FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que penser de Breguet ?

Aller en bas 
+37
Zorba06
Naviluminor
iqlouq
Bloomberg
archimedou
omega67
Arthurooo
guigui91
Ari #1
Eric67
yawaN
vince_torpedo10
dav67
Mr OP
NIC-NAC
FIJAC
watchghost
JC3F75
Krom1
guillaume140
Typexx
BRxavier
Naif
fatalitas
Bouss
Pulsar77
Satrianist
Omégon
broncos
Rebib
jefparis
Mc
archie
julien-1
Pierre-Yves
koda38
CalatravaCH
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Que penser de Breguet ? Empty
MessageSujet: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? EmptyMer 24 Juil - 9:25

Bonjour à tous,

Je pense que le sujet a été souvent abordé, mais j'ai toujours eu de la peine à me faire une idée précise sur Breguet. Est-ce que l'on peut considérer cette Maison comme faisant partie des plus belles manufactures ou est-ce juste une construction industrialo-marketing du Swatch Group.

Cela dit, je trouve les prix assez méchants, l'on dira. Qu'en pensez-vous également ?

Je suis vaguement intéressé par cela :

Que penser de Breguet ? M_tiff10
Que penser de Breguet ? Bm_tif10


Le prix public de cette pièce est de CHF 29K env. et les boutons de manchettes sont vendus CHF 7.5K (bordel !!!!).
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Que penser de Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? EmptyMer 24 Juil - 10:25

J'espère me tromper mais je considère Breguet comme de la poudre aux yeux. Ils ont peut-être fait de belles choses dans le passé mais aujourd'hui c'est complètement dépassé!

Mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16001
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Que penser de Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? EmptyMer 24 Juil - 10:32

Si "dépassé" veut dire qu'on ne verra pas de Breguet au poignet d'un rappeur ou d'un footballeur, alors effectivement, c'est "dépassé".

Sinon, à part les type XX actuelles que je trouve moins intéressantes que les vintages, les modèles classiques me font toujours rêver.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Que penser de Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? EmptyMer 24 Juil - 10:37

Non, dépassé par le style un peu trop vieillot des boitiers... et quelques mouvements malheureusement pas in house...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16001
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Que penser de Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? EmptyMer 24 Juil - 10:40

koda38 a écrit:
Non, dépassé par le style un peu trop vieillot des boitiers..
c'est ce qui fait leur charme

Que penser de Breguet ? 3137BA-11-986
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Que penser de Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? EmptyMer 24 Juil - 12:12

Hummmm

J'apporte mes 2 cents.


Pas trop d'accord avec l'idée de " dépassé ' car si on regarde quelques créations de leur collection, on trouve ca et la quelques modeles relativement d'actualité qui n'ont rien a envier aux productions de certaines autres maisons.

2 photos pour illustrer mon propos de la gamme Marine.

Maintenant ... ce n'est que mon point de vue ...

lol! 
Pas frapper .... Merci

Que penser de Breguet ? Bregue10



Que penser de Breguet ? Montre10


Credit : ADM
Revenir en haut Aller en bas
archie
Membre Hyper actif
archie


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 31/05/2010

Que penser de Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? EmptyMer 24 Juil - 12:30

vieillot, vieillot, faut le dire vite...
perso, j'adore, et je suis pourtant un footballeur qui fait du RAP, à moins que ce soit l'inverse.

Que penser de Breguet ? 612569-747993
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Que penser de Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? EmptyMer 24 Juil - 13:46

Personnellement Breguet est pour moi une des plus belles maisons horlogères, d'une part par leur histoire inégalée, pour le mythe, pour la beauté et l'extrême élégance de leurs montres sobre et classes. Les mouvements sont superbes ( à quelques exceptions près), le travail sur le cadran au niveau du guillochage est fantastique. Bref, une marque sans doute pas parfaite mais une des marque avec le plus gros côté émotionnel. Si je devais avoir une montre de cette gamme ce serait certainement une Breguet ou une Vc que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jefparis
Membre très actif
jefparis


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/03/2009

Que penser de Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? EmptyMer 24 Juil - 14:44

J'ai 2 Breguet et je suis toujours très heureux de les mettre à mon poignet de temps en temps.
C'est pas des montres pour aller à la plage!!!, mais à mettre pour sortir en ville, c'est parfait.
Petites photos pour illustrer mes choix :

Que penser de Breguet ? Img0214800x600

Que penser de Breguet ? Img0988800x600

Que penser de Breguet ? Img1074800x600

Que penser de Breguet ? Img0996800x600
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Que penser de Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? EmptyMer 24 Juil - 20:54

Je pense que ton avatar répond un peu à ta question, non?

batman 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Que penser de Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? EmptyMer 24 Juil - 21:01

jefparis a écrit:

Que penser de Breguet ? Breget10


c'est moi ou ça fait un peu crado là? Incompréhensible 
la photo sans doute? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Que penser de Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? EmptyMer 24 Juil - 21:11

Pour moi à part les Type XX et les Marines cyclops , j'aime pas leur collection, surtout les Traditions, avec le fond sablé... Par contre ils restent dans des tailles raisonnable. Pour certaine petite certes.

Le prix est élevé mais pas mal de Breguet ont un boitier en or non ?
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Que penser de Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? EmptyJeu 25 Juil - 5:58

Exact Omegon.

Certaines Breguet ont un boitier en or ( rose, jaune, ou gris )
Les memes modeles sont parfois disponibles en version acier, donc un peu plus accessibles ( +/- 12 K voire un peu moins pour certaines ... )
jefparis a bien dit : ce sont des montres pour porter " en ville " et non pour aller a la plage.

Marlgré l'aspect sablé de certains ponts ... Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Que penser de Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? EmptyJeu 25 Juil - 6:33

Pour ma part, ce qui me dérange (mais tout est relatif dans l'horlogerie), c'est le fait que Breguet me semble être une sorte de montage (que j'avais nommé industrialo-marketing) avec « Nouvelle Lémania SA » (société radiée aujourd'hui) comme fabrique de mouvements.

L'histoire de la Maison est belle, mais aujourd'hui, je peux me tromper, j'ai l'impression que cette Manufacture tente de jouer dans la même cour que Patek sans avoir la même légitimité... J'ai également entendu dire que la côte des Breguet n'était pas fantastique (certains s'en moquent, mais vu le prix des jouets en question...).

Maintenant, j'aime souvent bien l'esthétique des Breguet, une esthétique bien particulière et propre à Breguet.
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Que penser de Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? EmptySam 17 Aoû - 0:56

Le style Breguet est pour moi très caractéristique et plutôt indémodable. Je pense que "viellot" n'est pas le mot adéquate, je dirais plutôt "conservateur".
Seul regret... le prix !
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Que penser de Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? EmptySam 17 Aoû - 22:46

D'accord avec toi CalatravaCH, l'histoire est splendide mais maintenant ce n'est même pas eu qui font tout eux même... Ils ce battent avec Patek mais ne leur arrivent pas à leur hauteur pale 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? EmptyDim 18 Aoû - 6:23

Assez d'accord sur le discours historico-marketing parfois ronflant et pas toujours en ligne avec la vérité. Mais c'est grâce à Hayek, Biver et Blumlein que des marques ont été "recréées" pour le plus grand bonheur des amateurs. On ne va pas gâcher son plaisir pour quelques broutilles...

Breguet a une identité forte. Le partage des calibres au sein du groupe Swatch ne me dérange pas. Sans Breguet, où serait Lemania (aujourd'hui absorbé par Breguet) et son fabuleux calibre 321?
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Que penser de Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? EmptyDim 18 Aoû - 7:58

Salut,

Breguet est une maison avec une belle histoire certe, mais ce qui est remarquable chez eux c'est leur style inimitable, une Breguet est une Breguet avec une identité propre que tu ne retrouvera pas chez les autres, à savoir :
- de superbes cadrans guillochés
- des boitiers cannelés avec cornes soudées
- des boitiers relativement plats
- des aiguilles bleuies du style pomme évidée
- des mouvements extra plats (en général)

Après concernant la production "in hour" des mouvements, perso cela ne me gène pas plus que ça, si le mouvement emboité est de belle facture comme par exemple le Piguet 71 avec un beau boitier et un beau cadran, bref si l'ensemble est harmonieux...
Seul les débutants en horlogerie s'attachent à la notion de mouvements de manufacture par manque de connaissances.

Toutes les grandes maisons comme Patek, Audemard, Breguet, Vacheron Constantin, Chopard, Rolex, IWC utilisent ou ont utilisé des mouvements fabriqués par d'autres fabricants, il n'empêche qu'après ils retravaillent ces mouvements, les mettent dans de superbes boites et au final nous avons de superbes montres.

Les chronographes Patek Philippe qui se vendent les plus cher aux enchères sont équipés de mouvements Valjoux, évidement retravaillés mais le fait que le mouvement de base ne soit pas fabriqué par la maison n'est pas rédhibitoire en soit si le travail final est cohérent.

JMR
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Que penser de Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? EmptyDim 18 Aoû - 11:55

+ 1 Chinois  Certaines Patek embarquent du Lémania, comme certaines Breguet embarquent du Piguet.
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Que penser de Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? EmptyDim 18 Aoû - 12:17

Bouss a écrit:
+ 1 Chinois  Certaines Patek embarquent du Lémania, comme certaines Breguet embarquent du Piguet.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? EmptyDim 18 Aoû - 14:20

CalatravaCH a écrit:
Ce n'est plus le cas aujourd'hui, non ?
En effet, les derniers Lemania ont été montés dans les chronos à rattrapante 5004 en acier ainsi que la version unique pour Only Watch 2013. Par contre, c'est encore le cas chez Vacheron pour les chronos Patrimony.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Que penser de Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? EmptyDim 18 Aoû - 22:51

Suis très mitigé avec Breguet .

Quand on a un passé et des moyens tels que leur maison mère peut procurer , je trouve indécent de leur part de ne nous sortir qu'au compte gouttes quelques rares nouveautés comme la tradition .

Mais à part ça ils ne font que se répéter ....

Marque que j'ai définitivement écarté de mon horizon horloger ...... avec quelques autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Que penser de Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? EmptyLun 19 Aoû - 3:45

Satrianist a écrit:
Le style Breguet est pour moi très caractéristique et plutôt indémodable. Je pense que "viellot" n'est pas le mot adéquate, je dirais plutôt "conservateur".
Seul regret... le prix !
Je suis bien d'accord Breguet s'apparente plus à un emboiteur qui veut se donner la légitimité d'une manufacture qu'elle n'est plus. C'est pourquoi malgré la beauté des produits bréguets je n'acheterais jamais de montre chez eux leur tarifs ne sont pas légitimes.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Que penser de Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? EmptyLun 19 Aoû - 8:06

Bonjour,

Pour avoir pas mal étudier l'histoire de la manufacture, il faut savoir qu'avant le rachat par le swatch group, Breguet à faillit disparaître et il me semble qu'à la fin des années 90, la production ne dépassait pas les 3000 pièces par an. quid 2 

C'est la reprise par le swatch group qui a tout chamboulé et il leur a fallu un certain temps pour se réorganiser en intégrant Lemania.

Historiquement parlant Breguet n'a jamais été une pure manufacture, même du temps de Louis Abraham Breguet, il modifiait des ébauches achetée dans la vallée de joux...

Mais les autres maisons comme Patek, Audemard, Vacheron n'ont pas toujours eu ou n'ont pas toujours une production 100% maison, pourtant on ne leur en tient pas rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Que penser de Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? EmptyLun 19 Aoû - 11:11

Tes propos sont justes, mais on dira que la « légitimité » de Breguet semble tout de même un peu plus discutable que celle de Patek par exemple et à mon humble avis tout du moins.

Quitte à investir plusieurs dizaines de milliers de francs respectivement de roros, j'aurais tendance à préférer d'autres Maisons que Breguet, mais il ne s'agit là que d'un avis perso bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser de Breguet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» que penser des type 20 modernes chez Bréguet?
» Que penser?
» Faudra y penser !
» Que penser de ce cadran ?
» Que penser de Rado ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: