FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que penser de Breguet ?

Aller en bas 
+37
Zorba06
Naviluminor
iqlouq
Bloomberg
archimedou
omega67
Arthurooo
guigui91
Ari #1
Eric67
yawaN
vince_torpedo10
dav67
Mr OP
NIC-NAC
FIJAC
watchghost
JC3F75
Krom1
guillaume140
Typexx
BRxavier
Naif
fatalitas
Bouss
Pulsar77
Satrianist
Omégon
broncos
Rebib
jefparis
Mc
archie
julien-1
Pierre-Yves
koda38
CalatravaCH
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Que penser de Breguet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 4 Empty2014-10-19, 17:02

CalatravaCH a écrit:
Comme toujours, il s'agit de ne pas confondre l'homme et la marque...

De plus, je pense que tout bon amateur saura reconnaître une Patek et cela même si, effectivement, les codes esthétiques sont en principe plus affirmés chez Breguet.

Tout bon amateur sait reconnaitre n'importe quelle marque Wink

Maintenant reconnaitre ne veut pas non plus dire aimer car c'est subjectif

la calatrava me plait mais elle est trop petite

l'aquanaut non merci, je préfère une AP sur caoutchouc ou croco, la nautilus je déteste comme tous les design Genta reportés d'une marque à l'autre en fonction de ses déplacements

Breguet je peux par contre et malgré que ce ne soit pas un indépendant la légitimité, le côté HH de certains modèles, l'innovation me conviennent tout à fait

Revenir en haut Aller en bas
Eric G.
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2012

Que penser de Breguet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 4 Empty2014-10-19, 17:38

La tradition de Breguet; une pièce sublime.Que penser de Breguet ? - Page 4 Image12
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Que penser de Breguet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 4 Empty2014-10-19, 17:39

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Que penser de Breguet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 4 Empty2014-12-04, 12:49

J'aime bien Breguet mais je préfère Blancpain qui a crée beaucoup plus modèles innovants depuis sa renaissance dans les années 80, je pense à la 1735, à l'équation du temps (je n'en ai pas vu chez Patek sauf sur celle de H.Grave mais ce n'est pas une montre de poignet , AP en a fait une mais qui d'autre ?) , et pour finir un tourbillon-carroussel ! Les mouvements étaient de chez Piguet et retravaillés in house mais maintenant Piguet a été intégré par Blancpain comme Lémania par Breguet donc on peut quand même parler de manufactures.
Je pense que Breguet comme Blancpain qui sont sont les deux marques phares du du swatch group, ont juste des tarifs un peu délirants par rapport à ce qu'il y a dedans ,mais n'est ce pas le cas de pas mal de marques de luxe (Hublot , Bulgari ou même AP ) ?
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Que penser de Breguet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 4 Empty2014-12-04, 14:55

Dankal a écrit:
J'aime bien Breguet mais je préfère Blancpain qui a crée beaucoup plus modèles innovants depuis sa renaissance dans les années 80, je pense à la 1735, à l'équation du temps (je n'en ai pas vu chez Patek sauf sur celle de H.Grave mais ce n'est pas une montre de poignet , AP en a fait une mais qui d'autre ?) , et pour finir un tourbillon-carroussel ! Les mouvements étaient de chez Piguet et retravaillés in house  mais maintenant Piguet a été intégré par Blancpain comme Lémania par Breguet donc on peut quand même parler de manufactures.
Je pense que Breguet comme Blancpain qui sont sont les deux marques phares du  du swatch group, ont juste des tarifs un peu délirants par rapport à ce qu'il y a dedans ,mais n'est ce pas le cas de pas mal de marques de luxe (Hublot , Bulgari ou même AP ) ?

Chacun ses goûts. Wink

Pour info, la Breguet 3477 a l'equation du temps. De même, au vu de leurs derniers calibres, c'est difficile de dire qu'ils se reposent sur leurs lauriers. Ils ont amené quelques nouveautés sympas (emploi du silicium, pivot magnétique, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Que penser de Breguet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 4 Empty2014-12-04, 21:49

Eric G. a écrit:
La tradition de Breguet; une pièce sublime.Que penser de Breguet ? - Page 4 Image12


Ça, c'est magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Que penser de Breguet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 4 Empty2014-12-05, 00:37

Je n'accroche pas du tout à ce bidule , je n'aime pas les petits cadrans surtout dans une grosse montre et je préfère ne voir les entrailles de la montre que par derrière Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Que penser de Breguet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 4 Empty2014-12-05, 08:05

Salut,

S'agit-il d'une Breguet 5907 avec la réserve de marche au dos ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser de Breguet ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» que penser des type 20 modernes chez Bréguet?
» Que penser?
» Faudra y penser !
» Que penser de ce cadran ?
» Que penser de Rado ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: