FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que penser de Breguet ?

Aller en bas 
+37
Zorba06
Naviluminor
iqlouq
Bloomberg
archimedou
omega67
Arthurooo
guigui91
Ari #1
Eric67
yawaN
vince_torpedo10
dav67
Mr OP
NIC-NAC
FIJAC
watchghost
JC3F75
Krom1
guillaume140
Typexx
BRxavier
Naif
fatalitas
Bouss
Pulsar77
Satrianist
Omégon
broncos
Rebib
jefparis
Mc
archie
julien-1
Pierre-Yves
koda38
CalatravaCH
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NIC-NAC
Membre très actif
NIC-NAC


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

Que penser de Breguet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 3 EmptyMar 3 Sep - 10:27

Je te comprend...
Revenir en haut Aller en bas
dav67
Membre Hyper actif
dav67


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : entre Riesling et Champagne....
Date d'inscription : 06/02/2008

Que penser de Breguet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 12:33

watchghost a écrit:
dépassé ou pas je n ai pas la réponse mais leur site internet oui !!!!! Wink

Tu m'etonnes !!!........je suis un fan de cette marque mais le site fait vraiment pitié : on dirait un site de copies chinoises.....bref vraiment pas au niveau....Shit 
Revenir en haut Aller en bas
vince_torpedo10
Membre Actif
vince_torpedo10


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2011

Que penser de Breguet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 3 EmptyVen 25 Oct - 21:58

Juste pour tout ce que la marque a fait (asymétrie, boitier guilloché, type XX...) cette marque mérite un certain respect. Après je trouve que Swatch à plutôt bien réussi à faire renaitre cette manufacture "morte", meme si on sent qu'ils se cherchent encore un peu niveau design et ligne de conduite (montre "excentrique" vs super classicisme).
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

Que penser de Breguet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 3 EmptySam 26 Oct - 0:12

N'importe quoi...


vince_torpedo10 a écrit:
Juste pour tout ce que la marque a fait (asymétrie, boitier guilloché, type XX...) cette marque mérité un certain respect. Après je trouve que Swatch à plutôt bien réussi à faire renaitre cette manufacture "morte", meme si on sent qu'ils se cherchent encore un peu niveau design et ligne de conduite (montre "excentrique" vs super classicisme).
Juste pour tout ce que la marque a fait et continue de faire, cette marque mérite le respect le plus absolu. Après je trouve que Swatch a très bien réussi à se créer une crédibilité horlogère notamment en rachetant des manufactures parmis les plus prestigieuses, telles que Breguet, tellement vivante et inégalée, même si on constate une incroyable capacité à renouveler le genre comme par exemple l'utilisation du silicium. Sans cesse copiée mais jamais égalée, tant au niveau du design que d'une stratégie fine et réfléchie. Le sommet absolu de l'histoire horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
yawaN
Membre super actif
yawaN


Nombre de messages : 491
Age : 34
Localisation : Dans les 22 !
Date d'inscription : 24/04/2012

Que penser de Breguet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 3 EmptySam 26 Oct - 0:50

vince_torpedo10 a écrit:
Juste pour tout ce que la marque a fait (asymétrie, boitier guilloché, type XX...) cette marque mérité un certain respect. Après je trouve que Swatch à plutôt bien réussi à faire renaitre cette manufacture "morte", meme si on sent qu'ils se cherchent encore un peu niveau design et ligne de conduite (montre "excentrique" vs super classicisme).
Mais tu sors d'où ? de Guantánamo ?

Breguet dicte et dictera les codes de l'horlogerie....

Ce n'est pas pour rien qu'on peut -aujourd'hui- se "risquer" à dire: "F. Constant, Breguet du pauvre"... (radiomir approved (par procuration)).

Ceci dit, leurs modèles ne sont pas affreux (forcément c'est du Breguet remodelé).


Dernière édition par yawaN le Sam 26 Oct - 0:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince_torpedo10
Membre Actif
vince_torpedo10


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2011

Que penser de Breguet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 3 EmptySam 26 Oct - 1:01

Typexx a écrit:
N'importe quoi...
C'est en réponse à mon commentaire? parce que j'ai l'impression qu'on est du meme avis vu ton message d'apres...

Typexx a écrit:
Juste pour tout ce que la marque a fait et continue de faire, cette marque mérite le respect le plus absolu. Après je trouve que Swatch a très bien réussi à se créer une crédibilité horlogère notamment en rachetant des manufactures parmis les plus prestigieuses, telles que Breguet, tellement vivante et inégalée, même si on constate une incroyable capacité à renouveler le genre comme par exemple l'utilisation du silicium. Sans cesse copiée mais jamais égalée, tant au niveau du design que d'une stratégie fine et réfléchie. Le sommet absolu de l'histoire horlogère.
Le sommet je ne sais pas mais un style et des créations mythiques pour sure. La famille Hayek a bien compris que pour sauver Breguet, il fallait faire du Breguet, et j'espere sincèrement qu'ils continueront dans cette voie la.
Revenir en haut Aller en bas
yawaN
Membre super actif
yawaN


Nombre de messages : 491
Age : 34
Localisation : Dans les 22 !
Date d'inscription : 24/04/2012

Que penser de Breguet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 3 EmptySam 26 Oct - 1:01

vince_torpedo10 a écrit:
La famille Hayek a bien compris que pour sauver Breguet, il fallait faire du Breguet, et j'espere sincèrement qu'ils continueront dans cette voie la.
Oui, il aurait été mal venu de leur demander de faire des montres pour Gucci ou Diesel


Dernière édition par yawaN le Sam 26 Oct - 1:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

Que penser de Breguet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 3 EmptySam 26 Oct - 1:03

vince_torpedo10 a écrit:
C'est en réponse à mon commentaire? parce que j'ai l'impression qu'on est du meme avis
Ah non pas du tout  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Que penser de Breguet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 3 EmptySam 26 Oct - 1:04

yeux 
clown 
Revenir en haut Aller en bas
vince_torpedo10
Membre Actif
vince_torpedo10


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2011

Que penser de Breguet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 3 EmptySam 26 Oct - 1:08

yawaN a écrit:
Mais tu sors d'où ? de Guantánamo ?
J'ai pas compris l'attaque mais bon... Que penser de Breguet ? - Page 3 781367 
Je donne mon avis sur une manufacture chacun son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
yawaN
Membre super actif
yawaN


Nombre de messages : 491
Age : 34
Localisation : Dans les 22 !
Date d'inscription : 24/04/2012

Que penser de Breguet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 3 EmptySam 26 Oct - 1:11

vince_torpedo10 a écrit:
J'ai pas compris l'attaque mais bon... Que penser de Breguet ? - Page 3 781367 
Je donne mon avis sur une manufacture chacun son point de vue.
Le point de vue c'est une chose, c'est respectable... affirmer des bêtises comme ça c'est fauter envers
le saint siège (place vendôme: 6 Place Vendôme 75001 Paris01 47 03 65 00).

Revenir en haut Aller en bas
vince_torpedo10
Membre Actif
vince_torpedo10


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2011

Que penser de Breguet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 3 EmptySam 26 Oct - 1:23

Le problème c'est que vous 2 manquez d'argumentaires. Un débat c'est une critique constructive, ce que je n'ai pas vu dans vos commentaires. Si j'ai dis une bêtise (je ne sais toujours pas quoi d'ailleurs après au moins 5 messages chacun de votre part) j'attends toujours de savoir quoi...Le fait que Breguet s'est bien redressé après avoir? Que c'est une manufacture historique avec des montres mythiques? Je pense suivre la Haute Horlogerie depuis assez longtemps pour pas raconter de conneries non plus. Enfin je suis pas la pour me chamailler, si vous êtes pas ouvert à la discussion peu importe. Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Que penser de Breguet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 3 EmptySam 26 Oct - 1:24

Vous êtes trop mignons flower 
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Que penser de Breguet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?    Que penser de Breguet ? - Page 3 EmptySam 26 Oct - 10:11

Bouss a écrit:
Rolex ne fabrique pas non plus ses spiraux.
Et pourtant si!

+
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Que penser de Breguet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 3 EmptyDim 27 Oct - 16:23

Oui, ils s'y sont mis aussi, c'est "récent" et pas sur tous les modèles. Comme les chrono, ils ont connu la période Zénith puis après le Rolex in house sur les Dayto. Bref...
Breguet reprend des codes esthétiques qui lui sont propres, c'est son adn. La marque se tourne aussi vers le futur, mais elle ne va pas faire un virage à 360° pour adopter un look Hublot, ou RO.
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
guigui91
Membre Actif
guigui91


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : évry
Date d'inscription : 22/05/2013

Que penser de Breguet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 2:06



j'en apprends des choses !
Revenir en haut Aller en bas
Arthurooo
Membre Hyper actif
Arthurooo


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/09/2013

Que penser de Breguet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 3 EmptyMer 25 Déc - 23:21

Magnifique !

Moi je n'ai pas la modernité, mais c'est déjà pas mal  Mr. Green 

Que penser de Breguet ? - Page 3 Dsc06816
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Que penser de Breguet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 3 EmptyJeu 26 Déc - 19:54

Bonsoir, Breguet fait des belles montres avec les types 20/21 et marine , seulement les mouvements ne sont pas de breguet d'aprees moi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Que penser de Breguet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 3 EmptyLun 22 Sep - 16:27

Breguet, c'est l'histoire d'un mec qui vivait il y a 200 ans.
Mais quelle belle histoire !
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Que penser de Breguet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 20:01

Arthurooo a écrit:
Magnifique !

Moi je n'ai pas la modernité, mais c'est déjà pas mal  Mr. Green 

Que penser de Breguet ? - Page 3 Dsc06816
C'est ma préférée chez breguet.
Revenir en haut Aller en bas
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Que penser de Breguet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 21:53

Quelle est la référence de cette Breguet ?
Revenir en haut Aller en bas
iqlouq
Membre Actif
iqlouq


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 08/11/2013

Que penser de Breguet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 13:43

Le discours marketting est certes un peu exagéré mais ne s'appuie pas sur rien.

Louis-Abraham Breguet était horloger du Roi mais aussi et surtout :

- inventeur du spiral breguet (encore un argument commercial employé aujourd'hui par les autres manufactures l'utilisant ...)
- inventeur du tourbillon
- inventeur de la première montre bracelet
.....

Pour rappel Patek à été fondé en 1839, le tourbillon est lui inventé en 1801.

Donc certes aujourd'hui Patek à réussi à se developper de manière à atteindre le top de l'horlogerie mais Breguet est une marque avec une histoire plus ancienne et non moins pretigieuse.

Quant au catalogue d'aujourd'hui je le trouve très pertinent, Breguet fait des montres reprennant les codes de la marque, cadrans guillochés, mouvements superbement décorés...., gamme "très haute horlogerie" avec des superbes tourbillons (et de vrais..), or utilisé principalement et surtout, un design qui leur est propre, on reconnait une breguet parmi 1000 autres montres, pas sur que Patek puisse en dire autant.
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Que penser de Breguet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 18:25

Comme toujours, il s'agit de ne pas confondre l'homme et la marque...

De plus, je pense que tout bon amateur saura reconnaître une Patek et cela même si, effectivement, les codes esthétiques sont en principe plus affirmés chez Breguet.
Revenir en haut Aller en bas
Naviluminor
Membre très actif
Naviluminor


Nombre de messages : 243
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2009

Que penser de Breguet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 23:38

Comment ne pas tomber amoureux d'une Tradition OR blanc ? j'ai lu avec beaucoup d'attention tout votre sujet (punaise j'ai les raisins qui me piquent) merci à vous pour cet (très) instructif post.



Kcnarf.


Ps: quand mon porte feuille aura cicatriser de ma Deepsea il n'est pas impossible que ma prochaine connerie Que penser de Breguet ? - Page 3 125876 pardon "CHIR" sera une Tradition
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Que penser de Breguet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 3 EmptyDim 19 Oct - 16:31

Salut,

Duo lors d'un essayage chez Zegg et Cerlatti à Monaco :

Que penser de Breguet ? - Page 3 7DE47638-ED9C-4FAD-B053-3114206EB979-1119-000000814A417A0A_zpsfd0f4ce2

Au delà du concept mouvement manufacture ou pas, ce qu'il faut retenir de chez Breguet, c'est qu'il fabrique des montres de grande qualité que je trouve magnifiques.
Si je devais faire un choix entre une banale Rolex date just en or à + de 15 000€ et une Breguet extra plate cadran guillauché, je n'hésiterai même pas une seconde et prendrai la Breguet.

JMR
Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser de Breguet ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» que penser des type 20 modernes chez Bréguet?
» Que penser?
» Faudra y penser !
» Que penser de ce cadran ?
» Que penser de Rado ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: