FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que penser de Breguet ?

Aller en bas 
+37
Zorba06
Naviluminor
iqlouq
Bloomberg
archimedou
omega67
Arthurooo
guigui91
Ari #1
Eric67
yawaN
vince_torpedo10
dav67
Mr OP
NIC-NAC
FIJAC
watchghost
JC3F75
Krom1
guillaume140
Typexx
BRxavier
Naif
fatalitas
Bouss
Pulsar77
Satrianist
Omégon
broncos
Rebib
jefparis
Mc
archie
julien-1
Pierre-Yves
koda38
CalatravaCH
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Que penser de Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 13:39

Pas du manufacture Col1  Breguet ne se contente pas d'embarquer du Lémania et du Piguet, Il y a d'autres calibres "un peu" plus élaborés Mr. Green  Un quart de la production Patek concerne le quartz, Breguet quartz connaît pas clown 
Des efforts ont été fait par Breguet pour développer de nouveaux calibres dont des hautes fréquentes pour ses pilotes types XXI etc...
AP embarque aussi du JLC.
Toutes les manuf ne fabriquent pas tout.
Breguet ne vole pas son appellation "manufacture", guillochage, anglage, trvail des cadrans, des aiguilles, certains mouvements exclusifs...
Ferrari ne fabrique pas non plus ses bougies clown  wouaw, la comparaison Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Que penser de Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 13:48

Tu ne m'en voudras pas, mais le coût du quartz chez Patek n'est pas un argument relevant.

1. Le quartz fait partie intégrante de l'histoire de l'horlogerie suisse
2. Ces mouvements sont utilisés dans une gamme de montres bien précise et correspondent à l'attente des clients.

En résumé, où est le problème ? Et finalement, mieux ne vaut pas embarquer son propre mouvement quartz dans ses montres que d'emboîter du mouvement produit par d'autres ? Dans tous les cas, ce n'est certainement pas beaucoup plus « noble ».

Après je ne dis pas que Breguet n'est pas une manufacture (dans le sens complet du terme), je dis juste que c'est aussi un montage que j'avais nommé industrialo-marketing du Swatch Group.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Que penser de Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 15:52

CalatravaCH a écrit:

En résumé, où est le problème ? Et finalement, mieux ne vaut pas embarquer son propre mouvement quartz dans ses montres que d'emboîter du mouvement produit par d'autres ? Dans tous les cas, ce n'est certainement pas beaucoup plus « noble ».

Hello,

Honnêtement, je trouve cet argument précis assez faible.

Je pense au contraire qu'il vaudrait mieux que Patek emboîte des mouvements mécaniques de tiers, retravaillés en interne, plutôt que des quartz mêmes produits en interne (est-ce le cas d'ailleurs ?).

Je pense que Patek continue de produire des montres à quartz dans sa gamme féminine afin de vendre des modèles or et/ou diamants plus abordables (plus "abordables" pour Patek, les prix sont tout de même élevés).

Est-ce indigne d'une manufacture comme Patek ?

Non, car il s'agit de montres-bijoux pour femmme, de plus Patek a développé récemment une gamme mécanique complémentaire pour femme, mais de là à dire que ce n'est pas moins "noble" je n'irais pas jusque là.
Au prix où sont vendues ces montres-bijoux pour femme, il pourrait y avoir un mouvement mécanique simple avec une finition plus basique.

Sur le fond, je trouve l'argument de Fatalitas plus fort.

Car il me semble vrai que d'un point de vue horloger, à part la gamme Tradition et la Type XXII, Breguet n'a pas sorti grand chose de très excitant depuis des années (hors modèles à grande complication inabordables).

Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

Que penser de Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:18

CalatravaCH a écrit:
Tu ne m'en voudras pas, mais le coût du quartz chez Patek n'est pas un argument relevant.

1. Le quartz fait partie intégrante de l'histoire de l'horlogerie suisse
2. Ces mouvements sont utilisés dans une gamme de montres bien précise et correspondent à l'attente des clients.

En résumé, où est le problème ? Et finalement, mieux ne vaut pas embarquer son propre mouvement quartz dans ses montres que d'emboîter du mouvement produit par d'autres ? Dans tous les cas, ce n'est certainement pas beaucoup plus « noble ».

Après je ne dis pas que Breguet n'est pas une manufacture (dans le sens complet du terme), je dis juste que c'est aussi un montage que j'avais nommé industrialo-marketing du Swatch Group.


Toi tu as surtout un problème avec le Swatch Group (et sa politique?) plutôt qu'avec Breguet.

N'oublie pas que c'est Swatch qui a sauvé l'horlogerie Suisse, permettant aux marques qui sont dans son giron (quel superbe panel de marques d'ailleurs!) mais aussi aux autres marques de se relancer...
La politique de Swatch ne me gène pas du tout, pas plus que celle de Panerai qui tourne autour d'un hypothétique "glorieux passé avec la marine italienne" etc. Toutes les marques font pareil.

Au niveau histoire et crédibilité horlogère, il n'y a pas à discuter Breguet c'est le sommet, et de loin.

Par contre la notion de "manufacture" a toujours été et reste un concept assez relatif (sujet de nombreuses fois débattu sur FAM).
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Que penser de Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 17:04

Oui, la notion de "manufacture" est assez "vague", non pas qu'elle soit floue, mais elle revêt différents aspects. Tu enlèves le swatch group et bon nombre de marques seraient bien en peine, y compris dans l'horlogerie de luxe. Tu enlèves le 7750 à Hublot et là...affraid 
Breguet n'a jamais prétendue être à la pointe, mais c'est un amer (terme maritime), un repère, dans cet océan qu'est l'horlogerie clown  flower 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Que penser de Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 17:04

@Typexx
 
Détrompe-toi, je n'ai absolument rien contre le Swatch Group, mais alors rien du tout. On dira juste que c'est à la base un groupe industriel qui aujourd'hui s'invite dans l'univers du luxe, mais cela ne me gêne aucunement.
 
Non, en fait, je m'interroge juste au sujet de Breguet et de sa légitimité en HH, mais comme tu le dis justement, tout est relatif ! Cela dit, prétendre que, je te cite : "Au niveau histoire et crédibilité horlogère, il n'y a pas à discuter Breguet c'est le sommet, et de loin. .. " est un peu abusif sinon cela se saurait n'est-ce pas. En outre, je ne mélangerais pas l'histoire d'un homme avec celle d'une entreprise qui était encore moribonde il y a peu !


Bouss a écrit:
Oui, la notion de "manufacture" est assez "vague", non pas qu'elle soit floue, mais elle revêt différents aspects. Tu enlèves le swatch group et bon nombre de marques seraient bien en peine, y compris dans l'horlogerie de luxe. Tu enlèves le 7750 à Hublot et là...affraid
Breguet n'a jamais prétendue être à la pointe, mais c'est un amer (terme maritime), un repère, dans cet océan qu'est l'horlogerie clown flower
Tout juste, nous sommes d'accord.


Dernière édition par CalatravaCH le Lun 19 Aoû 2013 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Que penser de Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 17:11

...gardien d'une certaine tradition, à travers les montres produites (guillochage). Alors oui Lemania c'est Breguet, ou Breguet c'est Lemania, mais c'est la même chose. Renaud et Papi (qui fabrique les RM) fabrique aujourd'hui pour AP, donc finalement AP c'est Renaud et Papi, ce n'est pas pour autant que AP n'est plus une manufacture. Et c'est pareil pour la plupart des grandes maisons.
On essaye de comparer les manufactures d'il y a 50 ans voire 1 siècle, avec les manufactures du 21ème siècle, à l'heure de la mondialisation, de la verticalisation de l'organisation...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Que penser de Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 18:15

Avec tout ça on oublit quand même que Breguet a sorti la Tradition avec un calibre exclusif qui est un ovni dans la production horlogère.
C est a la fois un mouvement reprenant une construction du 18eme et un mouvement qui fait concept comme les maisons horlogères indépendantes.
Je trouve cette démarche courageuse de la part de cette maison et encore une fois de la reléguer au rang de vulgaire emboiteur, je trouve ça plutôt dur.yeux 
 
Vacheron emboite 90% ses calibres, on n'en tient pas rigueur, de même pour Audemard avec ses RO off shore....
On dirait que ces maisons sont excusables par contre Breguet non quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Que penser de Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:57

+ 1 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

Que penser de Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:44

CalatravaCH a écrit:
@Typexx

Détrompe-toi, je n'ai absolument rien contre le Swatch Group, mais alors rien du tout. On dira juste que c'est à la base un groupe industriel qui aujourd'hui s'invite dans l'univers du luxe, mais cela ne me gêne aucunement.

Non, en fait, je m'interroge juste au sujet de Breguet et de sa légitimité en HH, mais comme tu le dis justement, tout est relatif ! Cela dit, prétendre que, je te cite : "Au niveau histoire et crédibilité horlogère, il n'y a pas à discuter Breguet c'est le sommet, et de loin. .. " est un peu abusif sinon cela se saurait n'est-ce pas. En outre, je ne mélangerais pas l'histoire d'un homme avec celle d'une entreprise qui était encore moribonde il y a peu !
Ne confonds tu pas avec TAG qui a racheté Heuer et qui capitalise à outrance sur l'image vintage de cette dernière?
 
Swatch Group est un pilier de l'horlogerie, à l'origine de la renaissance de l'horlogerie suisse, et qui compte aujourd'hui en son sein un panel de marques historiques exceptionnel.
 
Concernant le fait que Breguet soit au sommet de la crédibilité horlogère, ça se sait et ce n'est heureusement pas à démontrer (il n'a d'ailleurs jamais été question de le démontrer, et qui s'intéresse à l'histoire horlogère s'en rend vite compte).
 
Voici un lien vers une page intéressante du site de la marque:   http://www.breguet.com/fr/Inventions-et-innovations
 
Tu verras que ce n'est pas une marque du passé mais bien une marque absolument moderne qui perpétue sa tradition d'innovation en déposant régulièrement de nouveaux brevets qui constituent une contribution indéniable à la cause.
 
Bon, malgré cette belle tirade empreinte d'amour pour Breguet, j'avoue toutefois que je ne possède aucune action du SG :]}|





JMR270677 a écrit:
270677"]Avec tout ça on oublit quand même que Breguet a sorti la Tradition avec un calibre exclusif qui est un ovni dans la production horlogère.
C est a la fois un mouvement reprenant une construction du 18eme et un mouvement qui fait concept comme les maisons horlogères indépendantes.
Je trouve cette démarche courageuse de la part de cette maison et encore une fois de la reléguer au rang de vulgaire emboiteur, je trouve ça plutôt dur.yeux

Vacheron emboite 90% ses calibres, on n'en tient pas rigueur, de même pour Audemard avec ses RO off shore....
On dirait que ces maisons sont excusables par contre Breguet non quid 2
Peut-être est-ce parce qu'il n'y a pas de sous-forum dédié à Breguet sur FAM pour présenter et mettre en valeur cette marque?
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Que penser de Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:25

Pour moi toute l’interrogation de ce poste est basé sur un concept (manufacture) qui ne veut plus rien dire depuis bien longtemps et, qui amha est un concept pseudo marketing fumant qui sert à attirer une clientèle non avertie. En effet, on lit ici même que "Breguet emboite du lémania" ce qui sous entend que Breguet se contente d'emboiter de vieux calibres lémania, or à ma connaissance une partie non négligeable de calibre utilisés par Breguet a été produite depuis que lémania a été intégrée et rebaptisée Breguet. Ce qui fait de ces calibres des calibres de manufactures au sens le plus courant de ce terme sur le forum. En outre, ce terme de manufacture ne veut absolument rien dire, car par exemple on voit sur le forum que l'exemple type de "la manufacture" est Rolex. Or, si je ne me trompe pas Rolex a jusqu en 2006 racheté la plupart de ses sous traitants et les à incorporés à Rolex, on voit que c'est la exactement le même principe qu Breguet-lémania. Donc ci on rachèete tout le monde on est une manuf?

Pour ma part, Lémania n'existe plus depuis bientôt 10 ans, depuis longtemps elle à été rebaptisée Breguet et produit quasi uniquement que pour Breguet c'est donc pour moi des calibres Breguet et c'est tout. Mais finalement, ce qui est important c'est surtout de voir si la Qualité des Breguet en fait des montres HH ou non, et amha quand on voit les 90% de la production Breguet il faut être de mauvaise foi pour en douter. En effet, je ne connais pas bcp de manuf dont la quasi totalité des cadrans est en or, de surcroit guilloché à la main, avec souvent plusieurs types de guilloaches différents sur un même cadran, des aiguilles bleuies à la flamme, des matériaux nobles, des cornes non pas moulées avec le reste de la boîte mais soudées, et d'après la boutique Breguet Genève tous les calibres sont décorés main. Concernant, les calibres, bcp de grandes complications à couper le souffle avec un niveau de finition et de décoration époustouflant ( y avait l'expo Breguet à Genève il ya qques temps et il fallait voir les gravures main sur les mouvements:cyclops: ) Enfin en dehors des grandes complications les 80% des mouvements sont très très bien finis. AMHA une Breguet classique or rose avec cadran or guilloché main et un beau mouvement est plus HH qu'une RO...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Que penser de Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:39

Salut,

Je te suis à 200%, de toute façon on s'en fout que le calibre soit manufacture ou non.

Par exemple, lorsque je vois le chrono Vacheron Patrimony avec le Lemania 321 dedans cela demeure une pièce exceptionnelle, de même une Royal Oak jumbo avec le 2120 développé par Jaeger, un chrono Patek avec un Valjoux, peu importe que le calibre ne soit pas manufacturé in hour quand on voit se qu'ils en font y a pas a rougir.

Depuis toujours, les maisons horlogères se sont fournies chez des fournisseurs comme dans l'automobile d'ailleurs...

Le problème c'est que les gens du marketing veulent faire croire que seule les maisons qui fabriquent leurs mouvements sont des maisons dignent.
Mais cela n'existe pas est ce que quelqu'un est assez naïf pour penser que Patek fabrique ses rubis ?ces vis ? On t-il une ferme d'élevage de crocodiles pour leur bracelet? On t-ils une usine de cordage pour la ficeller du Bracelet ? Fabrique t-il leurs verres saphir ?
J'en doute...

Alors oui je pense que Breguet est une grande maison, qui fait de très belles montres après on aime ou on aime pas...

Perso, je n'aime pas Rolex, il n'en demeure pas moins que j'admire leur travail
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Que penser de Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 19:05

+ 1 Chinois 
"Incabloc" que l'on retrouve quasiment partout appartient au Swatch Group. Rolex ne fabrique pas non plus ses spiraux.
Bref, on est tous d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Que penser de Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:35

Comme d'hab on parle de Hublot dans un sujet Bréguet ...

Hublot n'a t'il pas un mouvement 100% manufacture ? Si on oublie le 7750...

What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Que penser de Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:02

@Typexx

Loin de moi l'idée de te contredire, mais :

1. Ce n'est pas le Swatch Group qui à l'origine du renouveau de l'horlogerie helvétique, mais son patron, soit Nicolas Hayek (Hayek Engineering) qui a fait fusionner ASUAG et SSIH afin de créer la SMH (cette dernière ayant opté pour un changement de nom en 1998 sauf erreur). On ne devrait peut-être pas oublier Ernst Thomke dans toute cette histoire (je pense à la Swatch en parlant de Thomke) et tant d'autres finalement, mais c'est encore une autre histoire.
2. À tort peut-être, je fais une différence entre l'homme, le Français Abraham-Louis Breguet (né en Prusse ;-) enfin, à Neuchâtel) et une entreprise qui porte son nom quand bien même cette dernière a été fondée par notre ami Abraham-Louis.

Bon, comme dit par beaucoup et je suis d'accord avec cela, Breguet n'est pas nécessairement moins légitime en tant que "manufacture" que Vacheron ou autres.

À noter toutefois que j'aime finalement mieux des entreprises en mains familiales telles que Patek...
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Que penser de Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:04

Mc a écrit:
Pour moi toute l’interrogation de ce poste est basé sur un concept (manufacture) qui ne veut plus rien dire depuis bien longtemps et, qui amha est un concept pseudo marketing fumant qui sert à attirer une clientèle non avertie. En effet, on lit ici même que "Breguet emboite du lémania" ce qui sous entend  que Breguet se contente d'emboiter de vieux calibres lémania, or à ma connaissance une partie non négligeable de calibre utilisés par Breguet a été produite depuis que lémania a été intégrée et rebaptisée Breguet. Ce qui fait de ces calibres des calibres de manufactures au sens le plus courant de ce terme sur le forum. En outre, ce terme de manufacture ne veut absolument rien dire, car par exemple on voit sur le forum que l'exemple type de "la manufacture" est Rolex. Or, si je ne me trompe pas Rolex a jusqu en 2006 racheté la plupart de ses sous traitants et les à incorporés à Rolex, on voit que c'est la exactement le même principe qu Breguet-lémania. Donc ci on rachèete tout le monde on est une manuf?

Pour ma part, Lémania n'existe plus depuis bientôt 10 ans, depuis longtemps elle à été rebaptisée Breguet et produit quasi uniquement que pour Breguet c'est donc pour moi des calibres Breguet et c'est tout. Mais finalement, ce qui est important c'est surtout de voir si la Qualité des Breguet en fait des montres HH ou non, et amha quand on voit les 90% de la production Breguet il faut être de mauvaise foi pour en douter. En effet, je ne connais pas bcp de manuf dont la quasi totalité des cadrans est en or, de surcroit guilloché à la main, avec souvent plusieurs types de guilloaches différents sur un même cadran, des aiguilles bleuies à la flamme, des matériaux nobles, des cornes non pas moulées avec le reste de la boîte mais soudées, et d'après la boutique Breguet Genève tous les calibres sont décorés main. Concernant, les calibres, bcp de grandes complications à couper le souffle avec un niveau de finition et de décoration époustouflant ( y avait l'expo Breguet à Genève il ya qques temps et il fallait voir les gravures main sur les mouvements:cyclops: ) Enfin en dehors des grandes complications les 80% des mouvements sont très très bien finis. AMHA une Breguet classique or rose avec cadran or guilloché main et un beau mouvement est plus HH qu'une RO...
Je ne peux que partager ton point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Que penser de Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:06

Bravo,
Finalement entre amateurs sensés nous sommes tous en accord:pr: 
Revenir en haut Aller en bas
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

Que penser de Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 0:07

Pour repondre simplement a la question du post, je dirai "que du bien" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 8:43

Bouss a écrit:
+ 1 Chinois 
"Incabloc" que l'on retrouve quasiment partout appartient au Swatch Group. Rolex ne fabrique pas non plus ses spiraux.
Bref, on est tous d'accord.
Ce n'est pas l'histoire de te contredire, et ce n'est pas non plus le sujet du topic, mais la tu as tout faux :

- Incabloc est un des rares sous-traitant nayant pas ete racheté par le swatch group, SG a developpé ses propres ammortisseurs pour leurs calibres maison haut de gamme
- Et Rolex fabrique ses propres spiral (sont-ils aujourd'hui 100% autonome, ca je ne peux pas le confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Que penser de Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:44

Krom1 a écrit:
Pour répondre simplement a la question du post, je dirai "que du bien" !
La preuve mock 

Que penser de Breguet ? - Page 2 210
Revenir en haut Aller en bas
watchghost
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 26/05/2013

Que penser de Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 23:06

dépassé ou pas je n ai pas la réponse mais leur site internet oui !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2009

Que penser de Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:18

julien-1 a écrit:
Hummmm

J'apporte mes 2 cents.


Pas trop d'accord avec l'idée de  "  dépassé '   car si on regarde quelques créations de leur collection, on trouve ca et la quelques modeles relativement d'actualité  qui n'ont rien a envier aux productions de certaines  autres maisons.

2 photos pour illustrer mon propos de la gamme Marine.

Maintenant ...  ce n'est que mon point de vue ...

lol! 
Pas frapper .... Merci

Que penser de Breguet ? - Page 2 Bregue10



Que penser de Breguet ? - Page 2 Montre10


Credit :  ADM

Je vais apporter ma réflexion aux débats...
Breguet jouit d'une histoire illustre que l'on ne peut pas balayer d'un revers de...poignet...si j'ose ainsi m'exprimer !
Et puis un vrai tourbillon, on le trouve chez qui ?
A vous lire...
JF
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Que penser de Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:39

oui et puis ce n'est pas Seagull qui a fait la "Marie-Antoinette" clown  et puis la dernière fois que Rolex a fait une Phase de lune mon arrière grand père n'était pas né Mr. Green  clown 

oui gbswisstime, je dois confondre avec "Etachoc" produit par ETA donc SG Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NIC-NAC
Membre très actif
NIC-NAC


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

Que penser de Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:21

Bonjour a tous j'étais a bruxelles hier et je suis aller chez Yvan's voir leur nouveau salon et je peux dire AMHA que ces montres sont diablement désirable car elles ne ressemblent a aucunes autres.

Une seule décèption=la boucle déployante qui n'est pas au niveaux de la qualité de la montre.
Et oui dans la production il y du beau du moins beau et du splendide et ce comme dans toutes les maisons horlogère

Il me semble difficile pour un amateur de belles montres de ne pas apprécier cette grande maison qui pour moi est HH

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Que penser de Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Breguet ?   Que penser de Breguet ? - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:49

julien-1 a écrit:
Hummmm

J'apporte mes 2 cents.

Que penser de Breguet ? - Page 2 Bregue10[/url]



Que penser de Breguet ? - Page 2 Montre10


Credit :  ADM
j'ai vu cette Marine Master l'autre jour au poignet d'un horloger marseillais, et vraiment je l'ai trouvée magnifique (la montre, hein )

autant l'aquanaut m'a paru insipide au poignet autant cette MM fait ultra confort sur caoutchouc mais très chic en même temps

bref, ça a relancé mon intérêt pour la marque...
Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser de Breguet ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» que penser des type 20 modernes chez Bréguet?
» Que penser?
» Faudra y penser !
» Que penser de ce cadran ?
» Que penser de Rado ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: