FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Relance controverse : la manufacture Breguet

+6
Tokage
Pascal S
simplicity
muzii
yala
rpstar79
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
matic
Animateur Chevronné
matic

Relance controverse : la manufacture Breguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relance controverse : la manufacture Breguet   Relance controverse : la manufacture Breguet - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 15:45

pauvre Claire... elle est charmante
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Relance controverse : la manufacture Breguet   Relance controverse : la manufacture Breguet - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 15:54

De mon coté, pas de controverse : la seule question est de savoir ce qu'on achète en connaissance de cause. Je trouve leur communication sur la question pas très "saine" mais Manufacture Breguet ou Nouvelle Lemania, je veux bien de leur Tradition en or blanc à remontage manuel ou d'un de leur tourbillon platine. Wink

Nicolas

PS - Edit : Par peu "saine", je veux dire "qui crée une certaine confusion".

Dernière édition par le Lun 12 Mar 2007, 16:04, édité 1 fois
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: Relance controverse : la manufacture Breguet   Relance controverse : la manufacture Breguet - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 16:02

Je ne me pose plus la question depuis un petit moment quid 2
En effet si on souhaite acquérir une montre qui soit réellement manufacture, le choix risque de devenir plutôt mince yeux , donc je préfère de loin me payer une montre qui me plaise avec un mouvement venant de l'extérieur, que de me forcer à acheter une montre avec mouvement manufacture que j'apprécie moins.
Après si j'hésite entre 2 modèles et que l'une des 2 est manufacture, c'est un petit plus qui fera pencher la balance pour elle.
rpstar79
Membre super actif
rpstar79

MessageSujet: Re: Relance controverse : la manufacture Breguet   Relance controverse : la manufacture Breguet - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 16:27

Citation :
De mon coté, pas de controverse : la seule question est de savoir ce qu'on achète en connaissance de cause. Je trouve leur communication sur la question pas très "saine" mais Manufacture Breguet ou Nouvelle Lemania, je veux bien de leur Tradition en or blanc à remontage manuel ou d'un de leur tourbillon platine.

Bin ouais.
J'ajouterais même que c'est cette confusion qui fait naître ce genre de post Wink Very Happy

Pfiouuuuuuuuu...On se rend pas compte, mais on a vraiment des problèmes qui nous torturent ! On se prend la tête pour savoir si des montres à 20 000 € viennent de vraies manufactures...Mr. Green

Quand je pense qu'on pourrait être tranquillement au Darfour à se demander si on va avoir les 1$ pour nourrir notre famille.

C'est vrai que ça aide à relativiser sur le caractère gonflant des posts Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relance controverse : la manufacture Breguet   Relance controverse : la manufacture Breguet - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 00:23

rpstar79 a écrit:
1°/
Citation :
Que tu cherches absolument à ce que ce soit une "controverse"

J'ai pas énormément l'impression de chercher à ce que ce soit une controverse. Mais c'est vrai que je l'ai mis dans le titre, c'était plus à prendre à la rigolade qu'autre chose (en référence aux posts passés...).

2°/
Citation :
surtout en
s'evertuant à faire remonter ton post "up"

Je me suis evertué 1 fois à remonter le post (ce matin au réveil, la réponse sur Lémania de Pascal m'intéressait).
Je pense que de là à employer le terme "évertuer" on a de la marge. (après effectivement, je pêche peut être par le fait que c'est ptet interdit ds la charte de remonter les posts. J'ai pas lu, et si c'est le cas, je vous prie de m'excuser)

3°/
Citation :
(12 messages de ta part dans
le même post).

Bin le sujet m'intéresse...

4°/
Citation :
Je suis assez d'accord avec Sissou

Je rappelle le post d'une grande qualité littéraire et d'une clarté exceptionnelle :

Citation :
je pense et affirme que ce genre de discussion sont nulle,comme les pseudo mouvements "manufacture" je préfère filer un coup à adriana qui ferme sa gueule que à claire avec son lot de bagage intellectuel. pig

Je vous avouerai que j'ai toujours pas compris le fond de la pensée de Sissou. Par contre je veux bien qu'on m'explique parce que c'est un sujet qui m'intéresse en ce moment.

Et je veux bien qu'on me montre qu'effectivement : "ce genre de discussion sont nulle" (heuu, la phrase est pas de moi).

5°/ Complètement en dehors du sujet de mon post : il me semble avoir compris que vous (Sissou et Marc wl) le trouvez saoulant...
Arf. Comment on fait ?
(je cherche, je cherche...quid 2 )

AH ! J'ai trouvé !

Il m'est arrivé exactement la même chose l'autre fois avec un sujet qui m'intéressait pas : j'ai pas participé, ni donné mon avis (pour plusieurs raisons : rien à foutre, pas grand chose à dire, manque de connaissance...plein de trucs quoi...)

Par contre la prochaine fois, effectivement j'irai voir les gars pour leurs dire que ce qu'ils disent ça m'emmerde Mr. Green . Je pense que ce sera plus sain comme ça.

En tout cas merci marc pour ta contribution qui m'a aidé à y voir un peu plus clair Impec

Par contre, c'est le "point barre" qui m'ennuie un peu...

Vais aller me relire un peu mon ptit livre rouge moi...On m'a dit que j'avais la fâcheuse tendance à poser des questions...

Par contre je suis vraiment confus de t'avoir gonflé. Je te prie de bien vouloir me pardonner. C'était involontaire...

a+

rp

ne t'offusque pas c'est ma façon de m'exprimer.
si tu n'a pas compris pour adriana (carambar)et claire (chazeaux) j'ai mis des faux noms pour pas que je me retrouve dans voici.
en clair(chazeau) le pétrus d'adriana me bouste plus que l'intelligence de claire.
ce qui veux dire que breguet peu bien mettre ce qu'il veut dans ses montres, si elle est sublime avec un 2892 je prendrais celle là plutôt qu'une breguet qui ressemble à une marcello C avec un sublime chrono lémania à l'interieur.
rpstar79
Membre super actif
rpstar79

MessageSujet: Re: Relance controverse : la manufacture Breguet   Relance controverse : la manufacture Breguet - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 10:06

Citation :
ne t'offusque pas c'est ma façon de m'exprimer.
si tu n'a pas compris pour adriana (carambar)et claire (chazeaux) j'ai mis des faux noms pour pas que je me retrouve dans voici.
en clair(chazeau) le pétrus d'adriana me bouste plus que l'intelligence de claire.
ce qui veux dire que breguet peu bien mettre ce qu'il veut dans ses montres, si elle est sublime avec un 2892 je prendrais celle là plutôt qu'une breguet qui ressemble à une marcello C avec un sublime chrono lémania à l'interieur.

C'est bon, ya pas de mal Impec
=> Mais je ne vois tjrs pas pkoi ya de quoi dire que cette discussion est nulle.
Au contraire j'y trouve bcp d'intérêt.

D'ailleurs, c'est là qu'on voit notre différence : pour moi, c'est la "beauté intérieure" qui compte Mr. Green (enfin, jusqu'à un certain point, faut pas non plus déconner, si elle est vraiment trop moche...sad18 ).

D'ailleurs : ça pourrait lancer un autre débat,
"de l'importance du calibre par rapport à la beauté plastique extérieure" Mr. Green

(oui je sais, c'est une conclusion de terminale L...Embarassed . On fait ce qu'on peut...)

A bientôt pour de nouvelles aventures Mr. Green

rp

Relance controverse : la manufacture Breguet
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2