FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original

Aller en bas 
+124
Zenithophile
Bobfish
Citizenfox
rogan
chinola
maxxatak
Tonave
vvdb
petitmalo
Benpocket
nicodebogota
daatactac
adco86
adm.stgermain
jbpoincot
francois77
Quiky
JPE79
keanu666
marxitude
Le temps retrouvé
il_drago
jibé
Asfrag
laphroaig007
Marcohavana
Gabriel777
anthonyvicini13150
Chr's
flotus
marken
MaitreRobinton
Zouzou77
seiko007
fdam
roupougnouf
DarkAnge#1
Pemeno
oliver83
falconbmw
DUF
tittou
leOon_n
herge81
bamboub
jankn
baboun
irenee20
ÔPieRÔ
jp14
Jonathan11
Lomaing
fatalitas
25NNI
km'rol
SDO
L&S
Relaxman
DRAGUI99
King of the camping
fdm44
trinita
guiguit
luimeme
zeitwerkzer
langemoon
Eric67
boobabom2
abomad
HOMEGA3
Jean-Lou
zebulon666
Ced77
BRxavier
Arthurooo
Jaeger77
lones
Guy 67
Edgar Egenskabb
Gaïan
mika29
bruno620
Minthaar
FrançoisG
tomcuss
ninolitaliano
Jodark
DAV78
emerikh
MJPAA
Loi
frejahisse
Fred-ql
JC3F75
flazz
GEEKOFWATCHES
Renard
LH
dav67
hackel
vergeris
plm13
jamonserrano
Bloomberg
walter99
tic mais ou est tac?
deninou
sergio65
CalatravaCH
tactic!
Pulsar77
Sam2Mars
Iceland
benmarie
LIPNOTIC
Xzf
leprofesseur
haddock
guillaume140
julien-1
Tyo
broncos
senator
Omégon
128 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:07

Correct.

la date a aiguille permet de programmer une alarme sur 30 jours.

A moins que je me trompe ce modele n'est plus au catalogue ...



Revenir en haut Aller en bas
Tyo
Animateur
Tyo


Nombre de messages : 1190
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 08/11/2009

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:09

Essayée il y a un mois dans la boutique Tourbillon ( Swatch Group ) de St Barth.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:31

julien-1 a écrit:
Correct.

la date a aiguille   permet de programmer une alarme sur 30 jours.

A moins que je me trompe  ce modele n'est plus au catalogue ...

sur le dernier catalogue en ma possession, elle est toujours présente en or blanc, or rose et acier. Et elle est toujours sur le site...Incompréhensible 
sinon, la complication permet effectivement de régler une alarme de 80s sur 30 jours sans correction de quantième...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 16:27

Chinois 

Je ne savais pas qu'une telle complication existait... J'imagine que l'heure du réveil est programmée par le guichet à 6h, sur 24h ?

Manque plus qu'une complication pour mémoriser plusieurs alarmes...

Même si ce modèle semble un peu trop sport pour moi, je vais peut être regarder du coté de la rue St Honoré lors de ma prochaine balade infernale. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 18:52

Marrant cet attrait pour GO récemment sur FAM. Je me souviens de quelques posts en 2011 peu après mon inscription et la marque ne faisait pas trop de bruit. Voire même ignorée à part quelques posts et les visites de Guy bien connues.

Pour ma part, j'avais essayé à Dresden la Kalendar Woche que j'ai toujours trouvée sympa et un peu à part. Surtout qu'au boulot, on parle souvent en semaine calendaire. Je trouvais cela assez pratique. Puis suivit l'essayage de la Panolunar XL que j'avais réserver. Mais j'ai annulé le lendemain pour une autre CHI qui me trottait.

La Kalendar Woche:
original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Go_kw_10

Et celle que je trouve toujours aussi belle:
original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Senato10

Finalement, ce n'est peut-être que partie remise avec GO. Marque très appréciée en Allemagne surtout pour les amateurs de belles mécaniques sur acier. Chose que L&S ne permet pas.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:05

D'un autre coté ce n'est pas non plus un raz de marée ,tout au plus 3 ou 4 montres de la marque qui arrivent en quelques mois .
Par rapport aux 51000 FAMeurs et au nombre de nouvelles Rolex ou Omégas par mois ça reste une infime minorité ,heureuse certes mais un tout petit comité .
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:07

et une PanoMaticLunar de plus: benmarie vient de toucher la sienne...thumright Chinois

https://forumamontres.forumactif.com/t150879-ma-premiere-phase-de-lune-est-de-chez-glashutte-original
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:32

senator a écrit:
D'un autre coté ce n'est pas non plus un raz de marée ,tout au plus 3 ou 4 montres de la marque qui arrivent en quelques mois .
Par rapport aux 51000 FAMeurs et au nombre de nouvelles Rolex ou Omégas  par mois ça reste une infime minorité ,heureuse certes mais un tout petit comité .
Oui c'est certain. Je ne parlais pas de raz de marée mais d'un attrait grandissant. Ca ne veut pas dire que chaque post se transforme en achat, et c'est bien comme cela comme tu le dis.
Et puis les marques allemandes ne prendront jamais le pas sur les Suisses (surtout celles pré-citées), surtout sur un forum francophone.
Et il y a pas mal de petites marques grandissantes (à tout budget) en Allemagne avec de nouvelles manufactures. Je prend l'exemple de Moritz Grossmann vu une fois sur FAM. Vu le prix, ils n'attireront pas les foudres des acheteurs classiques qui préféreront des marques plus prestigieuses et plus revendables. Mais c'est du lourd...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:57

je pense aussi que l'horlogerie allemande, on y vient en douceur, après avoir appris et fait des erreurs...
un peu comme sur les japonaises haut de gamme...
bref, on ne vient pas par hasard sur ce genre de modèles, d'ou le moindre nombre de pièces présentes sur le forum...
amha, bien sur...

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:18

J'ai donc l'honneur de faire partie de ce nouveau club...

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Img_1528

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:56

benmarie a écrit:
J'ai donc l'honneur de faire partie de ce nouveau club...

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Img_1528

Bulles
Somptueuses ! (Montre & photo)

Grande date, petite seconde, aiguilles bleuies... Les grands codes classiques, discrètement modernisés par un agencement du cadran asymétrique (type Lange). bravohap 

Félicitations.


PS : les aiguilles sont elles luminescentes ?
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:57

broncos a écrit:

perso, c'est celle-ci qui me titille à ce jour:
original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Go_dia10
crédit le net...
Wink
Je l'avais bien aimé aussi lors d'un essayage... Wink 

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Img_8610
Revenir en haut Aller en bas
Iceland
Membre très actif
Iceland


Nombre de messages : 218
Localisation : Iceland
Date d'inscription : 10/05/2010

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:18

Patience et longueur de temps...
Ah! GO, depuis que je l'es passé á mon poignet je ne pense qu'á elle, panoinverse xl
Les GO sont juste magnifiques colors
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:56

benmarie a écrit:
J'ai donc l'honneur de faire partie de ce nouveau club...

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Img_1528

Bulles
Quel joli rai de lumière qui la mets si bien en valeur ! bravohap bravohap bravohap 
Elle mérite bien le qualificatif :"poésie lunaire "
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:04

benmarie a écrit:

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Img_1528

cette photo met bien en évidence la beauté du cadran: on dirait presque un vieux parchemin...Chinois drunken 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 7:03

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Image_13
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 10:24

Les deux montres à la meme heure! Chapeau! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:43

Pour Guillaume, voici le post que j avais ouvert apres etre tombé sur cette GO à compteur et grand date - le mouvement est superbe - mais effectivement l acceuil a été très froid ;-((

https://forumamontres.forumactif.com/t136106-glashutte-st-honore-edition-limitee
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:53

Sam2Mars a écrit:
Pour Guillaume, voici le post que j avais ouvert apres etre tombé sur cette GO à compteur et grand date - le mouvement est superbe - mais effectivement l acceuil a été très froid ;-((

https://forumamontres.forumactif.com/t136106-glashutte-st-honore-edition-limitee
thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:02

Salut Boncos,

Je partage ton attrait pour les montres allemandes, nous avons déjà échangés sur ce point.
Je dirais qu'à prix égal avec les montres suisses ont à un niveau de qualité supérieur d'une part et un niveau de fiabilité plus élevé d'autre part, sans doute lier au fait que les calibres sont plus épais du à leur construction avec des platines 3/4.
Je pense aussi que le faible niveau de production y joue beaucoup dans la qualité de production, en effet avec sa production inférieure à 10 000 montres/an, il est évident que la qualité de la production est soignée.
Il y a aussi je pense la rigueur allemande là dedans.

Après, il y a l'éternel débat qui me gonfle Glashutte Original /Lange laquelle choisir ?
Les gens qui connaissent mal Glashutte vont systématiquement aller vers Lange en pensant que Glashutte fait des sous Lange.

Ce qui n'est absolument pas le cas, certe il y a des ressemblances comme il y a des ressemblance entre les Patek Calatrava et les Vacheron Patrimony.
Après oui, la finition est un peu mieux chez Lange mais bon les prix sont le double.
Et puis, tout amateurs que nous sommes, il faut parfois être réaliste et tout le monde ne peux pas s'offrir une Lange 1 à 25k€.

C'est comme avec les voitures, on a beau aimé les Ferrari ou les Lamborgini, malheureusement pour beaucoup d'entre nous cela restera dans le domaine du rêve.
Après, c'est sans fin, il y a toujours plus beau...

Mais je trouve qu'avec des maisons comme Glashutte on arrive a un bon compromis qui est largement satisfaisant et je sais que le jour où j'aurai enfin ma Panoreserve je ne serai pas frustré en passant devant la vitrine Lange.
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:43

LIPNOTIC a écrit:
Les deux montres à la même heure! Chapeau! Chinois
Effectivement broncos a poussé le détail très loin thumright
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1922
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:36

ma lunar:


original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Ar130584335836748
original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Annial10
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:25

benmarie a écrit:
Effectivement broncos a poussé le détail très loin thumright

faut ce qu'il faut...original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 6:25

Benmarie : ta photo est a tomber !

Felicitations ... I love you I love you I love you I love you 

Broncos : belle photo aussi et Chapeau pour le Clin d' Oeil avec l' heure similaire thumleft 


JMR270677 : belle analyse et bonne remise a l'heure des pendules.
Tu dis a un moment : " ce qui me gonfle c'est l'eternel debat Glashutte vs Lange " ou plus ou moins ces termes.

Je te rejoins totalement.
Glashutte est loin d'etre une sous-marque de Lange et a au moins le mérite de proposer des modeles en acier plus accessibles financierement.

Ensuite, libre a tout un chacun au gré de ses capacités financieres de monter en gamme et d'opter pour une Lange, inévitablement en metal precieux.


Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   original - Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 8:23

JMR270677 a écrit:
Salut Boncos,

Je partage ton attrait pour les montres allemandes, nous avons déjà échangés sur ce point.
Je dirais qu'à prix égal avec les montres suisses ont à un niveau de qualité supérieur d'une part et un niveau de fiabilité plus élevé d'autre part, sans doute lier au fait que les calibres sont plus épais du à leur construction avec des platines 3/4.
Je pense aussi que le faible niveau de production y joue beaucoup dans la qualité de production, en effet avec sa production inférieure à 10 000 montres/an, il est évident que la qualité de la production est soignée.
Il y a aussi je pense la rigueur allemande là dedans.
Bonjour JMR,

Je ne suis tout de même pas certain que tes affirmations sont exactes... Faut-il rappeler que l'horlogerie allemande n'aurait certainement jamais pu revoir le jour sans les Suisses justement ? Lange = Günter Blümlein (IWC, Jaeger) et GO = Swatch Group. De plus, la fameuse Lange 1 (LA montre emblématique de Lange) semble être une sorte d'émanation d'un brevet déposé par Jaeger en Allemagne, cela en 1992.

Et sinon, en guise de clin d'oeil, penses-tu vraiment que la rigueur allemande soit plus importante que celle des Helvètes ? ;-)

JMR270677 a écrit:
Après, il y a l'éternel débat qui me gonfle Glashutte Original /Lange laquelle choisir ?
Les gens qui connaissent mal Glashutte vont systématiquement aller vers Lange en pensant que Glashutte fait des sous Lange.
Je ne pense effectivement pas GO produit des sous-Lange... Cela dit, les amateurs qui en ont les moyens, toujours le même problème, auraient tendance à se diriger sur Lange. Pour beaucoup, Lange est un peu le Patek allemand. Mais encore une fois, je suis d'accord sur le fait que Glashütte produit de très belles montres et certainement pas des sous-Lange.


Dernière édition par CalatravaCH le Lun 26 Aoû 2013 - 8:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III
» Gamme Senator : le Grand bleu (Glashütte Original)
» Le grand club des heureux propriétaires de G.Gerlach !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: