf de la guerre.

Le sujet fait et fera encore débat.  Tant mieux.
Parlons-en.  C'est mieux que d'enterrer le sujet et d'oublier.
Je pense que Pequignet l'a plus que mérité.

Chinois 
+1

Mais pour moi qui suis belge, l'argument du made in France est plutôt un contre-argument...donc je dirais "l'émergence d'une Belle Manufacture (malgré qu'elle soit française)" selon mon point de vue.

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

PEQUIGNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 11:55

jamonserrano a écrit:
Francois77, je pense que tu n'y es pas. Aujourd'hui, une montre Pequignet vendue coûte de l'argent à l'entreprise.
jamonserrano a écrit:
Et on imagine des marges quasi nulles avec cette montre.
D'ou tu tiens ces infos, tu y travailles avec l'accès aux comptes, ou tu as une boule de cristal?
Parce que ce qui fait mal à cette entreprise, c'est aussi beaucoup les gens qui croient savoir, mais en fait ne savent rien et répandent des rumeurs sans la moindre source d'infos vérifiées...

De la même manière ceux qui font un caca nerveux parce qu'un AD en a vendu trois sur une VP, faut arrêter de fumer la moquette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

PEQUIGNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:00

Je suis d'accord avec Julien.
Augmenter d'un coup le tarif des modèles existants de 30% c'est déjà suicidaire, faire des VP derrière ça l'est encore plus.
Pour un modèle inchangé, difficile d'augmenter de plus de 10% par an...
Une stratégie qui aurait été gagnante amha, ça aurait été de sortir de nouveaux modèles plus chers (donc de remplacer la Rue Royale par un modèle similaire en terme de spécifications mais différent) pour justifier la hausse.
Le modèle plus simple et moins cher, c'est une bonne idée je trouve (même carrément sans RDM !)
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

PEQUIGNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:09

L’augmentation des tarifs on ne l'a pas vu... ce serait effectivement une mauvaise idée, mais elle n'a pas été mise en pratique, et pour autant que l'on sache ce n'est qu'une rumeur de plus.
Et ce n'est pas Péquignet elle-même qui a mis trois pièces en VP, ça aurait été plus.

Bref, rumeurs, supputations, etc... colportées pas des gens qui disent vouloir le plus grand bien à la marque, mais qui contribuent grandement à brouiller son image en discutant de choses qui ne sont pas avérées.
Choisissez votre camp.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 27/09/2011

PEQUIGNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:18

Salut à tous!
Je ne voudrais pas polémiquer et même entrer dans le champ de la discussion, mais je suis un peu sidéré par certains propos au sujet de la gestion de la manufacture Péquignet.
Combien de "Izavéka", "Izoraidu", "Fallaipa"... Mais que savez-vous de la gestion interne de la manufacture? À moins d'être membre (icognito) du staff de direction, comment pouvez-vous avancer de tels jugements aussi péremptoires? Comment émettre ces jugements quelquefois définitifs sur l'avenir de la manufacture?
Si personnellement je regrette sincèrement les difficultés de la manufacture, je refuse de me faire mousser: je ne sais pas et je reste simple observateur.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8334
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

PEQUIGNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:26

Mettre quelques articles en VP permet aussi de faire connaitre la marque à ceux qui ne la connaissent pas... et ils doivent être nombreux.

Dans les frustrés qui en voulaient une à ce prix, certains iront peut être essayer et négocieront une remise moins importante chez leur AD. Si ce dernier doit faire du volume, il coupera la poire en deux comme on dit, voir mieux.

J'ajouterai :
Une des problématiques en entreprise pouvant être : "vaut il mieux faire 2000 € de remise (et empocher une plus-value en vendant l'objet) ou vaut il mieux faire 0 € de remise et rester avec le produit en stock jusqu'à ce qu'un client accepte de payer ?"
La réponse dépendant du type de clientèle, de la concurrence (et de son comportement car si elle, elle remise le même produit...), des coûts fixe à amortir, etc.

Bref, à moins de faire partie du CA de ladite entreprise... nul ne sait
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24639
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:39

Mouais, en tout cas, me concernant, je comptais bien me faire plaisir un de ces quatre avec une Rue Royale cadran noir, toutes ces vagues ne m'incitent pas à plonger tout de suite Mr. Green ...

Je vais laisser passer la tempête et attendre que le ciel redevienne bleu !

La barre du bateau Pequignet ne semble pas fermement tenue par un Capitaine d'expérience, trop de Barreurs différents et plus ou moins inspirés ont voulu tracer leur route, le bateau semble désormais laissé à lui-même, voguant au gré des flots et des marées...

A force de changer de cap, le bateau ne sait plus où il va...et sans savoir où il va, il ne risque pas d'y arriver Mr.Red !

Nic king las
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4326
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

PEQUIGNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 15:00

Admettons que cette histoire d'augmentation soit vraie:

-ceux qui ont acheté aux anciens prix auront fait une affaire
-ceux en cours de CHI, sentiront la vaseline et n'achèteront pas
-les futurs acheteurs auront une nouvelle offre, peut-être plus en phase avec la cible visée par ce produit (à voir selon leurs études marketing)

Au final ça mécontentera relativement peu de monde


Rappelez vous la fameuse pub "pas assez chère mon fils", c'est très vrai dans le milieu du luxe/haut de gamme, le mec qui a un budget de 10 k€, n'ira jamais acheter à 5 même si le produit est aussi bon.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8334
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

PEQUIGNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 15:11

Celui qui a vraiment de l'argent, Ok,

Celui qui veut se faire plaisir se rabattra sur une maison historique genre JLC, Blancpain (ou autres) car ils voudront avoir la certitude de pouvoir faire réparer leur montre dans 10 ans. Jamais je ne mettrais plus de 4 K€ dans une montre dont je ne serais pas certain du "futur". L'ETA dans toutes les petites manufactures, ça a du bon...

Le riche s'en fout, c'est vrai : il ne fait pas réparer/entretenir sa montre, il la change.
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

PEQUIGNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 15:30

francoisb a écrit:

Celui qui veut se faire plaisir se rabattra sur une maison historique genre JLC, Blancpain (ou autres) car ils voudront avoir la certitude de pouvoir faire réparer leur montre dans 10 ans.
Celui qui veut vraiment se faire plaisir se fichera du sav, de la décôte à la vente etc. chose que l'on retrouve très (trop?) souvent malheureusement selon moi.
Je ne comprends pas comment l'on peut réellement se faire plaisir en prenant en compte autant de facteurs qui sont plus pour moi de l'ordre d'un "plaisir raisonné" et donc amoindri (un milieu donc entre plaisir et investissement).
J'ai un calibre royal, je lorgne fortement sur une des nouvelles 3 aiguilles (alors que j'ai deux autres modèles en vu depuis un bon moment), elle me plait pour le moment si cela se développe tant mieux pour Pequignet (voir mon AD Wink ) sinon tant pis, mais c'est comme cela que j'entends le sens du mot passion Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

PEQUIGNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 15:42

Leopal a écrit:
D'ou tu tiens ces infos, tu y travailles avec l'accès aux comptes, ou tu as une boule de cristal?
.
Ou bien tu es une des personnes les mieux informés de l horlogerie suisse et tu as prouvé a maintes reprises que tu savais de quoi tu parlais.
C est une possibilité Mr. Green  
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24639
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:02

Illien a écrit:
Celui qui veut vraiment se faire plaisir se fichera du sav, de la décôte à la vente etc. chose que l'on retrouve très (trop?) souvent malheureusement selon moi.
Je ne comprends pas comment l'on peut réellement se faire plaisir en prenant en compte autant de facteurs qui sont plus pour moi de l'ordre d'un "plaisir raisonné" et donc amoindri (un milieu donc entre plaisir et investissement).
J'ai un calibre royal, je lorgne fortement sur une des nouvelles 3 aiguilles (alors que j'ai deux autres modèles en vu depuis un bon moment), elle me plait pour le moment si cela se développe tant mieux pour Pequignet (voir mon AD Wink) sinon tant pis, mais c'est comme cela que j'entends le sens du mot passion Chinois
Plutôt d'accord avec toi, Niels Wink , passion et raison sont antinomiques, mes achats plaisir/passion ne se préoccupent pas de la décote à la revente ......mais je pense quand même au SAV et à la période de garantie.

C'est bien d'ailleurs pour cette raison que je n'achète mes montres que chez des AD locaux ayant un magasin physique que je connais ou qu'il m'est possible de rejoindre sans trop de difficultés si l'AD n'est pas local.

Et pour ce qui est de Péquignet et son calibre Royal, même si ce calibre est fabuleux il n'en reste pas moins spécifique à Péquignet.

Mettre 7.000 euros dans une montre sans savoir si elle passera sans souci la période de garantie et si elle pourra avoir droit à une ou deux révisions ensuite, est au delà de mes limites.

A chacun ses paliers, mais autant à 3000/4000 je suis prêt à prendre un peu de risque, autant à 7000 c'est clairement non.  

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

PEQUIGNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:11

En ce qui concerne l'augmentation, je peux dire que je l'ai vu sur le courrier à entête de Péquignet pour les AD.
Après qu'ils, les ADs, l'appliquent à leur discrétion sur le stock ou non. Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible 





Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8334
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

PEQUIGNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:46

Illien a écrit:
Celui qui veut vraiment se faire plaisir se fichera du sav, de la décôte à la vente etc. chose que l'on retrouve très (trop?) souvent malheureusement selon moi.
Je ne comprends pas comment l'on peut réellement se faire plaisir en prenant en compte autant de facteurs qui sont plus pour moi de l'ordre d'un "plaisir raisonné" et donc amoindri (un milieu donc entre plaisir et investissement).
J'ai un calibre royal, je lorgne fortement sur une des nouvelles 3 aiguilles (alors que j'ai deux autres modèles en vu depuis un bon moment), elle me plait pour le moment si cela se développe tant mieux pour Pequignet (voir mon AD Wink) sinon tant pis, mais c'est comme cela que j'entends le sens du mot passion Chinois
fdm44 a écrit:
Plutôt d'accord avec toi, Niels Wink , passion et raison sont antinomiques, mes achats plaisir/passion ne se préoccupent pas de la décote à la revente ......mais je pense quand même au SAV et à la période de garantie.

C'est bien d'ailleurs pour cette raison que je n'achète mes montres que chez des AD locaux ayant un magasin physique que je connais ou qu'il m'est possible de rejoindre sans trop de difficultés si l'AD n'est pas local.

Et pour ce qui est de Péquignet et son calibre Royal, même si ce calibre est fabuleux il n'en reste pas moins spécifique à Péquignet.

Mettre 7.000 euros dans une montre sans savoir si elle passera sans souci la période de garantie et si elle pourra avoir droit à une ou deux révisions ensuite, est au delà de mes limites.

A chacun ses paliers, mais autant à 3000/4000 je suis prêt à prendre un peu de risque, autant à 7000 c'est clairement non.  

Nic Wink las
Moi je pense comme Nicolas, tout le temps... Quand à la revente, je n'y pense pas non plus : si je veux acheter quelque chose dont le prix qui augmente, j'achète du vin ou des alcools... (et je ne les approche pas avec un tire bouchon PEQUIGNET - Page 6 Blunt_gi ). Pour le reste, en sortant de la boutique, je sais que c'est -20 % directement... comme l'argus auto !

Pour le montant, en effet, à chacun le sien. Le mien c'est "bip" mois de salaire amputé de mes impôts et de mon remboursement de prêt (soit un peu plus de 50 % des revenus...). Pour mon nouveau "poste radio", je suis allé un peu au delà, ayant eu une opportunité. Mais c'est rare... et l'électronique est revendable.

François
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

PEQUIGNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 17:26

Faut être fou pour être d'accord avec quelqu'un qui a acheté une colonne d'un temple grec pour en faire un stylo clown 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24639
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 18:53

Sacré Niels Wink !!!

Pour que tout le monde comprenne, même si françoisb Wink n'a pas besoin d'explication vu qu'il pense comme moi (re Wink !) , voici la bête dont parle Niels/Illien :

PEQUIGNET - Page 6 Breitl10

M'enfin, comme disait Gaston Mr.Red , tout ça nous éloigne de Péquignet...

Nic Spliform las
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24488
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

PEQUIGNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 18:53

jamonserrano a écrit:
Francois77, je pense que tu n'y es pas. Aujourd'hui, une montre Pequignet vendue coûte de l'argent à l'entreprise. On continue avec cette stratégie? Quand je lis ici même qu'il faut continuer à appliquer la même stratégie, cette stratégie qui ne fonctionne pas et conduit la marque à la disparition, je crois rêver...

Je suis désolé mais je maintiens ce que je dis: les prix étaient trop bas. Moser a fait la même erreur et est en train de corriger. Alors oui, peut-être qu'avec des prix plus élevés au départ, il y aurait eu moins de clients sur fam.. Et combien sont-ils? 5? Mais est-ce ça le plus important ou la viabilité de l'entreprise? Il y a des clients qui ne recherchent pas le RQP mais qui recherche la qualité tout court. Et dans ce cas, une montre vendue avec un mouvement présenté comme exceptionnel, en petite série et à moins de 5000 euros rendait le discours incohérent voire suspect.

On aime critiquer les marketteux... Mais Pequignet, au-delà du problème technique du départ est avant tout une faillite du point de vue marketing: prix fixé en dépit du bon sens, communication désastreuse sans parler de l'ego surdimensionné des dirigeants d'alors... Eh oui, le marketing, c'est important...


j'apprécie toujours autant tes analyses pertinentes...Chinois 
et j'ai bien peur que tu ne sois dans le vrai au sujet des conclusions...Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11118
Date d'inscription : 02/10/2011

PEQUIGNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 22:19

On discute de la stratégie marketing, et peut être certains ont-ils raison. Cela étant, il me semble que dès le départ les possibilités de réussite (et c'est encore peut être possible) étaient minces et l'équation difficile à résoudre. Parce que nous sommes quand même dans le coeur du segment où à la fois les "valeurs sûres" et le statut des marques établies constitue un facteur primordial de l'acte d'achat.
Parce que, une fois que les passionnés ont acheté, attirés par la qualité du mouvement et de la montre et par le RQP, il faut s'intéresser à l'essentiel de la clientèle, pour laquelle je crains que, sur un produit de ce type, un positionnement trop bas soit synonyme de moindre qualité par rapport à la concurrence, alors qu'un positionnement similaire disqualifie la marque par rapport à ses concurrentes. Parce que après tout, pour celui qui ne passe pas des heures sur FAM (ou d'autres moyens de vivre sa passion), quelle idée d'acheter une Pequignet au prix d'une Rolex ou d'une JLC, avec en plus ce défaut presqu'insurmontable qu'il n'y a même pas écrit Swiss Made sur son cadran What the fuck ?!? 
Je ne prétends pas en savoir davantage que les dirigeants de Pequignet, et comprends tout à fait pari de cette entreprise confrontée à des difficultés et ayant cherché à se repositionner, et leur souhaite encore évidemment de réussir, mais il me semble (amha) qu'il n'y a pas de place sur ce segment là pour lancer une nouvelle marque française. (sauf avec un groupe puissant ayant le temps d'établir la marque)
Revenir en haut Aller en bas
 
PEQUIGNET
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Péquignet en situation très difficile
» PEQUIGNET
» Pequignet
» Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc...
» Pequignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: